Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 20/08/2014, à 13:02

alex2423
Réponses : 3838
oleg a écrit :

Tiens, c’est vrai j’ai remarqué chez toi (mais tu n’es pas le seul, loin de là), une forte détestation des pigeons. J'ai l'impression que les pigeons suscitent chez pas mal de gens autant de répulsion que les rats des villes. Personnellement, je ne ressens pas cela mais bon…

J’ai quand même cherché  à comprendre pourquoi cette détestation des pigeons si souvent partagée par bon nombre de citadins et je viens de trouver ceci.

Le pigeon a été domestiqué par l’Homme depuis la plus haute Antiquité pour sa viande, comme pigeon voyageur et pour la qualité de ses fientes qui servaient d’engrais pour les cultures.
Au 18ème siècle, l’élevage pour la production de viande fut abandonné et beaucoup d’oiseaux furent relâchés, ainsi qu’au 19ème siècle quand la mode des pigeonniers disparut. Ces pigeons relâchés se rapprochèrent des humains, car ils dépendaient de l’Homme pour leur nourriture, et aussi parce qu’ils reconnaissaient dans les haut bâtiments des villes les rochers de leur mémoire ancestrale.
Depuis au moins 150 ans les pigeons de ville sont donc devenus des SDF.

Le pigeon des villes, qui est en fait un animal domestique abandonné, dépend pour sa survie des miettes que lui laisse l’être humain.

Je fais partie des citadins qui déteste les pigeons pour cette unique raison donné par wikipédia :

wikipedia a écrit :

En villes, de nombreux habitants se plaignent des pigeons ou d'une surpopulation de pigeons. Le grief le plus courant est la dégradation des maisons ou immeubles par les déjections, celles-ci étant particulièrement acides.
Pour lutter contre ces volatiles, plusieurs méthodes sont employées, parmi lesquelles les pigeonniers contraceptifs ou la capture et stérilisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pigeons

Les dégats que cela peut cause sur les batiments tel que les cathédrales, églises, chateau, gares et les couts que cela peut engendrer.


SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1389685680.jpg
Vol au dessus de la moisson, Île de France, août 2013 (en approche des pistes de Roissy-Charles de Gaule)

Super ta photo SystemD, j'aime beaucoup smile

#1 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 25/08/2014, à 14:17

alex2423
Réponses : 3838
oleg a écrit :

Fais attention à l'abus de télé maxi, faut pas rêver, un 600 mm ça ne peut pas être utilisé aussi facilement que ça à la main. Et puis ça peut rendre paresseux. Photographier l'humain en Afrique c'est fantastique et il faut travailler au corps à corps (si je peux m'exprimer ainsi ! tongue) , au 28 mm ou au 35 ou au 50, voire au petit télé (85/105).  J'espère que tu nous as photographié tes lions au grand-angle, en macro à 30 cm, "les yeux dans les yeux", que tu as eu le courage de les approcher  et pas au 600 mm depuis ton taxi brousse, hein ? (Nan, j'déconne ! tongue )

SystemD, tu as un 600mm?
Je serais trè surpris. Un 600mm, cela pèse une tonne avec une faible ouverture.
Bon maintenant, cela a peut être évolué les vrais objectifs depuis quelques années.

Sinon très jolis photos d'afriques, merci

#2 Re : -1 »  Ubuntu Mate » Le 27/08/2014, à 15:04

alex2423
Réponses : 15

Je suis surpris par cette nouvelle, donc cela ferait presque un peu doublon la distrib Mint qui était un dérivé de Ubuntu

bitman, tout est relatif et ce que l'on recherche.
Si l'on recherche légèreté et réactivité, xfce roxxe pas mal et si cela roxxe encore plus en réactivité LXDE:)

#3 Re : -1 »  Ubuntu Mate » Hier à 09:07

alex2423
Réponses : 15

Ca c'est sur, quand on a une interface plus lourde, on peux faire des choses de bases plus jolies, plus ergonome.
Au niveau personnalisation, LXDE est plus personnalisable que Xfce et je dirais que celui l'est plus par rapport à Mate.
Mais parfois, ce n'est pas ce que l'on recherche. On veut de base, out of the box, une interface sympa sans avoir à toucher que ce soit. Notamment Monsieur Tout le monde et ceux qui n'ont pas trop de temps devant eux.

#4 Re : -1 »  Quelle proportion mondiale linux par rapport aux concurents? » Le 27/08/2014, à 09:42

alex2423
Réponses : 66
Lon-ah852 a écrit :

Bonsoir à tous,
j'aimerai avoir un aperçu du nombre en pourcentage de linuxiens sachant que l'on nous dit que Microsoft fait 90 % des ventes et Apple arrive derrière avec 8% , Le reste est pour Linux

Oui la proportion de personnes utilisant Gnu/Linux est penuts. Un peu moins de 1% je crois


Lon-ah852 a écrit :

Pourtant beaucoup de Windowsiens se tournent de plus en plus vers les distributions Linux pour ne plus payer payer de licence et éviter les virus, tout en sachant que Apple est hors de prix.

Qui donc?
Je ne pense pas pour 2 raisons :
- les gens veulent un PC fonctionnel tout de suite dès qu'il l'achète. Tu crois qu'ils vont s'embeter à installer un autre OS. Je me souviendrais toujours de mon cousin qui me disait, c'est cool, il y a déjà Windows d'installé sur mon PC. Je n'ai rien dit bien sur parce que cela n'aurait rien servit.

- le marketing. Les gens n'ont aucune connaissance d'en dehors de Windows. On parle parfois de PC ou de MAC en faisant l'analogie PC = Windows. Ils ont aucune connaissance de Gnu/Linux.

Lon-ah852 a écrit :

Apple est hors de prix.

Et pourtant je vois de plus en plus de monde (ou tout du moins, je vois beaucoup de personne). Il faut dire que ce sont des bijou technologique à ce que l'on m'a dit :
- autonomie de malade, 12h
- extrême légèreté pour certain
- réactivité du pc
On vois pratiquement que de cela à Starbuck (paris, amsterdam). J'ai assisté à une conférence bitcoin hier, il y avait un gars qui avait un Apple (un petit) parmi les 4 laptop présent lors de la conf. Et fait qui m'a surpris, parmi les laptop, il y avait des distrib linux, pas de Linux)
Je dirais même que les Apple sont de plus en plus populaire.

Mais le souci est le manque de communication, la non connaissance de l'existence de la concurrrence auprès du public et de ces qualités réel.
Dernièrement cela a été le cas avec Samsung.
Samsung a cout de marketing ont réussi à faire croire à beaucoup de personne l'analogie : android = samsung. Une des raisons pour laquelle il était en quasi monopole alors que la concurrence faisait aussi bien voir mieux avec LG, HTC, Sony.
Dans les transports en commun, on voyait que du Samsung. Je pense que maintenant c'est un peu plus équilibré coté Android, quoi que sad mais le problème perdure du coté Ubuntu (je fais exprès de mentionner Ubuntu et non pas Gnu/Linux qui est supposé être la plus connu)


Lon-ah852 a écrit :

D'autant que si je parle de Linux l'on me dit que ça ne vaut rien et que l'on ne peut pas faire la même chose que sous Windows. quelle est votre point de vue à ce sujet?

Tout dépend des logiciels que tu utilises et du materiels que tu utilises.

#5 Re : -1 »  Quelle proportion mondiale linux par rapport aux concurents? » Le 27/08/2014, à 19:54

alex2423
Réponses : 66
Elzen a écrit :
alex2423 a écrit :

Je dirais même que les Apple sont de plus en plus populaire.

Ce qui ne les branche pas outre mesure. Apple a toujours eu les moyens de conquérir davantage de marché, mais ils se sont toujours orientés vers une stratégie plus réduite, jouant sur une image de marque d'ailleurs pas franchement réaliste (matériellement, leurs ordinateurs sont des PCs moyen de gamme).

En effet ce n'est pas forcément plus intéressant pour Apple d'être trop présent parce qu'il joue sur le coté exclusif et haut de gamme.

C'était pour répondre à Lon-ah852, que c'était loin d'être le cas que les utilisateurs tournent le dos/boudent les PC Apple.
Les retours que j'ai eu, c'est loin d'être des moyens de gamme mais plutot des haut de gamme et ultra bien optimisé mais ce n'est pas le débat


Oui bien sur, on parle d'ordinateur de bureaux que l'on achète.
Ce qu'achète maintenant l'utilisateur lambda? Ce qu'il utilise?
Cela me surprends les stats à 8%, cela me parait beaucoup, j'ai toujours entendu parlé des 0.5% ou du 1%

Excepté la Chine, Microsoft est toujours aussi fort pour être toujours autant présent sur les PC de bureau des particuliers et des pro. Ils ont meme réussi à reconvaincre Munich.
Chez les particuliers, le nombre de licences va diminuer en brut parce que certains particuliers ne vont utiliser plus que le combo tablette + mobile et vont revendre leur PC.

#6 Re : -1 »  Quelle proportion mondiale linux par rapport aux concurents? » Hier à 13:06

alex2423
Réponses : 66

je pense que l'on s'éloigne de ta question primaire que tu avais posé, à savoir parler de faits :
- La proportion des OS des pc clients
- est ce que la part des machines Apple augmentent

Et non pas de donner des explications si c'est bien ou pas.
Parce que dans tous les cas, ce sera toujours subjectifs en fonction de son vécu. On a tous notre propre opininion.


Cela dit, je vais répondre à ta question mais encore une fois, je trouve dommage de dériver de sujet et ne plus parler des faits.

Lon-ah852 a écrit :

Je penses que, Apple qui se dit pourtant si bien (pour les graphistes), pose un problème.

Qu'est ce qui un problème? Pour qui?

Apple vend des produits au prix qu'il le décide.
S'il y a des personnes qui souhaitent acheter ces machines, très bien. Personne n'est obligé à acheté ces machines, d'autant plus que c'est un petit marché de niche.

Heureusement que l'on peux acheter des logiciels onéreux et l'y installer qui vont satisfaire leurs besoins. Mac dispose d'un choix de logiciel très bien. Générallement les éditeurs essaient de sortir sur Windows puis ensuite sur Mac. Cela évite d'installer une machine virtuelle Windows sur leur machine Apple.
Par exemple pour le logiciel pro pour PME Ciel pour éditer des fichiers de paye (avec support et mise à jour des données comptables du pays auto), le logiciel est sorti sous Windows mais également sous Mac. 

Ce n'est pas parce que le logiciel est sous Gnu/Linux que le logiciel est gratuit. En général, il est gratuit également sous Windows et Mac dans ce cas.
Si les gens achètent le logiciel, c'est qu'ils n'ont pas toujours le choix.
Dans le cas de Ciel Paye, il n'y a pas d'équivalent gratuit avec support et mise à jours de données comptables

Fais attention à ton écriture la prochaine. Et parlons plutot des faits wink si possible

#7 Re : -1 »  Quelle proportion mondiale linux par rapport aux concurents? » Aujourd'hui à 00:12

alex2423
Réponses : 66
ignus a écrit :

Le logiciel libre est un mouvement social, proposant d'autres bases pour construire un système axé sur le partage, la liberté et la fraternité (soit exactement le contraire du logiciel privateur).
Ce qu'en pense les entreprises et consorts, on s'en tartine le fion big_smile
Certes, il y a des situations ou les logiciels privateurs sont plus performants (ça reste à prouver wink )mais c'est bien ce dernier qui retient en otage les utilisateurs et exerce un pouvoir injuste sur eux (vie privée, connaissance de sa machine et du programme). Tant que l'on a pas compris ces quelques fondamentaux, l'utilisateur trouvera toujours le logiciel privateur séduisant et y retournera à la moindre difficulté...

Pour revenir un peu sur l'historique du topic pour ne pas dériver du sujet.
Le question initial portait sur la proportion des OS Windows, Mac et Gnu/Linux sur les ordi de bureaux. Il en ressort que Gnu/Linux a une proportion très faible, moins de 1%

puis l'auteur du topic Lon posait la question du pourquoi il y autant de succès du coté de Mac (ou de Windows) alors que l'on peut avoir sous Gnu/Linux plein de logiciel "gratuit" (ou tout du moins libre) pour à peu près la meme chose.

Le sujet est partie tout de suite sur l'infographie. Wacken a répondu qu'il n'y avait d'équivalent libre par rapport au proprio.
- les raws se décodent en quelques secondes pour du proprio. Du libre plusieurs min
- une suite de logiciels très bien concu capable de communiquer facilement entre eux avec une ergonomie commune permettant de gagner en efficacité. Avec le libre, ce serait bien plus long entre Gimp/Inkscape /logiciel de traitement de raw

Ce sont des faits qui expliquent que des entreprises préfèrent utilisent les logiciels proprio en prenant une licence. Ils estiment qu'il s'y retrouvent plus.
Une entreprise représente une grande proportion des ordinateurs de bureaux. Il est donc tout à fait normal de comprendre pourquoi ils privilégie le logiciel proprio.

EDIT : Je ne connais pas du tout le monde de l'imagerie, topic très instructif

#8 Re : -1 »  Quelle proportion mondiale linux par rapport aux concurents? » Aujourd'hui à 10:31

alex2423
Réponses : 66
ignus a écrit :
alex2423 a écrit :

puis l'auteur du topic Lon posait la question du pourquoi il y autant de succès du coté de Mac (ou de Windows) alors que l'on peut avoir sous Gnu/Linux plein de logiciel "gratuit" (ou tout du moins libre) pour à peu près la meme chose.

C'est à mon avis une mauvaise question et j'explique pourquoi dans mon post #20 avec un lien . Ma remarque portait exactement sur cette question sad

alex 2423 a écrit :

Le sujet est partie tout de suite sur l'infographie. Wacken a répondu qu'il n'y avait d'équivalent libre par rapport au proprio.
- les raws se décodent en quelques secondes pour du proprio. Du libre plusieurs min
- une suite de logiciels très bien concu capable de communiquer facilement entre eux avec une ergonomie commune permettant de gagner en efficacité. Avec le libre, ce serait bien plus long entre Gimp/Inkscape /logiciel de traitement de raw

Critiquer un système qui n'attend que de bonnes volontés pour se développer est vide de sens. À moins que les systèmes privateurs vous aient ôter toute envie d'être libre.

Je ne critique, je parle de faits sur un aspect : l'efficacité
- traitements des raws
- suite logiciel permettant une efficacité dans les taches de travail
- support des couleurs
Est ce que tu peux le contester?

ignus, Image toi graphiste freelance.
Tu travaille pour un journal hebdo. C'un client régulier.
Il fait appel à toi au dernier moment mais en contre partie tu peux le facturer.
Il te fais la commande d'une dizaine de photo sur l'archirecture de 3-4 cathédrales pour illustrer sa 1ère page. Tu n'as que 3 jours devant toi. Il va falloir que tu fasses très très vite entre le shooting, le traitement, le reshooting, le retraitement et l'envoie des photos. C'est 5 000€ que tu pourras facturer mais 1000€ de pénalités toutes les 3heures de retard.

Ignus, quel outil utiliserai tu pour ta société?
La suite Adobe?
Gimp, Inkscape et un logiciel de traitement de RAW?


ignus a écrit :

Bonne continuation et très cordialement.

Merci à toi aussi wink

#9 Re : -1 »  Koumac en Nouvelle Calédonie » Le 26/08/2014, à 10:37

alex2423
Réponses : 5

Je viens de faire une recherche sur wikipedia de Nouméa(3 000 habitants), Koumac (160 000).
Cela m'a fait tout de suite révé, ce beau temps, cette petite ile complétement de l'autre coté mais en effet parfois on peux se sentir seul.

Peux être y at-il des vidéos formations que tu peux suivre?

#10 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 25/08/2014, à 21:27

alex2423
Réponses : 14
sounderk a écrit :

Dans le Bio il faut investir  dans ma région ça marche du tonnerre encore faut il trouvé des parcelle de terrain saine ( je ne suis pas spécialiste en agronomie )
Mais dans ma région du sud-ouest Les exploitants commence a s'y mettre , tu peut aussi te lancé dans les poules et les lapin Bio que tu revend sur les marché élever au grand air ect...
Les BoBos adore faire le marché et acheter '' Du Bio ''

Tout ce qui est dans le domaine du maraichage, de l'agriculture, ce n'a jamais été le meilleur investissement. 
On le fait parce que l'on est vraiment passionné. Comme tu l'as dis, il y a la partie production avec des horaires non fixes en fonction du temps et après le stress de pouvoir vendre ses produits. Ce n'est jamais régulier.
C'est un métier de passion qui doit être très bien parce que l'on est en plein air mais très dur, avec beaucoup d'heures à faire.

#11 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 26/08/2014, à 10:24

alex2423
Réponses : 14

Ignace, je ne sais pas saisis pas bien le sens de ta réponse, moi non plus à la question : qu'est ce que tu fais des 50k€?
Si cela t'es complétement inutile, comme a dit inkey, tu peux donner tout ou une partie à un projet libre comme LibreOffice, FirefoxOS qui te tiennent à coeur et qui ont besoin d'un coup de pouce financier pour embaucher à mi-temps ou plein temps et ainsi avoir un projet qui avancent plus vite.
Autre solution, donner à des associations classiques comme pour la lutte contre le cancer, et bien d'autres.

#12 Re : -1 »  Métiers de l’informatique… sur le terrain ? » Le 22/08/2014, à 22:16

alex2423
Réponses : 25

Mornagest, oui très bonne idée avec les viticulteurs. Je dirais tous les métiers de l'agronomie tel que maraichers, les agricoles pour gestions des produits intrants, gestions des parcelles. Mais je pense que c'est malheureusement reservé surtout à la MOA en contact direct avec l'utilisateur.

aktos, Google fait en effet beaucoup de choses au niveau cartographie. On meme maintenant se déplacer dans certains sentier et aller sous l'eau sur certains fond marrin pour voire les poissons.
tu parles de pistes de sky, qu'est ce que c'est? cela me fait tout de suite penser au ciel.
Mais je pense que malheureusement tout ces cartographie, j'ai quelques doutes que ce soit intéressant parce qu'à mon avis, tu ne vas pas trop sur le terrain, c'est plus les utilisateurs de l'outil que tu vas créer

#13 Re : -1 »  installer firefox sous Lubuntu 13.04 » Le 25/08/2014, à 11:38

alex2423
Réponses : 7

Michel te proposait d'éditer ton premier message (tu as un lien modifier) afin de changer le titre de la discussion par
[Resolu] installer firefox sous Lubuntu 13.04
Lors d'une recherche, nous pourrons voire toute de suite que ta discussion a été resolu

#14 Re : -1 »  Wubi, permission denied » Le 22/08/2014, à 23:16

alex2423
Réponses : 10
malbo a écrit :

Harlequinn,
Seul Ubuntu 12.04.5 est installable avec Wubi comme indiqué dans la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#telecharg … ateur_wubi
Les versions plus récentes de Ubuntu ne sont pas recommandées comme tu peux lire dans la doc :

Dû à un arrêt du développement de Wubi, à ses problèmes de compatibilité avec les ordinateurs récents (dont les disques durs sont partitionnés avec une table GPT et dont le micrologiciel est de type UEFI) et à un échec des tests d'assurance qualité, Canonical ne recommande plus l'utilisation de Wubi à partir d'Ubuntu 13.04. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu. 

Si tu parviens à installer Ubuntu 12.04.5 et que tu as la mauvaise idée de vouloir faire une mise à niveau par internet vers Ubuntu 14.04, ça merde également.
En résumé, si tu veux absolument installer par Wubi, c'est Ubuntu 12.04.5 (maintenue jusqu'en Avril 2017).

Et en ce qui concerne Lubuntu pour avoir le bureau léger LXDE, qu'en est il ?
Il faut que j'essaie de trouver lubuntu 12.04.
Le seul défaut de la version lubuntu par rapport à la version ubuntu, c'est qu'il n'est pas en support long terme LTS si j'ai bien compris

#15 Re : -1 »  Wubi, permission denied » Le 24/08/2014, à 09:53

alex2423
Réponses : 10

Oups, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, merci.

jplemoine a écrit :
alex2423 a écrit :

Le seul défaut de la version lubuntu par rapport à la version ubuntu, c'est qu'il n'est pas en support long terme LTS si j'ai bien compris

pour la 12.04, oui mais en 14.04, non : c'est une LTS.
La Lubuntu 12.04 n'étant pas une LTS, elle n'est plus soutenue. Pourquoi ne pas prendre la 14.04 ?


Il semblerait que j'ai le même problème que l'auteur du topic, Harlequinn
Avec Lubuntu 14.04, il persiste à vouloir à chaque fois télécharger même si je lance wubi.exe qui est dans le même répertoire que l'iso lubuntu dans le même répertoire.
J'obtiens également cette erreur une de tracker de torrent :

Traceback (most recent call last):
  File "\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 197, in __call__
  File "\lib\wubi\backends\common\btdownloader.py", line 78, in download
  File "\lib\bittorrent\download.py", line 303, in download
  File "\lib\bittorrent\RawServer.py", line 256, in listen_forever
  File "\lib\wubi\backends\common\btdownloader.py", line 69, in error_callback
DownloadError: Traceback (most recent call last):
  File "\lib\bittorrent\RawServer.py", line 229, in listen_forever
  File "\lib\wubi\backends\common\btdownloader.py", line 69, in error_callback
DownloadError: Traceback (most recent call last):
  File "\lib\bittorrent\RawServer.py", line 221, in listen_forever
  File "\lib\bittorrent\Rerequester.py", line 90, in add
  File "\lib\bittorrent\Rerequester.py", line 105, in postrequest
  File "\lib\wubi\backends\common\btdownloader.py", line 69, in error_callback

Cela dit, il me télécharge bien en réalité l'iso. Il l'a dépose sur mon disque ici : C:\\ubuntu\\install\\lubuntu-14.04-desktop-i386.iso
mais après wubi a des problème de droits d'accès.  J'ai bien lancé le fichier wubi.exe avec les droits admin. Donc je ne comprends pas du tout, il devrait ne pas avoir de souci.

J'ai également essayé de rajouté les droits au groupe "Tout le monde" au répertoire c:\ubuntu en inspérant qu'il n'allait pas chipoter, mais même souci. Toujours un problème de droit.

08-19 21:46 DEBUG  TaskList: ### Finished download
08-19 21:46 ERROR  root: Could not remove: C:\ubuntu\install\lubuntu-14.04-desktop-i386.iso
Traceback (most recent call last):
  File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 426, in download_iso
OSError: [Errno 13] Permission denied: u'C:\\ubuntu\\install\\lubuntu-14.04-desktop-i386.iso'

Je suis sous Windows 7
sur un PC qui commence à dater sans EFI

mais malgré que je ne sois pas en EFI, il semblerait que le wibi de l'ISO de la 14.04 ne soit plus fonctionnel sur mon PC.
Wubi m'aurait permis d'installer un Lubuntu et de le tester de manière plus approfondi qu'en LiveUSB.

Et l'installer de manière classique, cela necessite pour moi :
- de sauvegarder tous mon disque avec CloneZilla au cas ou sachant que je ne l'ai jamais utilisé
- de diminuer ma partition windows en bootant sur un LiveUSB avec Gparted.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je suis plus en recherche d'emploi. J'ai donc besoin absolument de mon PC. Pas de crash permis.

D'ou là raison pour laquelle, c'est wubi ou rien pour le moment pour moi

#16 Re : -1 »  Android 4.4 KitKat sur PC » Le 15/08/2014, à 07:50

alex2423
Réponses : 6

Interessant comme question so I'll y une tells difference de reactivité avec Firefox.

Je ne sais pas si cela a avoir, as tu essayé de comparer avec un environnement ultra léger ? Par exemple avec LXDE de lubuntu

#17 Re : -1 »  Achat d'une tablette » Le 22/08/2014, à 22:24

alex2423
Réponses : 10
BarthVador a écrit :

Bonjour à tous,
Comme je dois la prendre sur chantier, est ce qu'elle est résistante à la poussière, et éventuellement quelques petits chocs ?

Merci à vous.

Hello BarthVador,

Est ce qu'il te serait possible si tu peux, changer ton titre par un titre plus précis comme par exemple
"Achat d'une tablette resistant à la poussière des chantiers"

C'est un sujet qui pourrait interessé plus d'un. Avec un sujet plus précis, cela permettrait d'aider les autres en cas de recherches. smile

#18 Re : -1 »  Forum de discussion sur l'économie ? » Le 20/08/2014, à 08:29

alex2423
Réponses : 15
LR a écrit :

En attendant je peux poser une autre question : depuis des années, la productivité a beaucoup augmenté, dans les 40% depuis 20 ans je crois. Je me dis que ça aurait du amener une baisse du temps de travail ou une hausse des salaires, en toute logique. Pourtant il n'en est rien. On me répond que oui, les salaires ont augmenté de quelques % par an, ce qui, même en tenant compte de l'inflation, totalise les 40% d'augmentation de la productivité. Qu'en est-il ?

La productivité a augmenté mais il faut tenir compte aussi du prix de vente des biens ou services que tu vends.

#19 Re : -1 »  Media Goblin, le youtube libre. » Le 22/08/2014, à 22:52

alex2423
Réponses : 3

Pour les vidéos, il faut avoir un bon upload, comme l'offre 1Go de SFR  avec ses 200Mb en upload sinon cela ne vaut pas trop le coup.
Pour les vidéos, je préfère les mettre sur Vimeo, certe ce n'est pas libre mais je ne mets pas tous mes oeufs dans le meme panier.

Pour les photos, intéressant. Un petit upload de 130Ko/s peux à la rigueur super. Ta galerie a l'air super. On peux y voir le nom de la photo sous les minatures. Reste à savoir si l'on peux mettre une légende, chose quasi indispensable pour moi pour décrirer la photo avant d'oublier la scène.

Dommage qu'il n'y ait pas de démo comme beaucoup de script de galerie photo

#20 Re : -1 »  Vos réseaux sociaux » Le 22/08/2014, à 22:40

alex2423
Réponses : 3

Tout dépend ce que tu lui fourni comme information.
tiramiseb, je suis du même avis, si il y a personne, ce n'est pas très utile d'y aller.

#21 Re : -1 »  Je ne comprend plus WUBI ! Aidez moi svp à réinstaller mon Ubuntu » Le 16/08/2014, à 00:20

alex2423
Réponses : 9

Non wubi, c'est super.
Ce n'est pas aussi bien qu'une installation classique mais cela peut bien dépanner dans le cas par exemple de portable ou malheureusement il n'y a jamais de partition libre non formatée ..

C'est toujours un risque de diminuer la taille d'une partition existante.

#22 Re : -1 »  25000 personnes assigne Facebook en justice » Le 08/08/2014, à 00:47

alex2423
Réponses : 17
pierrecastor a écrit :

Je ne comprend pas du tout ce genre d'action. Si on ne veut pas être tracé, on utilise pas facebook. Utiliser un service dont le fond de commerce est l'utilisation des données de ses inscrits et venir s'en plaindre après, j'ai un peu du mal.

Donner des droits et des libertés aux gens, c'est souvent donner du lard au cochon.

Et autant va la cruche que un tiens vaux mieux que deux avant de l'avoir tué. neutral

Sans aller jusque là, on peux utiliser Facebook de manière modéré. Parfois, on est obligé d'utiliser facebook dans certains cas.. Je n'ai pas envie de faire mon rebelle, non moi j'utilise pas facebook. .

J'utilise Facebook juste pour garder contact, j'envoie quelques messages privé et c'est tout. J'utilise Ghost pour désactiver les Facebook Connect et compagnie des sites web.
Je pense que là, je suis à peu près parait et je ne coupe pas les ponts avec les personnes qui veulent me donner leur contact uniquement par FB

#23 Re : -1 »  25000 personnes assigne Facebook en justice » Le 08/08/2014, à 18:19

alex2423
Réponses : 17

Un rémi sans famille.

Si la personne a l'habitude de communiquer par FB, et très peu par un autre moyen, toi, tu fais le chieur.
Non, je préfère abstraction du support et rester en contact avec la personne si j'ai eu un bon contact elle.

Autre moyen de communication très répandu : whatsapp. On m'avait demandé. J'ai refusé, ce n'est pas beaucoup mieux que FB et il faut installer une appli de plus.

Avec de très rare contact, j'utilise gtalk. C'est assez pratique avec l'appli Android Hangout, on peux s'envoyer des messages comme des SMS. Il n'y a pas besoin d'avoir un compte G+ (ce dont je n'ai pas) mais grosse contrainte, il faut que la personne est un Android (pour l'avoir de base sur son mobile) et un compte gmail. De plus, ce n'est pas beaucoup mieux que FB.

Le sms, c'est pratique quand on a les forfaits illimités. En France, c'est cool, en dehors ....

Bref, parfois on ne peux pas se passer de FB. Il m'est difficile de me retrouver, je ne poste jamais. Les personnes apprennent pas grand chose de moi sur mon FB. je désactive les FB connect avec ghost avec Firefox (sur mon mobile, et PC).

#24 Re : -1 »  ignace72, c'est aussi un site. » Le 07/08/2014, à 12:50

alex2423
Réponses : 67
ignace72 a écrit :

Je ne critique pas, j'expose des faits que personne ne peut contredire.

En effet les faits sont là mais tu aurais pu réagir autrement.

Par exemple :
Génial, merci pour les explications PierreCastor et Morgiver. Je ne connais le terme francais mais pas la version anglais. Je comprends maintenant.
Oui, en effet, je me focalise uniquement sur les versions pour ordinateurs.

Tu vois, comme c'est autre chose.
Pierre Castor vient t'aider, te donne des explications. Ce n'est pas cool de l'incendier juste parce qu'il te donne un mot clef en anglais, mot clef qu'il utilise fréquemment à son travail.
Non?