Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7) » Le 10/12/2013, à 16:53

humpf
Réponses : 790

hello z a touss...

bon eh bien après mises à jour du jour qarte ne se lance plus...

je suis sous kubuntu 13.10 avec qarte 1.9.0

apt-cache showpkg qarte donne le résultat suivant :

Package: qarte
Versions: 
1.9.0-0ubuntu1 (/var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_vincent-vandevyvre_vvv_ubuntu_dists_saucy_main_binary-amd64_Packages) (/var/lib/dpkg/status)
 Description Language: 
                 File: /var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_vincent-vandevyvre_vvv_ubuntu_dists_saucy_main_binary-amd64_Packages
                  MD5: 43706c2775a12be21d9c817c55355056


Reverse Depends: 
Dependencies: 
1.9.0-0ubuntu1 - python (2 2.6.0) python-qt4 (0 (null)) rtmpdump (0 (null)) python-notify (0 (null)) 
Provides: 
1.9.0-0ubuntu1 - 
Reverse Provides: 

au lancement j'ai un bref affichage de l'interface de qarte puis pfuuit plus rien...

où se trouverait le fichier de débogage ? qarte -v n'a aucun effet rien ne se passe...

merci si quelqu'un a une idée...

humpf

#1 Re : -1 »  Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7) » Le 10/12/2013, à 19:32

humpf
Réponses : 790
gl38 a écrit :

Tu peux commencer par effacer le dossier (caché) .Qarte (avec un point). En relançant qarte un autre sera créé.
Pour le débogage il faut lancer

qarte -d

Cordialement,
Guy

damned, mais c'est bien sur, et c'est reparti !!!

...anecdotique, j'ai aussi noté que l'icône dans la barre de lancement rapide a changé...

merci beaucoup Guy !

#2 -1 »  numéro de version de Xorg » Le 06/03/2014, à 14:03

humpf
Réponses : 3

bonjour,

cela va peut-être vous paraitre anodin, mais voilà : quand je vais sur le site de la fondation Xorg, la dernière version est sensée être la R7.7 (R7.8 bientôt).

Or sur ma machine j'obtiens la version :

H@portabx4:~$ Xorg -version

X.Org X Server 1.14.5
Release Date: 2013-12-12
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 3.2.0-37-generic x86_64 Ubuntu
Current Operating System: Linux portabx4 3.11.0-18-generic #32-Ubuntu SMP Tue Feb 18 21:11:14 UTC 2014 x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.11.0-18-generic root=UUID=e5993ba1-cd65-4c9d-b748-46ec577abe71 ro quiet splash vt.handoff=7
Build Date: 17 December 2013  10:06:15AM
xorg-server 2:1.14.5-1ubuntu2~saucy1 (For technical support please see http://www.ubuntu.com/support) 
Current version of pixman: 0.30.2
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.

je cherche donc à comprendre ce que je n'ai pas compris, il me faut aller sur x.org pour vérifier que j'ai la dernière version, et une fois là rien ne semble correspondre... je cite la page d’accueil de x.org :

The current X.Org release is X11R7.7. The next major release will be X11R7.8. Information about all releases is available. (Important: If you have an older release, please see the Security page for information on security updates.)


merci de m'aider à me corriger et à trouver l'erreur ,

humpf

#3 Re : -1 »  numéro de version de Xorg » Le 01/04/2014, à 23:52

humpf
Réponses : 3
tiramiseb a écrit :

Salut,

La dernière version du serveur Xorg est bien la 1.14.

Il ne faut pas confondre « release de X.org » et « version du Xserver de Xorg ». Au sein d'une même release de X.org, il peut y avoir plusieurs versions du Xserver.

En gros, au sein d'une même release de X.org, il y a plusieurs composants (dont le Xserver) qui évoluent indépendamment mais qui reste parfaitement interopérables tant qu'on reste sur la même release.

Avec la commande suivante, tu peux constater que la release est bien la 7.7 et tu obtiens la liste de tous les modules installés, chacun dans sa version...

dpkg -l | grep xorg

merci des précisions il y a une belle liste de réponses, avec de nombreux composants ... Dont je ne vais pas chercher à comprendre la complexité maintenant... ! effectivement X.org est en 1:7.7

humpf

#4 -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 30/01/2014, à 14:36

humpf
Réponses : 16

bonjour à tous !

je viens de faire l'achat d'un probook 4540s (pour la qualité du matos et son prix réduit) sur lequel est installé un windows8, avec table de partition gpt. (en fait c'est pour ma femme)

Je désire y installer kubuntu 13.10, mais lorsque je lance l'outil de partitionnement de kde (depuis une session live initiée depuis une clé usb contenant l'iso de kubuntu 13.10),  le disque du probook est en lecture seule et je ne peux donc pas modifier le partitionnement pour installer linux. voir capture d'écran du partitionneur de kubuntu :

cap

j'ai préalablement réduit la partition de windows pour dégager un espace libre de 350 Go (depuis windows 8).  Je souhaite créer une partition de 20 Go pour kubuntu, une de 4 Go de swap, et le reste (environ 325 Go) en /home. (je désire conserver windows 8 sur cette machine pour le moment, même si ce système me sort par les yeux et me parait obsolète pour de nombreuses raisons)

mon soucis est donc de trouver le moyen d'éditer le disque, qui est en lecture seule, c'est à dire de créer les 3 partitions sus nommées . Pour essayer de contourner le blocage du disque en lecture seule,  j'ai désactivé toutes les options de secure boot & co depuis le bios, sans succès, vérifié si quelque chose pouvait se débloquer depuis windows, nib.[*][/*]

Merci de vos idées ou suggestions, pour ma part je viendrai ici apporter des éléments de réponse si j'avance.

#5 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 30/01/2014, à 17:37

humpf
Réponses : 16

hello
merci de ta suggestion, mais hélas oui c'est désactivé, et cela n'a rien changé, je ne comprends pas pourquoi le disque est en lecture seule depuis le live-usb de kubuntu (13.10) . Je vais essayer un autre live pour voir...

à suivre...

Korak a écrit :

Bonjour,

Dans Windows, as-tu désactivé le démarrage rapide?

Si non, fait-le.

#6 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 01/02/2014, à 14:37

humpf
Réponses : 16

salut malbo un grand merci pour le temps passé à chercher des solutions.

En fait j'avais soupçonné que la version kde de partitionneur avait un problème.

J'ai installé depuis un live-usb le paquet gparted et ai ainsi pu créer les trois partitions /, swap et /home sans soucis, directement dans le disque gpt, et ai ensuite installé kubuntu (en fait mint 16 version k , c'est pour quelqu'un qui a cette préférence)  comme à l'accoutumée.

Le problème fut qu'au redémarrage la machine ne proposait pas le menu de grub et bootait directement w8...

j'ai donc utilisé "boot repair" installé en live usb et effectué la réparation recommandée par le programme. Il m'a répondu en disant qu'une erreur avait eu lieu (pas de détails). J'ai ignoré et rebooté et là surprise, la machine me déclare qu'il n'y a pas de système à booter et elle s'éteint !!! (no bootable image found, laptop will be shutdown)

bon, je redémarre et fais escape, choisis le menu de démarrage via f9, et utilise l'entrée "ubuntu", qui m'affiche le menu de grub . OUF !!!

les options de boot autres "windows boot manager" et "boot from uefi file"  ne donnaient rien)

depuis le menu de grub, je peux choisir entre booter mint (ubuntu) ou booter windows 8 (mais le menu est surchargé d'options inutiles soit dit en passant, enfin ça, je verrai plus tard)

donc en conclusion : je peux démarrer ubuntu ou w8, mais en passant au boot par "escape" puis "F9" puis "choisir ubuntu" puis "choisir dans grub" ce qui est un peu lourd...

dans le bios du probook 4540S existe une option de boot "customized boot" qui permet d'ajouter un path personnalisé et je pense que c'est là que réside la solution, mais je dois trouver l'emplacement de grub (ça devrait aller ;=) ...!) et surtout sous quel format en informer le bios...

1
2

si tu as une meilleure idée, je suis preneur, sinon, je viendrai mettre ce post à jour au fur et à mesure de mes découvertes, en espérant que cela puisse aider d'autres utilisateurs !

encore merci et à +

humpf

#7 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 01/02/2014, à 19:15

humpf
Réponses : 16
malbo a écrit :
humpf a écrit :

donc en conclusion : je peux démarrer ubuntu ou w8, mais en passant au boot par "escape" puis "F9" puis "choisir ubuntu" puis "choisir dans grub" ce qui est un peu lourd...

C'est la procédure normale dans un système UEFI. Si tu veux aller vite pour arriver sur Ubuntu, il faut mettre Ubuntu en priorité de démarrage dans ton système UEFI. Sinon, si tu dois laisser Windows en priorité, tu dois accepter la situation actuelle.

en fait je n'ai pas été explicite : je ne peux plus démarrer w8 sauf en passant par esc -> f9 -> ubuntu -> menu de grub (voir capture de l'écran au boot si je ne fais pas "esc" très rapidement) :

nobootfound

de plus j'ai essayé de modifier de uefi native (sans csm) à uefi hybride (avec csm), et cela a encore modifié le comportement au boot, c'est extrêmement sensible des bios là, après être repassé en "uefi sans csm" il m'a fallu plusieurs essais pour retrouver le menu de grub GRMBL*!!1#??¤¤........

donc même en voulant conserver le comportement d'origine je me retrouve avec des soucis... d'autres suggestions peut-être ? J'ai farfouillé chez hp, sur pas mal de forums, et le tout reste nimbé d'une opaque brume d'incompréhension hélas...

Ah au fait tu ferais comment pour mettre ubuntu en priorité au démarrage dans uefi ? je n'ai rien vu dans ce sens ? Parles tu de l'ordre de boot dans grub ? Le problème se situe en fait AVANT grub, après, une fois grub lancé, c'est du gateau...

merci de ton aide anyways...

humpf

#8 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 01/02/2014, à 23:16

humpf
Réponses : 16

bonsoir korak, merci de ta proposition mais je penses que tu n'as peut-être pas lu les épisodes précedents... ;=}

donc : still trying... j'en suis à des alternatives de bootloaders... dur dur...

#9 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 02/02/2014, à 20:26

humpf
Réponses : 16
malbo a écrit :

Depuis ta session du Ubuntu installé, je te prie de faire un Boot-Info. Tu sauteras l'étape 1 et tu attaqueras directement à l'étape 2. Ne fais pas la "Réparation recommandée" de Boot-Repair. Fais seulement le Boot-Info.

hello : http://paste.ubuntu.com/6862807/

1/ notes que j'ai installé refind qui me permet de booter plus simplement (seulement deux appuis sur "enter" pour booter kde, j'ai mis ubuntu par défaut dans /boot/efi/EFI/refind/refind.conf)

2/ malgré plusieurs tentatives de caser le bootloader sur sda il n'est pas détecté par boot-info ce qui me parait étrange (#grub-install /dev/sda ne renvoie pas d'erreur)

je ne pige pas pourquoi refind fonctionne, qu'est-ce qu'il fait de plus que grub ?

de plus j'ai essayé de modifier l'ordre de boot avec #efibootmgr -b 0002 et cela ne donne rien, #efibootmgr -v redonne toujours l'entrée 0000 en entrée bootcurrent, et bootorder met 0002 en premier mais ce n'est pas grub qui se charge, c'est toujours refind :

 
Pkat caty # efibootmgr --bootnum 0002
BootCurrent: 0000
Timeout: 0 seconds
BootOrder: 0002,0001,0000
Boot0000* rEFInd Boot Manager
Boot0001* Windows Boot Manager
Boot0002* ubuntu

Pkat caty # efibootmgr -v
BootCurrent: 0000
Timeout: 0 seconds
BootOrder: 0002,0001,0000
Boot0000* rEFInd Boot Manager   HD(2,1f4800,32000,a0e32409-550a-4a99-a451-199eed554b1d)File(\EFI\refind\refind_x64.efi)
Boot0001* Windows Boot Manager  HD(2,1f4800,32000,a0e32409-550a-4a99-a451-199eed554b1d)File(\EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi)WINDOWS.........x...B.C.D.O.B.J.E.C.T.=.{.9.d.e.a.8.6.2.c.-.5.c.d.d.-.4.e.7.0.-.a.c.c.1.-.f.3.2.b.3.4.4.d.4.7.9.5.}...f................
Boot0002* ubuntu        HD(2,1f4800,32000,a0e32409-550a-4a99-a451-199eed554b1d)File(\EFI\ubuntu\shimx64.efi)

merci du suivi

EDIT : j'ai re-essayé une modification via #efibootmgr -o 0002,0000,0001 et au redémarrage la machine m'a refait le coup du "no bootable media found..." qui m'a obligé à refaire la séquence f9 -> ubuntu -> menu de grub, il y a un détail qui m'échappe...

bon, je repasse la séquence d'origine :

Pkat caty # efibootmgr -o 0000,0001,0002
BootCurrent: 0002
Timeout: 0 seconds
BootOrder: 0000,0001,0002
Boot0000* rEFInd Boot Manager
Boot0001* Windows Boot Manager
Boot0002* ubuntu

et cela ne change rien, je continue à avoir l'erreur  "no bootable media..." pffffff je vais devoir approfondir la compréhension du brgrrc##*]!!**

humpf

#10 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 05/02/2014, à 02:53

humpf
Réponses : 16

hello, j'ai résolu le problème en le contournant : (inspiré de divers forums) roll

en fait il y a un soucis sur ce portable ( cela semblerait lié à HP, ou au bios, faut voir) : une fois le système démarré, /boot contient une arborescence où est monté /boot/efi/EFI/ contenant les dossiers :
-Boot,
-HP
-Microsoft,
-refind
-tools
-ubuntu

Apparement,  le bios va chercher ... le fichier nommé "bootx64.efi" accessible dans le dossier /boot/efi/EFI/Boot !!! et il se trouve que la combine utilisée par refind est probablement de s'installer à la place de ce fichier (boot-repair, lui, ne fait pas cette manip et il ne repair rien du tout).

l'idée est donc de remplacer bootx64.efi par le grubx64.efi dans le dossier "Boot"... (il faut avoir démarré le système installé via pianotage au boot, et être root)

j'ai donc fait un mv de bootx64.efi (du dossier Boot) en "bkp2bootx64.efi" (car il y avait déjà un backup probablement lié à mes bricolages antérieurs : "bkpbootx64.efi" dans le dossier Boot) puis un cp de mon "grubx64.efi" du sous dossier grub vers "Boot/bootx64.efi" , rebooté et là oh miracole of ze teknolodgy, cela fonctionne la machine démarre bien sur le hideux menu de grub, quel soulagement !!!

résolu en espérant que cela aide quel'qu'autre 1 de ces 4... en attendant que HP modifie ou fasse modifier le comportement du bios au démarrage...

merci de votre aide, à charge de revanche ... wink

humpf

#11 Re : -1 »  RESOLU voir dernier post : grub ne se lance pas (probook 4540s) » Le 06/02/2014, à 10:02

humpf
Réponses : 16

hello merci de ta réponse,

Oui l'ordi démarre directement sur le menu grub sans passer par d'autre choix et c'est ce que je désirais.

je ne sais pas ce que tu appelles "ton uefi" pour vérifier "UEFI boot order". Un "#locate uefi" ne me donne rien. en uppercase cela me donne la liste des certificats de refind (qui n'est PLUS utilisé, je vais l'enlever). Je te prie de bien vouloir préciser ta demande stp.

humpf

#12 Re : -1 »  [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde » Le 30/01/2014, à 14:00

humpf
Réponses : 6

hello

je me souviens avoir galéré, et finalement désinstallé certaines applis qui avaient automatiquement installé nautilus (applis gtk mais lesquelles ?)

en ce qui te concerne, pourquoi as tu besoin de nautilus dans ta session kde ? utilises tu les deux environnements de bureau (qt/gtk) ?

je n'ai pas d'idée pour l'instant, si tu me donnes des détails peut-être aurais-je une idée ?

à +

humpf


Coeur Noir a écrit :

(déterrage, désolé)

Ubuntu 13.10 ici, une session KDE parmi des sessions Unity.

Même blague, Nautilus au démarrage de la session.

Si le killall le vire bien sur l'instant, re-belote au reboot suivant, nautilus s'affiche.

Autre idée ?

Je ne peux pas faire ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1318121 puisque j'ai des sessions qui ont besoin de nautilus...

#13 -1 »  gimp ne reconnait pas la langue du système ? (kubuntu 13.10) » Le 24/01/2014, à 12:23

humpf
Réponses : 0

hello

j'ai quelques soucis avec l'interface de gimp (2.8) installé sur la 13.10 version kubuntu, notamment des fenêtres d'outils qui ne s'affichent pas et la sélection automatique de la langue qui ne fonctionne pas, mais aussi le fait que l'affichage de prévisualisation des fonts de l'outil "texte" ne se fait pas ...
je suppose avoir mal configuré mon système ($LANG affiche bien fr_FR.UTF8),mais je ne trouve pas d'ou vient le soucis : qui pourrait m'aider svp ?

merci !

#14 -1 »  délai avant apparition ou disparition du tableau de bord de kde4 » Le 22/12/2013, à 17:48

humpf
Réponses : 2

bonjour,

après une recherche assez frustrante et infructueuse je me résous à venir poser ici la question suivante (et désolé si c'est une redite) :
y a t il un moyen d'ajuster le délai de réaction de la fonction "autohide" du tableau de bord de kde ? ("panel" in inglishe).
En effet, quand j'ai une fenêtre qui recouvre le tableau de bord, un survol en bas de cette fenêtre déclenche l'apparition inopinée du dit tableau,
ce qui a parfois un effet anti-ergonomique prononcé... un délai d'une demi-seconde ferait l'affaire...

si quelqu'un a une idée... merci !

humpf

EDIT : je suis sous kub 13.10 et je suis à jour.

#15 Re : -1 »  délai avant apparition ou disparition du tableau de bord de kde4 » Le 28/12/2013, à 14:30

humpf
Réponses : 2

merci de l'info ! et meilleurs voeux...

hump

#16 Re : -1 »  [RESOLU]Erreur gestionnaire de mise à jour Kubuntu 13.10 » Le 10/12/2013, à 19:40

humpf
Réponses : 18

hello je prends le train en marche, j'ai moi aussi encore eu un petit soucis avec les mises à jour et suis tombé sur ce thread...

donc aujourd'hui j'ai voulu effectuer les mises à jour de sécurité de kubuntu 13.10 et une fois encore le gestionnaire graphique de mises à jour a pédalé... pédalé... sans résultat. (petit indicateur d'attente qui tourne au centre de la fenêtre)

depuis que je suis passé à 13.10 c'est apparement le seul soucis, que je résous en passant par la console, comme dit plus tôt, avec un bon vieux "apt-get update && apt-get (dist-)upgrade"... (en console root via ctrl-alt-f1)

mais c'est vrai que j'aimerais savoir ce qui va de traviolle, un peu titillant, quoi...

humpf

#17 Re : -1 »  Super Kubuntu » Le 08/11/2013, à 11:39

humpf
Réponses : 16
petrusb a écrit :

Bonjour,

il est d'usage de poster quand rien ne marche.

Je suis passé à Kubuntu 10.13 le jour même et miracle ça fonctionne sans soucis hormis des détails (muon) tout va à merveille.

Bravo aux développeurs.

J'espère que la LTS sera du feu de dieu !

Merci.

salut !

de quelle version venais tu ? de la 13.04 ou de la 12.10 ? merci de préciser, je rame avec la 12.10 fraichement upgradée sur ma 12.04 et je sens que je dois passer très vite à autre chose... parce que là c'est la cata... sad

humpf

#18 -1 »  kde se comporte bizarrement après upgrade vers 12.10 » Le 08/11/2013, à 11:34

humpf
Réponses : 3

bonjour,

j'ai entamé une migration vers kubuntu la plus récente (13.04 ?) et pour ce faire suis passé de la 12.04 lts que je quitte sans regrets à la 12.10. L'upgrade a été cahotique (j'ai du redémarrer en console et finir l'installation des paquets via dpkg) mais après quelques bricolages, mon ordi était à
peu près fonctionnel. Seulement j'ai entre autres soucis un problème avec la configuration du bureau en mode "vue de dossier" (folder view) : voir illustration jointe quand je passe dans ce mode :

1383902826.jpg

d'autre part les menus de kde sont en anglais et j'obtiens des messages d'erreur si j'essaie de reconfigurer en français par la configuration système, c'est assez désagréable.

Enfin dernière nouveauté alors que je choisis le bureau kde-plasma au démarrage, je me retrouve avec un genre de bureau openbox et les menus K ainsi que les associations de fichier ont disparu (le menu k n'affiche plus que trois lignes "favorites" "run command" leave" si je suis en style mode classique mais affiche bien les programmes en mode style lanceur d'applications)

quelqu'un aurait il une idée pour remettre tout ça à plat  ?!!! parce que là, j'avoue que je sature...

humpf

#19 Re : -1 »  kde se comporte bizarrement après upgrade vers 12.10 » Le 08/11/2013, à 13:20

humpf
Réponses : 3
nam1962 a écrit :

Pour les langues regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12752531 (à adapter au gestionnaire de kde qui ne doit pas être thunar et à l'éditeur qui ne doit pas re gedit)

merci, j'ai donc utilisé "kdesu dolphin" et "kdesu kate" pour adapter à kubuntu (via alt-f2)

je ne sais pas ce que ça donnera, je donnerai suite en tous cas.

Si quelqu'un a une idée concernant la disparition du menu k et des associations de fichiers, je suis preneur, mon kubuntu est en train de devenir inutilisable car je dois spécifier quel programme utiliser pour ouvrir quasi tous les fichiers...

à plus tard ...:rolleyes:

#20 Re : -1 »  [Résolu] Audacity : barre des menus absente » Le 30/10/2013, à 11:46

humpf
Réponses : 15

hello

même si ça date un peu j'ai rencontré ce bug et cherché une solution, finalement pour obtenir une correction permanente, j'ai fait un :

sudo apt-get repove --purge appmenu-gtk

et le menu apparait désormais

trouvé sur le dernier post de ce thread :

ubuntuforum;org (anglais)

en espérant que ça aide...

humpf

#21 -1 »  [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences » Le 22/08/2013, à 14:48

humpf
Réponses : 7

hello

chui bien embêté car sur mon firefox 23.0 installé sur ma kubuntu 12.04 à jour, eh bien la possibilité d'activer ou non java et javascript
dans Edition->préférences->contenu a tout bonnement disparu !!!???

tatol : ce site là :

http://mappe.c-marina.com/main/search/JavaDetect.asp

me dit que java est pas intallé ou bloqué... !!!

comme j'ai passé une heure à farfouiller partout et que je n'ai rien trouvé et que le temps passé à chercher en vain m'épuise la substance vitale, je lance ici un ultime SOS !!!

voir la copie d'écran jointe, siouplait point d'ironie je controle pas tout !!!

écran copié : http://pix.toile-libre.org/?img=1377176154.png (l'utilisation de la balise img me résiste après essai de trois hébergeurs donc pardon, je copie le lien pasque sinon ça ne s'affiche po)

Si quelqu'un a une info je suis preneur !!!

tankiou

#22 Re : -1 »  [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences » Le 23/08/2013, à 01:29

humpf
Réponses : 7

hello

merci de vos infos précises.

@ inbox -> merci, c'est fait et je vais tester de ce pas.

bon cela n'a pas suffit j'ai du installer noscript en plus, et tatonner dans le paramétrage... ça va mieux mais c'est franchement lourdasse... et vlan le plugin a planté et plus rien ne fonctionne à nouveau... décourageant...

@ ssdg et bob49 c'est vrai que j'ai viré noscript qui me bloquait des accès à certains sites/fonctionnalités récement, cela doit avoir modifié certaines choses dans le comportement de firefox. Je pense que je vais voir si je ne trouve pas un autre navigateur, son évolution actuelle me semble lourdasse et plus complexe à piger/gérer. Déjà la fonction "navigation privée" dans une nouvelle fenêtre, puis la disparition de l'accès simple à certains paramètres de confidentialité/etc m'avaient un peu déçu. Quelle alternative auriez vous à me conseiller (esprit "faisons simple et léger") ???

en tous cas merci pour le coup de main à vous trois !

humpf

#23 Re : -1 »  [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences » Le 04/09/2013, à 09:46

humpf
Réponses : 7

hello

merci encore pour les précisions extraboliques de bob49 . Cela pourrait peut-être servir à une éventuelle force de vente de firefox ;=) ...

comme tu dis, chacun son truc. On va peut-être pas avoir besoin de disserter plus avant... hum... roll

en fait la barre de noscript me gavait, mais depuis hiers j'ai à peu près réussi à m'y adapter. et à en faire à peu près mon beurre... No further comments please...

@inbox : Le plugin ouvert semble fonctionner. Il y a un temps de latence avant le lancement du flash, mais ça tourne. Je continue à regretter la disposition précédente des fonctionnalités de menus de firefox, mais je ne vais pas pleurer maman, et midori ne me convient pas non plus (je l'ai essayé sur d'autres distros)... Donc : exploration des alternatives... De toute façon, quoi de mieux que d'explorer les alternatives ... ?

à un de ces 4 tongue

humpf

#24 Re : -1 »  installer openbox comme gestionnaire de fenêtres sous kubuntu 12.04 ? » Le 03/03/2013, à 23:21

humpf
Réponses : 2

bonsoir et merci de l'info (j'avais déjà parcouru cette doc au demeurant un peu datée, non ?)

voici comment j'ai finalement résolu mon truc :

installé openbox obmenu obconf
créé un fichier exécutable dans ~/.kde/Autostart/ (je l'ai appelé openboxwm), contenant les lignes suivantes : (trouvé à la volée sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 50#p87250)

#!/bin/bash
openbox --replace &

déconnexion, reconnexion en session normale (ne pas choisir kde/openbox !), c'est maintenant openbox qui gère les fenêtres (vérifiable via la commande top)

le menu est géré d'une façon normale, plasma tourne normalement, le bureau est ok, et tout va très vite.

après, je suppose qu'il y a à creuser. pour le moment je n'ai rien trouvé de plus, à suivre donc !

humpf !