Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Voyez-vous correctement mon site? » Aujourd'hui à 09:25

fcn50
Réponses : 20

Pas de souci ici : buntu 12.04/Chromium

#1 Re : -1 »  Paramétrer et fixer la taille par défaut des fenêtres Xfce » Aujourd'hui à 09:17

fcn50
Réponses : 8

Salut,

Je m'abonne aussi au sujet, ça fait un moment que je cherche à faire la même chose avec les fenêtres des paramètres qui sont trop petites, y'a pas moyen au travers des fichiers conf au lieu de devilspie ? Merci.

#2 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 8] » Hier à 06:17

fcn50
Réponses : 4485

Bonjour smile

#4 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Le 22/07/2014, à 14:27

fcn50
Réponses : 166

Un avion de chasse ne vole pas à 12000... ni un bombardier en général. Je répète : À qui profite le crime ??? À une bande de nazis soutenu par des soit-disant démocrates occidentaux qui s'empressent de pouvoir tirer sur la Russie qui détient la première réserve mondiale de gaz sans compter le pétrole dont ces mêmes occidentaux se mordent le cul de part leur dépendance !!! Et quel est le but des rebelles qui sont déjà sous les huées des médias occidentaux (qui veulent cacher leur peste brune sous le manteau) de toutes parts de descendre un avion de ligne, faudrait vraiment mais vraiment être super con. Par contre, ça alimente à point nommé les occidentaux dans leur élaboration.

#5 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Le 22/07/2014, à 16:01

fcn50
Réponses : 166
seb24 a écrit :

Sinon oui un avion de chasse peut voler a plus de 10000 m d'altitude et un bombardier aussi.

Ils peuvent mais en réalité ça ne se fait pas, à part pour les avions radars dont c'est le boulot. Quant aux sources d'info genre twitter, je pouffe de rire... lol

Tiens, photo prise dans mon jardin :

http://fr.ria.ru/images/19221/31/192213163.jpg

#6 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 07:50

fcn50
Réponses : 166
tonton a écrit :

Ceci dit, cette histoire de Boeing descendu, ça me rappelle, à certains égards,  l'épisode des incidents dans le Golfe du Tonkin et j'ai peine à croire à une erreur...donc "accident" volontaire et on se renvoie la balle à propos de la responsabilité responsabilité. Les américain, (comme à l'époque avec le Viet Nam) , mettent une pression incroyable sur la Russie tout en tentant  de l'isoler
Ca prouve aussi que les américains sont prês à aller jusqu'au bout et à prendre position dans le conflit de manière active...ils ont un prétexte tout trouvé

Ça me semble plus que limpide.

seb24 a écrit :

Un tier des membres sont issue d'un parti neo-nazi.

Pas un tier mais 7 membres sur 15 sont issus de svoboda :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pan … %A9_%C2%BB

Résultat :

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … -pays.html

Et la "gentille" Ioulia Timochenko :

Extrait :

Quelles sont les relations de Svoboda avec les autres partis ukrainiens ?

L'Ukraine est historiquement divisée entre les régions du Sud et de l'Est, plus tournées vers la Russie, et les régions de l'Ouest, plus tournées vers l'Occident et berceau du nationalisme ukrainien. D'une manière générale, Svoboda est un partenaire potentiel pour les partis ayant leur base électorale à l'Ouest. Ainsi, les représentants des forces politiques unies au sein de la plateforme d'opposition Batkivchtchina (« Patrie »), dirigée par l'ex-Première ministre Ioulia Timochenko, ont signé un accord avec Svoboda sur la formation d'une coalition au sein du parlement suite aux élections législatives du 28 octobre. En revanche, les partis ayant leur base électorale dans l'Est et dans le Sud de l'Ukraine sont fortement opposés à Svoboda. C'est notamment le cas du Parti des Régions, actuellement au pouvoir, et du Parti communiste.

http://www.michelcollon.info/Ukraine-le … trent.html

#7 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 09:26

fcn50
Réponses : 166
pierrecastor a écrit :

Avant qu'on se rende compte de quel bord était la majorité de ce gouvernement.

Les gouvernements occidentaux sont tout à fait au courant des gens avec qui ils traitent en Ukraine, il n'y a aucun doute là-dessus. D'ailleurs, la première chose qui se passe en Europe en temps de crise, c'est la montée de ce genre de dirigeants, ce qui est le cas un peu partout actuellement.

#8 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 10:02

fcn50
Réponses : 166

La population s'en bat l'oeil à mon avis et est même contente de ne pas savoir, y'a qu'à voir la réaction des gens dans par exemple, l'histoire Snowden. T'en as vu beaucoup changer leur mode de consommation, moi pas. Alors un truc en Ukraine... L'important pour le badaud c'est son "smart" phone et son "pouvoir" d'achat...

#9 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 10:43

fcn50
Réponses : 166
tonton a écrit :

autant dire de suite que les gens ne sont que des abrutis. Leurs préoccupations vont aussi à leur problèmes perso, leur famille, le cancer de la tante Adèle...etc...

Non mais majoritairement égoïste. Moi mes mon...

tonton a écrit :

Crois tu qu'il faille à tout prix que les problèmes ukrainiens prennent le pas sur le reste ?

Je n'ai pas dis ça mais petit rappel historique à titre d'exemple : Lors de l'invasion de la Pologne, toute l'Europe tournait la tête en se disant : mais non, mais non... Le jours où ils se sont retrouvés envahis c'était trop tard, avec le résultat qu'on connait.

tonton a écrit :

Tout ce que les gens espèrent c'est que le conflit ne parte pas en vrille...Ce sont les médias, les politiques qui essayent de faire passer qui sont les gentils et qui sont les méchants...à ce propos là, les "gens " n'ont aucune idée préconçue.

La question n'est pas gentils ou méchants mais le fait d'un conflit potentiellement explosif à nos portes qui justement peut partir en vrille.

tonton a écrit :

L'histoire Snowden a gentiment été étouffée en France, ce qui n'est pas le cas chez nos voisins démocrates. Mais ça ne veut pas dire que les gens s'en fichent...si les médias faisaient leur travail, les gens s'en ficheraient moins

Ah bon ! Les gens à qui je parle de ça me répondent inlassablement : Mais j'ai rien à cacher moi. Que les médias sont partis pris, ça date pas d'hier, c'est à la population de se responsabiliser. Exemple : On sait très bien que si le badaud ne consomme pas un produit, l'industriel change son fusil d'épaule.

@ Alius : Tu as une source, ça m'intéresse ?

#10 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 11:05

fcn50
Réponses : 166
tonton a écrit :

Moi aussi, parce que ça me parait + que suspect comme info.

Sur la forme oui mais pas le fond. Il y a un projet de l'occident d'un pipeline qui éviterait la dépendance vis à vis du gaz Russe. J'avais vu un reportage là-dessus, un truc de oufs...

http://balkans.courriers.info/article25057.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … -grece.php

Particulièrement intéressant :

http://www.mondialisation.ca/iran-pakis … stan/15742

Le site officiel TAP :

http://www.tap-ag.com/

#11 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 11:26

fcn50
Réponses : 166

@ yann_001 : C'est tout à fait ça, le problème c'est que les dirigeants divisent le peuple pour mieux régner et ça marche. Puis, un peu de pain et des joutes et hop là... Les romains l'avaient bien compris avec leurs arènes.

#12 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Hier à 11:37

fcn50
Réponses : 166
side a écrit :

Géopolitiquement, ça n'est pas fantaisiste seulement y'a aucun moyen de prouver ça. Il n'y en aura jamais de bien épais avant longtemps.

Le but est clairement d'élargir l'OTAN pour foutre des missiles devant le nez de la Russie et il est tout à fait compréhensible que Poutine ne va pas rester les bras ballants ! Les states ne le ferait pas non plus > la baie des cochons a failli déclencher la 3 ème guerre mondiale.

#13 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Aujourd'hui à 06:34

fcn50
Réponses : 166

Voilà voilà... quel bonté divine ces "démocroties" occidentales !

#14 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Aujourd'hui à 08:44

fcn50
Réponses : 166

Ah moi je suis profondément démocrate, je vais juste en Irak foutre la merde pour le pétrole, en Ukraine placer un peu des nazis, en Amérique latine placer des dictateurs, un petit coup d'état par ci un petit autre par là mais je suis profondément démocrate MOI !

#15 Re : -1 »  [nostalgie] anciennes versions d'ubuntu » Aujourd'hui à 09:30

fcn50
Réponses : 21
The Uploader a écrit :

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes failles !

lol

Moi c'était la 10.10 avec gnome 2... Depuis sa mort je suis passé à Xfce sans regret.

#16 Re : -1 »  (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260 » Hier à 06:35

fcn50
Réponses : 64

Oui mais ce que tu viens de faire c'est w$, qu'en est-il sous nunux avec cette satanée carte graphique ?

#17 Re : -1 »  (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260 » Hier à 10:48

fcn50
Réponses : 64

Et ben voilà, c'était donc ce BIOS pourri d'asus. Donne quand même le retour de la commande fglrxinfo pour voir.

#18 Re : -1 »  (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260 » Hier à 10:58

fcn50
Réponses : 64

Parfait, ce que tu peux faire tapes la commande gksudo amdcccle puis, dans options d'affichage > Sans déchirement > tu coches : activer le bureau sans déchirements > ok. Ensuite tape fgl_glxgears et le cube devrait tourner à la fréquence de ton moniteur > 60 Hz en général.

#19 Re : -1 »  (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260 » Hier à 11:30

fcn50
Réponses : 64

fgl_glxgears ouvre une autre fenêtre avec un cube en rotation :

Point 3.3 :

http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#installation

#20 Re : -1 »  Divers bug mode graphique » Le 22/07/2014, à 16:17

fcn50
Réponses : 21
AmineDrX a écrit :

dois je l'installer

Oui, une fois fait, tu tapes à nouveau la commande puis, dans options d'affichage > Sans déchirement > tu coches : activer le bureau sans déchirements.

AmineDrX a écrit :

Sinon, quand j'eteint, l'ecran se brouille genre y a plein de lignes de différentes couleurs.

Quand exactement ?

Sinon ton pilote est bien installé et fonctionnel :

[    22.534] (II) fglrx(0): DRI initialization successfull
[    22.563] (II) fglrx(0): Enable composite support successfully
[    22.563] (II) fglrx(0): [DRI] installation complete

Une fois coché le bureau sans déchirements > ok, tu tapes fgl_glxgears et tu devrais avoir la fréquence de ton moniteur, généralement 60 Hz.

#21 Re : -1 »  Divers bug mode graphique » Hier à 06:39

fcn50
Réponses : 21
AmineDrX a écrit :

Juste avant que l'ecran ne s'éteigne, quand le bureau se ferme, sa devient violet puis c'est brouillon pendant une ou deux seconde.

Ok, mais le reste fonctionne maintenant ? Ce que tu décris n'est pas vraiment un problème vu que c'est juste à l'extinction, non ?

#22 Re : -1 »  Divers bug mode graphique » Aujourd'hui à 06:05

fcn50
Réponses : 21

Parfait, tu peux donc passer ce fil en [Résolu] et en ouvrir un autre si tu as d'autres questions. smile

#23 Re : -1 »  Lecteur en bitperfect lubuntu 14.04 » Hier à 07:08

fcn50
Réponses : 1

Salut,

Oui c'est possible avec entre autre avec le lecteur Deadbeef qui est "l'équivalent" de foobar2000 sous linux. Regarde un peu ce fil pour commencer au #266 :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=940151&p=6

Puis cette discussion :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=911611

Si Deadbeef te conviens, je t'expliquerai comme faire du bit perfect.

#24 Re : -1 »  SSD et Ubuntu » Hier à 06:51

fcn50
Réponses : 1

Salut,

Donne le retour de :

sudo parted /dev/sda unit s print free