Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Hier à 14:39

pierrecastor
Réponses : 133
billou a écrit :

Ah bon ? Parce que quand on est Juif, Gay, féministe, on respire davantage l’honnêteté et on sent moins la merde que les autres ?

Personne n'a dis ça. Juste que le discours d'un homophobe machiste ne vaut pas le détour.

billou a écrit :

En cherchant un peu, c'est pas difficile de trouver des juifs voir et traiter d'autres gens qu'eux comme de la merde, ou même se comporter comme des "nazillons" (dernièrement, on a pu voir des élus Israéliens exprimer des choses aberrantes par exemple),

Et ? Ca rend un discours antisemite plus acceptable ?

billou a écrit :

de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo,

Source ?

billou a écrit :

ou de voir des féministes s'ériger contre le genre masculin, même quand il n'a rien fait.

Source ? La grande majorité des feministes s'oppose au patriarcat, pas au genre masculin. Et il n'est pas question de faire ou de ne pas faire, mais de rapport de domination et des avantage que ça implique. En tant qu'homme, tu es comme moi avantagé sur pas mal de domaine par rapport à une femme.

billou a écrit :

C'est comme tous ces bons catholiques/musulmans & cie qui se disent "bons" et se donnent bonne conscience après leur confession&cie, tandis qu'ils vivent aux crochets de l'avarice et la paresse, alors qu'ils le critiquent les autres, tout en déclarant qu'il faudrait être bon et fraternel.

Quel rapport avec les positions de Soral ?

billou a écrit :

Je pense qu'ici tout le monde se met le doigt dans l'oeil, le monde n'est ni blanc, ni noir, c'est une nuance d'une multitude de gris.

Je suis sûr que tous ici (moi y compris), sommes loin d'être des saints, et qui sommes nous pour juger ? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Je ne suis pas un saint, loin de la. Mais ça ne m’empêche pas de m'opposer à un discours que je trouve dégueulasse. Qui je suis pour juger ? Moi. Et quand son discoure est violent vis à vis de  certaines catégories de personnes, je juge, et je le dit.

billou a écrit :

Pour autant que j'ai pu voir, tous les côtés ont et font preuve de méchanceté, de rejet, de caricatures et clichés, et on font parfois quelques actions bienveillantes, et en terme d'idée, je me retrouve dans tous les camps à la foi, je n'apprécie pas tout, dans ce qui est dit de Soral, du Crif, de Dieudonné, des politiques, des responsables Européens, des associations pro Juif/Gays/Femmes/UFC/Medef, mais si on reprenait le meilleur de chacun, on pourrait en faire de belles choses...

Mais bon, si je devrais partir d'un principe, je dirais "tous coupables, mais l'erreur est humaine, nous sommes faillibles, mais heureusement pas irrécupérables".

Comparer des groupes dominants (Medef) et des groupes dominé (femmes, gays), c'est quand même un peu limite.

Soral est un gars d’extrême droite, faisant passer des idées et des concepts d’extrême droites.

#1 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Hier à 16:01

pierrecastor
Réponses : 133

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ?

Je part du principe que soral est un gros con justement parce que j'ai vu un certain nombre de ses vidéos. De la même façon que j'ai vu des extrais de dieudonné en spectacle ou devant une camera pour me faire une idée.

Je reviens sur le reste plus tard.

#2 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Hier à 17:29

pierrecastor
Réponses : 133
billou a écrit :

Je n'ai pas adhéré à tous les propos de Soral, loin de là, notamment quand il a sous entendu que bosser dans la pub ça ne vole pas haut (même si je n'en pense pas moins vu de ce quoi descend la pub et ses ascendant, ça n'empêche pas de devoir respecter les gens pour ce qu'ils font et qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent malgré tout)

Et si je veut devenir tortionnaire ? On fait comment ?

billou a écrit :

ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on semble plébisciter la femme libre et indépendante, qu'une femme ne peut pas se sentir libre et heureuse d'avoir choisit d'arrêter de travailler et d'élever des enfants, comme à l'ancienne (la supra autorité patriarcale en moins, évidemment.), et pourtant... Beaucoup semblent avoir de mal à l'accepter. (Et Soral ne faisait pas mieux en ne défendant que le modèle "traditionnel".)

Les feministes que je suis sur le net n'ont rien contre le fait de s’épanouir en élevant ses enfants à l’ancienne, pas plus contre d'avoir un homme au foyer, ou une division du temps avec l'enfant, ou pas d'enfants, ou autre. Sauf qu'historiquement (et même encore maintenant), il existe une pression social pour que ça sois la femme qui s'occupe des enfants.

billou a écrit :

J'aime mon pays, même si j'en fait parfois de forte critiques, je suis issus de 5 nationalités différentes, et par ce fait, j'en suis très fortement Européen, pourtant ça ne m'empêche pas de soutenir l'indépendance des nations, et d’émettre une réserve sur la politique portes ouvertes,

Tu parles de l'immigration ? Parce que la politique porte ouverte, je ne sais pas si ça à existé un jour.

billou a écrit :

et de libre échange, en ce sens je me vois plutôt comme un nationaliste de gauche, cela fait il forcément de moi un facho, ou quelqu'un du FN ? Non !

Non. Après, je ne connais pas tes positions.

billou a écrit :

Ce que je déplore, c'est que les gens aiment user et abuser des raccourcis faciles, un tel est un connard parce que tout le monde le dit ou que ça fait bien, intégré socialement, l'autre est un gros facho et antisémite parce qu'il a fait une quenelle,

La quennel est un geste antisémite, mais le fait de faire une quenelle ne rend pas la personne antisémite pour autant. Il faut toujours distingué l'acte de la personne.

billou a écrit :

celui là est homophobe parce qu'il n'arrive pas à se prononcer sur l'adoption par des couples homosexuels ou qu'il a dit ne pas être en faveur d

Ceux qui millitait contre le mariage pour tous, je ne vois pas comment qualifier cette position d'homophobe.

billou a écrit :

e, et lui c'est un gros raciste, il veut pas que les musulmans prient dans la rue ou prennent une pause de plus que d'autres, ou bénéficient de conditions spéciales du fait de leur religion, tant pour le ramadan, que l'alimentation...

Quand ça ne cible que les musulmans, j'ai aussi du mal à ne pas voir de racisme, dans ce genre de discours.

billou a écrit :

Moi même (oui je sais, je ne suis pas une généralité), j'ai des amis Gay, filles et mecs, qui me l'ont dit à mainte reprise.

Ha, je n'ai jamais entendu ça, ou en tout cas pas du tout formuler comme ça. J'en ai par contre entendue qui se posait des question sur la sexualité, qui se questionnais pour savoir si elle était binaire (hétéro / homo / bi) ou si il existait des gradations entre tout ça.

billou a écrit :

Je pense que dans le fond, les gens qui disent ça essaient d''appuyer le fait que ce soit normal et naturel d'être homosexuel, pas de nous convaincre qu'on l'est tous un peu, pourtant hors extrémistes religieux, l'homosexualité est assez bien tolérée de nos jours,

Mouarf. Elle est encore très mal toléré dans beaucoup de milieux, bien plus largement que dans les milieux religieux.

billou a écrit :

et je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de prêcher ce genre de bêtises, les gens sont ce qu'ils sont, point, chacun devrait foutre la paix à son voisin là dessus,

C'est bien ce qu'il faudrait.

billou a écrit :

pas besoin de venir dire à l'hétéro qu'il est un peu homo, ni à l'homo qu'il pourrait être un peu hétéro, la promo de tel ou tel genre, ça tient plus de l'emmerdement qu'autre chose, et il y a des choses tellement plus importantes... (Enfin, c'est mon point de vue personnel.)

Tu as eu un très léger aperçue de ce que les homosexuel ont vécu et vive encore au quotidien, souvent de façon bien plus violente. (Entendu il y à 3 ou 4 jours : "t'as vu les 2 gouines ? Que je leur ferait aimer la queue, ca feras pas un pli"). Parce que les homosexuel sont toujours un groupe dominé pour l'instant.

billou a écrit :

v
Mea Culpa, effectivement, j'aurais dû marquer patriarcat.
Effectivement, en tant qu'homme nous sommes avantagés sur bien des points, et de mon point de vue, chaque sexe à ses avantages et inconvénients, physiques & sociaux, pas besoin d'en faire un fromage,

Viol ? Agressions sexuels ? Violences conjugal ? Inégalités salarial ? Harcèlement de rue ? Difficulté à la prise de parole ? Pas besoin d'en faire un fromage, effectivement...

billou a écrit :

un homme et une femme peuvent en faire autant l'un que l'autre,

Pour l'instant, non.

billou a écrit :

mais ça commence simplement à me gonfler d'entendre à tout bout de champ des femmes se faire plaindre parce qu'elles sont moins bien embauchées/rémunérées que des hommes à travail égal,

Ca n'est pas une soucis ?

billou a écrit :

j'ai toujours respecté les femmes et les ai traité comme mon égal, et je n'y suis pour rien dans cette condition,

Sauf qu'a poste égale, tu auras plus de facilité / de salaire qu'une femme. Que tu le veuille ou non, c'est un fait.

billou a écrit :

et pourtant ça n'en empêche pas certaines (pas toutes !), même féministes, de s'en servir comme excuse quand ça les arrange pour extorquer quelques avantages aux mecs,

Du genre ?

billou a écrit :

Le problème justement, c'est que beaucoup de gens aiment bien sortir des propos hors de leur contexte, et que les journaux se régalent de couper ou ça les arrange afin de manipuler les mots à leur guise, mais ça ne t'as pas échappé j'imagine.

La grande majorité des médias sont des manipulateurs qui marche avec le pouvoir politique et économique.

billou a écrit :

L'autre problème, c'est que beaucoup d'entre eux, à force de lire des écrits allant toujours dans un seul sens, et par peur d'être à contre courant, se contentent d'opinions toutes faites... Sans chercher à creuser plus loin.
C'est pour ça que j'avance que personne n'est fondamentalement bon ou mauvais, mais chacun se plaît à chercher le pire chez son voisin, plutôt que le meilleur...

Mais je ne parle pas de la personne. Je m'en fout de la personne soral, de ce qu'il fait quand il rentre chez lui. Je juge son discours, discours publique, manipulateur et d’extrême droite.

billou a écrit :

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ? C'est là que je veux en venir, quand on se forge une opinion, on tourne le fer de chaque côté en potassant dessus, pour arriver à un résultat objectif...

Voir message précedent.

billou a écrit :

Et au bon du compte, on s'aperçoit souvent que les deux côtés ont souvent d'excellentes, de bonnes, de mauvaises idées... L'homme, à l'image du monde, n'est pas simplement binaire. C'est se complaire de les affres de la paresse et de la facilité que de vivre dans cette illusion...

Sauf qu'une position politique, c'est un tout, ça n'est pas un assemblage de truc pris au pif. Et pour conprendre le pourquoi du comment de la brique X ou y, il faut avoir une vision du tout et du pourquoi elle est placé la.

Et pour ça, il faut une certaine culture politique.

billou a écrit :

Enfin, un petit mot personnel pour exprimer quelque chose qui me déçoit, ce topic ne semble pas faire exception, mais il semble que la plupart des gens préfèrent donner tort à leur interlocuteur, plutôt qu'essayer de concilier leurs points de vue, je ne suis pas fan des guerres de positions, et c'est sans doute une des raisons qui me poussent à m'exprimer de moins en moins sur le forum, là ou il me semblait trouver des esprits brillants, ouverts, et éclairés auparavant, mais dès qu'on s'attaque à des sujets chauds, les masques tombent, l'argumentation n'est plus ou presque, les mots fusent et les langues se délient, quelle tristesse. sad

Il y a certain point de vu inconciliable. Comment concilié un ouvrier qui veut les meilleurs conditions de travaille possible et un grand patron qui veut la meilleur rentabilité ? Comment concilier un discours homophobe et le combat pour des droits LGBT ?

#3 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Aujourd'hui à 11:14

pierrecastor
Réponses : 133

Y'a encore la solution du Roi.

Les plus grandes démocraties au monde sont des monarchies (7 dans les 10 premières).

Dans les monarchie constitutionnels européenne (Espagne, Angleterre, Belgique, etc), le souverain n'est pas censé avoir de pouvoir politique.


Revenir à la royauté ? C'est une hypothèse de discussion ou tu est sérieux ? Parce que niveau légitimité, on peut trouver mieux que : "(de Dieu, du sperme de son père, de la Constitution etc.)."

#4 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Aujourd'hui à 11:18

pierrecastor
Réponses : 133
loutre a écrit :

Oui, je suis tout a fait sérieux. Tu sais ça existe dans de nombreux pays et ce n'est pas des blagues ! Et dans les monarchies constitutionnelles européennes, les souverains ont bien des pouvoirs, ne serait-ce que le pouvoir représentatif qui crois-moi est essentiel.


Personnellement, le fait que l'on donne pouvoir et argent à une personne juste car elle est né des bons parents, c'est un peu à l'opposer de l'idée que je me fait d'une démocratie.

#5 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Aujourd'hui à 11:34

pierrecastor
Réponses : 133

Le chef de l'état idéal ne présente ni le peuple, ni la majorité, rien d'autre que l'Etat et ses institutions. Une désignation autre que "non-choisie" évite au maximum les conflits d'intérêt, même si j'admets qu'il n'y a pas de système parfait.

C'est le concepte même de chef d'état et de centralisation des pouvoirs que je remet en cause.

Et bien tu as une fausse idée de la démocratie smile. Preuve en est, les pays monarchiques bien plus démocrates que la France. Tout au plus es-tu égalitariste.

Et selon toi, c'est la présence d'un monarque qui rend le pays plus démocratique ? Corrélation n'est pas causalité.

- la monarchie d'assurer stabilité par la présence d'un arbitre intouchable aux luttes de pouvoir (un roi est roi parce qu'il est né. Point.)

Et le jour ou on tombe sur un roi éteint de schizophrénie ? Un pervers narcissique ou autre ?

Quand aux reste, on à quand même eu beaucoup de penseur sur la vie politique depuis les grecs. Et la démocratie Grec avait même de sacrées mauvais coté.

Dans l’hypothèse ou on remettrait un roi, comment désigne t'on le premier de la ligné ?

#6 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Aujourd'hui à 13:22

pierrecastor
Réponses : 133

@WhiteKomokuTen :

Sinon, ont peut aussi discuter, débattre, échanger des point de vue, être en contradiction avec d'autres points de vues, etc.

Bref, utiliser le forum pour autre chose que seulement poser des liens sans en discuter. Des liens souvent en rapport avec certaines mouvance d’extrême droite comme E&R, d'ailleurs.

#7 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Hier à 19:54

pierrecastor
Réponses : 234
6steme1 a écrit :
side a écrit :
6steme1 a écrit :

Le complot, tout n'est que complot !!! lol lol lol

edit : pauvre Jean Jaurès !

Ce n'est pas moi qui le dit.

Si c'est toi !


A priori, side ne fait que reprendre les propos de Yasser Arafat

#8 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 08:32

pierrecastor
Réponses : 234

La resistance française aussi était une organisation politique et armée.

#9 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 08:49

pierrecastor
Réponses : 234

Il me semblais que le Fatah se déclarai laïc.

#10 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 08:58

pierrecastor
Réponses : 234

Tu disait que : "Le fatah est une organisation politique et armée "

Je répondais que la résistance aussi.

C'tout.

#11 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 09:05

pierrecastor
Réponses : 234
tontonrobertettantirene a écrit :

Quelle est la différence, sur le terrain, entre une organisation laicque armée et une organisation religieuse armée ?
On dirait que le fait qu'elle soit religieuse dérange....est ce que c'est vraiment un critère ??

Oui, c'est un critère.

Et vu les différences d'actions entre fatah et hamas, on peu se demander si ça c'est pas un des facteurs de cette différence.

#12 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 10:14

pierrecastor
Réponses : 234

Le fatah aussi était composé de musulman, mais ils ne me semble pas qu'ils agissait de la même façon que le hamas.

#13 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 10:24

pierrecastor
Réponses : 234

La religion n'intéresse pas tous les gens du Proche Orient, il y a des athées là-bas aussi.

Une toute petite minorité, à priori.

C'est juste une question de respect de l'existence d'Israël face à des fanatiques religieux.

Vu les fanatiques (religieux ou non) de que se coltine aussi Israël, on est pas sortie l'auberge.

#14 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Aujourd'hui à 17:48

pierrecastor
Réponses : 234

Toléreriez-vous l'Inquisition chez vous ?


Ca n'est pas chez nous.

#15 Re : -1 »  Votre hosts original » Aujourd'hui à 11:35

pierrecastor
Réponses : 49
ignus a écrit :
Elzen a écrit :

Et, ce qui me semble davantage répondre à la question d'abecidofugy, les adresses IP sont indépendantes du système d'exploitation. 127.0.0.1 représentera toujours la machine locale, quoi qu'il y ait sur cette machine, c'est dans la norme IPv4.

Oui! Mais sur le protocole TCP/IP uniquement

Vu qu'on parle d'adresse IP, ça me semble normal, non ?

#16 Re : -1 »  Votre hosts original » Aujourd'hui à 11:38

pierrecastor
Réponses : 49

Qui-a-il ? Je n'ai pas fait cette réflexion pour être désobligeant, navré si je me suis mal exprimé.

#17 Re : -1 »  Votre hosts original » Aujourd'hui à 14:22

pierrecastor
Réponses : 49

Oo

Je n'ai pas compris pourquoi tu te vexes. Je ne savais pas que IPV6 ne faisait pas partie de la norme TCP/IP, tu viens de me l'apprendre.

#19 Re : -1 »  Spam sur le forum » Aujourd'hui à 14:00

pierrecastor
Réponses : 10

@xabilon : Pour signaler, la casse compte elle ? SPAM marche il aussi ?

#20 Re : -1 »  Quel film c'est ? onzième séance » Hier à 13:20

pierrecastor
Réponses : 2418

Victoire de Phlox, c'est bien Tucker and Dale Fight le mal. Un comédie parodique des slashers, le tout basé sur un quiproquo.
D'un coté, une bande de jeune viens passer des vacances, de l'autres, deux potes ont acheter une cabane dans les bois. Les jeunes prennent les deux potes pour des tueurs psychopathes.
Assez drôle à voir.

[*]tt1465522[/*]

#21 Re : -1 »  Questions sur les smartphones » Aujourd'hui à 09:20

pierrecastor
Réponses : 6

J'ai déjà vu des jeux 3D tourner de façon très fluide sur des smartphone. Tout dépend de la puissance et du jeu.

#22 Re : -1 »  Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines » Hier à 11:39

pierrecastor
Réponses : 57

Si si, on veut. La créativité n'est limité que par l'imagination. tongue

#23 Re : -1 »  Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines » Hier à 12:03

pierrecastor
Réponses : 57

Perso, les insectes, c'est coté psychologique que j'ai du mal. Mais je me forcerais un jour pour gouter, y'a pas de raison que ça sois mauvais.

Puis je mange suffisamment de truc considéré comme dégueulasse par la majorité pour ne pas faire la fine bouche.

#24 Re : -1 »  Duckduckgo, Nouvelle interface » Hier à 15:08

pierrecastor
Réponses : 5

Le fait que les serveurs ne sois pas au USA n’empêchera pas l'espionnage, par le pays hôte, voir par les USA aussi si ils veulent vraiment s'y mettre.

Personnelement, c'est moins l'espionnage gouvernemental qui m'a fait passer à DDG que d'essayer de me passer de google. Qui me fait limite plus peur que la NSA et consort.