Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 5

#0 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 11/06/2010, à 00:56

Bizounours
Réponses : 345

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce super tuto très clair.

Malheureusement, j'ai quelques ennuis.

ma config:
1 grosse partition avec XP SP3 32 bits en sda2
1 petite avec la 10.04 32 bits en sda3
VirtualBox 3.2.4 (la dernière)

J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai réussi à booter avec la disquette et avec le disque iso, j'ai dû quand même changer ma config pour les disques IDE comme l'explique xelator et dans VB passer en ICH6. Windows a marché "correctement" enfin c'était très lent (normal), j'ai fais les installations nécessaires, ainsi que l'installation des additions invités .

Mais maintenant, si je boot, j'ai un écran bleu au moment de la sélection du compte, j'arrive à rentrer dans windows seulement en mode sans échec (c'est fluide). Pourtant j'ai l'impression d'avoir essayer toute les combinaisons possibles en désactivant ou réactivant certaines options mais rien n'y fait.  Je pense que c'est soit les additions invités, soit le passage de "PC standard" à "PC ACPI".

Savez vous comment je peux m'en sortir ?
c'est chiant, j'y étais presque.

Merci

Matthieu

PS: dans ma version de virtual box, il n'y a pas l'option 'ACPI' , je n'est que l'IO-APIC

PS2: je sais pas si ça peut donner un indice, mais je ne vois pas mon bureau en entier, pourtant il est à la même résolution que mon linux, et même en changeant la résolution de windows ça change rien. Je ne vois pas le bas, il faut scroller.

#1 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 11/06/2010, à 13:43

Bizounours
Réponses : 345

Info supplémentaire:

Le BSOD dit:
Le problème semble être causé par le fichier suivant: intelppm.sys
DRIVER_UNLOAD_WITHOUT_CANCELLING_OPERATIONS


[EDIT] J'ai desinstallé les additions invitées, en pensant les reinstaller mais maintenant c'est pire, non seulement j'ai toujours l'ecran bleu mais je ne peux plus booter en mode sans echec, à la selection des comptes, le PC ne répond plus, je ne peux rien faire.

Le problème c'est que je peux pas recommencer puisque c'est une partition physique, même si je recrée une nouvelle VM ça va faire pareil.

#2 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 11/06/2010, à 16:44

Bizounours
Réponses : 345

effectivement, quand j'ai essayé de reprendre mon windows physique ça a fait la même chose. Mais, en fait, c'etait juste la souris et le trackpad qui ne fonctionnait plus, j'ai pu restaurer le système avec juste le clavier.

De toute façon, mon windows est pourri, j'vais le formater ce WE, et tout refaire bien propre, tout en n'ayant pas peur de ruiner mon windows puisqu'il sera tout vide ;D

Mais sinon, je vois pas trop l'efficacité des profils matériel, j'ai pas l'impression que windows réagisse très différemment lorsque je le lance avec l'un ou l'autre des profils.

#3 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 13/06/2010, à 14:38

Bizounours
Réponses : 345

Mais en système invité, ça reste une machine virtuelle nan ? donc performances pourries, c'est bien pour word, mais impossible de jouer ou d'utiliser des logiciels gourmands, comme ceux de CAO par exemple

#4 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 14/06/2010, à 15:17

Bizounours
Réponses : 345

Tu pense vraiment qu'il y a equivalence entre une machine physique et une machine virtuelle à puissance egale ?
par ex qu'un windows virtuel avec 4go et 2 coeur sera aussi puissant qu'un physique avec 4go et 2 coeur ?

Chez moi, j'ai un Q6600 (4 coeur donc) et 8go de ram, tu pense que si je mets 3 coeurs et 6 go de ram pour un win7 par exemple, j'arriverais à jouer à crysis en virtuel ? Moi, je suis vraiment pas sur.