Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 4

#0 Re : -1 »  [Résolu] Pygame : installation » Le 21/09/2008, à 21:53

Candide
Réponses : 6
Psykotik a écrit :

A priori, après avoir fait un tour dans synaptic, il semble que le nom que tu utilises est faux.

Je viens de tomber sur le problème, merci donc à toi de ta réponse. Mais il est quand même ahurissant que la recherche sur pygame ne donne rien, faut quand même se mettre à la place de l'utilisateur lambda, moi j'assimile ça à un bug. Et si cet exemple était isolé, ça irait encore.

#1 -1 »  Comment changer _definitivement_ le PATH ? » Le 17/09/2008, à 14:25

Candide
Réponses : 10

Bonjour,

Je pensais que la commande

 export PATH=$PATH:/home/candide/mes_scripts

allait ajouter définitivement à mon PATH le répertoire /home/candide/mes_scripts (qui contient des scripts) mais après redémarrage de ma session j'obtiens le message suivant :

candide@candide-desktop:~$ mon_latex.sh cours
bash: mon_latex.sh : commande introuvable

(mon_latex.sh est un script exécutable placé dans /home/candide/mes_scripts).

Une solution ?


Merci.

#2 Re : -1 »  Comment changer _definitivement_ le PATH ? » Le 17/09/2008, à 14:45

Candide
Réponses : 10
mixout a écrit :

...plusieurs

la méthode "pour tout le monde pareil"

ça se passe ici

/etc/profile

Oui mais encore ? je suis censé faire quoi ?


mixout a écrit :

la méthode "seulement pour toto"

/home/toto/.bashrc ou .bash_profile

Pareil, je suis censé faire quoi ? La doc sous Linux est abominablement mal faite hélas et tu prolonges cette état  en te montrant aussi vague dans ta réponse. Bon, les multiples docs que j'ai lues suggèrent qu'il faut compléter son PATH en ajoutant le répertoire que l'on veut voir être visité. Le problème est que mon fichier /.bash (qui est caché) ne contient aucune mention de PATH à compléter, ce qui laisse le néophyte très perplexe (comment compléter quelque chose qui n'existe pas, j'en parlerai avec Dieu). Bon finalement, en ajoutant la ligne de commande

export PATH=$PATH:/home/candide/mes_scripts

non pas en console mais dans le fichier .bashrc ça semble marcher. Il n'en reste pas moins que je ne sais toujours pas où se trouve mon PATH (dans quel fichier de configuration ? puisque sous Linux tout semble marcher comme ça).

#3 Re : -1 »  Comment changer _definitivement_ le PATH ? » Le 17/09/2008, à 15:12

Candide
Réponses : 10

Ah la réponse nulle ! tu t'enfonces mon gars ! Suffit pas d'invoquer Eric S. Raymond pour donner une réponse intelligente ...