Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 1

#0 -1 »  Désinstallation d'Ubuntu » Le 18/11/2012, à 17:22

Romain72
Réponses : 13

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acheter un PC Samsung et j'ai installé Windows 8 sur celui-ci. Ayant entendu parler de Linux, j'ai voulu installer Ubuntu via l'application Wubi afin de comparer ces deux systèmes d'exploitations.

Pour diverses raisons, je préfère conserver windows 8. Pour désinstaller Ubuntu, je me suis rendu à la section 4 de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi

J'ai donc, conformément à ce qui est dit désinstaller Ubuntu via le panneau de configuration. Jusque là je pensais en avoir terminé. Toutefois, lorsque je démarre le PC, on me propose de le démarrer sous Windows 8 ou Ubuntu... Et quand je clique sur Ubuntu, voici ce que l'on m'affiche :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1/ Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2/ Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3/ Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Fichier : \ubuntu\winboot\wubildr.mbr

Etat : 0xc000000f

Infos : L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs."

J'ai déjà essayé de réinstaller Windows 8 en espérant qu'il efface définitivement Ubuntu, mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance

Romain72