Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 5

#0 Re : -1 »  Connexion VPN automatique (NetworkManager) » Le 27/12/2009, à 21:05

ElFabio
Réponses : 726

En tout cas, ca en dépanne d'autres ! merci bp pour ce boulot coredump, ca marche nickel, et c'est en plus trés propre, pas grand chose à redire, si ce n'est merci !

#1 Re : -1 »  Connexion VPN automatique (NetworkManager) » Le 29/12/2009, à 18:50

ElFabio
Réponses : 726

effectivement, tu as bien potassé ton d-bus ! et de rien pour le soutien, c'est le moins que je puisse faire, surtout que j'utilise maintenant ton script tous les jours ! vraiment exactement ce que je recherchais !

#2 Re : -1 »  Connexion VPN automatique (NetworkManager) » Le 01/01/2010, à 22:47

ElFabio
Réponses : 726

Merci encore une fois coredump pour ce tutoriel trés pratique et directement utilisable, j'en profite pour abuser un peu de tes compétences pour te poser une question concernant l'usage de tes scripts (j'utilise en particulier checkVPN) : aprés maintenant plusieurs jours d'utilisation, je remarque qu'au fur et à mesure de mes reconnexions automatique à mon provider VPN (lors d'une déconnexion), le débit global des téléchargements (dans mon client torrent préféré...) a tendance à se contracter fortement (divisé par 2 ou 3), et un simple redémarrage du PC permet de revenir à un débit normal. Pour info je me connecte en WiFi, et peut être n'est ce pas du à l'utilisation de tes scripts, mais est ce que ca ne pourrait pas venir d'un "engorgement" de process qui s'accumulent en taches de fond suite à de multiples déconnexion/reconnexion VPN, je ne pense pas trop parce qu'en faisant un ps aux je n'en trouve pas trace et qu'en plus ton script me parait vraiment trés propre, mais je n'ai pas d'explications plausibles... est ce que tu aurais déjà rencontré le même genre de soucis ou aurais tu une idée de leur origine ?
Je te souhaite une trés bonne année,

#3 Re : -1 »  Connexion VPN automatique (NetworkManager) » Le 02/01/2010, à 13:30

ElFabio
Réponses : 726

Déjà je te remercie pour avoir pris autant de temps pour me répondre, je vais essayer de reparcourir les pistes que tu as mentionné mais, effectivement, ce sont également sensiblement les mêmes que celles que j'avais regardé jusque-là. Mes premieres impresssions tendraient à confirmer les tiennes, le probléme semblerait effectivement provenir davantage de la connexion en Wifi, puisque j'utilise également tes scripts sur un PC fixe en ethernet avec le même provider VPN, et je ne rencontre pas ce genre de problème. J'avais déjà éliminé la piste du provider VPN dont je suis personnellement trés satisfait (il s'agit de TorrentFreedom), et d'ailleurs le fait qu'en redémarrant le PC je retrouve un débit normal tend également à confirmer que le pb ne vient pas de là. D'ailleurs je n'ai pas, comme tu le mentionnes pour toi, de problémes de connexion particulier au VPN, la connexion se fait trés rapidement, par contre, en revanche, il se produit des déconnexions au VPN de façon trés régulière voire périodique (presque toutes les 30mn), ce qui me fait également pencher vers un probléme WiFi ou plutôt de passerelle (Livebox dans mon cas actuel) voire de FAI...
Je vais par contre également regarder du côté de ton 2eme script pour voir si j'observe des changements.
En tout cas, merci pour ton temps et ta réponse, ca me permet de disposer d'un 2eme avis "éclairé" sur le sujet !

#4 Re : -1 »  Connexion VPN automatique (NetworkManager) » Le 12/01/2010, à 21:10

ElFabio
Réponses : 726

Salut coredump, je reviens juste vers toi pour te faire un petit debriefing : ta deuxiéme solution (via connection-service) a résolu mes problémes de "coupure" intempestive et réguliére du VPN, je l'ai un peu aménagé à ma sauce, notamment pour disposer d'une connexion 'manuelle' au VPN et non un lancement automatique au démarrage, mais, que ce soit en Wi-Fi ou en Ethernet, cela fonctionne maintenant parfaitement. Donc encore merci pour ton travail, et bonne continuation !