Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 -1 »  imprimante en réseau depuis windows » Le 16/07/2013, à 22:30

tintinl1994
Réponses : 1

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir utiliser l'imprimante branché sur un autre pc qui est sous windows 7 sur mon pc.

Quelqu'un sait il comment faire cela?

#1 -1 »  TouchPad et clavier défaillant » Le 06/07/2013, à 14:47

tintinl1994
Réponses : 3

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu un petit problème lors de l'installation d'Ubuntu hier. Lors de l'installation d'ubuntu mon touchpad ne fonctionnait plus ainsi que mon clavier. J'ai donc stoppé l'installation pour le moment. Le dit PC est un HP DM1.

Par ailleurs j'avais déjà installé ubuntu dessus et je n’arrêtais pas de rencontrer le même problème. Clavier que cesse de fonctionner, touchpad qui ne fonctionne plus. seul un redémarrage du PC réglait le problème pour un petit moment. J'ai donc du contacté HP qui m'a gentiment renvoyé les CD d'installation de Windows. J'aimerais cependant retourné sur ubuntu (plus de réactivité et de sécurité).

Quelqu'un connaitrait il la source de ce problème et connaitrait la solution?

Car ce problème m’empêche d'installer ubuntu sur ce pc alors qu'il rendrait le pc plus véloce.

#2 Re : -1 »  TouchPad et clavier défaillant » Le 10/07/2013, à 14:25

tintinl1994
Réponses : 3

Bonjour,

Merci pour vos réponses: je vais y répondre.

- mon netbook est un HP DM1-4136sf. Je ne pense pas que lubuntu est nécessaire j'avais déjà installé ubuntu est tout était bien fluide ... Il faut dire que je ne m'en sert que pour de la bureautique et pour aller sur internet.
- en fouillant sur le forum j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient le même problème que moi mais que personne n'avais solutionné le problème. Apparemment c'est un problème de conception du pc.
- Le touchpad & le clavier fonctionnent. Il s’arrêtent juste de fonctionner de temps en temps ce qui est vraiment handicapant pour taper du texte à la fac par exemple. Le seul moyen de solutionner le problème est d’arrêter la machine à l'arrache ou de le mettre et le sortir de veille (autant dire que c'est bien casse pieds)
- Si linux-mint ou autre peut solutionner le problème je suis prenneur. J'ai surtout besoin de stabilité et des programmes qui m’intéressent (libre office, skype, firefox ...) et si possible que l'interface utilisateur ne soit pas trop dégeu.

#3 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 06/11/2012, à 21:52

tintinl1994
Réponses : 2446

Bonjour,
J'ai décider d'utiliser le patron de réponse du début du post pour structurer un peu mon message et faire une réponse suffisamment complète.

Pseudo: tintinl1994, alors ce pseudo je l'utilise depuis très jeune, m’appelant Quentin et aimant lire les BD du même nom j'ai naturellement fait le rapprochement dans ma petite tête d'enfant tongue le L correspond à mon nom et vous l'aurez deviné le 1994 correspond a ma date de naissance.

Age: 18 ans depuis peu, a moi les libertés, carpe diem .... enfin non les cahier sad

Pourquoi avoir choisi Linux: Principalement à cause ou devrais je dire grâce à un ami. Peu à peu je me suis intéressé à ce qu'étais Linux. Au départ cela semblait être quelque chose d'obscur (comme le côté obscur de la force wink )  mais peut a peu j'ai appris que linux avait pour compagnon un pingouin, (ils sont vous ces informaticiens, entre une pomme à moitié mangé, une fenêtre et un pingouin appelé Tux avec une bonne tête de vainqueur il y a de quoi en perdre son latin smile
Enfin revenons à nos moutons. J'ai lu de plus en plus d'article sur le sujet et j'ai décidé de sauter le pas, mon premier essaie a été un désastre total, il faut dire qu'étant peu expérimenté la redoutable étape du partitionnement à été fatale pour mon ordinateur. Résultat: formatage, réinstallation de windows et traumatisme lié a linux tongue Cependant la curiosité revient de plus belle et je décide de bien me documenter sur le sujet. Le second essai est le bon et je suis enfin sous linux: plus de piratage (oui, comme tout le monde tongue)  être dans la légalité quel bonheur.
Peu a peu je fais mes marques et je découvre ubuntu, cela me plait et je décide de continuer. Cela n'est que du bonheur big_smile.
De plus la philosophie libre me plait et est plus en accord avec ma façon de penser que la politique fermé de microsoft ou d'apple.

Métier: étudiant tongue

Choix d'environnement: Unity (comme quoi, les gout et les couleurs ...), gnome shell mais celui ci me plait moins.

Autre: Sinon j'aime bien tout ce qui à attrait a la photographie, je suis un fan de musique, j'aime regarder des films, lire. Courir aussi smile
Sinon je voudrais devenir médecin, c'est pas pour rien que je fais des études de médecine tongue et je suis accablé par le nombre de praticien qui tourne sous mac parce que c'est trop "hipe" ou bien du nombre d'étudiant qui claque 2000€ dans un macbook pour faire du traitement de texte: ça fait cher la ligne ....

Sur ce, bonne soirée a tout le monde.
Désolé pour ce long message tongue

#4 -1 »  ubuntu sur un second disque dur » Le 22/01/2013, à 15:07

tintinl1994
Réponses : 4

Bonjour, j'envisage d'acheter un second disque dur pour mon pc portable et j'aimerais installer ubuntu dessus.
Cependant je me pose quelque questions.

- Est ce que les deux disques seront indépendants?
- Est ce que le MBR sera désinstallé?

En fait j'aimerais que l'installation d'ubuntu n'altère en rien windows, ne désinstalle pas le MBR rien.
Cela est il possible?

#5 Re : -1 »  ubuntu sur un second disque dur » Le 22/01/2013, à 16:08

tintinl1994
Réponses : 4

donc si j'ai bien compris en débranchant le disque dur windows, les deux seront totalement indépendant.

#6 -1 »  probleme touch pad & clavier HP DM1 » Le 30/11/2012, à 23:00

tintinl1994
Réponses : 6

Bonjour a tous,
Voilà j'ai un problème avec mon netbook hp dm1. Le problème est que le touchpad et le clavier se bloquent au bout d'un certain temps et que la seule façon de pouvoir les réutiliser est de mettre en veille le pc ou de le redémarrer ce qui est assez gênant vous le comprenez bien.

Quelqu'un est il confronté au même problème?
Quelqu'un a t'il une solution?

#7 Re : -1 »  probleme touch pad & clavier HP DM1 » Le 30/11/2012, à 23:09

tintinl1994
Réponses : 6

ok je vais lire ça

c'est le hp dm1 4136sf, et d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seuil a avoir ce problème avec cet ordinateur. Sinon j'utilise ubuntu 12.10

#8 Re : -1 »  probleme touch pad & clavier HP DM1 » Le 05/12/2012, à 19:21

tintinl1994
Réponses : 6

j'ai toujours ce problème, je pense que je vais réinstaller ubuntu 12.04.

#9 Re : -1 »  probleme touch pad & clavier HP DM1 » Le 06/12/2012, à 20:17

tintinl1994
Réponses : 6

j'ai formaté et réinstallé ubuntu 12.04 mais je dois attendre demain de rentré chez moi pour me connecter en filaire a internet pour pouvoir installé les drivers STA Broadcom car ma carte réseau est pas prise en charge d'office
Je ferais les mises a jours et je vérais bien ce week end si il y a un retour des bug

#10 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 21:17

tintinl1994
Réponses : 33

je ne sais pas, si on va pas configurer son wifi on doit rentrer des identifiants

#11 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 21:32

tintinl1994
Réponses : 33

@Mr Flibble Ben j'ai entendu le technicien dire a la personne après moi qu'il m'était un certificat sur le PC pour pouvoir se connecter (très aimablement d’ailleurs). En gros il m'a fait comprendre que si j'étais pas content je devais acheter un mac on aller son windows ...

@na kraïou j'ai été voir le technicien et il ne m'a pas donné plus de réponses que ça. Mes identifiants "normaux" ne fonctionnent pas, d'après ce que j'ai compris il faut être certifié ... 
je n'ai pas tout bien compris

#12 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 21:47

tintinl1994
Réponses : 33

@ gnales je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais bon je peux rien faire ...

Apres je ne sais pas ce qu'il fait, je branche une clé, installe un truc, (ralle entre 2), prend ta carte étudiante, tapes 2,3 trucs sur son PC et te rend ton PC et te dis que si tu enlève la connection automatique au wifi il te le refera pas. C'est ce qu'il a fait au gars qui était derrière moi

#13 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 21:59

tintinl1994
Réponses : 33

je pense avoir trouvé la solution, si c'est ça c'est vraiment que le technicien est un âne.

Conditions d'utilisation du réseau sans fil de l'Université

Accueil WiFi

    L'accès au réseau sans fil de l'université se fait, entre autres, au moyen de vos identifiants informatiques (les mêmes que ceux utilisés pour la messagerie). Nous vous rappelons que ceux-ci sont privés et ne doivent pas être communiqués à d'autres personnes. De plus vous ne pouvez utiliser vos identifiants pour vous connecter sur plusieurs ordinateurs simultanément sur le réseau sans fil de l'Université.

    Vous ne pouvez être connecté simultanément à un autre réseau (notamment le réseau câblé) sur le même ordinateur une fois connecté au réseau sans fil de l'Université.

    La communication directe entre des ordinateurs en sans fil ("mode ad'hoc") est interdite

    Il est impératif de mettre à jour votre système d'exploitation et obligatoire de disposer d'un anti-virus lui aussi à jour. Si vous ne disposez pas d'un anti-virus sur votre poste de travail, vous pouvez télécharger des anti-virus gratuits à l'adresse suivante : http://www.inoculer.com/gratuits.php3

    Vous devez avoir lu et approuvé la charte d'utilisation des ressources informatiques de l'Université.

    Dès que vous utilisez le réseau sans fil de l'Université, nous considérons que vous avez accepté les conditions ci-dessus. En cas de non respect de ces règles, le CRI se réserve le droit de vous retirer l'accès au réseau sans fil.

Configuration des postes de travail

ATTENTION : Depuis le 26 novembre 2009, la configuration Wi-Fi a changée. Si vous avez paramétré votre Wi-Fi avant cette date, pour vous connecter à nouveau, vous devez suivre la procédure de changement de certificat suivante :

    Télécharger le fichierPour windows XP
    Télécharger le fichierPour windows Vista ( fonctionne aussi pour seven)

Important:  les mécanismes de sécurité mis en place sur le réseau sans fil de l'Universié impliquent de disposer d'un système d'exploitation à jour et des dernières versions des pilotes de votre carte WiFi.

Vous devez aussi télécharger et installer le certificat de sécurité suivant :

    AC-UL2W
    AC-UL2W(pour PDA)

pour télécharger ces certificats sous Windows : clic droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous..."

pour installer ce certificat sous Windows XP : double clic sur le fichier puis "Installer le certificat" et suivre la procédure d'installation proposée par défaut ("Suivant ou OK ou Oui") voir documentation WinXP ci dessous.

pour installer ce certificat sous Windows Pocket : copier le certificat pour PDA sur celui-ci. Depuis le PDA, cliquer sur le certificat. L'installation est automatique.

Attention : La procédure d'installation du certificat est différente sous Windows Vista, veuillez vous reporter à la documentation ci-dessous

    Configuration sous Windows Vista (c) Microsoft Corporation

Testée avec les versions suivantes "Professionnelle" et "Ultimate".

Télécharger le fichierDocumentation Windows Vista

    Configuration sous Windows XP (c) Microsoft Corporation

La configuration pour se connecter au Wi-Fi peut sensiblement différer d'un ordinateur à l'autre. Nous mettons à votre disposition une documentation pour vous aider à configurer un ordinateur sous windows XP SP2 avec l'outil de configuration intégré à Windows.

Télécharger le fichierDocumentation Windows XP

Si vous désirez utiliser le logiciel fournit avec votre carte, veuillez vous référer aux paramètres généraux de configuration afin de sélectionner les bonnes options.

    Configuration sous Windows 2000 (c) Microsoft Corporation

Windows 2000 ne gère pas les derniers mécanismes de sécurité utilisé sur le réseau sans fil. Dans ce cas il est donc nécessaire d'utiliser le logiciel fournit avec votre carte WiFi (à condition que celui-ci intègre ces mécanismes de sécurité). Veuillez vous référer aux paramètres généraux de configuration afin de sélectionner les bonnes options.

    Configuration sous MAC OS X (c) Apple Corporation

Entre la version 10.3.8 et 10.4.2, il est possible de se connecter sur le réseau Wi-Fi, une documentation sera bientôt disponble .

A partir de la version 10.4.2, il suffit d'activer "AIRPORT".

Dans le menu airport, le réseau UDSL2 va apparaître, cliquez dessus. Une fenêtre vous demande vos identifiants. Saisissez vos identifiants informatiques (les mêmes que ceux utilisés pour la messagerie).

    Configuration sous Linux

L'installation du Wi-Fi diffère d'une distribution à une autre et également en fonction de la carte Wi-Fi installée.  Des tests sur diverses distributions sont en cours et une documentation sera réalisée dés que possible.

    Configuration d'un "ASUS EEEPC" équipé d'une distribution "Xandros" d'origine.

Accueil WiFi

C'est ce que j'ai eu sur le site. je vous ai tout plaqué parce qu'il faut les identifiants pour y avoir accès

#14 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 23:01

tintinl1994
Réponses : 33

sinon apparemment le wifi fonction avec le groupe renater de eduroam. Quequ'un connais?

sinon pour la documentation xandros ils disent que ça marche seulement avec xandros

#15 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 23:14

tintinl1994
Réponses : 33

comment fait on pour lier un fichier a notre message, la doc est au format pdf
Sinon j'ai été voir, il faut que le configure la connexion moi même je verais ça demain a la fac

#16 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 23:24

tintinl1994
Réponses : 33

j'ai toute la procédure ça devrait aller (enfin j'espère)
Comme j l'ai jamais fais

#18 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 23:41

tintinl1994
Réponses : 33

je l'ai télécharger ce fichier. Mais que dois je faire avec?
Désolé je suis assez nouveau sur linux et n'ai pas de grandes connaissances en informatique :$

#19 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 23:56

tintinl1994
Réponses : 33

surement tongue
mais sinon qu'est ce que je suis sensé faire avec ce fichier?

#20 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 06/11/2012, à 00:20

tintinl1994
Réponses : 33

ok merci big_smile

#21 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 06/11/2012, à 00:21

tintinl1994
Réponses : 33

si j'y arrive c'est ce que j'irais faire. en plus c'est la doc de la fac --'
y en a je vous jure

#22 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 06/11/2012, à 12:37

tintinl1994
Réponses : 33

Sa y est j'ai réussi a me connecter, en cherchant j'ai trouvé le certificat et je l'ai installé.

#23 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 06/11/2012, à 19:43

tintinl1994
Réponses : 33

en fait j'avais envoyé un mail a l'un de ses collègues et il m'as répondu que c'était tout a fait possible que linux était pris en charge. C'est juste que son collège a pas voulu se faire chier et/ou qu'il connaissait pas linux.

#24 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 06/11/2012, à 20:07

tintinl1994
Réponses : 33

je ne sais pas si elle fonctionne, au final j'avais installé un certificat disponible sur le site de la fac et en me connectant ça a fonctionné.