Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [RESOLU] Problemme impression Scribus ........ NOIR !! » Le 22/06/2014, à 16:32

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 19

Déterrage de compèt', mais je tiens à signaler que même avec Scribus 1.4.3 les réglages par défaut dans Fichier > Imprimer > Options sont à la valeur minimum, soit -20, et que par conséquent l'impression est presque noire (pas tout à fait, en y regardant de plus près). Mettre tous ces réglages à 0 résoud le problème.

Par contre, en ce qui me concerne l'impression après export en PDF a un rendu bien inférieur à l'impression directement depuis scribus (crénelage). À investiguer plus tard.

#1 -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 12/12/2012, à 15:49

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50

Plop les gens,

La vérité sur les Mayas et le 21 décembre 2012, par le CNRS, à destination du grand public, en vidéo, c'est par ici. Je l'ai pas encore regardé mais il paraît que c'est très intéressant.

Copie éhontée du résumé :

La vidéothèque du CNRS a écrit :

   
Depuis des mois, les média et internet se font l’écho d’une fin du monde prétendument annoncée dans le calendrier des Mayas, le 21 décembre 2012. Pour aller à l'encontre des amalgames et approximations énoncés, Jean-Michel Hoppan (CNRS), archéologue, épigraphiste et spécialiste de l’écriture maya, nous aide à lever le voile en nous expliquant qui sont les Mayas et en nous faisant pénétrer dans leur système d'écriture et de calcul.
En décrivant finement le fonctionnement complexe du calendrier maya, combinaison de deux cycles principaux, le tzolkin et le haab et d'un décompte de jours depuis la date origine du grand cycle, le film démontre combien il est difficile de faire correspondre une date du calendrier maya à une date du calendrier chrétien. Le jour du "4 ahau 3 kankin" est la date de fin d’un grand cycle que certains chercheurs font correspondre au 21-12-2012, tandis que d'autres la décalent de 208 jours plus tard. Dans le calendrier maya, cette date n'a jamais prophétisé la fin du monde, mais la fin d'un grand cycle mentionnant le retour d'une divinité, Bolonyocte, qui remet le temps en marche, vers un nouveau cycle ; il s'agit de reconstruction et non pas de destruction.

Attention, perso la visionneuse ne fonctionne pas avec Firefox, mais ça fonctionne si on regarde la vidéo depuis la page d'accueil de la vidéothèque ou avec un autre navigateur (testé avec Epiphany, Chrome et Opera).

Edit : La vidéo est aussi visible sur dailymotion.

#2 Re : -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 12/12/2012, à 16:24

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50
ArkSeth a écrit :

Ça fait doublon avec ça, non ? (D'autant plus que tu as exhumé l'autre sujet pour faire de la pub' pour celui-ci yikes)

J'ai hésité, et puis je me suis dit qu'une explication sérieuse par des chercheurs du CNRS pouvait intéresser des gens qui ne sont a priori pas intéressés par le pseudo-débat et les inepties qui l'entourent et qui donc n'iront pas lire les 15 pages de l'autre topic (ce qui est mon cas), ce qui justifie à mon sens la création d'icelui et la mention du CNRS dans le titre.

#3 Re : -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 12/12/2012, à 18:00

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50
Hibou57 a écrit :

Ça ne marche pas chez moi, ni avec Opera, ni avec FireFox sad

Et depuis la page d'accueil ?

Gerard25 a écrit :

Le petit film du CNRS est super , mais il est navrant qu'un organisme de recherche soit obligé de monter au créneau pour contrer du charlatanisme

Ça c'est la vision pessimiste. On peut aussi considérer qu'il y aura toujours du charlatanisme et que si ça peut permettre à un organisme de recherche de toucher le vulgum pecus, c'est formidable. smile

#4 Re : -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 12/12/2012, à 23:34

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50
Hibou57 a écrit :

Ça n’empêche pas que je n’ai put visionner que depuis la page d’accueil, et que depuis l’autre page, le lecteur reste inactif.

Envoie-leur un courriel — moi c'est ce que j'ai fait, ils ont testé depuis Mac et PC (Windows j'imagine) et ça marchait, et ont fait suivre mon courriel au prestataire qui gère le site.

#5 Re : -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 19/12/2012, à 13:05

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50

Hibou57, je comprends farpaitement ton sentiment. Moi-même, chaque fois que je veux m'allonger dans le canap' de l'Élysée pour picoler je me fais refouler. Il est pourtant entretenu grâce à mes impôts, bordayl ! mad

Blague à part je suis d'accord avec toi sur le fond, les publications des organismes publics devraient être sous licence libre. Il me semble que ça l'est de plus en plus. Ça n'est pas encore le cas pour le CNRS. Il faut se souvenir que cette problématique est relativement récente, et que les institutions publiques sont souvent au niveau administratif des usines à gaz avec une inertie démente. En ce qui concerne le CNRS en particulier, si tant est qu'ils étaient sensibles à cette problématique, les chercheurs ont déjà suffisamment à se battre avec l'administration au quotidien pour se lancer dans une fronde pour la libération des contenus. À mon avis il faudra donc attendre que ça bouge au niveau politique pour faire vraiment avancer le schmilblick.

#6 Re : -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 19/12/2012, à 13:10

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50
Réponse de la responsable a écrit :

Quelques précisions : ce film étant  visible sur le compte CNRS de Daily motion, il n'y a aucune raison pour qu'il apparaisse sur un compte personnel de la même plate forme.

D'autant plus qu'il est fort probable que la qualité soit meilleure sur leur compte puisque la vidéo aura subi moins de conversions.

Hibou57 a écrit :

C’est juste dommage quand‑même que ça ne soit pas indiqué.

Ben en même temps l'intérêt de signaler sur un site de diffusion vidéo que la vidéo est visible sur un autre site de diffusion vidéo (commercial, qui plus est) me semble limité…

Hibou57 a écrit :

J'ai mis à jour le premier post avec cette info.

#7 Re : -1 »  Les Mayas, la fin du monde, et le CNRS » Le 20/12/2012, à 17:54

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 50
xabilon a écrit :

Ça non plus, ce n'est pas si simple, c'est une œuvre composite et complexe, avec des sources diverses dont le CNRS n'est pas forcément l'ayant-droit. Pour la mettre sous licence libre, il faut que tous les éléments de la publication soient libres/domaine public, autant musique que vidéo, images, extraits d'autres documentaires ou publications...

Pour les extraits pas trop long il y a le droit de citation. Ensuite, cet argument n'est valable que pour la « libération » d'une œuvre a posteriori. En principe le caractère libre est dans le cahier des charges, donc tu t'adaptes — tu prends ta musique sur Jamendo, tes images sur Commons, etc.

Hibou57 a écrit :

Skippy, par libre, tu voulais dire librement re‑transmissible seulement, ou ça inclue librement modifiable ? (modifiable, ça poserait des problèmes)

Remarque judicieuse, particulièrement pour un support audiovisuel. C'est une question à creuser.

#8 Re : -1 »  Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ? » Le 12/12/2012, à 15:50

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 385

Voir aussi cette vidéo du CNRS sur le sujet. wink

#9 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 29/09/2012, à 22:41

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

En d'autre termes plus il y a d'émigrés moins il y a de chômeurs.

Ce n'est pas le constat actuel : partout on dégraisse le personnel alors qu'il y a pleins de travailleurs étrangers en France.

kastus a écrit :

Le boulot il y en a parce qu'ils le créent.

Tu es au courant que le chômage galope en ce moment ? Dans quel pays vis-tu actuellement ?Tu n'as pas les infos de la France ?

As-tu une quelconque idée du taux de création d'entreprise par les immigrés ?

6steme1 a écrit :

Et tous ceux qui sont restés au pays sont des fainéants, des faibles et des incultes : belle conception de l'humanité de ta part !

Vu le peu de respect que tu sembles montrer pour les clandestins, en qui ceux restés au pays ont souvent placé tout leur espoir et accessoirement toutes leurs économies, et dont nombre de compagnons de route sont morts en essayant de rejoindre leur « rêve européen », ta conception de l'humanité laisse également rêveur…

6steme1 a écrit :

Le PS et ça a commencé avec le gouvernement Jospin : "on ne peut accueillir toute la misère du monde"

Il me semblait que cette phrase était de Rocard, bien avant le gouvernement Jospin. Et accessoirement qu'elle se terminait par « mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part ».

Nedjma a écrit :

On pourrait retourner le problème et se dire qu'on aurait qu'à virer tous les patrons, je propose d'ailleurs cela en fait. C'est bien eux qui licencient et n'embauchent pas.

Ça se tient. lol

#10 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 29/09/2012, à 23:12

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
mrey68 a écrit :

Sauf que ceux qui licencient sont aussi ceux qui embauchent.

Licencier pour embaucher ? Ce serait complètement immoral… Sauf à la rigueur si c'est pour embaucher des clandestins au black pour faire 78 heures payées 12 — après tout il n'y a pas de raison que les lois du marché ne s'appliquent pas à l'embauche.

#11 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 30/09/2012, à 17:52

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
Nedjma a écrit :

mon nom, c'est NEDJMA

N,e,d,j,m,a....
c'est si dur?

Nedjma a écrit :

et puis mon nom c'est NEDJMA, c'est tellement dur de faire un petit effort et pas écorcher mon nom, faites un copié-collé j'sais pas moi...

N E D J M A

mloupiot a écrit :

En bonus le texte de "Dupont", une chanson d'Henri Tachan.

C'est pas parc'que tu as trois ou
Quatre générations en tout
Bien empilées dans ta valise,
Bien tatouées sous ta chemise,
C'est parc'qu' tu t'appelles Dupont
Qu' t'en as plus dans le pantalon...
Moi, j'en connais des Arturo,
Des Isaac, des hidalgos,
Des petits français de gouttière,
Des gentils gaulois de barrière
Qui te valent, pauvre franchouillot !

C'est bien parc' que j' m'app'lais Tachdjian
Que cet enfoiré d'enseignant
M'a fait rerépéter mon nom
En travers, en large et en long,

J'avais onze ans, c'était la nuit,
J'y repense encore aujourd'hui...
Je le jure sur toutes vos races,
Je vous jure que c'est dégueulasse,
Je souhaite à cet instituteur
Que sa fille perde sa candeur
Avec le nègre d'en face !

Si tu savais comm' je s'rais bien,
En plus d'être un peu arménien,
Si j'étais égal'ment arabe
Juif-all'mand avec une barbe,
Enfin bref, un de ces métèques
Qui te piquent ta femme et ton steack...
Dors tranquille, mon pauvre Dupont,
Sur tes deux oreilles, sur ton nom,
Personne ne songe vraiment
A t'arracher les ongles et les dents

A part ton vieil ami Durand !
A part ton vieil ami Durand !
A part ton vieil ami Durand !

Paroles: Henri Tachan. Musique: Henri Tachan, Pierre Perret   1978 © Adèle

pierguiard a écrit :

Hier, je regardais un documentaire sur un gars qui a mis au point des voiles cerf-volants pour servir de voiles de secours en cas de panne de moteur, si j'ai bien compris, il a entendu qu'au Sénégal beaucoup de pécheurs périssaient a la suite d'une panne moteur qui faisait dériver leur barque au large, il a pris ses patrons, un stock de voiles a spi, il est parti a trouvé des artisans sur place, leur a appris a fabriquer ces voiles et en quelques mois il y a plusieurs centaines de barques équipées, des artisans qui bossent et des pécheurs qui font des économies, car, cerise sur le gâteau ces voiles leur permettent d'économiser du carburant, jusqu’à 30à 40 %.
Je ne crois pas que la solution pour les uns comme pour les autres soit d'immigrer quand il y a d'autre possibilités

Ton gars qui est parti au Sénégal, c'est pas de l'immigration ?

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir avec l'immigration, mais dû à un manque de savoir-faire.
Demande au DRH, tu comprendras leur difficulté à trouver des candidats autres que le secteur administratif.

Ça  c'est un faux problème, le savoir faire existe encore, mais la majorité des profs sont des cons, tu sais ce que l'on dit a un jeune qui est bon en math et qui veut faire chaudronnier traceur ou ajusteur ?

Qu'il ferait mieux de continuer dans les maths, que ça ne l'empêchera jamais de faire chaudronnier traceur ou ajusteur alors qui s'il arrête les études il n'aura plus le choix ?

pierguiard a écrit :

Salaire débutant d'un employé de banque bac + 3 1500€ environs, d'un chaudronnier traceur fraîchement diplômé 2200€, le même formé par les compagnons du devoir 3000€ environs.

Salaire d'un enseignant ?

pierguiard a écrit :

Le souci est que beuacoup d'entreprises française y compris celle travaillant dans le luxe ne veulent pas payer des ouvriers qualifié a leur vrais prix, que les enseignants détournent les meilleurs des métiers manuels, que notre société méprise ces profession pourtant indispensable.

Et les enseignants, ils sont pas méprisés les enseignants ? Entre les élèves qui leur tapent dessus voire les plantent, les parents qui les cognent, les non fonctionnaires qui leur crachent dessus et toi qui leur vomit dans le dos, m'est avis qu'ils ont largement leur part de mépris… Faudrait pas oublier que sans eux toi et tes gamins ne sauriez sans doute ni lire ni compter, a minima.

Pour en revenir à la remarque de david96, le vrai souci est que la plupart des patrons voudraient que l'école leur fournisse de la chair à turbin prête à l'emploi et malléable et refusent d'assurer la formation — alors que le but de l'école n'a jamais été et ne devrait jamais être de former des ouvriers, mais des citoyens.

6steme1 a écrit :
david96 a écrit :

...
Les profs ne sont pas des DRH et connaissent mal le marché de l'emploi, peut-être qu'une formation à ce sujet ne serait pas négligeable.

On leur demande déjà beaucoup : transmettre des savoirs, des savoir-faire, faire de la psycho, du social, se substituer au rôle du père (très souvent), de la famille qui baisse les bras, ... On les charge en plus de faire de l'orientation et maintenant il leur faudrait étudier le marché de l'emploi qui est une donnée fluctuante, politique, imprévisible !

Vous savez combien ils sont payés pour tout ça à nombre d'années d'étude équivalente comparé à des cadres dans les entreprises ?
Vous savez ce qu'ils vivent au quotidien les profs dans la majorité des établissements ?

Quoi, encore pour les charger de missions impossibles ?

Une fois n'est pas coutume, je me permets de plussoyer 6steme1.

6steme1 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

As-tu une quelconque idée du taux de création d'entreprise par les immigrés ?

Je suis impatient que tu me donnes les chiffres avec évidemment la preuve ! wink

Malheureusement je n'ai pas trouvé de preuve d'une source que tu considérerais irréfutable — reopen911 n'a pas traité le sujet. Mais en supposant que tu accordes plus de crédit à l'OCDE qu'aux rapports parlementaires, cette publication (lien « principaux résultats ») indique par exemple que :

OCDE a écrit :

In countries such as the United Kingdom, France, Belgium, Denmark, Sweden and Norway, the share of entrepreneurs in total employment is 1.6 to 2.9 percentage points higher for migrants compared with natives. […]
In the period 1998-2008, migrant entrepreneurs employed, every year, an average of 2.4% of the total employed population in OECD countries. In both 2007 and 2008, migrant entrepreneurs annually employed more than 750 000 individuals in Germany, around half a million in the United Kingdom and Spain, almost 400 000 in France and around 300 000 in Italy.

[Traduction approximative :]
Dans les pays tels que le Royaume Uni, la France, la Belgique, le Danemark, la Suède et la Norvège, la part des entrepreneurs dans l'emploi total est de 1.6 à 2.9 points de pourcentage plus élevé pour les migrants que pour les nationaux ». […]
Sur la période 1998-2008, les entrepreneurs migrants ont employé, chaque année, en moyenne 2.4 % de la population totale d'employés dans les pays de l'OCDE. En 2007 et 2008, les entrepreneurs migrants ont employé annuellement plus de 750 000 personnes en Allemagne, autour d'un demi-million au Royaume-Uni et en Espagne, près de 400 000 en France et environ 300 000 en Italie.

6steme1 a écrit :

Tu auras l'amabilité d'en déduire toutes les boîtes crées effectivement par ceux que tu appelles immigrés et qui n'embauchent par pur intérêt effectivement que des immigrés .

Outre qu'il serait abject de faire une telle distinction, j'ai rarement vu un employeur embaucher autrement que par « pur intérêt ».

#12 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 30/09/2012, à 19:13

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :

Ce que je te propose d'expérimenter : tu te rends dans une agence Pôle-Emploi d'une région bien sinistrée genre Nord, Est, ou dans une commune où une boîte a lancé un plan social et tu interroges les gens qui attendent avec leur petit ticket de passer à leur tour au guichet qui ne leur proposera rien. Demande-leur s'ils sont d'accord pour l'immigration de travailleurs étrangers dans leur commune.

En passant, demande-leur s'ils sont d'accord pour le rétablissement de la peine de mort, qu'on rigole.

6steme1 a écrit :

Ce qu'il faut que tu comprennes de mon propos c'est que je te parle d'aujourd'hui et de la crise qui s'abat sur la France.

Ce que je comprends surtout de ton propos c'est que tu auras toujours raison envers et contre toutes les preuves qu'on pourra te fournir. Ceci étant, il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion et que mes réponses sont moins adressées à toi-même qu'à l'éventuel lecteur influençable qui pourrait être contaminé par ta prose. Crois bien que je le déplore, mais tu ne fais pas vraiment d'effort.

#13 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 30/09/2012, à 21:01

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :

Edit : je te parle de 2012, toi, tu me parles de 2008, c'est anachronique : on ne peut se comprendre !

Mea culpa, il est vrai que les Français ont attendu 2012 pour gueuler contre l'immigration. roll

#14 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 30/09/2012, à 22:15

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
david96 a écrit :

Ensuite c'est autre chose, quand tu arrives à la fin du collège y'a une orientation à prendre, le gamin devient adulte, il faut le préparer au monde actif.

Ah.

#15 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 12:45

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552

q

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Pas mal le lien...(que du tertiaire) on peut rapprocher avec celui-ci qui étudie la durée de vie des nouvelles entreprises.

insee a écrit :

Mais plus que la hausse du chiffre d’affaires, c’est le développement de l’entreprise en termes d’emploi qui compte. L’embauche dès les trois premières années d’activité reflète la bonne santé de l’entreprise et reflète, de la part du créateur, une certaine confiance en l’avenir.

Présupposé implicite de l'INSEE : le but d'une entreprise est de croître (de préférence rapidement) ! Donc de faire de plus en plus de fric !

En fait non, c'est juste qu'il manque la partie importante de la citation :

INSEE a écrit :

Ainsi, les entreprises dont le nombre de salariés a augmenté au cours des trois premières années franchissent, toutes choses égales par ailleurs, 1,6 fois plus souvent le cap des cinq ans que les autres.

faustus a écrit :

Il se peut d'ailleurs que ce ne soit pas vraiment un présupposé mais une sorte de contrainte : du fait de la concurrence, une entreprise qui ne croît pas finit par se faire bouffer...

C'est donc plutôt ça, oui.

#16 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 17:05

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552

Spéciale dédicace à 6stem1, des chiffres ! Et en lien dans les commentaires, une deuxième idée reçue démontée pour le prix d'une.

#17 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 17:57

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Spéciale dédicace à 6stem1, des chiffres ! Et en lien dans les commentaires, une deuxième idée reçue démontée pour le prix d'une.

Bah, alors la vie est belle... Si deux mecs le disent.

Deux, dix, mille, des millions ou plus n'y changeront rien : tu es un croyant, et si ridicules soient-elles, tes croyances résisteront toujours aux faits, tout comme celles des religieux résistent à l'existence des dinosaures.

#18 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 18:08

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
mrey68 a écrit :

Et il y a des gens qui vont faire la queue à Pôle Emploi, on s'demande...

a pôle emploi il y a de tout...et pas forcément que des français à qui un immigré a fauché son boulot.

N'importe quoi, c'est pourtant bien connu :

autocollant-front-national-1977.jpg

C'est « le ressenti des gens », donc ça doit être vrai, aussi vrai que le Soleil tourne autour de la Terre.

On notera que la rhétorique du FN a changé avec Marine Le Pen, maintenant c'est de la faute des pauvres :

wp-filebase_thumb.php?fid=39&name=thumb_affiche_chomeurs-180x229.jpg

#19 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 18:24

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :

c'est qu'un pauvre ouvrier du BTP licencié, c'est pas un économiste averti ni un théoricien marxiste.

En même temps j'ai comme dans l'idée qu'un peintre en bâtiment au chômage a plus de chances de trouver du boulot qu'un économiste ou un théoricien marxiste… Sinon, licenciement économique suivi d'une embauche, c'est pas passible des prud'hommes ça ?

#20 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 18:58

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :

c'est qu'un pauvre ouvrier du BTP licencié, c'est pas un économiste averti ni un théoricien marxiste.

En même temps j'ai comme dans l'idée qu'un peintre en bâtiment au chômage a plus de chances de trouver du boulot qu'un économiste ou un théoricien marxiste…

Ah ouais tu le penses vraiment ? Tu connais un peu le monde du travail et en particulier celui du BTP ? Quand le patron artisan débauche c'est généralement parce qu'il n'a plus de chantiers. Et en ce moment et bien le nombre de chantiers diminue parce que c'est la crise, plein de gens et petits promoteurs renoncent à faire travailler les artisans surtout dans des branches comme la peinture en bâtiment où il n'y a pas d'urgence !

J'en dis juste que les sites d'offres d'emploi « regorgent » d'annonces pour des peintres en bâtiment, ou en tout cas en proposent bien plus que pour des économistes et des théoriciens marxistes.

6steme1 a écrit :

Sinon, poster des affiches du fn, c'est pas top d'autant qu'ici personne ne se revendique de cette merde  !

Ah, pourtant à lire certains raisonnements j'aurais cru.

#21 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 01/10/2012, à 19:05

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Mon fils est rentré de l'école ce soir et me raconte que Mehdi et Daouda (de son école)  se sont battu ce matin....les 2 ont 14 ans...enfin,...Daouda AVAIT 14 ans....coup de coude en plein dans la tempe......mort ....Mehdi est en prison...
Voilà !

Et ?

T'as raison, on s'en fout, ça en fait au moins un qui prendra pas le boulot de peintre en bâtiment d'un franchouillot de souche. roll

#22 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 03/10/2012, à 14:37

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
Crocoii a écrit :

C'est vrai que c'est cavalier comme synthèse. SOS racisme et le PS en ont fait une. Expulser les roms et sans papier mais avec regret...

lol

pierguiard a écrit :

La gauche contre la droite, les racistes contre les anti-racistes, etc !
Mais personne ne s’intéresse au bien commun

Ben il me semble que par définition, la droite et les racistes s'opposent d'une manière ou d'une autre à la communauté de bien…

pierguiard a écrit :

Même les problèmes soulevés par le  racisme et la religion peuvent être résolus par la discutions et le raisonnement.

Prouve-le : fais entendre raison à 6steme1 sur le fait que l'immigration et les immigrés ne sont pas un problème.

pierguiard a écrit :

Je ne crois quasiment a rien, sauf a la puissance du verbe.

Puissance dont il faut se méfier, malheureusement plus grande que celle de la raison…

pierguiard a écrit :

Qu'est un raciste? puisque depuis plusieurs jour quelqu'un a remis ce problème sur la tapis.
Pour moi c'est quelqu'un qui s'imagine que ses particularités physiques lui donne un avantage déterminant sur les autres.

C'est extrêmement restrictif…

Marie-Lou a écrit :

Avant de chercher à résoudre logiquement des problèmes en les « posant sur la table », faudrait déjà qu'il y ait consensus sur ce qui peut être qualifié de problème. Je ne parle même pas de tomber d'accord sur les causes et les symptômes d'un problème, mais bien juste sur la possibilité de dire « ceci est un problème ».

Par exemple, un xénophobe verra des problèmes là où il n'y a que des gens de nationalités différentes…

#23 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 08/10/2012, à 15:22

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :
Victor Hugo Dit par Bug-Jargal dans Bug-Jargal a écrit :

Tu es blanche et je suis noir ; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui !

Chavez réélu avec 54,4% des voix

C'est ça, les dictateurs...

Mais tu remarques qu'aujourd'hui ils prennent des risques avec les élections. Avant, ils se faisaient élire avec 100% + 1 voix... Aucun risque là, c'est le triomphe assuré ! Mais ça paraissait toujours suspect, même s'il s'agissait de bons dictateurs (car il y en a, tout le monde sait ça).
Aujourd'hui, ils ont compris que pour être crédible, il fallait bourrer les urnes, mais pas trop et dans certains cas, il fallait même les vider un peu, pour qu'il n'y ait pas trop de voix. Pour que ce soit démocratique, - enfin que ça en ait l'air, parce qu'évidemment il essaye de nous la faire, le Chavez, on sait bien ce qu'il en est -, il faut toujours être aux environ de 50 %. Un peu plus, mais pas vraiment trop... On voit bien que ça été trafiqué, puisque c'est exactement à ça qu'il arrive !

Il y en a encore de la vieille école…

#24 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 08/10/2012, à 16:45

Skippy le Grand Gourou
Réponses : 2552
faustus a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
faustus a écrit :

C'est ça, les dictateurs...

Mais tu remarques qu'aujourd'hui ils prennent des risques avec les élections. Avant, ils se faisaient élire avec 100% + 1 voix... Aucun risque là, c'est le triomphe assuré ! Mais ça paraissait toujours suspect, même s'il s'agissait de bons dictateurs (car il y en a, tout le monde sait ça).
Aujourd'hui, ils ont compris que pour être crédible, il fallait bourrer les urnes, mais pas trop et dans certains cas, il fallait même les vider un peu, pour qu'il n'y ait pas trop de voix. Pour que ce soit démocratique, - enfin que ça en ait l'air, parce qu'évidemment il essaye de nous la faire, le Chavez, on sait bien ce qu'il en est -, il faut toujours être aux environ de 50 %. Un peu plus, mais pas vraiment trop... On voit bien que ça été trafiqué, puisque c'est exactement à ça qu'il arrive !

Il y en a encore de la vieille école…

Intéressant, mais je trouve ça un peu léger. Parce qu'il me semble qu'un candidat pourrait faire un triomphe dans une région, pour diverses raisons, à commencer par le fait qu'il est originaire de là et qu'il a toujours défendu sa région, - je ne sais pas, ce sont mes réactions à chaud -, et du coup ça pourrait bien faire 2 taches. C'est-à-dire que pour qu'il n'y ait qu'une tache, il me semble qu'il faille aussi supposer une certaine homogénéité de l'électorat. Non ? Alors la Russie qui s'étale sur une dizaine de fuseaux horaires... Ou l'Ouganda, où il y a peut-être des rivalités "ethniques"... C'est-à-dire qu'il me semble que la fraude n'est pas la seule explication possible d'une éventuelle anomalie... Cf l'exemple du Canada...

Mon intention était essentiellement d'attirer l'attention sur l'élection de Poutine… wink

Pour le reste, je n'ai pas lu en long et en large l'article original (lié en bas du lien donné, mais sans doute pas en accès libre), mais les auteurs indiquent en discussion :

Klimek et al. a écrit :

It is imperative to emphasize that the shape of the fingerprints in Fig. 1 will deviate from pure 2-d Gaussian distributions as a result of nonfraudulent mechanisms as well because of heterogeneity in the population. The purpose of the parametric model is to quantify to which extent ballot stuffing and the mechanism of extreme fraud may have contributed to these deviations or if their influence can be ruled out on the basis of the data. For the elections in Russia and Uganda, they cannot be ruled out.

[Traduction approximative :
Il est impératif de souligner que la forme des empreintes sur la figure 1 peuvent dévier d'une pure distribution 2D gaussienne du fait de mécanismes non frauduleux aussi bien que de l'hétérogénéité de la population. Le but du modèle paramétrique est de quantifier dans quelle mesure le bourrage d'urnes et le mécanisme de fraude extrême peuvent avoir contribué à ces déviations ou si leur influence peut être écartée sur la base des données. Pour les élections en Russie et en Ouganda, elles ne peuvent être écartées.]

Quoiqu'il en soit, il semble raisonnable de considérer comme suspect le fait qu'un candidat recueille de manière non anecdotique (c'est-à-dire en dehors de son village natal et/ou dans des villes de plusieurs milliers d'habitants) près de 100 % des suffrages exprimés avec une abstention quasi-nulle.