Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 9

#0 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 20/06/2010, à 14:53

spleen
Réponses : 345

Même problème pour l'activation de windows sur un HP ... si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci

#1 -1 »  Mutualiser laptop et station fixe » Le 04/08/2014, à 13:52

spleen
Réponses : 1

Bonjour,

A titre professionnel j'ai un pc portable (XPS13) et chez moi un pc fixe. Tous les deux sont sous Linux.
Pour des raisons de confort j'aimerais pouvoir m'affranchir de mon pc portable lorsque je travail à domicile. Le fixe est plus silencieux, tout est déjà branché dessus (imprimante, clavier externe, etc) et à déjà 2 bons écrans.
Mon pc portable embarque tout mon environnement de développement, ça m'est difficile de maintenir ça sur 2 machines distinctes.
Sans pour autant tester j'ai regarder les solutions de bureau à distance mais ne m'a pas vraiment convaincu.

Il y en a t'il parmi vous qui se sont déjà penché sur la question ?

Merci

#2 -1 »  Config Emacs pour python et php » Le 19/05/2013, à 00:21

spleen
Réponses : 1

Bonjour,

Il y a quelques temps lors d'une conf j'ai vu une personne utilisée Emacs et j'avoue avoir été bluffé.
Du coup j'ai passé un peu de temps à faire le tuto, à regarder des vidéos, à essayer différents trucs et je dois dire que ça me plaît bien. Je me dis que depuis toutes ces années sous Linux, j'ai loupé un truc à ne jamais avoir consacré de temps à cet outil. Et puis ça m'irait mieux que d'utiliser Sublime Text.

Je passe une grande partie de mon temps à développer html / php / css / js / python (django). 
Après pas mal d'heures acharnées pour essayer d'avoir un environnement potable, je n'y arrive toujours pas, d'où ce sujet.
En fait, je n'arrive pas à avoir un environnement basique pour python et php. Quand je dis "classique", j'attends essentiellement 2 choses :
1) la détection de pb de syntaxe
2) l'auto-completion qui
2.1) elle doit pouvoir me proposer les choses liées aux langages : genre en python, "import sys" puis "sys.<tab>
2.2) elle doit pouvoir me proposer les choses liées code que je produis : $this-> <tab> doit pouvoir me proposer les méthodes de ma classe. Un $foo = New <tab> doit pouvoir me proposer les classes de mon projet

Il y a un tel nombre de mode et de package que j'ai du mal à trouver les bons et à bien les configurer.
J'ai testé tout un tas de truc, auto-complete, elpy, emacs-for-python, python-mode, phpplus-mode, php-mode, etc ... mais je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant.
Pour le moment je suis partie sur cette base : https://github.com/magnars/.emacs.d

Quelques conseils et quelques orientations seront donc les bienvenues.
Merci !

#3 -1 »  Installation ubuntu sur pc portable » Le 05/06/2010, à 01:15

spleen
Réponses : 5

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je souhaite installer ubuntu sur mon nouveau pc portable du boulot.
Comme je ne souhaite pas faire de bêtise, j'ai plusieurs interrogations avant de me lancer.

C'est donc un Toshiba Tecra S11-120 qui a été réinstallé sous Windows XP par le support informatique étant donné les problèmes liés à Vista.
Comme d'habitude j'ai voulu redimensionner la partition avec Partition Magic mais voilà, celui ci me sort un joli message au lancement qui dit que les premiers secteur ne sont pas au bonne endroit (un truc du genre), s'en suis une erreur "117" et hop plantage.

Bref j'ai démarré sur un Live Cd et gParted m'indique que j'ai une première partition de 1,4go non allouée, ensuite 240go pour windows xp et enfin 7go non alloué. Bref c'est le bazar, j'ai peur de péter les premiers secteurs et le mbr. Je me dis également que dans le lot de deux partitions, il doit bien en avoir une qui est genre le "Tohisba rescue tool" (ou un truc du genre). Si je diminue la taille de la partoche windows, ca m'agrandi alors celle de 7go à la fin ... mais je ne peux pas m'empécher de penser qu'il traine un truc à la noix et qu'il vaudrait mieux ne pas y toucher ... juste insérer une ext4 et une swap entre la partoche windows diminué et celle-ci de 7go. Qu'en pensez vous ?

Qu'existe t'il pour faire une sauvegarde entière du disque, secteur par secteur et qui me permettrait de réinstaller complètement l'ordi au cas où ? J'en suis arriver à me demander si ça ne valait pas plutôt le coup que j'achète un autre disque dur histoire d'éviter tous risques.

Merci pour vos lumières.

#4 Re : -1 »  Installation ubuntu sur pc portable » Le 05/06/2010, à 01:27

spleen
Réponses : 5

Seule la partition de windows est en ntfs, les deux autres comme elles sont non allouée d'après gParted, je n'ai pas plus d'information dessus.

#5 Re : -1 »  Installation ubuntu sur pc portable » Le 05/06/2010, à 10:22

spleen
Réponses : 5

La question n'est pas là, si je le fais c'est qu'il n'y a pas de problème smile

#6 Re : -1 »  en route vers KDE 4.2 » Le 30/10/2008, à 13:48

spleen
Réponses : 1037

Je me demande si un jour on ira vers une version un peu moins gadget quand même.
C'est pas pour dire mais c'est assez difficilement utilisable KDE 4 en environnement d'entreprise / de développement. Tout est énorme (titre, police, "padding" général, etc) c'est pas du tout confortable sur un laptop par exemple. Tout est vraiment joli mais pour arriver à un environnement efficace du style la barre des tache sur 2 lignes, un bureau façon gnome avec les systray en haut et la taskbar en bas (et donc le truc pour créer des espace)... pas simple du tout toussa!
Je trouve les plasmoides très sympa mais ça reste gadget je trouve. Lorsque je bosse je ne reviens quasi jamais sur mon bureau, j'ai tjr une fenêtre d'ouverte. Les machins fisheyes et tout, bof bof.
A quand un thème pour rendre kde moins fisher-price ? :)

Il y a vraiment plein de chose qui sont bien dans KDE 4 (konqueror, dolphin, le menu, etc) mais en terme "d'utilisabilité" je dirais, KDE 3 est vraiment meilleurs. Si konqueror n'avait pas autant évolué je pense que je serais resté sous kde3.

Et enfin, dernière critique, Kmail. Rha comment on peut si peu privilégier un élément aussi essentiel. Il manque vraiment de stabilité, l'imap online est inutilisable, etc (voir sur bug.kde.org).

Bref, j'adore tout de même Kde et pour rien au monde je passerai à autre chose :)

#7 Re : -1 »  en route vers KDE 4.2 » Le 30/10/2008, à 15:19

spleen
Réponses : 1037
asterixee a écrit :

C'est pour ces raisons qu'il y a gnome. KDE est par default tourné vers un usage personnel et non pas pour les entreprises. roll

Je ne suis pas trop d'accord là. C'est peut être la sensation que t'en as mais dans les faits, vu le niveau d'intégration global (kdepims, fish, kate, etc) je trouve ça complètement faux.

#8 Re : -1 »  Qu'ont il prévu pour kmail et KdePim pour la V4 ? » Le 14/04/2008, à 17:58

spleen
Réponses : 7

Je remonte un peu ce sujet pour en savoir un peu plus. Du nouveau ? Des choses de prévues ?

C'est pour dire mais Kmail est vraiment mal foutu.
- En imap : Il mouline pour rien 3/4 du temps
- En imap : Il faut faire dossier par dossier pour lui indiquer de ne pas vérifier les nouveaux mails. J'en ai une bonne trentaine, c'est pas tellement pratique.
- En imap déconnecté : à éviter complètement sous peine de perdre ses mails.
- En imap : Mon pc tourne, kmail ouvert. Je reçois un mail pour une raison ou pour une autre je le lis via mon webmail ou via un autre pc. Bien sous kmail il sera encore considéré comme nouveau jusqu'à ce que j'aille le lire.
- La gestion des fils de discussion est parfois très étrange (habitude thunderbird)
- Et j'en oublie certainement.

J'avoue que c'est vachement déroutant, c'est outil très important et ça me semble fou qu'il ne soit pas plus abouti. Après peut être qu'effectivement c'est moi qui ne sait pas trop le configurer ....