Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Le 20/08/2017, à 17:38

Shanx
Réponses : 172
GR 34 a écrit :

C'est le sticker que les amoureux de la Bretagne (Bretons ou pas je crois) collent à l'arrière de leur voiture. Il a remplacé depuis des années le traditionnel sticker ovale avec l'inscription BREIZH.

C'est surtout un énorme coup marketing d'une entreprise.

Je ne vois pas trop pourquoi les gens mettent ces autocollants un peu partout... On ne met pas des autocollants Nike ou McDo sur sa voiture pourtant ?

(Dans le même genre, y'a les auto-collants Corsica Ferries : pub gratuite et offerte par des gens qui veulent juste se la péter en montrant à tout le monde qu'ils sont allés en Corse.)

#1 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Le 20/08/2017, à 21:58

Shanx
Réponses : 172
GR 34 a écrit :
Shanx a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est le sticker que les amoureux de la Bretagne (Bretons ou pas je crois) collent à l'arrière de leur voiture. Il a remplacé depuis des années le traditionnel sticker ovale avec l'inscription BREIZH.

C'est surtout un énorme coup marketing d'une entreprise.

Je ne vois pas trop pourquoi les gens mettent ces autocollants un peu partout... On ne met pas des autocollants Nike ou McDo sur sa voiture pourtant ?

(Dans le même genre, y'a les auto-collants Corsica Ferries : pub gratuite et offerte par des gens qui veulent juste se la péter en montrant à tout le monde qu'ils sont allés en Corse.)

J'ai envie de te dire et alors ?

Ubuntu commercialise bien t-shirt, autocollants, mugs, etc... Peut-être que certains se la pètent avec ça !

Ça dérange qui qu'une entreprise française réussisse ?

Les Bretons ont un fort attachement à la Bretagne y compris les Bretons expatriés hors de a région en France et même à l'étranger. Et on aime bien se montrer Breton, avant il y avait le triste BZH, la bigoudène est bien plus marrante.

ÇA DÉRANGE QUI ? Toi ?

Ceux qui mettent un autocollant ubuntu font volontairement la promotion d'une distribution qu'ils apprécient ; ceux qui mettent un auto-collant "A l'aise breizh" font, parfois sans le savoir, la promotion d'une marque qui détourne l'attachement envers une région à des fins marketing et mercantiles. Je vois une grosse différence.

Quant aux autocollants Corsica Ferries ou autres ferries pour l'Angleterre d'ailleurs, ils sont apposés pour repérer les véhicules qui doivent embarquer.

Et je me demande bien en quoi tu peux affirmer que les gens se la pètent ! Franchement quel procès d'intention ! Tu détestes tant les gens qui ont été en Corse ?

J'ai rien contre les gens qui sont allés en Corse (encore heureux, j'y suis allé). Mais par contre je trouve un peu ridicule le fait de faire de la pub gratuitement pour une marque (Corsica ferries) juste pour montrer au reste du monde qu'on est allé en Corse. Après, je suis globalement anti-pub, donc j'ai un avis assez tranché.

Par contre, ne me fais pas rire : "ils sont apposés pour repérer les véhicules qui doivent embarquer". Haha. Tu étais sérieux ? neutral C'est le moyen le moins fiable et le moins pratique au monde pour identifier un véhicule.

Sortir un post autant hors sujet, c'est du gros troll de compète d'autant que tu ne participes pas au jeu !

Hors-sujet ? Oui, un peu. Mais comme beaucoup de gens ignorent que "A l'aise Breizh" est une marque, je trouvais intéressant de le signaler. C'était juste pour rebondir sur ta photo ; c'est quand même plus intéressant de pouvoir en discuter un peu.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu ne changes pas. smile J'ai simplement signalé que c'était une marque, et tu est parti dans les tours en criant (les majuscules, tout ça...). Faut se calmer hein.

#2 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Le 20/08/2017, à 22:01

Shanx
Réponses : 172

Du coup si j'ai bien compris je peux proposer une photo. C'est assez facile :

P7150203.jpg

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.

Faudrait trouver le massif et le sommet (facile). Gros bonus si vous trouvez d'où la photo est prise : au moins le massif (qui n'est pas le même), voir un lieu plus précis. Pour ça faudra aller regarder des cartes IGN je pense. smile

#3 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Le 20/08/2017, à 23:20

Shanx
Réponses : 172

Non.

Il y a un élément sur la droite de la photo qui doit vous mettre sur la piste.

#4 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Hier à 09:11

Shanx
Réponses : 172

C'est bien la Meije. Par contre, c'est la face nord. La photo est prise depuis le massif des aiguilles d'Arves, dans la vallée à côté du lac du Goléon.

On voit de nombreux glaciers (qui rétrécissent à vue d’œil sad ), donc ça ne peut pas être le Queyras ou Belledonne, où les quelques reliquats de glaciers qui restent ressemblent plus à des névés. Sur la droite de la photo se trouve le glacier de Mont de Lans, où se trouve la station des Deux Alpes.

la Meije est un sommet emblématique des Alpes et de l'alpinisme. Par curiosité Moko, comment tu as trouvé ? Tu connaissais ou tu as dû chercher ?
Il y a des sites/applis (comme Peak Finder, ici avec un sommet proche de l'endroit où la photo a été prise) qui permettent de s'aider pour trouver des sommets. En rando il suffit de prendre en photo un sommet et ça en donne le nom, pratique.

EDIT : personnellement je préfère les photos où toutes les informations pour trouver sont présentes. Une photo qui nécessite forcément des indices supplémentaires, je trouve ça moins cool. Après, forcément, on ne peut pas tout trouver du premier coup, mais c'est aussi le principe du jeu.

#5 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Hier à 10:22

Shanx
Réponses : 172
GR 34 a écrit :
Shanx a écrit :

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.
...
Il y a un élément sur la droite de la photo qui doit vous mettre sur la piste.

Tout est relatif, c'est facile pour qui connaît le massif et les Alpes en général... Pour moi rien ne ressemble plus à une montagne qu'une autre montagne.
Je vais te mettre une photo d'un port breton, on verra si c'est facile de dire duquel il s'agit...  tongue
Ça sera seulement facile pour un Breton ou quelqu'un qui parcourt la Bretagne, sur le GR 34 par exemple !!! wink

Je te le dis en toute simplicité : se méfier des annonces trop optimistes.

Oui je sais, c'est ce que je disais : "on ne peut pas tout trouver du premier coup, mais c'est aussi le principe du jeu."

Mais disons qu'il y avait tous les éléments pour trouver directement pour peu qu'on connaisse. Ce n'est pas une critique, mais par exemple cette photo était absolument introuvable sans indice supplémentaire*. J'aurais encore préféré un port breton tongue

* : j'insiste, ce n'est pas une critique. C'est juste que personnellement, je préfère proposer une photo qui se suffit à elle même, quitte à aider ensuite si jamais il le faut.

#6 Re : -1 »  Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu) » Hier à 10:52

Shanx
Réponses : 172
GR 34 a écrit :

J'ai juste voulu exprimer le fait que de dire au départ que ce sera facile ne rend pas forcément la recherche facile. Et en tant que non adepte des régions alpestres, la Meije n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit. On se met à chercher des trucs hyper connus et on passe ainsi sur les trucs moins connus.
Si je te propose un port breton comme Porspoder ou Lanildut et que je dis que ce sera facile, je ne pense pas que tu iras chercher ces noms en début de recherche. Tu iras voir les ports les plus connus.

Je t'assure que la Meije est un sommet très connu, bien plus que le sont Porspoder ou Lanildut. tongue

Mais j'aurais pu proposer un sommet encore plus facile :

199-DSC00323.jpg

Cette fois-ci ne vient pas me dire que ça aussi c'est trop dur tongue (encore que, si je demande le nom du lac, ça devient plus compliqué...)

#8 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 03/07/2017, à 13:29

Shanx
Réponses : 726
Kanor a écrit :

Shanx
https://shanx.fr/liste-des-randos/ liste de rando vide, bug ou flemme ?

Manifestement le tableau n'a pas été importé avec le reste du blog. sad
C'est difficilement maintenable ce truc, dommage. C'était pratique de tout avoir sur une seul epage.

Truc chiant j'ai mis https par défaut sur le pix et il semble que la redirection ne fonctionne pas dans une balise img
https://shanx.fr/balade-japonaise/

J'ai corrigé en https, au moin sy'a plus de warning.

C'est super pas cher le vol pour le japon 550€ A/R Oo

Ma sœur a payé presque le double. Elle était ravie quand je lui ai dit le prix de mon billet. big_smile

#9 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 12/07/2017, à 15:35

Shanx
Réponses : 726

Sur mon blog j'ai eu un commentaire \o/

Mais je suis pas sûr de le garder... hmm

Benoit HAMON ci le chien galeux ISLAMISTE et k PEDOPHILE qui ecoute du SEWER en sucant la bite à DAESCH et Karim Benzema. Petite putain de salope du net, salope de merde musulmane de mes couilles... Benoit HAMON dans la sex tape de Benzema avec SEWER p il défonce le cul de sa fille de 5 ans lg ce PORC raciste anti-français !!!! tape a "Benoit Hamon SEWER Benzema" sur Google et tu verras to... MARINE VITE pour faire dégager la racaille anti-française HAMON, Benzema, Morsay, Amine Mojito, Poutine... VIVE LA FRANCE DEBOUT LES c PATRIOTES !!!! Contre le "SEWER 2154" Pédophile et Islamo-NAZI !!!

#10 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 13/07/2017, à 10:20

Shanx
Réponses : 726

Oh le beau raisonnement par récurrence. Ça faisait longtemps. smile

#11 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 16/07/2017, à 19:00

Shanx
Réponses : 726

C'est cool de dormir à la belle étoile.

Mais est-ce que c'est mieux de dormir devant le Fuji et le pacifique...
216-DSC00407.jpg

ou devant la Meije et les glaciers des Écrins ?
1500224262.jpg
(photo prise ce matin vers 7h par une amie)

#12 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 17/07/2017, à 14:43

Shanx
Réponses : 726

Waw c'est dingue. Windows 10 version non serveur ne gère pas encore 24 cœurs à cause d'un bug. C'est vraiment critique vu que maintenant tout le monde a autant de cœurs sur sa machine. C'est fou.

neutral

#13 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 17/07/2017, à 22:19

Shanx
Réponses : 726

Et la deuxième ligne c'est quoi ?

#14 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 14/08/2017, à 10:34

Shanx
Réponses : 726

Et tu vas faire quoi à Paris toi ?

#15 Re : -1 »  Topic des couche-tard (septante-trois) » Le 17/08/2017, à 11:12

Shanx
Réponses : 726
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2017/08/16/a-70-et-72-ans-les-deux-alpinistes-passent-la-nuit-au-bout-de-leur-corde a écrit :

Les secouristes ont de nouveau un contact avec les Isérois, vers 1 heure du matin. Comme convenu, deux CRS, dont une femme, partent au petit jour à bord de Choucas 05, accompagnés d’un médecin du Smur de Briançon. Le plafond est bas, les crêtes de la Meije sont dans les nuages. Le pilote de l’hélicoptère et son mécanicien-treuilliste doivent faire face à des vents rabattants. La puissance de la machine est utilisée à son maximum.

Le plus important dans cette histoire, c'est quand même de savoir que l'un des CRS était une femme.

#16 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 03/07/2017, à 15:49

Shanx
Réponses : 3 798
Ayral a écrit :

Pourquoi n'as tu pas attendu le Japon pour acheter un vélo, tu l'aurais revendu en partant. Il n'y a pas de vélos là bas ? Sans doute question idiote ...

J'ai beaucoup hésité à louer, mais ce n'était pas rentable.

Avoir son propre vélo a plusieurs avantages :
  - on sait ce qu'on a
  - on a les réglages qu'on veut (avant de partir j'ai par exemple changer de pédales et de développement)
  - on connait le vélo

En plus de ça, je suis de taille moyenne en France (1m79), mais plutôt dans le haut du spectre au Japon.

J'ai aussi vu très peu de cyclotouriste japonais (deux en tout et pour tout) et relativement peu de cycliste "sportif", quasiment uniquement des cycliste de ville avec des vélos non-adaptés à ce que j'ai fait. Le voyage à vélo me semble peu développé (impression renforcé par les réactions des japonais avec qui j'en parlais) comparativement à la France, donc j'aurais probablement eu du mal à obtenir ce que je voulais. Ajoute aussi la barrière de la langue et le fait que Lufthansa a ajouté pour vélo à mon billet pour la modique somme de 0€, et tu comprendras pourquoi j'ai préféré amené ma propre monture.

EDIT : toutes vos questions sont bienvenues car je vais écrire une sorte de FAQ pour tous ceux qui voudraient aller faire du vélo au Japon, donc je pourrais ajouter vos interrogations.

#17 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 04/07/2017, à 13:05

Shanx
Réponses : 3 798
jackpot a écrit :

Apparemment peu de rencontres avec des japonais(es), peu de photos de gens mais il est vrai que les contacts sont difficiles compte tenu de la barrière de la langue et du fait que les japonais parlent très peu et très mal l'anglais (disons qu'en anglais, en fait, ils ne sont pas tellement meilleurs que nous lol)

Je fais très peu de photo de personne ou de portrait. Je n'aime pas trop ça, et j'ai ça me donne l'impression de déranger.
Le seul moment où j'aime avoir une personne, c'est sur les paysages sans échelles, afin justement de donner cette échelle.

Autre chose que je constate : le choc culturel quand tu écris :

Shanx a écrit :

C’est typiquement japonais ça, un savant mélange de respect débile des règles et de serviabilité presque dérangeante.

Moi, personnellement, j'apprécie beaucoup l'homogénéité culturelle, le respect des codes sociaux collectifs de ce peuple et sa bienveillance naturelle à l'égard du visiteur : ça me change de la France. A chaque fois que je reviens en France du Japon, j'ai l'impression qu'on vit dans un pays individualistes de sauvages tout le temps rouspéteurs, ici !

J'ai essayé de retransmettre la frustration ressentie lors de cet épisode. Ils ont refusés mon vélo qui était "trop grand" pour eux, mais l'ont accepté une fois démonté et mis dans des cartons alors que ça prenait beaucoup plus de place et que j'avais besoin d'aide pour le déplacer. Tu avoueras que c'est un peu ridicule non ?

Sinon je n'ai pas eu un si grand choc culturel que ça : je suis (étais) un avide lecteur de manga, amateur d'animes, j'ai vu pas mal de films japonais et lu plusieurs romans de là-bas. En plus de ça ma sœur y est depuis plusieurs mois, donc j'avais aussi son retour pour savoir à quoi m'attendre.

Et puis une chose que tu as dû apprécier puissance 1000 vu ton mode de déplacement : la sécurité. Je ne suis pas sûr que tu aurais pu te sentir aussi tranquille dans certaines autres contrées de notre chère planète en voyageant comme tu l'as fait.

Ca c'est sûr. Ce n'est pas en France que je me serais arrêté dormir dans le premier parc venu en ville.

Edit : tu n'as pas pensé au vélo couché au moment de ton choix de monture ? Il présente quand même pas mal d'avantages pour les longs périples.

Je ne suis qu'un cycliste occasionnel (d'ailleurs mes prochaines vacances se feront à pied), et un vélo couché coûte au bas mot un bon millier d'euro...

#18 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 04/07/2017, à 13:28

Shanx
Réponses : 3 798
Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

Je fais très peu de photo de personne ou de portrait. Je n'aime pas trop ça, et j'ai ça me donne l'impression de déranger.

J'adore ça. Prendre les gens à leur insu. Puis aller leur demander si on peut garder la photo. On fait parfois de belles rencontres.

Le plus dur c'est d'être assez furtif pour la prise de vue, pas facile avec mon Nikon. Alors je me rabat sur mon téléphone sur lequel je branche un casque ostensible.

Voilà, c'est exactement ce que je déteste. Personnellement je trouve ça hyper irrespectueux.

Et même en demandant ça me dérange.

#19 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 31/07/2017, à 09:20

Shanx
Réponses : 3 798

Une tentative de photo de nuit :

P7130022.jpg

Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à faire mieux pour le grain. hmm


Un bon point pour qui trouve le massif et la station dont on voit les lumières à droite. smile

#20 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 31/07/2017, à 10:20

Shanx
Réponses : 3 798

Mais j'ai utilisé un pied (un gorilla pod) et un retardateur de 2s. Comment tu crois que j'aurais pu faire une pause de 15s sinon ?

#21 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 31/07/2017, à 12:56

Shanx
Réponses : 3 798

Non, parce qu'après il y a des filés d'étoiles.

#22 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 31/07/2017, à 16:03

Shanx
Réponses : 3 798
jeange a écrit :

D'accord avec toi Shanx pour + de 15'' mais comment fais-tu pour la mise au point? AF ou manuel sur l'infini; mon problème avec le Nikon c'est qu'en manuel la bague va au-delà de l'infini et je dois "préparer" de jour des marquages sur la bague.

Mise au point manuelle. Je peux zoomer (numériquement) jusqu'à x14 pour la mise au point. En fixant une étoile brillante (ou la lune si présente), ça fait le job.

moko138 a écrit :
Shanx a écrit :

Une tentative de photo de nuit :

https://shanx.fr/photos/2017-07-14-grave/small/P7130022.jpg

Un bon point pour qui trouve le massif et la station dont on voit les lumières à droite. smile

Des constructions sur une crête à plus de 3.000m. Ils ont osé ???

C'est une célèbre station de ski où on peut skier toute l'année sur un glacier... Donc oui, ils ont osé.

#23 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 31/07/2017, à 16:38

Shanx
Réponses : 3 798

Nop. Un peu au sud-ouest.

#24 Re : -1 »  Le topic libre de vos photos » Le 31/07/2017, à 16:50

Shanx
Réponses : 3 798

Idem.

Presque la même vue, mais le matin :

P7140057.jpg