Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 8

#0 Re : -1 »  Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine » Le 24/02/2013, à 09:53

MMApl
Réponses : 5

J'ai un problème similaire avec DVDFab : ouverture de la fenêtre Wine, avec une barre blanche en dessous indiquant que le programme DVDFab a été sélectionné, puis retour automatique au bureau et fermeture de la fenêtre Wine. Ce que je ne comprends pas est que jusqu'à ce que je fasse les mises à jour d'Ubuntu, tout fonctionnait parfaitement et le programme DVDFab se lançait normalement. Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème (j'ai bien entendu désinstallé et réinstallé)?

#1 -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 17/02/2013, à 23:06

MMApl
Réponses : 9

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide,

Je suis sous Ubuntu 12.10 depuis 2 mois et j'en étais enchanté. Je ne suis pas en dual boot.
J'ai effectué aujourd'hui, par le gestionnaire de mises à jour automatique, les mises à jour recommandées.
Depuis lors, lorsque je démarre mon PC, il boote correctement (me semble-t-il puisqu'il effectue les mêmes étapes que précédemment), mais j'arrive sur un écran noir (ou clignotant) sur lequel seul le haut de l'écran (un demi centimètre, rien de lisible, je reconnais juste le haut de mon écran de session) affiche quelque chose.
Je viens de chercher pendant une heure et demie, et j'en ai marre, je l'avoue.
Lorsque je tape ctrl+alt+F1 pour accéder au mode console (une fois arrivé dans ma session), j'obtiens juste un écran encore plus noir, ce qui ne m'avance guère et m'empêche de profiter des conseils trouvés passant par des lignes de commande pour annuler ces foutues mises à jour par exemple.
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce gros ennui, je lui en serais très reconnaissant (je suis prof, et je comptais bien demain avancer dans mes prépas).
Merci d'avance!

Ps: je suis un ignare quasi complet concernant ce qu'il faut faire, mieux vaut me donner des instructions reprenant le B.A.B.A., désolé.
PPs: ma carte graphique est Nvidia.

#2 Re : -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 17/02/2013, à 23:38

MMApl
Réponses : 9

Non, le clic droit ne donne rien malheureusement...

#3 Re : -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 17/02/2013, à 23:51

MMApl
Réponses : 9

Peut-être quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire à partir du grub (là, j'y arrive)?

#4 Re : -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 18/02/2013, à 00:31

MMApl
Réponses : 9

Miracle! Après être passé par le grub (commande c), le démarrage s'effectue correctement. Je vais voir du côté des pilotes et je vous tiens au courant. Mais effectivement, j'ai l'impression que le problème est davantage du côté" du grub... Plus d'infos demain. Bonne nuit! Et merci!

#5 Re : -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 18/02/2013, à 09:22

MMApl
Réponses : 9

Je confirme, en passant par une ouverture du grub, le démarrage s'effectue correctement. Cependant, si l'on redémarre par après, on retombe sur l'écran noir/blanc/clignotant. J'ai donc choisi un pilote propriétaire pour ma carte graphique et désormais le démarrage se fait correctement. Seul petit problème auquel je n'ai pas encore la solution, le lanceur est déplacé trop à gauche et donc en partie (petite, mais cela n'est pas agréable, car cela reprend la croix de fermeture) invisible. Si quelqu'un sait comment configurer cela, je prends (j'ai bien entendu essayé dans la résolution d'écran, mais celle-ci est correcte, par contre, c'est comme si l'affichage d'ubuntu se décalait vers la gauche car j'ai une bande noire à droite)...

#6 Re : -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 18/02/2013, à 09:32

MMApl
Réponses : 9

Alleluia, il suffit d'activer l'autoconfiguration de l'écran, héhé. Bon, en finale, même si les solutions ont été simples, l'emmerde de l'écran suite à l'installation des mises à jour m'a tout de même bouffé une heure et demie de recherches pénibles.
Merci pour votre temps et votre aide et bonne journée.

#7 Re : -1 »  Gros problème d'affichage suite mises à jour ubuntu 12.10 [RÉSOLU] » Le 18/02/2013, à 09:43

MMApl
Réponses : 9

Oui, j'imagine que tu dois avoir raison, mais par contre, si je comprends ta solution dans l'esprit, je ne vois pas comment la mettre en oeuvre. Mais comme pour l'instant, tout baigne, je ne vais toucher à rien ;-) Si cela bugge, j'y repenserai.