Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

nombre réponses : 25

#0 -1 »  réinitialisation iphone 3G » Le 02/06/2016, à 20:24

Gari
Réponses : 1

Bonjour,
J'ai récupéré il y a peu un vieil iphone 3G qui fonctionne encore très bien. J'ai installé une toute nouvelle carte SIM, tout a bien marché, j'ai pu passer des appels, etc.
Je me suis rendu compte ensuite que toute la configuration de l'ancien propriétaire de l'iphone était encore présente : je me suis donc dit que ce serait bien de vider la mémoire. Ce que j'ai fait avec l'option de "réinitialisation" présente dans l'iphone. L'iphone a donc mouliné quelques minutes, puis a redémarré, et maintenant il est bloqué sur un écran réclamant que je branche l'iphone en USB à iTunes. Et là, malgré quelques heures de recherches sur Internet, je ne vois pas du tout comment débloquer la situation.
=> La plupart des tutoriels "iphone et Ubuntu" parlent d'une synchronisation pour la musique : ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi l'iphone réclame d'être connecté à iTunes (il semblerait que ce soit parce que l'iphone a besoin de données pour pouvoir restaurer son système, ce que je ne comprends pas puisque je ne lui ai pas demandé de virer le système, mais passons).
Du coup, est-ce que l'un de vous sait comment gérer la situation ?
Je tiens à préciser en passant que je suis un véritable ignare en ce qui concerne mac, iTunes et les iphones et que je n'ai ni mac ni windows sous la main.
Merci !

#1 Re : -1 »  réinitialisation iphone 3G » Le 02/06/2016, à 22:29

Gari
Réponses : 1

Quelques ajouts de commandes lancées :

lsusb | grep Apple
Bus 001 Device 038: ID 05ac:1292 Apple, Inc. iPhone 3G
ideviceinfo
GnuTLS error: A TLS fatal alert has been received.

Le message d'erreur avec ideviceinfo est difficile à décrypter ; google me renvoie exclusivement sur un libimobiledevice trop vieux en me proposant d'installer la dernière version (1.0.4 sur la plupart des posts) alors même que la version que j'ai est la 1.1.5 (libomobiledevice4). Du coup, pareil, blocage.

#2 -1 »  [Résolu] PC HP 22-3102nf Tout-en-un » Le 12/11/2015, à 22:49

Gari
Réponses : 7

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un PC "HP 22-3102nf Tout-en-un", et j'aimerais savoir si, d'après vous, Ubuntu pourra tourner sans souci dessus.
J'ai un peu cherché sur Internet, sans trouver beaucoup d'informations utiles, sinon que HP avait semble-t-il lancé des Tout-en-un déjà pré-installé avec Ubuntu, ce qui a tendance à me laisser penser que celui que je souhaite acheter est, au moins, compatible.

Si vous avez des retours d'expérience, des conseils, ce sera avec plaisir !

Merci,

Gari.

#3 Re : -1 »  [Résolu] PC HP 22-3102nf Tout-en-un » Le 13/11/2015, à 16:11

Gari
Réponses : 7

Merci pour vos retours ; ça ne me pousse pas à acheter le PC !
1/ comment je pourrais faire pour m'assurer que je ne vais pas acheter un matos qui ne marchera pas ?
2/ est-ce que vous avez d'autres PC (all-in-one) à me proposer, pour lesquels il y aurait moins de risques ?
Merci !

#4 Re : -1 »  [Résolu] PC HP 22-3102nf Tout-en-un » Le 03/01/2016, à 18:29

Gari
Réponses : 7

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de l'acheter, faisant par la même un petit pari sur le futur. Le résultat me convient : j'en fais donc profiter tout le monde.

Au déballage du PC je n'ai pas tenté de lancer windows (pas envie de devoir accepter le CLUF). J'ai donc tâtonné pour réussir à booter sur une liveUSB Ubuntu que j'avais créée pour l'occasion. J'ai réussi (voir plus bas pour les explications) mais en mode "legacy" et non "uefi". Ca m'a permis de naviguer en mode "live USB" et même de l'installer sur le disque dur. Patatras cependant au redémarrage du PC : impossible de booter sur mon ubuntu tout neuf.
Après quelques heures à ramer, j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement passer par l'UEFI (il est à noter que je ne me suis pas trop tenu au courant des dernières nouveautés depuis quelques années, et que UEFI est pour moi du chinois). Problème : ma clé USB n'était pas compatible UEFI ! J'ai compris après pourquoi : il fallait la formater en FAT32, là où j'ai l'habitude de faire des clé USB en ext4. Bref, j'ai donc refait ma clé USB et là, nickel ! Tout a marché au poil. 

Je donne donc un retour d'expérience sur le sujet. Il me semble que c'était, finalement, relativement simple, mais j'ai tellement fait d'essais que je ne sais pas trop si ce qui suit est 100% valable. Si l'un de vous essaie de suivre ces instructions et n'y arrive pas, qu'il me prévienne smile

Attention : je suis un bourrin, je n'utilise pas Windows, donc j'ai décidé de purement et simplement le supprimer sans autre forme de procès. Si vous voulez faire un dual-boot, je vous invite à aller voir un tuto un poil plus développé que le mien...

1/ Au démarrage, appuyer sur ECHAP jusqu'à ce que l'écran de choix s'affiche (F1, F2, F9, F10, F11).

2/ Choisir F10 pour entrer dans le BIOS. Là, il faut désactiver le boot rapide.

3/ Enregistrer, quitter, relancer, refaire ECHAP, choisir F9, puis choisir le USB Drive. Cela permet de démarrer avec une clé USB bootable. En  l'occurrence, j'ai installé un ubuntu 14.04.3 sur une clé USB via unetbootin. Attention, il faut bien faire l'installation sur une clé USB formatée en FAT32, de manière à ce que le système puisse démarrer en UEFI.

4/ Démarrer sur la clé, installer. J'ai choisi de supprimer l'intégralité du disque dur pour installer Ubuntu dessus : cela permet de laisser le système s'installer comme il veut (j'ai vu qu'il a mis une EFIboot par exemple), quitte à faire des redimensionnements de partitions par la suite (ce que j'ai fait via gparted et ma live USB, sans soucis). 

Et voilà, notre nouvel ubuntu tout neuf marche super bien et du premier coup (oui oui c'est aussi simple que cela) ! big_smile

En ce qui concerne les différents périphériques :
son : ok
vidéo : ok
USB : ok
RJ45 : ok
HDMI : non testé
Wifi : ok
accélération 3D : "/usr/lib/nux/unity_support_test -p" indique que tout est ok
cartes SD : non testé

#5 -1 »  [Résolu] Décaler les marges sur un PDF » Le 23/12/2010, à 02:21

Gari
Réponses : 10

Bonjour à tous,

Malgré quelques recherches sur le forum et sur Internet, je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions.

Je pose le contexte : je dispose d'un fichier PDF de 250 pages (125 feuilles recto-verso). Les marges de ce fichier pdf sont de 1cm à gauche et 1cm à droite (à vue de nez).
Je souhaite imprimer ce fichier puis le relier à l'aide d'un système qui "mange" le premier centimètre.

Le problème est donc que le système de reliure se retrouve à ras du début des lignes écrites. Ce n'est pas très beau, et ça empire quand on tourne les pages : au bout d'un moment, même le premier caractère de début de ligne disparait à cause de la reliure et de la masse de pages qui entoure.

Je souhaite ardemment garder ma méthode de reliure : il n'est pas question de passer au classeur avec des feuilles plastiques wink

La solution que j'envisage : décaler la zone imprimée de quelques mm (3, par exemple). Il s'agirait d'une simple translation : les marges passeraient de (10mm à gauche et 10mm à droite) à (13mm à gauche et 7mm à droite pour les pages impaires et 7mm à gauche et 13mm à droite pour les pages paires). 

Est-ce que quelqu'un saurait faire ce genre de manipulation ? J'aimerais, si possible, obtenir un autre PDF contenant le résultat (ce qui permet de l'imprimer ensuite à volonté). Si cette solution n'es pas possible, je suis preneur d'une méthode pour imprimer le PDF d'origine en modifiant à la volée les positions des marges. 

Avec mes remerciements,

Gari.

#6 Re : -1 »  [Résolu] Décaler les marges sur un PDF » Le 23/12/2010, à 13:17

Gari
Réponses : 10

Bonjour Brunod,

Après téléchargement de pdfedit et essais, j'ai effectivement trouvé ce que je voulais. Sur la version très bien traduite (!) dont je dispose, il faut :
- Ouvrir le pdf
- Aller dans Page / Définir la matrice de transformation de la page
- Cocher la case "traduire (déplacement) page" (oui, ici, "traduire" est la traduction de "translation")
- Aller sur l'onglet "page de traduction" (comprendre : "page de translation")
- Mettre un nombre dans le champ "tx". Je n'ai pas réellement compris comment définir ce nombre mathématiquement, aussi y suis-allé un peu au hasard.

Inconvénient : on ne peut faire cela que sur une page, ou sur un intervalle de page consécutives.

Ayant réalisé qu'on pouvait scripter un peu, je me suis penché sur l'outil de scripting de pdfEdit.  Je dois dire que je suis complètement abasourdi par la simplicité à générer ses propres scripts... Il y a une heure, je ne connaissais pas pdfEdit et j'ai créé le petit script qui me permet de faire ce que je veux !

Le voilà :

/** Permet de décaler les marges pour augmenter la place pour la reliure
    Décale les pages impaires de "décalage" unités vers la droite
        et les pages   paires de "décalage" unités vers la gauche */
function AugmenterMargeReliure(decalage) {
 pages=document.getPageCount();
 for (i=1;i<=pages;i++) {
  pg=document.getPage(i);
  pg.setTransformMatrix([1, 0, 0, 1, decalage, 0]);
  decalage = -decalage;
 }
 go();
}

/** Callback when menu is selected to change the margins (default is "decallage = 10") */
function AugmenterMargeReliure_menu() {
 AugmenterMargeReliure(10);
}

createMenuItem('toolsmenu','augmenter_marge_reliure',tr('Décaler les marges pour une reliure'),'AugmenterMargeReliure_menu()','','page_edit_metrics.png',['need_page']);

Ce code est à mettre dans le fichier ~/.pdfEdit/scripts/augmentermargereliure.qs

Au lancement de pdfEdit, un nouveau menu apparait : "Outils / Décaler les marges pour une reliure". Cliquer dessus permet de décaler les marges des pages impaires de 10 unités vers la droite ; vers la gauche pour les pages paires.

Je ne sais pas trop à quoi correspondent les "unités". Si "10" n'est pas bon, qu'on veut 31 par exemple, on peut aussi directement écrire dans la petite invite de commande du logiciel :

AugmenterMargeReliure(31)

J'aurais aussi pu, il me semble, faire ouvrir une fenêtre de dialogue pour demander à l'utilisateur de combien il veut faire le décalage, mais le script me convient en l'état, donc je laisse le travail à un autre smile

Bref, mission accomplie avec grand succès ! Merci Brunod smile

#7 Re : -1 »  FLARE (diablo like libre, en développement, anciennement OSARE) » Le 27/08/2013, à 09:45

Gari
Réponses : 54

Pour tshirtman :
Il manque effectivement une dépendance dans le "apt-get install" de ton premier post : g++
c'est ce qui fait que le message d'erreur "CMAKE_CXX_COMPILER-NOTFOUND" apparait lorsqu'on lance cmake.

Sinon, pour tout le monde, le fichier ~/.config/flare/keybindings.txt contient les correspondances "touches clavier - action dans le jeu".
Pour modifier un "binding", il suffit de modifier les codes en se basant sur la colonne "ASCII key code" du tableau présenté dans cette page : http://help.adobe.com/en_US/AS2LCR/Flas … 00520.html
Cela permet de passer en AZERTY pour ceux qui le souhaitent.

#8 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 26/11/2010, à 16:09

Gari
Réponses : 57

Bonjour à tous,

Je m'insère dans la conversation, qui me semble correspondre tout à fait à ce que je cherche.

Je souhaite acheter un netbook pour une utilisation principalement fixe, avec de temps en temps une utilisation nomade.

Ce que je cherche :
- écran 10" mat (bon disons entre 10 et 12, allez tongue)
- clavier agréable (j'avais acheté un eeepc 9" il y a 2 ans environ et j'avais été déçu par l'étroitesse du clavier. Après essai, un clavier de eeepc 10" était beaucoup, beaucoup plus agréable...)
- au moins 512Mo de RAM
- une webcam de relativement bonne qualité
- un micro de relativement bonne qualité
- au moins 3 ports USB (version indifférente)
- une sortie écran SVGA
- au moins 8Go de DD
- aussi silencieux que possible
- achetable en magasin, avec des vrais billets d'argent et en touchant pour de vrai l'objet...
- un prix pas exorbitant !
- Debian-compatible (je mettrai certainement un Ubuntu mais je suis toujours en train d'hésiter tongue). Vendu sans Windows, ce serait le must, mais j'ai l'impression que c'est totalement impossible si on veut respecter mes autres critères...

Usage : bureautique, programmation, internet, visioconférence. En option, éventuellement, jeux et films.

J'ai fait tout un tas de recherche mais j'ai beaucoup de mal à trouver la perle rare...

Voilà si vous avez des idées, je suis tout à fait preneur !!!!
Merci

Edit : ajout de quelques détails suites aux réactions smile

#9 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 26/11/2010, à 18:03

Gari
Réponses : 57

@Nemesis :
- j'ai ajouté "mat" dans la liste, tu as raison smile
- Je n'ai pas compris la différence entre ckiclet et chocolate.
- pour les tailles de DD et de RAM, j'ai indiqué ces valeurs pour montrer que je cherche vraiment du "lewtech" smile

J'ai globalement l'impression que depuis la dernière fois que je me suis intéressé aux netbooks, ce concept est devenu une sorte de bouzin, non ? Ils virent la SSD pour mettre du HDD, ils mettent une blinde de RAM, pas d'autre choix que Windows, mais à côté de ça on a des claviers bizarres, des webcams pourries et pas mal de machines avec 2 pauvres ports USB...

#10 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 27/11/2010, à 19:38

Gari
Réponses : 57

Merci pour vos retours.
Le MSI Wind U100 est effectivement ce qui m'avait le plus paru pertinent...
Je vais regarder du côté Samsung N220, je ne l'avais pas repéré celui-là.

#11 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 13/12/2010, à 16:23

Gari
Réponses : 57

Merci à tous pour vos réponses.
Après m'être baladé dans divers magasins, à chercher et farfouiller, j'ai estimé que les 12" correspondaient aussi à mon besoin (ça reste "suffisamment" petit).
Je suis tombé sur le Asus EEEPC 1201HA (http://www.blogeee.net/2009/10/infos-ca … en-france/). A priori il me plait bien.

Petites questions :
- La carte graphique GMA 500 semble mal gérée par Ubuntu ; est-ce qu'un patch/driver est sorti à ce sujet ? Si non, est-ce que c'est grave d'avoir une carte graphique mal gérée (je demande ça parce que je n'utilise pas de logiciel 3D).
- Est-ce que, d'un point de vue général, Ubuntu tourne bien sur cette machine ? Je suis allé voir le wiki, mais ça reste relativement succinct et, il me semble, pas forcément à jour.

Par ailleurs je vais peut-être installer un debian : est-ce que vous voyez un éventuel problème à ce sujet ?

Avec mes remerciements !

Gari.

#12 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 28/12/2010, à 16:34

Gari
Réponses : 57

Bon j'ai acheté le asus eeepc 1201HA.
Globalement il fonctionne bien, le clavier est génial, par contre la carte graphique est vraiment, vraiment mal gérée.
Sans les drivers c'est la catastrophe intégrale. Avec les drivers c'est juste extraordinairement lent. Etant donné que ma machine précédente date de 6 ans, avec du matériel largement dépassé, et qu'elle rame 3 fois moins, je suis quelque peu... agacé.
Je suis déjà en train de chercher une autre machine.

J'en suis rendu au point où n'importe quel netbook qui fonctionne correctement, si possible avec une carte graphique en ati radeon (chat échaudé...), sans ramer, en écran 12", avec 3 ports USB et une sortie VGA, me conviendrait... Des idées ?

#13 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 29/12/2010, à 20:42

Gari
Réponses : 57

Sauf erreur, il y a eu pas mal de retours négatifs sur le ION Next Gen sur le forum... Donc, j'ai un peu peur aussi !

#14 Re : -1 »  Quel netbook? » Le 31/12/2010, à 12:21

Gari
Réponses : 57

Hummm à première vue il semble correspondre à ce que je veux ; à suivre !

#15 Re : -1 »  besoin d'aide pour commande bash multiple operation » Le 30/12/2010, à 15:59

Gari
Réponses : 79

Je ne pige pas trop ton besoin...

En gros, tu veux ça ?

repertoire=/home/"$USER"/.Dreamnux/listes
filein=${repertoire}/tvfreebox.m3u
fileout_hd=${repertoire}/tvfreebox_hd.m3u
fileout_sd=${repertoire}/tvfreebox_sd.m3u
fileout_ld=${repertoire}/tvfreebox_ld.m3u

egrep "flavour=hd$" $filein > $fileout_hd
egrep "flavour=sd$" $filein > $fileout_sd
egrep "flavour=ld$" $filein > $fileout_ld

#16 Re : -1 »  besoin d'aide pour commande bash multiple operation » Le 31/12/2010, à 12:15

Gari
Réponses : 79

J'adore aider les gens, j'apprends des tas de trucs smile
Le coup du "grep -B" je ne connaissais pas, c'est génial !

Je propose une réécriture du code afin que les variables que j'ai introduites soient utilisées dès le début (sinon c'est pas très utile). Je propose aussi de modifier le test, parce qu'il ne sert strictement à rien en l'état (vérifie si un fichier est présent, si ce n'est pas le cas il le télécharge puis le détruit : le fichier ne sera jamais présent !)...

#!/bin/sh

repertoire=/home/"$USER"/.Dreamnux/listes
filein=${repertoire}/tvfreebox.m3u
fileout_hd=${repertoire}/tvfreebox_hd.m3u
fileout_sd=${repertoire}/tvfreebox_sd.m3u
fileout_ld=${repertoire}/tvfreebox_ld.m3u
fileinweb=http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

# On teste la présence des fichiers hd, sd, ld
if [ -f $fileout_hd ] && [ -f $fileout_sh ] && [ -f fileout_ld ]; then
    echo $fileout_hd
    echo $fileout_sd
    echo $fileout_ld
else
    wget -O - $fileinweb > $filein

    echo '#EXTM3U' | tee "$fileout_hd" | tee "$fileout_sd" > "$fileout_ld"

    egrep -B1 "flavour=hd$" $filein >> $fileout_hd
    egrep -B1 "flavour=sd$" $filein >> $fileout_sd
    egrep -B1 "flavour=ld$" $filein >> $fileout_ld

    rm $filein
fi

#17 Re : -1 »  PB : Karmic Koala & Poulsbo sur un eeepc1101HA » Le 20/12/2010, à 14:58

Gari
Réponses : 4

Bonjour,

Je viens de réussir à plus ou moins installer les drivers 2D de Poulsbo sur mon eeepc 1201HA, sous xunbutu 9.10 (Karmic); équipé lui aussi d'une chouette (!) Intel GMA 500.

Ma méthode, qui provient à la fois de http://doc.ubuntu-fr.org/poulsbo#ubuntu … rmic_koala et de http://poulsbo-karmic.angelfire.com/ :

sudo add-apt-repository ppa:gma500/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install libdrm-poulsbo1 poulsbo-config poulsbo-driver-2d poulsbo-driver-3d psb-firmware psb-kernel-source psb-kernel-headers psb-modules xpsb-glx 

Puis on modifie le /etc/X11/xorg.conf de manière à ce que la section "Device" ressemble à :

Section "Device"
        Identifier "GMA500"
        Option "AccelMethod" "EXA"
        Option "DRI" "on"
        Option "MigrationHeuristic" "greedy"
        Option "IgnoreACPI" "yes"
        Driver "psb"
EndSection

(n'oubliez pas de  sauvegarder le fichier xorg.conf avant, histoire de ne pas faire de boulette)

Ensuite, on redémarre la bécane histoire de prendre les modifications en compte.

Résultat : L'écran passe bien en 1366x768 (se trouve via Applications -> Paramètres -> Affichage). Par contre, je ne sais pas si ça signifie que tout est bien correctement installé... Notamment, même si l'affichage est plus fluide, ça reste tout de même un peu saccadé. Ca m'étonne, étant donné que sur mon ancienne machine (bien moins puissante) ça ne saccadait pas tant. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Gari.

#18 Re : -1 »  PB : Karmic Koala & Poulsbo sur un eeepc1101HA » Le 20/12/2010, à 21:12

Gari
Réponses : 4

Petit ajout :

- En mettant l'option DRI à "off" ça marche aussi. En fait, je ne sais pas à quoi sert DRI.
- Mon écran VGA n'est plus l'écran par défaut !!!! Que je branche ou pas l'écran, c'est celui du portable qui est utilisé, ce qui limite grandement l'intérêt d'avoir un écran à côté du netbook. Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?

Merci !

#19 Re : -1 »  PB : Karmic Koala & Poulsbo sur un eeepc1101HA » Le 29/12/2010, à 01:50

Gari
Réponses : 4

@Tachel:

Pour savoir si l'installation des drivers a été effectuée avec succès, on peut déjà vérifier que l'écran est bien en 1366x768.

On peut aussi utiliser glxgears :

Pour ma part, avant installation des drivers poulsbo :

# glxgears
# 107 frames in 5.0 seconds = 21.393 FPS
# 106 frames in 5.0 seconds = 21.054 FPS
# 106 frames in 5.0 seconds = 21.106 FPS

Après installation des drivers poulsbo :

# glxgears
# 1132 frames in 5.0 seconds = 226.153 FPS
# 1250 frames in 5.0 seconds = 249.872 FPS
# 1251 frames in 5.0 seconds = 250.197 FPS

Ca améliore d'un facteur 10 le rendu graphique, mais ça reste quand même plutôt faible : http://doc.ubuntu-fr.org/classement_glx … urs_ubuntu

Le tout sur une installation toute fraiche de Xubuntu 10.10 (Maverick), sur un asus eeepc 1201HA.

#20 -1 »  Problème de touche sur eeepc » Le 15/10/2009, à 17:05

Gari
Réponses : 3

Salut à tous,

j'ai essayé de trouver un sujet qui traiterait de mon problème mais c'est pas facile (quels mots clés ?).

Voilà : sur mon eeepc, qu'à à peine 1 an, j'ai une touche (Q) qui s'est subitement mise à déconner.
Je tiens avant tout à préciser que je suis sous la dernière Xubuntu.

Le problème est le suivant :
- la touche semble (parfois) tout le temps activée : si je suis sur une page texte ça m'affiche "qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq" comme si j'avais le doigt appuyé sur la touche (avec des ptites pauses aléatoires). Si j'appuie sur CTRL ça me fait un CTRL+Q (j'm'en suis rendu compte dans un jeu, puisque le CTRL+Q fait quitter le jeu)
- la touche semble (parfois) totalement désactivée : impossible de faire le moindre Q.

J'ai tenté de faire mumuse avec un LiveUSB, même problème : c'est donc visiblement pas logiciel.

Avez-vous une idée du problème ? Je suis obligé de ramener l'objet chez le vendeur ? Si oui, est-ce qu'il faut que je réinstalle le système d'origine ou bien est-ce que je peux fournir un eeepc Ubuntisé ?

Je précise aussi que j'ai démonté le cache de la touche Q pour voir ce qui allait pas et j'ai rien trouvé d'anormal (démontée, la touche continue à déconner de la même manière que précédemment).

Merci pour votre aide !

#21 Re : -1 »  Problème de touche sur eeepc » Le 03/12/2009, à 18:29

Gari
Réponses : 3

Merci gigiair ;

Comme j'étais en plein déménagement je n'ai pas trop eu le temps d'appliquer tes conseils.
Et quand j'ai ressorti le eeepc de sa boite, j'ai réalisé avec une pointe d'agacement que le problème avait disparu tout seul. Bon ok, j'étais content qu'il ait disparu, mais bon c'est agaçant qu'il disparaisse juste avant que j'ai l'occasion de tester...

Bref, je ne sais pas trop s'il faut mettre en [Resolu] puisqu'au final c'est un peu le hasard qui a résolu le problème...

Aplouche.

#22 Re : -1 »  Couper du ASF » Le 02/04/2009, à 16:10

Gari
Réponses : 5

Je n'arrive pas à trouver cette option - j'avais effectivement cherché.
Tout ce que je trouve, c'est Média -> Convert / Save
et là dedans, c'est un bordel sans nom, quelque soit le truc que j'essaie de faire ça marche pas (erreur du genre  stream chain failed for `transcode{vcodec=mp4v,vb=800,scale=1,acodec=mp3,ab=128,channels=2}')
Et comme je suis une tâche en vidéo, je ne pige rien !

#23 Re : -1 »  Couper du ASF » Le 02/04/2009, à 18:24

Gari
Réponses : 5

Ca prend un peu de temps, je vais essayer.
Par contre, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de possibilité de faire ça d'une manière ou d'une autre avec ffmpeg ou mencoder...

Je vous tiens au courant pour kino !

#24 Re : -1 »  Couper du ASF » Le 04/04/2009, à 11:39

Gari
Réponses : 5

Bon avec kino non plus ça marche pas : en fait, au bout d'un certain temps (parfois 2 minutes, parfois 15) la conversion s'arrête brutalement.
Bref, impasse là aussi.

Ya pas des super experts en mencoder ou ffmpeg dans le coin ? big_smile