Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Nouveautés dans Precise... » Le 14/10/2011, à 23:04

Regression
Réponses : 7951

Je vais suivre la future LTS aussi puisqu'elle est déjà dans les rails on va bien découvrir quelques régressions J'ai justement une grosse partition Vista à formater en sda1 wink

Alex10336 a écrit :

Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de ces UUID...

L'assignation des unités peut changer entre deux boots ( par exemple changement/swap de DD ) et l'usage des UUID est donc hautement recommandé pour éviter tout problème... j'avais pas saisi l'intérêt non plus au départ ... jusqu'au jour où j'ai perdu comme une partition ... ''swap was on /dev/sdi7''...

Linux now prefers to use UUID (Universally Unique Identifier), LABEL, or symlinks to identify media storage devices on a system. Directly using /dev/hd*# or /dev/sd*# is no longer preferred since these device assignments can change between system boots:

    all filesystems should be specified by UUID=<id> or LABEL=<name> for each partition.

    all physical devices should be specified by a symlink, like /dev/cdrom for a cd drive and /dev/disk/by-id/... for each physical hard drive.

The files for which UUID is most critical:

    /boot/grub/menu.lst

    /etc/fstab

    /etc/initramfs-tools/conf.d/resume

#1 Re : -1 »  Arte +7 recorder version 5 » Le 21/10/2011, à 22:50

Regression
Réponses : 812
VinsS a écrit :

En ligne de commande :

sudo add-apt-repository ppa:vincent-vandevyvre/vvv

et rechargez :

sudo apt-get update

Il manque la fin des instructions pour les débutants :

sudo apt-get install qarte+7

J'ai une erreur de segmentation sous Oneiric ( Unity)  64bits lorsque j'appuie sur le bouton Parcourir à l'ouverture de Qarte+7 pour configurer le répertoire video au premier lancement. En entrant le chemin manuellement le programme fonctionne normalement ...

Merci VinsS grâce à cette nouvelle version j'ai plus besoin de rebooter sous Lynx LTS  ;-)

#2 Re : -1 »  Arte +7 recorder version 5 » Le 23/10/2011, à 20:13

Regression
Réponses : 812
VinsS a écrit :
Regression a écrit :

J'ai une erreur de segmentation sous Oneiric ( Unity)  64bits lorsque j'appuie sur le bouton Parcourir à l'ouverture de Qarte+7 pour configurer le répertoire video au premier lancement. En entrant le chemin manuellement le programme fonctionne normalement ...

Je n'arrive pas à le reproduire, j'ai bien des GTK Warning mais ça c'est normal. Si d'autres on le problème faites savoir, on approfondira  ..

Peut être une valeur par défaut non initiée  ou une recherche infructueuse d'un fichier cfg? Rien de grave en tout cas puisq'une fois le chemin renseigné manuellement le bug ne se reproduit plus et je peux utiliser "parcourir" normalement la fois suivante...

#3 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 02/10/2011, à 13:40

Regression
Réponses : 6848
Spitfire 95 a écrit :

Pour les tty, j'ai toujours le problème pour en sortir, l'écran noir avec juste le curseur qui lag après Ctrl+Alt+F7. Je sais même pas où rapporter le bug et ça se corrige jamais !
nvidia-current ? Xorg ? (quel paquet ?) Linux-image ?...

Voir peut-être Problem occurs on resume, logout, screensaver, power savings mode, tty switch, etc.. (anglais)

#4 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 02/10/2011, à 21:18

Regression
Réponses : 6848

Il y a aussi toujours un bug très ennuyeux de click-through/focus en fullscreen lorsque l'on appelle le Dash avec la touche Super après le lancement d'une application en plein écran, par exemple ouvrir  Firefox puis F11 ( plein écran ) puis Super... On se retrouve avec un Dash inopérant. On peut en sortir en faisant derrière Ctrl+Shift+Y qui ouvre la fenêtre de téléchargement normale de Firefox d'où on peut retrouver le focus normal avec un nouvel appui sur la touche Super.
Voir par exemple:
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/769939
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/855996
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/855101 pour gimp

#5 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 04/10/2011, à 11:50

Regression
Réponses : 6848
DidRocks a écrit :

Le bug de compiz qui ne démarre pas au démarrage est un problème lightdm, Robert va uploader un fix dans les heures qui viennent.
Le problème de nautilus est ubuntuone, l'équipe est assignée et on espère qu'ils corrigent aujourd'hui.

Compiz a était mis à jour sur le serveur principal.
Pour Nautilus sudo apt-get remove ubuntuone-client-gnome est une solution acceptable pour ceux qui n'utilisent pas Ubuntu One corrige le problème et accélère l'exploration en évitant la surcharge inutile en double panel.


Pour les imprimantes HP en particulier c'est toujours la version 3.11.7 incompatible qui figure dans les dépôts et il me semble que le paquet hplip-data n'est pas installé par défaut :

HPLIP 3.11.10 - This release has the following changes:
Added Support for the Following New Printers:

- HP DeskJet 3070 B611 series
- HP Envy 110 e-All-in-One
- HP LaserJet Enterprise 500 Color M551
- HP OfficeJet Pro 8100
- HP Officejet Pro 8600
- HP PhotoSmart 5510 e-All-in-One
- HP PhotoSmart 6510 e-All-in-one
- HP PhotoSmart 7510 e-All-in-One

Added support for the following new Distro's:

- Debian 6.0.2
- Ubuntu 11.10 Beta Release

Sinon j'ai un bug visuel génant sur le dash au moment de choisir une application dans un groupe d'applications  l'icone de la première application présente s'illumine voire s'auto-sélectionne et parfois se lance à la place de l'application sélectionnée avec la souris... j'ai pas encore rebooté après les dernière mises à jour ... à suivre donc si quelqu'un d'autre à le même problème.

J'ai également des corruptions d'affichage lorsque je change d'utilisateur mais ... apparement on peut switcher d'utilisateur sans entrer de mot de passe !?!

#6 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 07/10/2011, à 00:07

Regression
Réponses : 6848

Oui j'aime bien GMB aussi que j'utilise depuis Intrepid ...et banshee n'arrive pas à gérer correctement ma bibliothéque et mes liens de tout façon  ( crash lors que j'essaye de changer le morceau en lecture pendant qu'il explore vainement mes disques) donc j'ai adopté clémentine aussi.

Un bug ennuyeux avec Nautilus en mode panneau supplémentaire (F3) j'arrive pas à changer de focus en cliquant sur la barre de chemin de l'autre panneau/fenêtre... je suis obligé de cliquer sur un dossier ou un espace dans la seconde  fenêtre ou d'appuyer sur TAB pour basculer  ... c'est normal ? J'ai pas ce problème sur la LTS  ( Lynx s'est peaufiné avec le temps ... ) mais j'utilise une version différente de Nautilus je crois avec Elementary ...

J'ai pas/plus d'icône de batterie pour mon ondulateur... depuis la beta2 il me semble...

#7 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 07/10/2011, à 09:27

Regression
Réponses : 6848

Les touches multimedia fonctionnent sur le mien.

dragao13 a écrit :

ça sentirait pas la sortie de la version finale repoussée, des fois ?

Sinon le forum risque d'être animé la semaine prochaine ...

Si la version est repoussée le bruit sera encore plus important donc sauf bug majeur il y aura une sortie à la date annoncée... Il y a toujours de grosses mises à jour juste derrière de tout façon et il vaut mieux attendre quelques semaines/mois pour upgrader une version antérieure. J'ai mis à jour une version 8.04 sans problème en attendant quelques semaines à chaque fois pour upgrader... idem pour Koala.... Sinon il est clair qu'il vaut mieux rester en LTS pour une machine destinée à une quelconque productivité et qu'à ce stade la version en développement est une version de test rien de plus...

Pour les fans de Nebulus j'ai réussi à faire fonctionner Tower Toppler sur Oneiric  ( le jeu semble freezé au démarrage de la tour lorsque le premier niveau commence mais il suffit d'appuyer sur Caps lock pour débloquer ...)

#8 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 07/10/2011, à 12:01

Regression
Réponses : 6848

HP est dans les nuages ... Merci pour l'info.

Sans ubuntuone-client-gnome j'ai pas de bug... donc (!) je vais tester Marlin ( ammonkey / Nautilus elementary ) qui est disponible avec les plugins dropbox & One pour Oneiric depuis hier(?) :

sudo add-apt-repository ppa:elementary-os/daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install marlin marlin-plugin-dropbox marlin-plugin-ubuntuone

Je viens d'ajouter une évaluation pour un jeu ( Tower Toppler ) est apparement d'une part lors de l'évaluation on ne voit pas la note que l'on attribue ( les étoiles restent grises ) et d'autre il n'est pas possible de modifier une évaluation (  erreur inconnue ).

#9 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 07/10/2011, à 16:22

Regression
Réponses : 6848
Duke Nono a écrit :

Encore plus simple :
- ouvrir une application
- la réduire
- cliquer sur le sélecteur d'espace de bureau deux fois
- cliquer sur l'icone de l'application : marche pas !

Effectivement je confirme. Testé avec libreoffice ... de plus en cliquant une autre application entre-temps (firefox ) le bug ne se manifeste pas quoique du coup après quelques double sélections de l'espace et alt-tab  j'avais la fenêtre firefox principale marquée en rectangle couleur orange plein ( au lieu de la prévisualisation normale ) et une fenêtre de téléchargement accessible normalement ... En ouvrant une nouvelle fenêtre firefox j'ai pu récupérer l'accès à la fenêtre principale  avec une trentaine d'onglets ouverts...

Pour la RC elle était bien prévue : https://wiki.ubuntu.com/OneiricReleaseSchedule... même si la page a été modifiée et que la mention est en noire à présent ( October 6th Quality Release candidate, Warning /!\ LanguagePackTranslationDeadline )

#10 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 07/10/2011, à 17:58

Regression
Réponses : 6848
Alex10336 a écrit :
Malizor a écrit :

Aucune RC n'a jamais été prévue pour Oneiric.

C'est bien a ça que je fais référence:

Regression a écrit :

Pour la RC elle était bien prévue : https://wiki.ubuntu.com/OneiricReleaseSchedule... même si la page a été modifiée et que la mention est en noire à présent ( October 6th Quality Release candidate, Warning /!\ LanguagePackTranslationDeadline )

Hier il était rouge comme le reste lol

on est repassé à l'orange Bon courage aux développeurs pour le rush je sens que le week-end va être court wink

#11 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 07/10/2011, à 22:02

Regression
Réponses : 6848

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/oneir … bug/833397 pour le bug de l'indicateur  de batterie double (indicator power displayed twice on panel )

#12 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 08/10/2011, à 01:10

Regression
Réponses : 6848

Bonsoir j"ai deux petits soucis :

* Propriétés d'un fichier sous Nautilus :
L'emplacement affiché est tronqué lorsque le chemin est long
/media/Pocket_drive/Divers/...

Avec la LTS il suffit d'agrandir la fenêtre pour voir le chemin complet /media/Pocket_drive/Divers/Documents/blablabla.txt par exemple
Avec Oneiric le chemin reste tronqué et il faut faire copier coller pour visualiser le chemin complet ce qui n'est pas très pratique par exemple lorsque l'on veut visualiser l'emplacement de fichiers depuis une fenêtre de recherche.

* Disque amovible avec 2 partitions ( FAT ) :
Lorsque je tente de retirer le disque - un pocket drive HP - depuis le dash avec " retirer le disque parent en toute sécurité" le disque est démonté mais les accès disques reprennent et la partition est remontée immédiatement. J'avais pas ce problème précédemment. Comme j'ai aussi installé Marlin et d'autres paquets je ne suis pas sûr que le bug soit lié à Nautilus mais a priori oui. Le disque se démonte normalement autrement. J'essayerai avec un autre disque partitionné différement pour vérifier.

Quelqu'un peut me confirmer ces bugs ?

PS: Une variante d'un bug signalé précédemment  : Lancer firefox sur l"espace 1, faire Super + S, sélectionner l'espace de travail 2 sans valider par Entrée, ouvrir une nouvelle application depuis le dash par exemple Writer, on voit l'application se lancer mais sa fenetre reste invisible si l'on clique à nouveau sur l'icone writer seul le menu de l"application s'affiche mais pas l"application qui reste invisible, l'utilisation de alt+tab affiche alors firefox au lieu de writer mais avec le menu de writer dans la barre de taches, lorsque l"on obtient le focus la croix de fermeture ne réponds pas toujours... idem en enchainant super+S et super+D on obtient des incohérences... idem avec trois applications et trois fenêtres  alt+tab ouvre systématiquement firefox en premier et il faut jongler pour retrouver le focus voulu... un problème de pointeur peut être  ?

voir par exemple https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/854643 et aussi https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/861250

Dernier bug : Visionneur de logs vide par défaut  ( Log File Viewer empty https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/841085 )

#13 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 09/10/2011, à 06:24

Regression
Réponses : 6848
dragao13 a écrit :

Pour les 2 icones de batterie, j'ai un bug qui est suivi, pour ceux que ça intéresse : https://bugs.launchpad.net/bugs/863235

Salut dragao13 ton bug a été classé comme duplicate de celui que je t'avais indiqué plus haut

Regression a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/oneir … bug/833397 pour le bug de l'indicateur  de batterie double (indicator power displayed twice on panel )

Concernant le bug sur les disques amovibles signalé en #5744 après un disque avec deux partitions FAT j"ai testé avec un volume unique de 250 Go monté en NTFS... même résultat. Il me semble que le "drive bay" des HP Pavillion destiné à accueillir les "pocket drive" n'est pas identifié correctement (unknow hardware) au démarrage ( disque monté en dev/hdd pour moi ). Aucun problème avec la même configuration sous Lucid Lynx LTS.

#14 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 09/10/2011, à 11:38

Regression
Réponses : 6848
Julientroploin a écrit :

oui, j'avais été trainer sur l'IRC indiqué sur la page et apparement :
- le lien a commencé à tourner à partir de la page Facebook officielle d'Ubuntu
- personne ne sait qui a créé le site sur ce channel

=> soit c'est une surprise, soit quelqu'un s'est trompé dans la date en créant le countdown... 2jours 20heures et 19minutes avant la réponse ?

EDIT : ça y est depuis le début le "Created by the Ubuntu-Adverts team." ?

Non il y a quelques jours j'étais tombé dessus par hasard et il n'y avait pas la mention en question. J'ai la version sans mention en cache google aussi.

#15 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 10/10/2011, à 10:27

Regression
Réponses : 6848

Une petite régression; avec les dernières mises à jour lorsque j'ouvre une application maximisée le dock disparait ( inaccessible même avec alt+tab vers le bureau )le dock est à nouveau visible et accessible lorsque l'application n'occupe pas tout l'écran.

Je vais attendre la RC et de toute façon effacer ma partition Oneiric le 13 octobre ( j'ai 4 versions différentes d'ubuntu sur 4 disques physiques et je ne partage plus mon Home avec des versions instables depuis que j'ai perdu 1.5 To ... dont j'avais heureusement dupliqué les sauvegardes)  pour faire une installation "propre". Dans tout les cas n'oubliez pas la régle d'or : sauvegarder vos données sur des supports différents en gardant si possible vos données sensibles sur au moins deux lieux différents ( + Ubuntu One ;-)

#16 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 10/10/2011, à 10:40

Regression
Réponses : 6848
shindz a écrit :

minimises voir firefox , fais un / deux  clic droit sur le bureau . le dock devrait reapparaitre.
perso je n'ai plus ce probleme depuis ma reinstall , je l'ai vu dans un rapport de bug sur ce probleme

Vu merci... j'étais en train de ré-éditer mon message ... j'avais pas ce problème de fenêtre maximisée qui masque le dock jusqu'à aujourd'hui ( dernière MAJ hier soir et reboot ce matin )

Super+S fonctionne aussi pour récupérer le dock.

Je vois passer des paquets Python et Cups ... je vais peut être enfin pouvoir récupérer mon imprimante All-in-one ... on sent que la sortie est proche ;-)

#17 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 10/10/2011, à 10:59

Regression
Réponses : 6848

Dragao13 débuter avec une version intermédiaire et instable c'est sûr que c'est chaud smile

Je te conseille vraiment de faire une installation propre le 13/14 pour Oneiric vu que la version de développement a généré à chaque beta pas mal de changements et ...de bugs ( comme celui de la batterie ) pour lesquels une "fresh install" s'impose si tu veux récupérer une configuration propre sans avoir à bricoler des fichiers systèmes. Idem pour un "upgrade" il vaut mieux attendre quelques temps pour avoir une version stabilisée ce qui n'est jamais le cas au moment de la sortie ( il y a toujours des retours de bugs sur upgrade... depuis Intrepid Jaunty Koala je garde mais "vieilles versions" que j'upgrade toujours tardivement et sans problèmes ). Même sur mes clés usb ou sur mon disque multimedia j'ai toujours une petite partition linux de secours ^^

#18 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 11/10/2011, à 07:58

Regression
Réponses : 6848

Compiz m'a tuer : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865091

( Je voulais juste sauvegarder avant de toucher aux options de CCSM yikes ! )

Au passage ce dernier lancé depuis un terminal génére des alertes dès le lancement et des messages du type :

/usr/bin/ccsm:127: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1 : L'entité ne se termine pas par un point-virgule ; vous avez probablement utilisé une esperluette sans intention d'écrire une entité - échappez l'esperluette avec &amp;

( celui là c'est simplement en rentrant dans l'option expo )

Je suis de plus en plus sceptique par rapport au cycle de développement et je pense que je vais rester sur la LTS qui est bien plus stable et performante.

Pour nautilus l'option "afficher les vignettes uniquement  pour les fichiers de taille inférieur à..." ne fonctionne pas  : tout est affiché en aperçu !?

La fenêtre de copie de fichiers qui n'a pas le focus est un point plus pénible surtout lorsque l'on transfert/copie régulièrement énormément de données...

PS :  http://www.thisisthecountdown.com/ a changé

ERROR 0x484558: SIGNAL DROPPED
TRANSMISSION IS ENCRYPTED, OUT OF RANGE OR OFFLINE 

Précédemment on obtenait un message aléatoire du type :

Maybe we have to use bill clinton to solve the ARG
you're really doing puzzles with this stuff/
i think i'm hearing things
we're like toddlers with a jigsaw puzzle
surprisingly, the nyan jazz cover isn't terribly annoying. It.... settles in my ears comfortably
That's not even proper german
i think i just crashed someone's anagram server by feeding it 101 characters
we made these puzzles SO BLOODY EASY FOR YOU, and you STILL don't GET IT?
I'm a l33t haxxor, I'm just... letting you guys have a chance ;)
Seriously, what is up with ohio? all the cool stuff happens in Ohio
who imagines alien music? and why would it sound different to human music?
Let's put on some inspirational music
Ok, now where is the rest of the transmission?
IT WORKS. there's a transmission!
I'm going to have to break something that will make a satisfyingly large sound.
I'm going to lean on the enter key and see what hapopens

Les indices ( tout est dans les sources ^^ )  ménent à http://worldspaceagency.org/security/ (  accès avec utilisateur : 'The User' et mot de passe  '43tgmbefortytwo' ) où l'on peut accéder à des dossiers inhabituels.

Le mot de passe s'obtient depuis http://worldspaceagency.org/id/ en tapant 'fortytwo' etc...

MAJ : Il y a un sujet dédié ici

#19 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 13/10/2011, à 14:53

Regression
Réponses : 6848
DidRocks a écrit :

la probabilité qu'on revienne sur l'iso est < 1% là wink

Bravo et MERCI... Détendez vous un peu ;-)

Comme je suis passé sur proposed j'ai validé quelques bugs et je vais pas revenir sur l'ISO... Autant économiser CDs et bande passante. Dans quelques temps j'installerai une version à jour sur une clé USB pour diffuser Oneiric autour de moi wink

#20 Re : -1 »  Ubuntu 12.04 sera... Precise Pangolin » Le 07/10/2011, à 18:42

Regression
Réponses : 22

Ouf on a échappé à Pathetic Penguin mais pour la suivante on aura le choix entre Quick Quail ou Quiet Quetzal

#21 Re : -1 »  [résolu par màj] Blocages de l'interface /Natty, tjs présents /Oneiric » Le 12/10/2011, à 22:49

Regression
Réponses : 12

J'ai récupéré unity complétement disparu à cause de compiz freezé en effaçant au final les répertoires .cache .compiz-1 .config .dbus .gconf .local
et en resélectionnant un nouveau thème.

essayer aussi:
sudo apt-get remove gnome-accessibility-themes

sudo apt-get install gnome-themes-standard

#22 Re : -1 »  Le mystère du Countdown ! » Le 11/10/2011, à 09:41

Regression
Réponses : 97
ERROR 0x484558: SIGNAL DROPPED
TRANSMISSION IS ENCRYPTED, OUT OF RANGE OR OFFLINE 

48:45:58 = HEX ( Hex to ASCII )

#23 Re : -1 »  Le mystère du Countdown ! » Le 11/10/2011, à 10:18

Regression
Réponses : 97

074 046 109 112 047 097 101 114 111 115 112 097 099 101 114 ( tout est dans le source... les codes RGB )

donne J.mp/aerospacer

#24 Re : -1 »  Le mystère du Countdown ! » Le 12/10/2011, à 22:11

Regression
Réponses : 97

Lien trouvé une heure avant le "nouveau" compte à rebours : fichier protégé par un mot de passe

Les codes couleurs étaient différents aussi ( alors que sur la page précédente ils n'avaient pas changé )
Il manque peut-être les derniers caractères car il y avait 0 0 comme derniers chifres une heure avant le changement de page : ASCII= alienriftfron..

voir http://askubuntu.com/questions/64284/wh … 5286#65286