Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 3

#0 Re : -1 »  Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". GeForce GT540M » Le 09/10/2012, à 18:28

Toplexil40
Réponses : 12

Bonjour, j'ai la même cg et ai aussi installer Bumblebee suite à quelques problèmes, j'ai du supprimer tous les pilotes nvidia, puis j'ai lancé Ubuntu en mode de dépannage et ai fait "réinitialisation des paramètres graphiques" j'ai ensuite réinstaller Bumblebee qui marche très bien. Cependant, compiz ne marche plus, alors qu'avant cela fonctionnait, quand j'essaie de le lancer compiz --replace, j'ai le message  "Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0"."
De plus, avant j'avais pu comparé le chipset intel avec la cg nvidia puisque glxspheres et optirun glxspheres marchaient tous les deux...

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance !

#1 Re : -1 »  Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". GeForce GT540M » Le 09/10/2012, à 19:24

Toplexil40
Réponses : 12

En fait j'avais essayer d'installer le pilote de chez nvidia mais sans succès, la résolution était bloquée à 640x480 et n'était pas modifiable depuis les paramètres d'affichage, j'ai donc fais un réinitialisation des graphiques. J'ai aussi remarqué que je ne peut plus modifier la taille des icônes du launcher mais ça, ça m'est égal. Le principal problème c'est Compiz. Étant débutant dans l'univers Ubuntu, je n'est pas beaucoup chercher... mais je pense avoir ma petite idée sur la source du problème : je n'est pas lancé l'installation du pilote Nvidia avec "Optirun", donc le système a du essayer d'installer le pilote sur le chipset intel et j'ai malheureusement fait "install anyway"... Pour ce qui est de la réinstallation du système j'ai télécharger pas mal de paquets et les seuls sauvegardes que j'ai sont de windows et je n'ai pas envie d'avoir à tout réinstaller.

Si tu as une idée, cela m'intéresse.

Merci d'avance.

#2 Re : -1 »  Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". GeForce GT540M » Le 09/10/2012, à 19:45

Toplexil40
Réponses : 12

Je chercherai sur des forums, le truc c'est que je suis en 1ere S et je n'ai pas le temps, sinon est-ce possible de faire un genre de sauvegarde des paquets installés et des préférences de chacun pour les réinstaller d'une traite sur une nouvelle install Ubuntu ? m'évitant ainsi les 300 Mo de mise à jour à 200Ko/sec plus le téléchargement de chaque paquet...