Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 5

#0 Re : -1 »  Les Catalysts 8.11 sont sortis !!! » Le 15/11/2008, à 12:24

$@m!rn0££
Réponses : 33

Là je pense que je tombe bien, j'ai justement le même problème, j'ai justement posté à ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=269766

Je pence que pierluc pourrait m'être d'une aide précieuse et que Pépou066 y trouverrait son compte big_smile


Vous êtes tous invités sur mon topic smile

#1 Re : -1 »  résolution écran sous ubuntu 8.10 intrépid » Le 15/11/2008, à 11:52

$@m!rn0££
Réponses : 9

As-tu installé tes pilotes graphiques?

Car moi avec Catalyst, je peu modifier la résolution directement depuis le programme propriétaire "ati catalyst control center".

#2 Re : -1 »  résolution écran sous ubuntu 8.10 intrépid » Le 15/11/2008, à 12:09

$@m!rn0££
Réponses : 9

Quelle carte vidéo as-tu?

#3 -1 »  Vérifier l'intégrité de l'installation de ses pilotes graphiques » Le 15/11/2008, à 11:40

$@m!rn0££
Réponses : 3

Bonjour, je suis tout nouveau sur Ubuntu, ayant déjà essayé une approche avec la version 7.10, j'avais été rebuté par le mauvais support de ma carte graphique (ati radeon 9550). Seulement voilà, les choses ont bien changé et j'ai enfin franchis le cap: ubuntu 8.10 installé en dual boot avec windows XP et les pilotes enfin installés.

Seulement cette installation ne c'est pas fait aisément, j'avais tout d'abord essayé l'installation des derniers drivers fournis avec Catalyst (8.11). J'ai donc suivis ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run
Tout c'est fait sans problème jusqu'au moment où le programme d'installation eu finit la dite installation et que malgrès ca, Catalyst n'arriva pas à se lancer m'envoyant un message d'erreur indiquant que les drivers n'étaient peut-être pas installés..

J'ai donc retenté l'installation selon le tuto 3 fois jusqu'au moment où l'énervement à pris le dessus et que j'ai tout bêtement été dans le menu "système/administration/pilotes de périphérique" et que j'ai demandé d'activer les pilotes propriétaires FGLRX (qui auparavant ne dégnaient pas se télécharger et s'installer).. C'est après ca que Catalyst et les effets visuels ont enfin daigné se lancer . Mais les pilotes FGLRX du menu "pilotes de périphériques" m'apparaissent toujours comme désactivés..



Je suis un petit peu perdu, je ne sais pas si mon installation est propre, ni même quels pilotes j'utilise actuellement.
J'attend donc (et j'espère) une réponse de votre part. Celà m'éviterait de me lancer dans l'installation de jeux 3D qui me feraient planter toute l'interface graphique roll


Cordialement,

#4 Re : -1 »  Vérifier l'intégrité de l'installation de ses pilotes graphiques » Le 15/11/2008, à 21:19

$@m!rn0££
Réponses : 3

Voici ce que j'obtiens sur mon Terminal:

samir@samir-desktop:~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon 9550 / X1050 Series
OpenGL version string: 2.1.8087 Release
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:

Je peu donc constater que la version string d'OpenGL est différente de la tienne.

Aparament je dispose donc bien  de pilotes pour ma carte graphique, la différence est-elle importante ou source de problèmes?

Merci à tous pour votre aide déjà apportée.