Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 17/08/2014, à 20:40

Astrolivier
Réponses : 990
tontonrobertettantirene a écrit :

Mon, avis est que la jeune génération d'ixsraeliens n'en a rien à foutre de la shoa et de sa symbolique, , ou pas grand chose,  Ce qui d'ailleurs , quelque part, n'est pas étonnant du tout. En effet, Il n'ont  pas vécu cette époque, , leurs parents ne l'ont pas vécu non plus.
Ce genre de geste symbolique n'a pas plus d'effet que celui d'un ancien combattant qui rendrait ses médailles...juste symbolique , et oublié aussi sec
Mais puisses-tu avoir raison


c'est au contraire  très important, non pas d'un point de vue historique mais en tant que mythe fondateur, et c'est un gros problème. israel est né du génocide juif, et se veut aujourd'hui comme la terre du peuple juif si bien que tout juif du monde peut avoir cette nationalité. et non seulement c'est l'histoire d'israel, mais c'est un peu sa seule histoire. imagine grandir avec pour seul mythe national un génocide. ça a des conséquences, ce genre de conséquence : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Indus … Holocauste

#1 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 17/08/2014, à 22:47

Astrolivier
Réponses : 990
tontonrobertettantirene a écrit :

@Alfe noir: D'accord avec toi sur certains aspects, mais est ce que tu n'oublie pas un truc très simple que j'appellerais  la mémoire ? (ou plutôt sa volatilité)  Question annexe: Est ce que tu considères qu'un  jeune allemand devrait , aujourd'hui, se sentir solidaire de ses aînés ? Lui aussi n'a rien demandé à personne, il est né n'ayant pas connu les années noires du 3ème reich, ses parents non plus...Est ce que tu peux comprendre qu'il puisse se sentir nullement concerné par ce "poids " ?
@astrolivier: Merci pour le lien..c'est super intéressant. Ca me conforte dans cette idée d'une exploitation idéologique de l'Holocauste . 
1 je trouve ça très grave, 2 j'estime que la France devrait prendre une distance par rapport à ça et je n'ai pas l'impression qu'elle en prenne le chemin.
Crois-tu vraiment que les dirigeanst actuels d'Israel en aient quelque chose à faire de l'Holocauste (hormis son coté exploitation)  Perso je crois pas . Un type comme Netanyaou suit ses idées point barres...Tant qu'il a la majorité de l'opinion israelienne, tout va bien
Mais tout ça demande réflexion


c'est clair que la france en prend pas le chemin, vu que le gouvernement a décidé de de faire le caniche des usa façon je te déborde par la droite comme ça t'as l'air mesuré. c'est simplement lamentable.

pour le comportement d'israel je te conseille vivement les conf de norman finkelstein (dispo sur son blog en anglais), sinon en français j'aime bien celui de julien salingue. pour ma part la situation me parait en fait très simple. la colonisation est tellement avancée qu'elle ne peut plus faire un retour en arrière, et en plus le gouvernement israelien n'en veut pas. conclusion les deux états façon droit international, c'est niet. mais la solution à 1 état n'est pas possible non plus pour des raisons démographiques, la même qui fait qu'israel n'acceptera jamais le retour des réfugiés. israel se veut "démocratique", élection parlement toussa, mais se veut aussi une théocratie (patrie du peuple juif), or les palestiniens sont trop nombreux, et la démographie des israéliens arabes est à elle toute seule problématique. donc il y a un genre de statut quo, la colonisation continue, et ils essaient de refouler les palestiniens hors des frontières de l'ancienne palestine en faisant suffisamment de carnage pour que ça rentre dans leur tête : barrez-vous


sauf que déjà avec le goldstone report ils avaient eu chaud, et là commence vraiment à y avoir des gens fâchés. le droit international a malgré tout un certain poids, et ce qui est en jeux c'est rien de moins que de juger le gouvernement israelien pour crime de guerre et crime contre l'humanité, et à ce petit jeu là, tout le monde connaît l'issue, les preuves sont immenses, accablantes, et sans la moindre ambiguïté. la cij a même déjà traité la question.
en fait c'est tellement limpide que par exemple, et contrairement à la communication pro israel que nous avons dans nos médias, les tirs de "roquettes" (en vérité des gros feux d'artifices) sont légaux, les palestiniens ont le droit de se défendre contre l'occupant, alors que l'occupant a la charge de protéger les occupés.

pour le génocide juif, oui évidemment ils en ont quelque chose à faire, genre comme nous l'idée de resistance etc ça compte, mais puissance 10. mais ça fait juste que le genre de mentalité façon gouvernement israelien ne comprendra jamais qu'ils sont ici les agresseurs, et que c'est aux usa et europe de dire stop. qu'on fasse le dizième de ce qu'on a fait subir à l'iran et israel va très vite comprendre. mais au lieu de ça on les finance, les arme, et les couvrent d'une vaste propagande, qui n'est toute fois plus ce qu'elle était. ils en sont réduit à dire " il faut arrêter des deux côtés" avec tout le monde qui voit les images d'une armée moderne qui bombarde hôpitaux et écoles de l'onu face à 3 fusils et un pétard. ça se voit beaucoup beaucoup. même en israel qui comme toute "démocratie" aime pas voir ses soldats tomber au 20h, et il y en a eu beaucoup mine de rien.

#2 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 17/08/2014, à 23:56

Astrolivier
Réponses : 990
Sauzee a écrit :
Astrolivier a écrit :

.../ avec tout le monde qui voit les images d'une armée moderne qui bombarde hôpitaux et écoles de l'onu face à 3 fusils et un pétard. ça se voit beaucoup beaucoup. /...

Juste pour sécher les larmes des plus sensibles, après cette poignante évocation "de ce qui se voit beaucoup".
Voilà ce que la Foreign Association Press pense de ce qui ce voit beaucoup moins.
En particulier coté "3 fusils et un pétard":
http://www.fpa.org.il/index.php?categoryId=73840

Incroyable, non??


les exactions du hamas qui se verraient moins ? que les détails ne fassent pas vraiment la une ok, sinon le hamas est toujours sur la liste des organisations terroristes et médiatiquement montré comme tel : https://duckduckgo.com/?q=hamas+terrorist

que le hamas soit plus du coté du droit international que l'idf est une chose, ça n'en fait pas des enfants de cœur pour autant, et il y a du monde pour le rappeler.

#3 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 18/08/2014, à 03:30

Astrolivier
Réponses : 990
david96 a écrit :

C'est sympa les infos en VO (Version Originale), mais ça serais bien de les avoir au moins en sous-titrée (en VF — Version Française) ; franchement c'est limite pédant cette façon de faire. neutral


ça dit qu'ils font chier, contrôlent, intimident etc... les journalistes, et qu'ils veulent faire une liste d'interdit de territoire. en gros ils font presque comme en tunisie sous ben ali.

le seul truc que je trouve faux dans ce que dit Sauzee c'est que ce serait pas su ou vu ou reporté. pour qui recherche un peu c'est pas dur. le hamas restreint la liberté de la presse, comme beaucoup d'autres, mais à mon avis les journalistes en palestine ont bien plus de soucis avec l'occupant qu'avec le hamas ou le fatah (qui n'est pas non plus une chorale d’enfant de cœur), rien que du fait que pour arriver à gaza il faut montrer patte blanche à israel, et sans compter tous ceux tués.

http://www.theguardian.com/media/greens … edom-hamas

#4 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 18/08/2014, à 19:18

Astrolivier
Réponses : 990

youhou c'est cool de se foutre sur la gueule alors que tout le monde est relativement sur la même ligne haha
ça m'a manqué, et j'ai une connexion pour une semaine cool !

pour les lien sur hamas et les journalistes, il y a celui de Sauzee, celui du guardian (que j'ai mis pour montrer que si la presse de gauche en parle c'est que c'est connu et puis encore celui-là.
je pensais que c'était assez connu, déjà rien que parce que rare sont les endroits où les journalistes sont libre de faire ce qu'ils veulent. et puis bon le hamas c'est une émanation des frères musulmans (càd pas tout à fait le style libertaire) qui est apparut quand l'olp (fatah) s'est gouvernementalisée et est devenu trop capitularde aux yeux de certains. ça n'a jamais été une force démocratique de gauche, et ils ne le revendiquent pas.
http://en.rsf.org/palestine-hamas-bans- … 43847.html

maintenant cela dit, aujourd'hui le hamas est élu, fut réprimé par israel pour ça (blocus à cause des arabes qui votent mal), et n'a comme revendication que l'application stricte du droit international puisque celui-ci est limpide : droit au retour des réfugiés et à juste compensation (le fatah a déjà concédé là dessus) ; frontière de 67 ; jerusalem capitale des deux états ; colonies illégales ; occupation illégale ; blocus illégal.

si déjà il pouvaient avoir ça ce serait sacrément bien. et donc leur ligne de com c'est : respect du droit international. ce sur quoi tout le monde devrait être d'accord, et qui n'est jamais dit ou présenté comme ça de fait. donc oui aux revendications du hamas, oui ils ont le droit avec eux, mais non le hamas c'est pas la panacée... loin de là.


pour la démographie c'est assez simple (je fais gros, j'ai pas tous les chiffres sous les yeux,)mais :

israel : 8 millions ;  dont 2 millions d'arabes
territoires occupés (cisjordanie gaza) : 4 millions de palestiniens
réfugiés (liban jordanie etc) : 6 millions

femmes arabes plus d'enfants par femmes que femmes juives.

https://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_refugee
https://en.wikipedia.org/wiki/Demograph … erritories
https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Israel
http://cerclechercheursmoyenorient.word … ite-juive/

donc c'est vite vu que un état avec tous les juifs et arabes, pourrait bien voir la charia devancer le talmud, imaginez comment les fanatiques hébreux ont envie d’accueillir tous les arabes persécutés parce qu'israel c'est une grande démocratie et tout le tralala....

#5 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 18/08/2014, à 19:28

Astrolivier
Réponses : 990
mazarini a écrit :

J'ai cru au départ que la création des territoires palestiniens avait principalement pour objectif d'offrir des territoires aux israéliens arabes pour faire diminuer la pression démographique qu'ils exercent.


attention, les israeliens arabes c'est une chose les palestiniens une autre. la palestine est séparé en 2 depuis 48 : israel et palestine. suite à divers conflits ce qu'on appelle les territoires occupés c'est ce qu'il reste de la palestine de 67 qui sont précisément occupés par israel en 3 zones pour la cisjordanie + gaza.

les israeliens arabes sont en israel, les palestiniens en palestine.

#6 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 21/08/2014, à 21:33

Astrolivier
Réponses : 990
Sauzee a écrit :
side a écrit :

Je mésinterprète la phrase suivante : « ils ont porté au pouvoir un parti guerrier qui s'est donné comme but la destruction d'Israël et ça ils le savaient au moment de voter. Ceci ne peut être sans conséquence ! ». Personne n'est parfait.

J’admettrais volontiers ton interprétation de cette phrase pour qu'ensuite nous confrontions nos interprétations afin d'établir au mieux ce qu'elle veux dire. Bien entendu sous le regard approbateur de system1 !

Elle veut dire ce qu'elle dit. Je ne vois pas ou est le soucis. System a exprimé son idée, qui est:
"ils -les Gazaouis- ont porté au pouvoir un parti guerrier qui s'est donné comme but la destruction d'Israël et ça ils le savaient au moment de voter. Ceci ne peut être sans conséquence !"
Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait à disséquer. Hamas est un mouvement terroriste islamiste qui s'est promis entre autres délires de détruire Israël (voir sa Charte) . Les Gazaouis ont décidé au travers d'élections en 2006 que le hamas était à même de régler leurs soucis en utilisant la doctrine et la stratégie qui lui sont propres. Bon.
J'vois pas trop ce qu'il y aurait à broder là-dessus. C'est juste la réalité.


c'est une réalité très simpliste et orienté... et donc très fausse.

le hamas est peut-être un groupe terroriste mais c'est qui qui dit qui est terroriste ? des criminels contre l'humanité, qui bombardent des locaux  onusiens, hôpitaux, écoles, revendiquent la torture et les assassinats extrajudiciaires... et j'en oublie parce que la liste des forfaits serait trop longue.
à ce compte là le hamas est un petit joueur face aux usa et israel.

ensuite :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hamas_covenant

la charte est de 1988, beaucoup de choses ont changé depuis, les dirigeants du hamas l'ont dit plusieurs fois, c'est connu et reconnu et de fait ils ont abandonné la non reconnaissance de l'état d'israel (ils l'ont donc reconnu de facto) en faisant l'accord avec le fatah au printemps : le hamas se subordonnant au fatah ils suivent de fait sa ligne politique et donc entre autre la reconnaissance d'israel (et accessoirement d'autres choses comme le non retour des réfugiers).

mais reste toujours ce que dit le droit international : l'occupant à le devoir de protéger la population occupée, et non la massacrer dans des proportions militaires/civils ne laissant aucun doute sur ses intentions réelles (et soulignée par les organisations humanitaires), l'occupé a le droit de se défendre et pas le devoir de reconnaître qui que se soit.

-----


aussi comme le sujet est apparu voyons la questions des tunnels. c'est le genre de truc de propagande que je n'arrive même pas à comprendre comment des médias avec des gens plus ou moins neutre, ou disons que le sort des palestiniens ne laisse pas complètement indifférent arrivent à présenter les choses comme ça sans que ça leur pose visiblement de problème, et qu'en plus c'est donc répété sans que ça fasse bondir tout le monde.

enfin un tunnel, ça a 2 côtés non ? ils sont obligés de démolir 5 000 bâtiments pour trouver un tunnel ? mais enfin qui peut croire une histoire pareil si ce n'est grâce au dicton plus c'est gros plus ça marche ? quand sisi est arrivé, il a fait fermer les tunnels vers l'egypte et il a pas bombardé gaza pour ce faire, il a juste fermé la partie du tunnel en egypte.

ces histoires de tunnels, c'est un peu comme les histoires de iron dome, c'est de la propagande israelienne visant à mettre sur un même plan les "deux béligérants" comme ils disent partout. sauf que c'est le phrasé de criminels de guerre et contre l'humanité dont on parle.

#7 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 24/08/2014, à 18:16

Astrolivier
Réponses : 990
mazarini a écrit :

Le jugement d'Israel serai une bonne chose pour tirer les choses au clair : crime ou pas. Le non jugement s
era pire et un aveux.

c'est en grande partie fait et c'est parce que l'issue d'un tel procès ne fait aucun doute qu'il ne verra probablement pas le jour :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone

À Israël, il est reproché10 :

    La mission dans son rapport estime que malgré l’isolement économique et politique imposé par Israël à la Bande de Gaza depuis 2006, en d'autres termes le blocus, n'exonère pas du respect des termes de la 4e Convention de Genève, à savoir la fourniture des biens humanitaires. (Art. 27 et 28)
    Nombreuses attaques des forces israéliennes contre des bâtiments gouvernementaux et des personnels gouvernementaux de Gaza incluant des policiers. (art. 32 à 34)
    Avertissement insuffisant des populations civiles et mise en danger de celle-ci du fait du bombardement par les forces israéliennes avec des obus au phosphore blanc de complexes hospitaliers, qui ne constituaient pas des cibles militaires. Emplois d'armes dangereuses pour les civils : phosphore blanc, fléchettes. (art. 37 à 40, 48 et 49)
    Attaques sans discrimination pour répliquer à un tir de mortier dans un quartier comprenant de nombreux civils. (art 41 et 42)
    10 attaques des forces israéliennes contre des populations civiles sans objectif militaire justifiable. Les divers incidents, graves, mettant en cause les forces israéliennes, montrent que les instructions données fixaient un faible seuil à l’utilisation d’un feu mortel contre la population civile. (art. 43 à 47)
    Attaques visant les fondements de la vie civile à Gaza : destruction des infrastructures industrielles, de la production alimentaire, des installations d’approvisionnement en eau, des stations d’épuration des eaux usées et des habitations. (art 50 à 54)
    Utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains. (art 55)
    Détentions arbitraires, dégradantes, violentes de civils palestiniens. (art 56 à 60, 87 à 91))
    Disproportion militaire délibérée, représailles. (art 61 à 64)
    châtiment collectif voire persécution, cette dernière infraction pouvant relever du crime contre l'humanité (art 73 à 75, 78, 91)
    Recours excessif à la force envers les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, climat d'impunité (art. 83 à 85)
    Restrictions de déplacement (art 92 à 96)
    Restrictions à la faculté de manifester, atteinte à la liberté de l'information (art 11 à 116)

Aux groupes armés palestiniens, il est reproché :

    La mise en danger de la population civile en lançant des attaques depuis des zones urbaines. (art 35 et 36)
    Le maintien en détention, sans visite, du soldat Gilad Shalit, prisonnier de guerre selon les termes de la 3e Convention de Genève. (art. 77)
    Des violences et des attaques commises par les forces de sécurité de Gaza contre les opposants politiques membres du Fatah. (art 79 et 80)
    Violences variées, discriminations, principalement contre les membres du Hamas (art 97 à 102)
    Tir de 8000 roquettes et obus en direction de zones civiles pour générer une terreur. (art 103 à 110)

parmi les nombreux détails on trouve ce genre de choses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_G … de_Zeitoun

et puis dans un cadre plus général la cij avaient rendu un avis : http://www.icj-cij.org/docket/files/131/1676.pdf

Conséquences juridiques de ces violations pour Israël
(par. 149-154)
La Cour note qu’Israël est tout d’abord tenu
de respecter les obligations internationales
auxquelles il a contrevenu par la
construction du mur en territoir
e palestinien occupé. En
conséquence, Israël doit observer l’obligatio
n qui lui incombe de respecter le droit à
l’autodétermination du peuple pal
estinien et les obligations auxque
lles il est tenu en vertu du droit
international humanitaire et du droit international re
latif aux droits de l’homme. Par ailleurs, il doit
assurer la liberté d’accès aux Lieux saints passés sous
son contrôle à la suite du conflit de 1967.
La Cour observe qu’Israël a également l’oblig
ation de mettre un terme à la violation de ses
obligations internationales, telle
qu’elle résulte de la constructi
on du mur en territoire palestinien
occupé. Israël a en conséquen
ce l’obligation de cesser immédiatem
ent les travaux d’édification du
mur qu’il est en train de construire dans le territo
ire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et
sur le pourtour de Jérusalem-Est. De l’avis de la
Cour, la cessation par Israël des violations de ses
obligations internationales implique le démantèl
ement immédiat des portions de cet ouvrage situées
dans le territoire palestinien occupé, y compris à l’
intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est.
L’ensemble des actes législatifs et réglementaires
adoptés en vue de l’édification du mur et de la
mise en place du régime qui lui est associé doivent
immédiatement être abrogés ou privés d’effet,
sauf s’ils demeurent pertinents dans le contexte de l’obligation de répara
tion à laquelle Israël est
tenu.
La Cour constate par ailleurs qu’Israël a l’
obligation de réparer tous les dommages causés à
toutes les personnes physiques ou morales concerné
es. La Cour rappelle la jurisprudence bien
établie, selon laquelle «
[
l
]
e principe essentiel, qui découle de la notion même d’acte illicite, ... est
que la réparation doit, autant que possible, e
ffacer toutes les conséquences de l’acte illicite et
rétablir l’état qui aurait vraisemblablement existé
si ledit acte n’avait pas été commis». Israël est
en conséquence tenu de restituer les terres, les verg
ers, les oliveraies et les autres biens immobiliers
saisis à toute personne physique ou morale en vu
e de l’édification du mur dans le territoire
- 14 -
palestinien occupé. Au cas où une telle restitution s’avérerait matériellement impossible, Israël
serait tenu de procéder à l’indemnisation des personnes en question pour le préjudice subi par elles.
De l’avis de la Cour, Israël est également te
nu d’indemniser, conformément aux règles du droit
international applicables en la matière, toutes l
es personnes physiques ou morales qui auraient subi
un préjudice matériel quelconque du fa
it de la construction de ce mur.
Conséquences juridiques pour les autres Etats
(par. 154-159)
La Cour fait remarquer qu’au rang des obliga
tions internationales violées par Israël figurent
des obligations erga omnes
. Comme la Cour l’a précisé dans l’affaire de la Barcelona Traction
, de
telles obligations, par leur nature même, «concerne
nt tous les Etats» et, «[v]u l’importance des
droits en cause, tous les Etats peuvent être cons
idérés comme ayant un intérêt juridique à ce que ces
droits soient protégés» (Barcelona Traction, Light and Power Company, Limited, arrêt,
C.I.J. Recueil 1970
, p. 32, par. 33). Les obligations erga omnes
violées par Israël sont l’obligation
de respecter le droit du peuple palestinien à l’au
todétermination ainsi que
certaines des obligations
qui sont les siennes en vertu du droit inte
rnational humanitaire. S’agissant du droit à
l’autodétermination, la Cour rappelle ses
conclusions en l’affaire du Timor oriental
et la
résolution 2625 (XXV) de l’Assemblée générale.
Elle rappelle qu’un grand nombre de règles du
droit humanitaire «constituent des principes intran
sgressibles du droit international coutumier»
(C.I.J. Recueil 1996 (I)
, p. 257, par. 79) et constate qu’elles incorporent des obligations revêtant par
essence
un caractère erga omnes.
Elle souligne en outre l’obligation incombant aux Etats parties à
la quatrième convention de Genève d’en
«faire respecter» les dispositions.
Vu la nature et l’importance des droits et obliga
tions en cause, la Cour
est d’avis que tous les
Etats sont dans l’obligation de ne
pas reconnaître la situation illicite
découlant de la construction du
mur dans le territoire palestinien occupé, y compris
à l’intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est.
Ils sont également dans l’obligation de ne pas pr
êter aide ou assistance au maintien de la situation
créée par cette construction. Il appartient par aille
urs à tous les Etats de veiller, dans le respect de
la Charte des Nations Unies et du droit international, à ce qu’il soit mis fin aux entraves, résultant
de la construction du mur, à l’exer
cice par le peuple palestinien de
son droit à l’autodétermination.
En outre, tous les Etats parties à la convention de Genève relative à la protection des personnes
civiles en temps de guerre, du 12 août 1949, ont l’
obligation, dans le respect de la Charte des
Nations Unies et du droit international, de fair
e respecter par Israël le droit international
humanitaire incorporé dans cette convention.
L’Organisation des Nations Unies
(par. 160)
La Cour est enfin d’avis que l’Organisation des Nations Unies, et spécialement l’Assemblée
générale et le Conseil de sécurité, doivent, en
tenant dûment compte du présent avis consultatif,
examiner quelles nouvelles mesures doivent être prises
afin de mettre un terme à la situation illicite
découlant de la construction du mur et du régime


bref israel serait reconnu coupable de tout l'éventail de crimes possibles dont crime de guerre et crime contre l'humanité, et les pays ne condamnant pas explicitement sa politique et à fortiori ses grands soutiens tel les usa et la france seraient déclarés complice de crime de guerre et crime contre l'humanité.

#8 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 24/08/2014, à 18:50

Astrolivier
Réponses : 990
slan a écrit :

Question d'argent


heu non, question que les usa soutiennent israel et sa politique de crime de guerre et contre humanité, et qu'en plus se serait ouvrir la boite de pandore à un jugement sur ses propres crimes de guerre et contre l'humanité (qui sont bien pires). c'est pour ça qu'ils ne ratifient pas les traités internationaux et refusent tout jugement. et de fait ils ont le pouvoir de l'empêcher (pouvoir politique, économique et militaire). la question du prix d'un tel jugement est négligeable

#9 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 24/08/2014, à 21:13

Astrolivier
Réponses : 990
SystemeD a écrit :

Si tu es iranien (hamas = obédience chiite), si tu es chinois, coéen du nord, saoudien, quatari, syrien, va donc faire comme ici comme en France critiquer ton pays : tu as à peu près 48 heures pour te barrer avant d'être arrêté...
Choisis ton camp, camarade !

pour ta gouverne, le hamas c'est les frères musulmans, sunnites, proches du quatar. c'est le hezbollah qui est proche des iraniens.

#10 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 24/08/2014, à 21:49

Astrolivier
Réponses : 990
SystemeD a écrit :

je suis désolé mais le sionisme a lui aussi sa raison d'être : Jerusalem était le lieu du temple de David donc des arhaméens/israélites comme la France était le lieu des Gaulois.
Mais nous les Français nous n'avons pas eu à fuir notre terre ancestrale ni à la reconquérir...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_l … vent%C3%A9
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

aussi bien pour les gaulois que pour les juifs tu as la nostalgie d'un mythe issue du nationalisme du 19e siècle et certainement pas d'une histoire vraie.
et au passage regarde qui sont les francs ou ce que sont les invasions barbares.
la politique d'israel aujourd'hui consiste non pas à faire revenir les descendants du peuple d'il y a deux mille ans mais de les chasser (en en massacrant une partie au passage, puisque en toute vraisemblance, les descendants des juif de judée sont... les palestiniens...

edit : j’oubliais, dans l'idée du sionisme au début il n'y a aucune revendication d'un état juif

#11 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 25/08/2014, à 16:07

Astrolivier
Réponses : 990
SystemeD a écrit :
Astrolivier a écrit :
SystemeD a écrit :

je suis désolé mais le sionisme a lui aussi sa raison d'être : Jerusalem était le lieu du temple de David donc des arhaméens/israélites comme la France était le lieu des Gaulois.
Mais nous les Français nous n'avons pas eu à fuir notre terre ancestrale ni à la reconquérir...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_l … vent%C3%A9
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

aussi bien pour les gaulois que pour les juifs tu as la nostalgie d'un mythe issue du nationalisme du 19e siècle et certainement pas d'une histoire vraie.
et au passage regarde qui sont les francs ou ce que sont les invasions barbares.
la politique d'israel aujourd'hui consiste non pas à faire revenir les descendants du peuple d'il y a deux mille ans mais de les chasser (en en massacrant une partie au passage, puisque en toute vraisemblance, les descendants des juif de judée sont... les palestiniens...

edit : j’oubliais, dans l'idée du sionisme au début il n'y a aucune revendication d'un état juif

Je suis nostalgique de rien du tout.

À tes posts, pour le moins iconoclastes, je répondrai par d'autres qui expriment un avis contraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_juif

ah bon ?
ben vas-y, cite le passage avec un avis contraire qu'on rigole un peu....

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ … uple-juif/

Le négationniste Shlomo Sand est un un traitre à ses origines et à ses propres ancêtres http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … 9/03/29/le-negationnisme-de-shlomo-sand-demonte-par-eric-marty.html.

Citer ce mec dont le seul but était de vendre son bouquin quitte à y écrire la pire abjection n'apporte rien sauf à induire en erreur !

ton lien ne réfute en rien la thèse de sand, bien au contraire

Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n'y a pas de "race juive", même s'il est patent que les Cohen et les Lévy du monde entier ont quelques liens incarnés. C'est ce qu'on peut appeler très simplement la facticité juive : le fait d'être juif.

il est tout à fait d'accord que les juifs actuels ne sont pas nécessairement les descendant de ceux d'il y a deux mille ans, et à fortiori que les palestiniens en constitueraient une bonne parti, seulement, comme lui se sent faire parti d'un peuple juif, il dit que le fait d'être juif et ou de se sentir juif suffit à pouvoir parler d'un peuple... en gros il est pas content du titre du livre, et considère ce sacrilège comme un neo négationnisme d'auschwitz

tu avais lu tes liens avant de balancer ça ou c'est comme d'habitude un simple flood ?

Nous, qui sommes de civilisation judéo-chrétienne, personne ne nous fera croire que le royaume d'Israël antique n'existait pas. Ne serait-ce que par l'existence des ruines du temple de David à Jérusalem ou les textes écrits en grec pendant l'Antiquité par les disciples d'un certain J.C., d'aucuns lui prétendant une origine divine.

j'aimerais pas être dans ta tête

Ce que tu dis du sionisme à ses débuts est faux !

Sionisme vient de Sion (en Hébreu), les collines de Jérusalem : mot choisi pour affirmer haut et fort le retour sur la terre des anciens hébreux.
D'ailleurs, une phrase que se répétait souvent dans les camps de concentration pour redonner de l'espoir : L'an prochain à Jérusalem
Les malheureux se souhaitaient de se retrouver à Jérusalem...

alors le principe d'une réfutation :
http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9futer

Repousser ce qui est affirmé par une démonstration argumentée qui en établit la fausseté

et non affirmer une chose puis taper à côté. si tu avais fait une ou deux recherche tu serais tomber sur ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

qui va dans ton sens, sauf que c'est le vue qu'on en a aujourd'hui et rétrospectivement, et pas du tout celle qui pouvait être au début du mouvement. ceci parce que de fait vers 1890 parler de la création d'un état était très utopique, et l'est resté en fait jusqu'en 45. une vue bien plus factuelle se trouve ici :
http://aval31.free.fr/orient/sionisme/sionisme.htm

Qu’est ce qui n'est pas du sionisme ?

Tous ce que le mouvement sioniste a accompli ou ce que les sionistes font ou disent n’est pas nécessairement du sionisme

Ce n’est pas uniquement une histoire d’état - le sionisme n'était pas, historiquement et officiellement un mouvement pour créer "un état juif." Le premier congrès sioniste à Bâle, Suisse, dans 1897 décrète :

Le sionisme cherche à établir un foyer légal pour le peuple juif en Palestine.

Les sionistes ont donc cherché l’accord des gouvernements pour établir un foyer national sous leur protection. Beaucoup ont pensé que les objectifs du programme de Bâle ont été réalisés avec la déclaration de Balfour de 1917 ainsi que le mandat pour la Palestine accordés par les Anglais en 1922. Cependant, les Anglais ont par la suite renoncé à leur obligation du mandat pour soutenant un foyer juif. En 1942, en opposition à la politique britannique, les résolutions de la conférence de Biltmore ont pour but de créer un état juif en Palestine. Ce fut dans un certain sens forcé par les circonstances mais ce n'était pas le but original du sionisme.

et tu pourras voir que ce site n'est pas du côté palestinien ou dans le genre...

il serait intéressant de creuser un peu plus l'histoire, mais je n'attends rien de toi en ce sens

#12 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 25/08/2014, à 19:01

Astrolivier
Réponses : 990
Ayral a écrit :

Je ne fais que parcourir irrégulièrement ce forum, mais je me permet cependant de citer un article de "Courrier International" dont je suis un abonné. Ce qui me permet d'accéder à l'intégralité des articles du site de cette revue. C'est une traduction issue du site Ynetnews, site anglophone de Yediot Aharonot.
Le titre et le chapeau de cette note sont :
Il faut nous débarrasser du Hamas
"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple."

"J'ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l'homme. J'ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l'un des plus difficiles de mon existence.

J'habite à Jérusalem-Est [arabe] et j'assiste à la destruction des vies qui m'entourent. L'autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. Je refuse de voir dans ces gestes l'expression d'un mécontentement social. Il s'agit d'actes de pure vengeance. La coexistence pour laquelle j'ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.

Il est certain que la mort et la destruction se sont abattues comme un tsunami sur les habitants de Gaza. Les communautés souffrent des deux côtés, mais chacune nie la douleur de l'autre, et leurs tourments ne font qu'empirer.

Les victoires avant les victimes

Néanmoins, en tant que Palestinien, je suis obligé de reconnaître une chose : je suis en partie responsable de ce qui se passe. Nous ne pouvons plus nier notre responsabilité dans le massacre de notre peuple.

La plupart des Palestiniens étaient opposés aux tirs de roquettes sur Israël. Ils savaient que ces tirs ne nous apporteraient rien. Ils ont demandé au Hamas d'y mettre fin, conscients que ces opérations déboucheraient sur le massacre de leur peuple.

Nous savions que le Hamas creusait des tunnels menant droit à notre destruction. Nous savions qu'à Gaza chaque mètre carré est occupé par trois habitants. Et le Hamas savait qu'une attaque contre Israël entraînerait de nombreux morts. Mais ses dirigeants se préoccupent davantage de leurs victoires que de leurs victimes.

Démilitarisation complète

Le fait est que le Hamas a besoin de morts, c'est ce qui lui permet d'accroître son influence, de trouver des fonds et de se procurer des armes. Le Hamas n'a jamais eu l'intention de libérer le peuple palestinien de l'occupation israélienne. Et Israël ne pourra jamais détruire les infrastructures de cette organisation. Seuls nous, peuple palestinien, pouvons y parvenir.

Il était de la responsabilité des habitants de Gaza de se soulever contre le pouvoir du Hamas. Nous savions ce qu'ils faisaient, et nous nous sommes laissé faire.

Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l'espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].

J'écris aujourd'hui ces mots en tant que Palestinien loyal. Je les écris car je suis préoccupé par l'avenir de mon peuple.
Note :Publié le 8 août

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.

il dit que si les palestiniens votent mal alors le gouvernement élu est pire que les crimes contre l'humanité d'israel ?
mouais... c'est un point de vu. c'est quand même dommage de mettre tout ça sur le dos du hamas alors que quand il est pas là les exactions de l'idf sont les mêmes. enfin bon je comprends courrier international, c'est pas facile de publier quelque chose qui ne condamne pas israel pour ses crimes.

#13 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Le 25/08/2014, à 21:17

Astrolivier
Réponses : 990
Sauzee a écrit :
Astrolivier a écrit :

...\ il dit que si les palestiniens votent mal alors le gouvernement élu est pire que les crimes contre l'humanité d'israel ?\... .

Non, non rassure-toi.(faudra juste changer les piles de ton Sonautone, Astrolivier) 
LE MONSIEUR A DIT QUE SI LES PALESTINIENS VOTENT MAL [hamas] ALORS LE GOUVERNEMENT ÉLU PROVOQUE DES CRIMES CONTRE SON PROPRE PEUPLE.

dans la phrase

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.

la moindre des chose est de considérer que le hamas est un ennemi au moins aussi important qu'un autre, provenant d'une comparaison, et non une interprétation comme quoi le hamas, en faisant abstraction du reste, serait criminel.

et c'est quoi cette fixation que tu as avec le hamas ? c'est un parti fondamentaliste comme un autre qui pullule partout dans le monde. c'est malheureux mais une conception de la démocratie est que chacun a le droit à l'autodétermination, même si elle consiste à se trouver un tyran.

et dans le droit international, on a le droit de mettre un tyran au gouvernement (si ce n'est une obligation structurelle d'ailleurs), pas d'occuper un pays, massacrer etc...

c'est pas top, mais si on s'accorde pas sur ça au moins alors on ouvre la porte à tout et n’importe quoi. le hamas tout aussi criminel qu'il soit est un criminel de second voire troisième rang qui avec quelques incitations pourrait rentrer dans le jeu politique façon "démocratie occidentale" comme enahda en tunisie.

donc j'aimerais bien que tu t'expliques un peu sur cette fixette et en quoi éliminer le hamas réglerait quoi  que ce soit à la situation. d'autant que le hamas est une émanation directe de la politique du pire israelo-us :  le hamas accepte de rentrer dans le rang avec la réconciliation avec le fatah, ils acceptent toutes les demandes de kerry, ils sont très largement affaiblis, et pouf à la première opportunité israel leur mets tout et n'importe quoi sur le dos, tout le monde occidental embraye, et toi ta seule préoccupation c'est des exécutions sommaires dans leur propre rang ??? et ils sont censés réagir comment maintenant ? faire des concessions ? se désarmer ? peut-être aller tous seuls dans les prisons israelienne en guise de foi ?

c'est pour le moins une vision bancale de la hiérarchie des crimes, non ?

#14 Re : -1 »  #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël » Hier à 17:46

Astrolivier
Réponses : 990
Ayral a écrit :
Astrolivier a écrit :

le hamas tout aussi criminel qu'il soit est un criminel de second voire troisième rang qui avec quelques incitations pourrait rentrer dans le jeu politique façon "démocratie occidentale" comme Ennahdha en Tunisie.
donc j'aimerais bien que tu t'expliques un peu sur cette fixette

D'abord je m'explique sur ce que je veux, on n'est pas pas dans un tribunal des soviets, je pense ce que je veux et je n'ai de comptes à rendre à personne. Surtout ici.

ça tombe bien ce message ne t'était pas adressé mais à Sauzee (je trouvais que c'était clair vu que c'est lui que je citais)... pour lui j'ai un doute sur sa fixation sur le hamas, et je pense pouvoir me le permettre du fait que lui se le permet avec d'autre (l'injonction). pour toi, on a déjà suffisamment troller pour que je sache à quoi m'en tenir.

Ensuite si on qualifie de criminels de troisième rang une organisation prend en otage 1 millions et demi de personnes et qui se permet d'exécuter en place publique 18 coreligionnaires sans jugement réel, sans preuves, et sans l'assentiment de l'Autorité Palestinienne, alors là j'en tombe sur le c...

tu ne trouves pas que de bombarder des civils, et jusque dans les hôpitaux, école, bâtiments onisiens etc..., soit pire que « d'exécuter en place publique 18 coreligionnaires sans jugement réel » ?

ben moi si

J'ignorais qu'il eût une échelle de valeur pour classer les criminels. Qu'ils soient financés par les régimes Wahhabites, comme le Hamas, ou par le Qatar ou l’Arabie Saoudite, comme les enturbannés de l'état islamique (exactement comme le PSG d'ailleurs) , ou par des razzias menées sur les plus pauvres et désarmés de cette région, ce sont tous des culs bénis sanglants. Et le fait qu'ils soient anti-occidentaux n'est en rien une excuse pour leurs crimes. Même ceux de troisième rang.

pour l'échelle des valeurs lit un truc comme le code pénal et tu en trouveras une.

ensuite le hamas n'est pas wahhabiste et je ne classe pas les criminels en fonction de leur religion ou leur attrait envers l'occident, pas plus que n'est censé le faire le droit international. tuer 18 personnes membres de sa propre organisation ce n'est pas tuer 2000 civils que l'on occupe.

La stratégie d'Israël pour défendre son territoire est absurde et criminelle, peut être, dans doute, et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Mais depuis des décennies je ne comprends pas l'acharnement de l'extrême gauche française à soutenir les thèses de cette nébuleuse religieuse musulmane qu'est la "résistance" palestinienne dans son ensemble.

qui soutient « les thèses de cette nébuleuse religieuse musulmane qu'est la "résistance" palestinienne dans son ensemble » ?
donne des textes, des noms etc... sinon c'est de la foutaise


Enfin bon, je voulais juste gloser sans prétention sur cette affaire, et zut et flûte, je dis ce que je pense et n'oblige personne à s'aligner sur mes positions. Ça n' a pas l'air ici d'être le cas de tout le monde puisqu'on (Astrolivier je crois) me somme de m'expliquer.

non, non, je te conseillerais tout au plus de lire plus attentivement (d'autant plus que le "je crois" entre parenthèse montre pour le moins un doute)

#15 Re : -1 »  Forum de discussion sur l'économie ? » Le 22/08/2014, à 22:54

Astrolivier
Réponses : 15

@alex2423 : attention au déterrage ;-)


@JenniFar : c'est un sondage sur des entreprises qui par ce fait n'a aucune raison de représenter la réalité de la situation économique du territoire. c'est juste une moyenne sur un sentiment qui dépend au moins tout autant du temps du jour du sondage ou des titres de la presse que de la situation de chaque entreprise interrogée. ceci en considérant que le sondage est valable ce qui est loin d'être garanti.

et comme le dit le commentaire « on aurait pu penser voir apparaître les régions à grande densité d’habitation comme l’Ile de France ou la région PACA » qui sont les grand pôles économiques qui se développent le plus à travers le monde : les grandes métropoles. donc perso je vois pas ce qui pourrait ressortir de pertinent de ce genre de sondage.

ensuite il y a bien sûr des régions plus propices que d'autres pour des raisons assez logiques : les infrastructures sont le premier facteur, routes, port, aéroport, fibre optique, énergie etc... sont des points essentiels pour produire, vendre, communiquer, distribuer etc... ; les concentrations d'entreprises par secteur sont aussi importantes, la défense, l'île de france, la franche conté, toulouse, la loire atlantique etc... chaque secteur a son créneau, ses filières de sous-traitance, ses centres de formation, ses réseaux politiques etc...
d'autres facteurs interviennent bien sûr, mais déjà ça c'est central.

#16 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Le 17/08/2014, à 20:26

Astrolivier
Réponses : 262
6steme1 a écrit :

L'Histoire est remplie de cas d'attaques surprises, pour ne rester qu'au XXeme siècle :

1939 la Pologne attaquée par l'Allemagne et l'URSS, la pauvre Pologne non préparée à la guerre qui ne saura opposer aux chars nazis et soviétiques qu'une cavalerie de chevaux, on sait l'issue : 3 semaines avant le KO

1941 attaque surprise de Pearl Harbour... Si les USA n'avaient pas été prêts à la guerre que serait-il advenu du monde occidental ?

1987 l'Iran attaque l'Irak parce que l'Iran se croyait supérieur en matière militaire : résultat une guerre de 8 ans !

1990 l'Irak envahit le Koweit sans vraiment d'armée...

etc...


Vous croyez vraiment que le monde a changé et que plus jamais cela ne se reproduira ? Laissez donc l'Iran acquérir la bombe atomique....

Croyez-moi, la dissuasion, il n'y a que ça pour éviter les conflits.


oulalalalala...

bon je me suis retrouvé là en cherchant une discussion sur le vol mh17 puis j'ai lu un peu, mais alors là c'est trop.

la "pauvre" pologne de 1939 qui s'est "lâchement" faite envahir par le 3e reich puis l'urss avait vachement moins de soucis l'année et les mois précédent quand il s'agissait d'annexer la "pauvre" tchécoslovaquie ou d'échanger un peu d'"espace vital" allemand (danzig) contre un peu de la "pauvre" ukraine.

en 41 les usa n'étaient pas près. ils n'avaient pas d'armée (ni matériel ni main d'œuvre car pas de conscription), c'est pour ça qu'il a fallut deux ans avant qu'ils reprennent du terrain aux japonnais

l'iran n'a jamais attaquer l'irak (ni personne d'autre d'ailleurs, à moins de remonter aux perses....), encore moins en 87.

quand à envahir sans armée... (et ceci alors que la propagande occidentale très chère à système1 parlait de 4e armée du monde et des militaires qui tuaient les bébé dans les couveuses)


avec des raisonnements comme ça on comprend comment israel peut occuper un pays et le décimer de temps à autre en prétextant son droit à se défendre contre des fusées de pacotilles qui font moins de dégâts que les feux d'artifice lors du 14 juillet en france....

je propose système1 à la place de fabius. au moins le gouvernement français aura une excuse pour sa politique abjecte

#17 Re : -1 »  Politique en ordre et avec du recul » Le 07/05/2014, à 11:27

Astrolivier
Réponses : 52

salud trégorois à tous,

en voici de la vraie politique !

http://fictions.franceculture.fr/emissi … 2014-05-04

wink

#18 -1 »  pb disque dur, analyse smartctl » Le 17/06/2014, à 17:31

Astrolivier
Réponses : 1

Salut,

Suite à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1599911

je me décide à faire un autre sujet, pour avoir confirmation que le disque dur de mes amis est en train de mourir (ou autre information) :

smartclt :

Aspire-5736Z:~$ sudo smartctl -a /dev/sda
smartctl 6.2 2013-07-26 r3841 [i686-linux-3.13.0-29-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-13, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Hitachi Travelstar 5K250
Device Model:     Hitachi HTS542516K9SA00
Serial Number:    081004BB6300HCGYZTNF
LU WWN Device Id: 5 000cca 592cda25d
Firmware Version: BBCOC33P
User Capacity:    160 041 885 696 bytes [160 GB]
Sector Size:      512 bytes logical/physical
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ATA8-ACS T13/1699-D revision 3f
SATA Version is:  SATA 2.5, 1.5 Gb/s
Local Time is:    Thu Jun 12 13:43:12 2014 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x00)	Offline data collection activity
					was never started.
					Auto Offline Data Collection: Disabled.
Self-test execution status:      (   0)	The previous self-test routine completed
					without error or no self-test has ever 
					been run.
Total time to complete Offline 
data collection: 		(  645) seconds.
Offline data collection
capabilities: 			 (0x5b) SMART execute Offline immediate.
					Auto Offline data collection on/off support.
					Suspend Offline collection upon new
					command.
					Offline surface scan supported.
					Self-test supported.
					No Conveyance Self-test supported.
					Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)	Saves SMART data before entering
					power-saving mode.
					Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)	Error logging supported.
					General Purpose Logging supported.
Short self-test routine 
recommended polling time: 	 (   2) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time: 	 (  75) minutes.
SCT capabilities: 	       (0x003d)	SCT Status supported.
					SCT Error Recovery Control supported.
					SCT Feature Control supported.
					SCT Data Table supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000b   094   094   062    Pre-fail  Always       -       1835009
  2 Throughput_Performance  0x0005   100   100   040    Pre-fail  Offline      -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0007   241   241   033    Pre-fail  Always       -       1
  4 Start_Stop_Count        0x0012   098   098   000    Old_age   Always       -       3570
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   005    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000b   100   100   067    Pre-fail  Always       -       0
  8 Seek_Time_Performance   0x0005   100   100   040    Pre-fail  Offline      -       0
  9 Power_On_Hours          0x0012   092   092   000    Old_age   Always       -       3848
 10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   060    Pre-fail  Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   098   098   000    Old_age   Always       -       3413
191 G-Sense_Error_Rate      0x000a   100   100   000    Old_age   Always       -       0
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       127
193 Load_Cycle_Count        0x0012   098   098   000    Old_age   Always       -       22939
194 Temperature_Celsius     0x0002   177   177   000    Old_age   Always       -       31 (Min/Max 5/54)
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       143
197 Current_Pending_Sector  0x0022   100   100   000    Old_age   Always       -       23
198 Offline_Uncorrectable   0x0008   100   100   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x000a   200   200   000    Old_age   Always       -       0
223 Load_Retry_Count        0x000a   100   100   000    Old_age   Always       -       0

SMART Error Log Version: 1
ATA Error Count: 67 (device log contains only the most recent five errors)
	CR = Command Register [HEX]
	FR = Features Register [HEX]
	SC = Sector Count Register [HEX]
	SN = Sector Number Register [HEX]
	CL = Cylinder Low Register [HEX]
	CH = Cylinder High Register [HEX]
	DH = Device/Head Register [HEX]
	DC = Device Command Register [HEX]
	ER = Error register [HEX]
	ST = Status register [HEX]
Powered_Up_Time is measured from power on, and printed as
DDd+hh:mm:SS.sss where DD=days, hh=hours, mm=minutes,
SS=sec, and sss=millisec. It "wraps" after 49.710 days.

Error 67 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:01:01.000  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:56.900  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:52.800  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT

Error 66 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC 21 sectors at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:56.900  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:52.800  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

Error 65 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:52.800  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 62 a6 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

Error 64 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC 21 sectors at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 62 a6 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 7f 27 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

Error 63 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 62 a6 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 7f 27 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 7f a8 b7 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]


SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

je précise que j'ai aussi fait un fsck, mais qu'il ne m'a rien renvoyé

bien à vous

#19 -1 »  Libreoffice ne se lance pas » Le 09/06/2014, à 15:39

Astrolivier
Réponses : 4

Salut,

Tout est dans le titre, libroffice est installé, se charge mais ne se lance pas. j'ai essayé avec apache office ( https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 89#p219589 ) même problème. Aucun message d'erreur, pas même dans le terminal avec libreoffice --writer.

ce n'est pas pour moi mais une amie qui veut une suite office qui prend en charge le .doc (on l'a installé parce qu'abiword ne gère pas certaines mises en page).

il faisait ralentir xubuntu pendant dix minutes, j'ai donc installé kde, qui ne mouline plus mais n'ouvre pas plus libreoffice. j'ai installé et desinstallé plusieurs fois, avec purge. rien.

j'avais installé LO un jour, puis quelque jours plus tard on m'appelle, problèmes, lenteur, etc..., j'étais repassé et j'avais eu à triffouiller avec apt-get install -f puis dpkg configure --a pour tout remettre en ordre, avec mise à jour etc... tout va bien coté paquets mais LO ne se lance pas. je ne sais pas d’où pouvaient venir les conflits si ce n'est une éventuelle installation sans avoir fait les mises à jour.

c'est une version xubuntu 12.04 precise pangolin, aucun dépôt extérieur, sans soucis, installée en septembre dernier


j'ai pas trop d'espoir mais je fais appel à votre aide

#20 Re : -1 »  Libreoffice ne se lance pas » Le 12/06/2014, à 14:07

Astrolivier
Réponses : 4

merci michcauch,

En fait, je viens de me remettre sur l'ordi, et viens de faire une nouvelle install, juste finie. libreoffice a bien fonctionné, puis redémarrage et... rebug !

après recherche (via une erreure oosplash) j'en suis venu à questionner le disque dur, et je pense avoir trouver le problème...



deux questions donc (mais peut-être devrais-je faire un nouveau sujet) :

- ce disque dur est sur cet ordi depuis 6 mois mais n'était pas neuf, toutefois j'aimerais m'assurer que ce n'est pas un genre de problème de compatibilité, y a-t-il  des choses à se soucier ?

- smartctl me renvoit ceci, mais je ne comprends pas bien, est-ce que quelqu'un veut bien confirmer que le DD meurt ou élaborer ?

Aspire-5736Z:~$ sudo smartctl -a /dev/sda
smartctl 6.2 2013-07-26 r3841 [i686-linux-3.13.0-29-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-13, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Hitachi Travelstar 5K250
Device Model:     Hitachi HTS542516K9SA00
Serial Number:    081004BB6300HCGYZTNF
LU WWN Device Id: 5 000cca 592cda25d
Firmware Version: BBCOC33P
User Capacity:    160 041 885 696 bytes [160 GB]
Sector Size:      512 bytes logical/physical
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ATA8-ACS T13/1699-D revision 3f
SATA Version is:  SATA 2.5, 1.5 Gb/s
Local Time is:    Thu Jun 12 13:43:12 2014 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x00)	Offline data collection activity
					was never started.
					Auto Offline Data Collection: Disabled.
Self-test execution status:      (   0)	The previous self-test routine completed
					without error or no self-test has ever 
					been run.
Total time to complete Offline 
data collection: 		(  645) seconds.
Offline data collection
capabilities: 			 (0x5b) SMART execute Offline immediate.
					Auto Offline data collection on/off support.
					Suspend Offline collection upon new
					command.
					Offline surface scan supported.
					Self-test supported.
					No Conveyance Self-test supported.
					Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)	Saves SMART data before entering
					power-saving mode.
					Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)	Error logging supported.
					General Purpose Logging supported.
Short self-test routine 
recommended polling time: 	 (   2) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time: 	 (  75) minutes.
SCT capabilities: 	       (0x003d)	SCT Status supported.
					SCT Error Recovery Control supported.
					SCT Feature Control supported.
					SCT Data Table supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000b   094   094   062    Pre-fail  Always       -       1835009
  2 Throughput_Performance  0x0005   100   100   040    Pre-fail  Offline      -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0007   241   241   033    Pre-fail  Always       -       1
  4 Start_Stop_Count        0x0012   098   098   000    Old_age   Always       -       3570
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   005    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000b   100   100   067    Pre-fail  Always       -       0
  8 Seek_Time_Performance   0x0005   100   100   040    Pre-fail  Offline      -       0
  9 Power_On_Hours          0x0012   092   092   000    Old_age   Always       -       3848
 10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   060    Pre-fail  Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   098   098   000    Old_age   Always       -       3413
191 G-Sense_Error_Rate      0x000a   100   100   000    Old_age   Always       -       0
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       127
193 Load_Cycle_Count        0x0012   098   098   000    Old_age   Always       -       22939
194 Temperature_Celsius     0x0002   177   177   000    Old_age   Always       -       31 (Min/Max 5/54)
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       143
197 Current_Pending_Sector  0x0022   100   100   000    Old_age   Always       -       23
198 Offline_Uncorrectable   0x0008   100   100   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x000a   200   200   000    Old_age   Always       -       0
223 Load_Retry_Count        0x000a   100   100   000    Old_age   Always       -       0

SMART Error Log Version: 1
ATA Error Count: 67 (device log contains only the most recent five errors)
	CR = Command Register [HEX]
	FR = Features Register [HEX]
	SC = Sector Count Register [HEX]
	SN = Sector Number Register [HEX]
	CL = Cylinder Low Register [HEX]
	CH = Cylinder High Register [HEX]
	DH = Device/Head Register [HEX]
	DC = Device Command Register [HEX]
	ER = Error register [HEX]
	ST = Status register [HEX]
Powered_Up_Time is measured from power on, and printed as
DDd+hh:mm:SS.sss where DD=days, hh=hours, mm=minutes,
SS=sec, and sss=millisec. It "wraps" after 49.710 days.

Error 67 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:01:01.000  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:56.900  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:52.800  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT

Error 66 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC 21 sectors at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:56.900  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:52.800  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

Error 65 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:52.800  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 62 a6 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

Error 64 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC 21 sectors at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:48.600  READ DMA EXT
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 62 a6 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 7f 27 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

Error 63 occurred at disk power-on lifetime: 2691 hours (112 days + 3 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 15 8a a1 96 e0  Error: UNC at LBA = 0x0096a18a = 9871754

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  29 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:44.500  READ MULTIPLE EXT
  25 ff 7f 20 a1 96 e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 62 a6 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 7f 27 b8 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT
  25 ff 7f a8 b7 6b e0 00      00:00:40.400  READ DMA EXT

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]


SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

#21 Re : -1 »  Libreoffice ne se lance pas » Le 17/06/2014, à 17:20

Astrolivier
Réponses : 4
Dude a écrit :

Comme d'habitude, le "j'ai fait une nouvelle install." doit au préalable être précédé d'un "j'ai purgé le profil LibO".


ben si ça peut m'aider à analyser les résultats de smartctl, le profil dans le home a été supprimé avant réinstallation de LO, elle même faite avec l'option purge, et avant une réinstallation complète du système qui a redonné le même problème, ceci avec une version plus à jour de xubuntu, d'où j'en arrive à passer d'un pb de LO à un problème de disque dur.

#22 Re : -1 »  Le traité Transatlantique » Le 07/05/2014, à 11:55

Astrolivier
Réponses : 53
tontonrobertettantirene a écrit :

Crois tu qu'il ai une telle importance, sachant que le taux d'abstentions aux européennes est toujours élevé ?

ben oui tout de même. les élections ont pour but de faire croire à une légitimité, à un "pouvoir du peuple" en gros, alors que le pouvoir vient avec le capital dans nos société.
mais quand le premier parti est en fait élu avec 15% des inscrits, ça se voit, et la légitimité est nulle (par exemple tout le monde sait que poutine est plus légitime que hollande) bien que se ne soit que rarement dit comme ça. et lors d'une crise économique comme la notre qui va ne faire que s'amplifier les conséquences sont imprévisibles et souvent dangereuses.

#23 Re : -1 »  Le traité Transatlantique » Le 09/05/2014, à 10:43

Astrolivier
Réponses : 53
sylvain3800 a écrit :

@Astrolivier : Je partage ton point de vue sur de nombreux points à l'exeption d'un seul
j'irai voter même si je connais le resultat et même si nous ne sommes pas en démocratie
et ce pour une seule raison:

ce sera de toute façon la coalition socialo-libéro-conservatrice qui sortira majoritaire,

moi j'aurai voté contre et je pourais me regarder le 26 mai dans une glace
toi en restant à la maison , tu fais exactement ce qu'ils désirent
ils seront elus même si c'est avec  10 % des voix  et même si tu trouve ca illegitime, eux n'auront pas de scrupules à nous gouverner et à partir de là ne pas voter c'est leur donner un blanc seing
ne pas voter contre c'est accepter
ce que je refuse !!!


attention, mon point de vue c'est une autre histoire. j'ai dit que j'hésitais entre deux possibilités, voter à gauche et légitimer cette mascarade ou ne pas légitimer du tout. et il y a de fortes chances pour que je choisisse la deuxième possibilité. mais ce que j’essayais de faire c'est d’analyser (vite fait) la situation d'un point de vue politique, pas de mon point de vue particulier qui n'a finalement pas grand intérêt, et je suis intervenu au départ parce que j'en peux plus de ces âneries sur l'europe de la paix, d'airbus et ariane, des pères fondateurs et autres mythologies afférentes, et donc essayer de dépasser un peu la propagande qui déferle sur nos ondes qui fautes d'idées pertinentes s'humilie un peu plus chaque jour. 

ce n'est donc pas moi qui trouve que d'être élu comme l'est généralement le parlement européen est illégitime, c'est la philosophie politique dans toute sa diversité et son histoire, et les politologues de tout genre le voient bien, quand bien même ils assènent (pour certains, pas tous) le contraire, disent que "les gens votent mal", ou qu'ils sont des cons tout simplement. et si bien sûr il n'y a pas de scrupules à attendre de personnes ayant déjà tellement renoncé rien que pour arriver là où ils sont, il y a tout de même des conséquences, parce qu'entre autre quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure, le rapport de force peut s'inverser.

pour mon point de vue, il se retrouve plus chez des gens comme gorz, jappe ou lipuma, et, appliqué à ces élections, serait plutôt que si les dogmes de l'europe libérales sont imbéciles, il n'y a aucune alternative sérieuse de proposée et c'est pour ça (donc plutôt par défaut) que les libéraux gagnent le rapport de force. je suis attaché à la démocratie, mais la democratie (ce que veulent les citoyens et les différentes représentations de la société civile) aujourd'hui c'est de vouloir consommer plus, de vouloir plus d'argent, plus de travail, plus de production (accessoirement plus d'exploitation, notamment en ce qui concerne les matières premières et donc le tiers monde), et en même temps plus d'écologie, d'égalité, de droits sociaux etc...

or la société capitaliste ne le permet pas et il n'y a aucune alternative qui le permet (il n'y a peut-être pas d'alternative qui le permette, mais il n'y a surtout pas d'alternative tout court de pensée) : c'est contradictoire, et d'ailleurs tout le monde le sait, suicidaire (ça fait régulièrement la une de la presse scientifique, ce n'est pas caché, c'est discuté librement à la télé, radio, presse internet etc...). le pire pour moi est peut-être de faire de l'emploi l'alpha et l'oméga de toute réflexion. vue comme ça, non seulement il n'y aura pas plus d'emploi, mais en plus ça légitime la seule manière d'en faire un peu, c'est à dire comme en allemagne de ne plus payer les emploi non productifs de valeur (au sens marxiste, donc principalement les services, et surtout les services sociaux ou d'aide à la personne) et de faire les "jobs" à moins de 4 euros de l'heure.

enfin bon tant que les enjeux abrutis tels que plus de travail, plus d'argent, plus de consommation, tiendront le haut du pavé des "valeurs" ou des "préoccupations", mon point de vue c'est qu'on n'ira sur la même ligne que ces 150 dernières années, les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est à dire la destructions du monde vivable. on méditera à l’aune de cette thèse qui se préoccupe le plus des "générations futures".


lipuma : http://schmuumf.wordpress.com/2014/03/0 … r-e-lpuma/

jappe et la critique de la valeur : http://schmuumf.wordpress.com/2013/01/0 … e-travail/
http://palim-psao.over-blog.fr/

pour andré gorz je vous laisse chercher il revient quelque peu à la mode




-----

un point de vue que je fais miens :
http://palim-psao.over-blog.fr/article- … 96981.html

La mutation des banques centrales en « Bad Banks » est déterminante pour le futur. Les gardiens monétaires peuvent, momentanément, en rachetant des titres de propriété pourris, maintenir à flot la création de capital fictif, mais en faisant cela ils créent un énorme potentiel inflationniste. Tôt ou tard, la dévalorisation du capital fictif va entraîner aux États-Unis comme en Europe une dévalorisation du médium argent. En Chine, ce processus se manifeste déjà.

Mais ce qui est plus caractéristique de la situation actuelle, c’est la double politique paradoxale de rigueur et d’endettement. Afin d’entretenir leur crédibilité sur les marchés financiers, et de pouvoir continuer à trouver de l’argent nouveau, les États mettent en place des programmes d’austérité pour l’avenir. Le cas de l’Allemagne est symptomatique : en pleine année de crise 2009, tous les partis ont décidé de la mise en place à partir de 2016 d’un programme de « frein à l’endettement ». Entretemps, cette politique a été exportée vers la moitié de l’Europe. On sait déjà pertinemment que, le moment venu, ces programmes seront abandonnés, ou alors « suspendus temporairement » comme ce fut le cas l’année dernière aux États-Unis lors du conflit budgétaire. Toute autre attitude aurait des répercussions catastrophiques sur l’économie. Dans un premier temps, l’annonce que l’on va  faire des économies calme les esprits sur les marchés financiers, apaise l’opinion inquiète et garantit à l’Allemagne sa notation « triple A » ce qui lui permet de contracter de nouveaux crédits à des conditions favorables.

Mais évidemment la politique d’austérité proclamée ne reste pas sans conséquences. La volonté de faire des économies est mise en œuvre de manière démonstrative sur le dos de ceux qui sont considérés comme « inutiles pour le système ». Ce n’est pas pour rembourser les dettes de l’État qu’on leur enlève les dernières miettes, mais pour garder un peu plus longtemps un semblant de crédibilité face aux marchés financiers, dans le but de pouvoir continuer à emprunter. C’est le caractère cynique des programmes d’austérité mis en place dans les pays du sud de la zone Euro et en Irlande. C’est uniquement pour que la zone Euro puisse maintenir encore un temps le simulacre de la capacité de rembourser ses dettes que la majorité des populations sont poussées dans la misère.

#24 Re : -1 »  Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ? » Le 09/05/2014, à 11:24

Astrolivier
Réponses : 5
White Angels a écrit :

Une étude menée par Netflix et relayée en décembre par The Wall Street Journal, montre que la « moitié des internautes interrogés ont fini une saison (jusqu'à 22 épisodes), en moins d'une semaine »

heu, si on a déjà fait 22 épisodes d'affilé (donc en moins de 24h) c'est grave ?

ps : jack bauer is back mouhahhahaa