Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 16/12/2014, à 03:47

Hada de la Luna
Réponses : 267

Bonjour,

le fil s'étend sur plusieurs années et aujourd'hui, j'ai le problème suivant : http://paste.ubuntu.com/9534447/

La chose est que du coup, il semble qu'il faille que je crée une clé USB avec boot-repair-disk-64bit.iso dessus. Et pour faire un choix optimum de support physique, j'aimerai savoir quelle taille de clé est nécessaire aujourd'hui pour installer boot-repair-disk-64bit.iso et qu'il fonctionne pour ressusciter mon PC ? En effet, je ne trouve pas de texte de référence indiquant cette information de taille de clé pour la dernière version en téléchargement et j'aimerais récupérer une des mes anciennes clés (donc pas forcément très grande) histoire et de gagner du temps et d'éviter de dépenser alors que j'ai des clés que je peux réutiliser sans remord wink

Merci d'avance de l'info. smile

#1 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 16/12/2014, à 06:41

Hada de la Luna
Réponses : 267

Merci smile
Oui, mais des fois il faut aussi de l'espace de libre pour bien fonctionner c'est pour cela que je pose la question. Et si 1 Go suffit c'est super car j'en ai justement une de cette taille. Mais ce serait bête d'installer et de se rendre compte ensuite que j'ai besoin de plus de place sur la clé pour des raisons de fonctionnement : autant aller directement à la bonne dimension wink

Es tu sûr que 1 Go permettre à la clé de fonctionner sans "coincer" ?

#2 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 16/12/2014, à 18:23

Hada de la Luna
Réponses : 267

Merci beaucoup. smile

J'ai cependant l'installation qui bloque et qui reste à ce stade là : 1418750510.png

Que faire pour avancer ?

Merci d'avance wink

#3 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 16/12/2014, à 23:21

Hada de la Luna
Réponses : 267

ce n'est pas un logiciel utilisable sur Linux (je n'ai aucune machine windows) et comme tu peux le voir dans le lien que j'ai posté plus haut j'ai déjà fait une installation en session live : elle ne se fait qu'en 32 bits (même sur une clé live d'ubuntu 14.04 64bits) et pour avoir la version 64 bits de boot repair il faut impérativement créer une clé à partir de l'iso

#4 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 17/12/2014, à 23:42

Hada de la Luna
Réponses : 267

Merci smile

C'est un live-USB et, plus exactement, _le_ live-USB utilisé pour installer la machine à réparer. par contre, je ne me souvient plus ce que j'avais utilisé comme logiciel, j'ai surtout dû suivre bêtement les instructions trouvées en ligne chez ubuntu. Je ne suis pas assez créative pour dépasser le copier coller ou la simple "check-list" smile

en regardant dans le BIOS il y a un mode de boot UEFI (rien sur EFI tout court rien d'écrit non plus sur legacy) il est disabled, s'agit il du mode EFI ?

je vais regarder comme photographier mon BIOS... je reviens smile

#6 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 19/12/2014, à 16:20

Hada de la Luna
Réponses : 267

Bonjour,

alors je fais quoi avec mon BIOS maintenant que je l'ai photographié sur toutes ses "pages" ? smile

#7 Re : -1 »  Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage ! » Le 20/12/2014, à 22:05

Hada de la Luna
Réponses : 267

Je viens de créer la discussion spécifique là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1749751

Merci d'avance de votre aide à tous smile

#8 -1 »  Boot mort & Boot Repair problématique sur Ubuntu 14.04LTS 64bits » Le 20/12/2014, à 22:04

Hada de la Luna
Réponses : 0

Bonjour,

Je résume le problème suite à mes questions et aux réponse sur le fil suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18809041

Hada de la Luna a écrit :

j'ai le problème suivant : http://paste.ubuntu.com/9534447/

Je souhaitais donc installer une clé avec Boot-Repair Disk dessus puisque ma clé avec Ubuntu 14.04 LTS + boot repair ne fonctionne pas pour dépanner... Mais :

Hada de la Luna a écrit :

l'installation qui bloque et qui reste à ce stade là : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1418750510.png

Du coup, le développeur de Boot Repair à répondu :

YannUbuntu a écrit :

Bonjour

Hada de la Luna a écrit :

j'ai le problème suivant : http://paste.ubuntu.com/9534447/
La chose est que du coup, il semble qu'il faille que je crée une clé USB avec boot-repair-disk-64bit.iso dessus.

d'après le log, Boot-Repair a bloqué la réparation, et a affiché le message suivant:

The boot of your PC is in Legacy mode. Please change it to EFI mode. Please use Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd) which contains an EFI-compatible version of this software. ((use it from live-USB, not from DVD))

ce message n'est pas clair (désolé c'est ma faute il faudrait que je l'améliore).
En fait, Boot-Repair a détecté une partition EFI (/dev/sdb1) donc il souhaiterait installer GRUB en mode EFI, mais pour cela il a besoin d’être utilisé dans une session live en mode EFI.
Or la session live sur laquelle tu as utilisé Boot-Repair n'était pas en mode UEFI.

Le log montre (ligne 574) aussi que tu as utilisé Boot-Repair depuis un live-disc Ubuntu 14.04 64bit, donc ISO compatible EFI, donc pas besoin de t'embeter à essayer d'utiliser Boot-Repair-Disk contrairement à ce que le message suggère. Ton ISO Ubuntu64bit fait l'affaire pour utiliser Boot-Repair en live.

2 explications possibles au fait que ta session n'était pas en mode EFI:
- soit ton BIOS est configuré de façon à booter ce disque en mode Legacy (non EFI)
- soit la façon dont tu as créé ce live-disc a fait qu'il ne peut pas booter en mode EFI.

Est-ce que c'était un DVD ou un live-USB?  si c'était un liveUSB, tu l'avais créé via quel logiciel ? est-ce que c'est le même disque avec lequel tu avais installé Ubuntu sur ton disque dur ?
Peux-tu regarder dans ton BIOS et nous dire s'il est réglé pour démarrer sur DVD (ou USB) en mode EFI ou Legacy ? (si tu ne sais pas, montre des photos des menus de ton BIOS stp)

Hada de la Luna a écrit :

Merci smile

C'est un live-USB et, plus exactement, _le_ live-USB utilisé pour installer la machine à réparer. par contre, je ne me souvient plus ce que j'avais utilisé comme logiciel, j'ai surtout dû suivre bêtement les instructions trouvées en ligne chez ubuntu. Je ne suis pas assez créative pour dépasser le copier coller ou la simple "check-list" smile

en regardant dans le BIOS il y a un mode de boot UEFI (rien sur EFI tout court rien d'écrit non plus sur legacy) il est disabled, s'agit il du mode EFI ?

je vais regarder comme photographier mon BIOS... je reviens smile

YannUbuntu a écrit :

bonjour
Ton installation est bizarre, tu as une partition EFI alors que l'EFI est désactivé dans le BIOS. Probablement un reliquat d'anciennes installations.
Ne touche pas à ton BIOS et essaye ceci:
- via gParted, retire le drapeau "boot" ("démarrage") de la 1ere partition de ton disque dur. (ceci va "désactiver" ta partition EFI. Dans le futur si tu veux passer en mode EFI tu pourras la réactiver en remettant le drapeau)
- lance Boot-Repair depuis une session live (avec internet connecté), clique sur "Options avancées", va dans l'onglet "Emplacement GRUB", vérifie que l'option "Partition /boot/efi séparée" n'apparait pas (si elle apparait, décoche-là), puis clique sur "Appliquer".
Suis les instructions, note la nouvelle URL sur papier, redémarre puis indique-nous ce que tu observes (ainsi que l'URL qui est sur ton papier).

Si ça ne suffit pas, montre nous une photo du contenu du menu "UEFI setting" de ton BIOS.

PS: ça serait mieux si tu crées ta propre discussion, et indique le lien ici.

La discussion spécifique est donc créée ici... Et je reviens après avoir tenté les suggestions de Yann Ubuntu smile

En attendant, n'hésitez pas à poster vos suggestions wink

#9 -1 »  Contourner un proxy pour accéder à mon FTP pour pouvoir bosser le jour » Le 23/10/2014, à 15:26

Hada de la Luna
Réponses : 9

Bonjour, smile

mon école bloque a peu près tout avec un proxy.

Pour que les élèves créent leurs sites et les mettent sur un serveur, il y a un serveur dans le réseau de l'école.

Mais, je suis arrivée 2 semaines après les autres et je n'ai pas accès à ce serveur. Comme l'informatique est sous traitée et que du coup c'est l'enfer pour le prof de faire modifier mes droits d'accès (et mon prof n'arrive pas à le faire parce qu'il semble qu'il y ai une incompatilbité avec le fait que je suis la seule avec Linux), on a convenu que je mettre mon boulot sur un espace "à moi" (en fait un espace Free) mais... le proxy de l'école bloque mon client FTP "Impossible d'établir une connexion. Veuillez réessayer."

Demander les droits pour sortir du réseau au sous-traitant est bien sûr aussi infernal que pour accéder au serveur interne... Si non ce ne serait pas drôle.

Il y a donc toutes les chances que leur admin veuille bien me donner les droits après mon départ... une fois que j'aurais raté mon diplôme pour ne pas avoir mis mon machin en ligne...

Comme je préférerais dormir la nuit (et ne pas passer mon temps à faire le boulot la nuit et poireauter le jour en cours), je cherche le moyen de contourner ce truc.

J'ai vu ce tuto : http://www.siliciumcorp.com/reseau/secu … -le-proxy/

mais je ne suis pas assez bonne pour l'adapter à mon cas...

ma machine à la maison est sur Ubuntu 12.04 celle que je trimbale en cours est sur Ubuntu 14.04.

Avez vous des suggestions ? applications à installer, commandes à copier coller, etc...

Merci d'avance de votre  aide. wink

#10 Re : -1 »  Contourner un proxy pour accéder à mon FTP pour pouvoir bosser le jour » Le 26/10/2014, à 12:24

Hada de la Luna
Réponses : 9

Merci beaucoup smile

gl38 a écrit :

Une fois que c'est fait tu dois pouvoir te brancher par ssh du portable sur le fixe chez toi.

Je crains fort de ne pas être capable de faire cela par manque de compétence... openssh-client est présent sur mon PC portable (j'ai vérifié en faisant sudo apt-get install openssh-client qui m'a répondu que j'ai la dernière version)

Par contre, ensuite, j'ai besoin d'explications beaucoup plus détaillées et précises...

Merci d'avance wink

#11 Re : -1 »  Contourner un proxy pour accéder à mon FTP pour pouvoir bosser le jour » Le 26/10/2014, à 22:14

Hada de la Luna
Réponses : 9

j'ai une IP fixe... par contre en interne je ne sais pas comment ma FreeBox gère les IP des machines... No-ip est il nécessaire du coup ?

#12 Re : -1 »  Contourner un proxy pour accéder à mon FTP pour pouvoir bosser le jour » Le 03/11/2014, à 08:39

Hada de la Luna
Réponses : 9

oui, j'ai accès à internet, c'est d'ailleurs comme ça que je poste ici en journée wink
oui, mais le prestataire qui ne répond jamais aux demandes des utilisateurs finaux c'est _très_ mal, bien que fréquent...

gl38 a écrit :

Par contre il faut ouvrir la page d’administration de la box pour faire la redirection.

Sur la page d'aide de free on a une adresse à utiliser en local (http://mafreebox.freebox.fr/) mais elle ne permet d'accéder qu'à un texte (sous format TXT ou audio) qui indique la configuration existante.

J'ai remplacé les trucs "compromettants" au sens informatique par des XXXX

______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  136 jours, 7 heures, 8 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10643 kb/s         1004 kb/s         
  Marge de bruit         5.80 dB            7.10 dB           
  Atténuation            27.50 dB           16.30 dB          
  FEC                    1821138            30535222          
  CRC                    4                  0                 
  HEC                    1                  13464             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  31/10/2014 à 12:06:24        Connexion        9218 / 1004     
  31/10/2014 à 12:05:15        Déconnexion                      
  28/10/2014 à 03:32:13        Connexion        11498 / 1009    
  28/10/2014 à 03:31:26        Déconnexion                      
  27/10/2014 à 17:54:36        Connexion        9687 / 988      
  27/10/2014 à 17:53:30        Déconnexion                      
  27/10/2014 à 16:57:20        Connexion        9801 / 1001     
  27/10/2014 à 16:56:20        Déconnexion                      
  25/10/2014 à 15:56:26        Connexion        9134 / 988      
  25/10/2014 à 15:55:11        Déconnexion                      
  24/10/2014 à 16:08:26        Connexion        9760 / 1001     
  24/10/2014 à 16:07:26        Déconnexion                      
  23/10/2014 à 19:58:43        Connexion        10158 / 976     
  23/10/2014 à 19:57:37        Déconnexion                      
  23/10/2014 à 16:33:23        Connexion        10369 / 1001    
  23/10/2014 à 16:32:22        Déconnexion                      
  22/10/2014 à 14:10:14        Connexion        9866 / 992      
  22/10/2014 à 14:08:56        Déconnexion                      
  21/10/2014 à 16:56:46        Connexion        10489 / 1009    
  21/10/2014 à 16:55:45        Déconnexion                      
  20/10/2014 à 18:46:01        Connexion        9675 / 997      
  20/10/2014 à 18:45:00        Déconnexion                      
  18/10/2014 à 16:34:01        Connexion        10691 / 988     
  18/10/2014 à 16:33:14        Déconnexion                      


Wifi :
======

  Etat                           Ok                      
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          11                      
  État du réseau                 Activé                  
  Ssid                           freebox_XXXXXXX    
  Type de clé                    WPA (TKIP+AES)          
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   


Réseau :
========

  Adresse MAC Freebox            XXXX   
  Adresse IP                     XXXX         
  IPv6                           Désactivé               
  Mode routeur                   Activé                  
  Adresse IP privée              192.168.0.254           
  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
  Réponse au ping                Activé                  
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                  
  Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

 Attributions dhcp :
 -------------------

  Adresse MAC            Adresse IP                  
  --                     --                          
 XXXXX      192.168.0.10                
 XXXXX     192.168.0.11                
 XXXXX     192.168.0.13                
XXXXX      192.168.0.15                

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                         --             --             --            
  WAN                    Ok             13 ko/s        1 ko/s        
  Ethernet               100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
  USB                    Non connecté                                
  Switch                 100baseTX-FD   1 ko/s         0 ko/s        

remarque : il y a 3 PCs et une imprimante sur le réseau local

des infos pour me dire à quoi ressemble une interface de configuration de la FreeBox ?

Est ce que c'est ça ?
1415001412.png

Si oui, comment, configurer ceci ?

1415001616.png
1415001666.png

Désolée, mais ce sont vraiment des trucs très nouveaux pour moi.

Merci d'avance de m'apporter une réponse détaillée smile

#13 Re : -1 »  Php : affichage page blanche + absence de code généré » Le 20/10/2014, à 20:19

Hada de la Luna
Réponses : 33

J'ai tout réinstallé, depuis l'OS (Ubuntu 14.04) jusqu'au LAMP

sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql

j'ai pourtant exactement le même problème...
j'ai donc enlevé libapache2-mod-php5 puis je l'ai réinstallé...

$ sudo apt-get purge  libapache2-mod-php5
[sudo] password for hada: 
no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libaccounts-qt1 libakonadi-socialutils4 libbaloopim4
  libgnome-media-profiles-3.0-0 libgpgme++2 libgrantlee-core0 libgrantlee-gui0
  libkdgantt2-0 libkfbapi1 libkgapi2-2 libkleo4 libkolab0 libkolabxml1
  libkpgp4 libktnef4 libqgpgme1 libsendlater4 libsignon-qt1 libxerces-c3.1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libapache2-mod-php5filter
Paquets suggérés :
  php-pear
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libapache2-mod-php5*
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libapache2-mod-php5filter
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2 205 ko dans les archives.
Après cette opération, 4 096 o d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/universe libapache2-mod-php5filter amd64 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4 [2 205 kB]
2 205 ko réceptionnés en 8s (248 ko/s)                                         
dpkg: libapache2-mod-php5 : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
 php5 dépend de libapache2-mod-php5 (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) | libapache2-mod-php5filter (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) | php5-cgi (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) | php5-fpm (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ; cependant :
  Le paquet libapache2-mod-php5 doit être supprimé.
  Le paquet libapache2-mod-php5filter n'est pas installé.
  Le paquet php5-cgi n'est pas installé.
  Le paquet php5-fpm n'est pas installé.

(Lecture de la base de données... 319951 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libapache2-mod-php5 (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...
php5_invoke prerm: Disable module gd for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module mysqli for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module pdo_mysql for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module opcache for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module mysql for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module pdo for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module json for apache2 SAPI
php5_invoke prerm: Disable module readline for apache2 SAPI
Module php5 disabled.
apache2_invoke prerm: Disable module php5
 * Restarting web server apache2                                                AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
                                                                         [ OK ]
Purging configuration files for libapache2-mod-php5 (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...
apache2_invoke postrm: Purging state for php5
Sélection du paquet libapache2-mod-php5filter précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 319941 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../libapache2-mod-php5filter_5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4_amd64.deb ...
Décompactage de libapache2-mod-php5filter (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...
Paramétrage de libapache2-mod-php5filter (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...

Creating config file /etc/php5/apache2filter/php.ini with new version
php5_invoke: Enable module gd for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module mysqli for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module pdo_mysql for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module opcache for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module mysql for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module pdo for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module json for apache2filter SAPI
php5_invoke: Enable module readline for apache2filter SAPI
apache2_invoke: Enable module php5filter
 * Restarting web server apache2                                                AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
                                                                         [ OK ]
hada@hada-W310CZ-CZ-T:~$ sudo apt-get install  libapache2-mod-php5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libaccounts-qt1 libakonadi-socialutils4 libbaloopim4
  libgnome-media-profiles-3.0-0 libgpgme++2 libgrantlee-core0 libgrantlee-gui0
  libkdgantt2-0 libkfbapi1 libkgapi2-2 libkleo4 libkolab0 libkolabxml1
  libkpgp4 libktnef4 libqgpgme1 libsendlater4 libsignon-qt1 libxerces-c3.1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Paquets suggérés :
  php-pear
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libapache2-mod-php5filter
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libapache2-mod-php5
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/2 202 ko dans les archives.
Après cette opération, 4 096 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
dpkg: libapache2-mod-php5filter : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
 php5 dépend de libapache2-mod-php5 (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) | libapache2-mod-php5filter (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) | php5-cgi (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) | php5-fpm (>= 5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ; cependant :
  Le paquet libapache2-mod-php5 n'est pas installé.
  Le paquet libapache2-mod-php5filter doit être supprimé.
  Le paquet php5-cgi n'est pas installé.
  Le paquet php5-fpm n'est pas installé.

(Lecture de la base de données... 319951 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libapache2-mod-php5filter (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...
php5_invoke prerm: Disable module gd for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module mysqli for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module pdo_mysql for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module opcache for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module mysql for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module pdo for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module json for apache2filter SAPI
php5_invoke prerm: Disable module readline for apache2filter SAPI
Module php5filter disabled.
apache2_invoke prerm: Disable module php5filter
 * Restarting web server apache2                                                AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
                                                                         [ OK ]
Sélection du paquet libapache2-mod-php5 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 319944 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../libapache2-mod-php5_5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4_amd64.deb ...
Décompactage de libapache2-mod-php5 (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...
Paramétrage de libapache2-mod-php5 (5.5.9+dfsg-1ubuntu4.4) ...

Creating config file /etc/php5/apache2/php.ini with new version
php5_invoke: Enable module gd for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module mysqli for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module pdo_mysql for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module opcache for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module mysql for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module pdo for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module json for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module readline for apache2 SAPI
apache2_invoke: Enable module php5
 * Restarting web server apache2                                                AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
                                                                         [ OK ]
hada@hada-W310CZ-CZ-T:~$

On a progressé car en tapant l'adresse dans le navigateur (localhost/Repertoire/index.php) cela s'affiche correctement de même qu'en faisant "run" avec Netbeans 8.

Par contre avec Eclipse Juno le problème est le même qu'en ouvrant directement les fichiers avec les navigateurs depuis le répertoire (comme on le ferait pour ouvrir un document avec son traitement de texte) et qui se matérialise avec le pop-up suivant sur firefox (et page blanche) :

1413832616.png
sachant que localhost va bien par ailleurs :
1413832674.png

avec Chrome : le navigateur réagit comme si il s'agissait d'un téléchargement et n'ouvre pas la page mais la copie dans le dossier téléchargement...

avec Opera cela affiche le code php...

Des idées ?

Merci d'avance wink

#14 -1 »  [résolu] installer tous mes logiciels habituels sur autre PC ? » Le 15/10/2014, à 14:43

Hada de la Luna
Réponses : 11

Bonjour,

là je suis en train de réinstaller mes logiciels sur un PC mobile et je souhaite avoir les outils les plus semblables possibles sur mes différentes machines.

Mais bien sûr comme il y a un coté "historique" aux installations, je n'ai pas dressé de liste de ce qui est sur mon PC fixe...

Sauriez vous comment dresser une liste des applications installées (plus leur ppa si nécessaire) et, idéalement, automatiser l'installation de cette liste sur un autre PC.

J'imagine que les administrateurs système doivent avoir ce genre d'outils mais je ne suis pas administrateur système... Et pas vraiment en chemin de l'être wink

Détails importants: mon PC fixe (le PC de référence) est en 12.04 LTS 64 bits, et mon PC mobile en 14.04 LTS

Merci d'avance de votre aide, cela me ferait gagner un temps fou au lieu de chercher au fur et à mesure à installer les mêmes choses sur mes 2 PC.

#15 Re : -1 »  [résolu] installer tous mes logiciels habituels sur autre PC ? » Le 15/10/2014, à 15:22

Hada de la Luna
Réponses : 11

Merci ! smile

du coup, j'ai fait deux listes : une contenant ce qu'il y sur le fixe et une autre contenant ce qu'il y a sur le mobile en utilisant la commande :

dpkg --get-selections > liste_paquets_PCfixe
dpkg --get-selections > liste_paquets_PCmobile

je pense qu'il serait "intelligent" d'avoir un moyen de supprimer les "doublons" de ces 2 listes, c'est à dire prendre la liste du fixe et celle du mobile, et créer un 3ème fichier qui :

  • ne contienne que les applications qui ne se trouvent pas sur le mobile

  • et aussi qui ne contienne pas les paquets d'installation standard Ubuntu

avez vous des idées comment procéder ?
en effet, je n'ai aucune idée de comment repérer les "paquets d'installation standard Ubuntu" ni comment créer une liste expurgée des doublons...

#16 Re : -1 »  [résolu] installer tous mes logiciels habituels sur autre PC ? » Le 15/10/2014, à 16:18

Hada de la Luna
Réponses : 11

Pour le moment, sur le forum, je n'ai trouvé que comment faire exactement l'inverse de ce que je veux faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=439740 (du moins pour ce que j'en ai compris)

#17 Re : -1 »  [résolu] installer tous mes logiciels habituels sur autre PC ? » Le 15/10/2014, à 20:33

Hada de la Luna
Réponses : 11

Merci smile

en fait un nombre étonnamment faible de paquets ont été installés et il en reste environ un millier qui n'ont pas été injectés.

j'imagine parce que je n'ai pas ajoutés leurs dépôts.

comment avoir la liste des dépôts logiciels sur Ubuntu 12.04 et comment l'injecter de façon automatisée dans le PC mobile ? wink

#18 Re : -1 »  [résolu] installer tous mes logiciels habituels sur autre PC ? » Le 16/10/2014, à 15:08

Hada de la Luna
Réponses : 11

j'ai extrêmement rarement utilisé les téléchargements, par contre l'ajout de dépôts me semble avoir été systématique ou presque...

quelqu'un sait il comment :

  • récupérer la liste des dépôts actifs, idéalement de façon similaire à la récupération des paquets

  • récupérer la liste des dépôts actifs, idéalement de façon similaire à la récupération des paquets

#19 Re : -1 »  [résolu] installer tous mes logiciels habituels sur autre PC ? » Le 16/10/2014, à 20:39

Hada de la Luna
Réponses : 11

J'ai trouvé la solution parfaite (pour ceux qui n'installent quasi qu'en employant l'ajout de dépots) : http://la-vache-libre.org/aptik-gerez-f … t-derives/

J'ai donc fini l'essentiel des installations wink

#21 Re : -1 »  [résolu]14.04 LTS partition de boot trop petite : comment l'agrandir ? » Le 15/10/2014, à 09:00

Hada de la Luna
Réponses : 45
tiramiseb a écrit :

... ou alors tu en profites pour faire un partitionnement comme ça :
- /dev/sda1 : /boot/efi, efi, 200 Mo
- /dev/sda2 : /, ext4, 30 Go => pourquoi 30 Go ?
- /dev/sda3 : swap, swap, 1 Go => j'ai 8 Go de RAM, je croyais que la partition de swap doit avoir la même taille que la RAM... est ce toujours valable ou obsolète ?
- /dev/sda4 : /home, ext4, le reste

#22 Re : -1 »  [résolu]14.04 LTS partition de boot trop petite : comment l'agrandir ? » Le 15/10/2014, à 11:44

Hada de la Luna
Réponses : 45

Merci smile

Comme je suis un chouilla parano, j'ai augmenté les tailles, par contre je n'arrive pas ni à éliminer les deux espaces libres de 1 Mo en début et en fin de disque et je n'arrive pas à avoir la moindre influence sur les points de montage de efi et de la partition de swap.

voir :
1413369629.png

#23 Re : -1 »  [résolu]14.04 LTS partition de boot trop petite : comment l'agrandir ? » Le 15/10/2014, à 11:50

Hada de la Luna
Réponses : 45

sauf que je n'ai tout simplement pas la main pour choisir où se monte la partition efi... je continue quand même comme ça ou il y a une solution ? ou alors c'est qu'elle se monte par défaut sur /boot/efi et que l'installateur trouve inutile de le préciser ?

#24 Re : -1 »  [résolu]14.04 LTS partition de boot trop petite : comment l'agrandir ? » Le 15/10/2014, à 13:39

Hada de la Luna
Réponses : 45

Merci smile
L'installation de l'OS est terminée
J'espère que maintenant, je vais pouvoir installer mes outils de "travail" sans blocages. wink