Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Envois de MMS impossible, solution possible ? » Le 11/05/2015, à 22:29

Akern
Réponses : 18
René B a écrit :

Avec le bq j'ai comme beaucoup, essayé toutes les solutions mais il faut se rendre à l'évidence cela ne fonctionne pas
Il faut attendre une mise à jour qui réglera notre problème....

Si si, cela fonctionne. Je me suis pas mal posé la question au début je ne parvenais pas à en envoyer un.
Souvent, cela ne partait pas du premier coup, il fallait que je "swipe" le message pour appuyer sur le bouton pour recommencer. Et là ça partait.
Mais finalement cela fonctionne plutôt bien. J'ai testé en wifi et en 3G (et là effectivement il y a un peu de boulot pour passer de l'un à l'autre sans heurt).
Mais je ne saurai pas dire d'où viennent les échecs d'envois. Juste que c'est aléatoire en apparence, et qu'il y a une amélioration depuis peu.

#1 -1 »  [RESOLU] Mauvaise lisibilité de listes déroulantes sous Unity » Le 21/07/2015, à 00:52

Akern
Réponses : 2

Bonjour,

Je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits Unity. Je me suis aperçu en voulant utiliser le module de tâches de Thunderbird que la liste des catégories était illisible à cause d'un glitch visuel. J'ai voulu tester Tasque ensuite, j'ai constaté le même problème.
J'ai fait le test avec d'autres thèmes, sombres ou clairs, l'affichage est rigoureusement identique.
Je vous joins des copies d'écran pour que vous puissiez en juger par vous-même.

J'ai testé différents thèmes, le problème persiste.

Une idée du pourquoi du comment? Et de la résolution possible du problème?

https://framapic.org/rZteff0JTDG8/dhEZTEI0
https://framapic.org/Bb31j5bBL4vg/86Hoth2z

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

#2 Re : -1 »  [RESOLU] Mauvaise lisibilité de listes déroulantes sous Unity » Le 28/07/2015, à 04:28

Akern
Réponses : 2
J5012 a écrit :

aie ce n'est pas un glitch ...
c'est au niveau developpement de l'application dont la migration vers gtk3 est incomplete ...

en ce qui concerne thunderbird, verifie sa version , ou ses plugins si tu en utilises ...

Pardon pour le délai de réponse!
Alors je confirme ça n'est pas un glitch, je pense que ton explication doit être bonne, mais j'en ai une autre finalement.
Il se peut que le responsable soit moi. J'avais tellement installé de thèmes à tous les étages qu'apparemment j'ai mis le bazar.
J'ai désinstallé tous les thèmes qui n'étaient pas installés par défaut, jusqu'à ne garder qu'Ambiance, Radiance, et Highcontrast.
Puis j'ai remis Ambiance en tant que thème actif.
Problème réglé. Faut pas chercher à rendre plus beau ce qui est déjà très bien comme ça, je crois que c'est une bonne leçon à retenir!

Merci pour ta participation et encore désolé pour le délai de réponse!

#3 Re : -1 »  OpenMailBox.org » Le 08/01/2015, à 23:42

Akern
Réponses : 18

Je passe de plus en plus de courriels sur Opmbx et utilise de plus en plus le cloud qui l'accompagne, ce qui me permet de retrouver les services dont je me servais sur Google avant, mais plus en accord avec mes principes.
En revanche, je me posais une question. Je ne sais plus où j'ai lu que Owncloud allait développer sa propre interface pour le mail afin de ne plus avoir à entretenir la compatibilité avec Roundcube (quelque chose du genre) du coup quand cette fonctionnalité arrivera, aura-t-on toujours d'un côté le cloud, de l'autre les courriels, ou cela sera modifié automatiquement?

#4 Re : -1 »  OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome » Le 02/08/2014, à 23:03

Akern
Réponses : 1388

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis quand même bien déçu par Openshot. Attention je ne viens pas sur ce fil pour troller, ce n'est pas mon genre et ça n'a aucun intérêt.
C'est juste que les développeurs du logiciels sont dithyrambiques au sujet de leur propre création, Cenwen en première page présentait Openshot comme LA solution d'édition vidéo pour Gnome...
Que de déconvenues! Malgré un fort potentiel, et c'est le plus rageant.
Dernier projet avorté en date : un mix audio vidéo, pour une connerie... bref, au départ je voulais juste garder des morceaux d'une des vidéos que j'avais mis sur la timeline, je dépose la vidéo, je découpe par endroits, je supprime les bouts en trop, et là paf! le logiciel se coupe. Il ne ralentit pas, ne se grise pas, il se coupe.
Je recommence, encore la même chose.
Puis je teste sur des projets variés, je passe de coupures inopinées à coupures en pleine preview, y compris sur des simples diaporamas photos.

Je me suis dit alors qu'il fallait que je pose la question à des utilisateurs chevronnés quel est leur secret! L'une des plus connues est Emily Fox, qui est notamment spécialisée dans les reprises de chansons, mais qui en a quelques unes originales aussi, et utilise Openshot. Je vais lui parler, lui demande comment elle a configuré sa machine, son système...
Et là surprise! Elle me répond qu'elle est tellement habituée à voir Openshot se viander pour un oui ou pour un non qu'elle n'y fait même plus attention. Qu'elle l'ait utilisé sur Ubuntu, Gentoo, ou Mint voir Arch, toujours le même résultat, crashs à répétition.

Du coup, on utilise quoi sur Gnome/Unity? Kdenlive mal intégré? Pitivi moins pourvu? Cinelerra indigeste?

Je me demande s'il ne faut pas utiliser Avidemux pour découper les vidéos, Pitivi pour appliquer des effets le cas échéant, et FFDiaporama pour des transitions.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à avoir une version stable d'Openshot? ou pas?

bien à vous
Akern

#5 Re : -1 »  OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome » Le 03/08/2014, à 14:18

Akern
Réponses : 1388
jpboussac a écrit :

Bonjour,

Oui, mon OpenShot ne plante jamais ! En fait, ce n'est pas OS qui te fait des misères, mais une des bibliothèques externes qu'il utilise, sans doute mlt. Il te faut trouver les formats audio et vidéo qu'OS affectionne, sinon c'est vrai que c'est parfois galère (montage tronqué au rendu par exemple).

J'ai beaucoup galéré après l'install de Ubuntu 14.04, il m'a fallu attendre plusieurs MAJ avant d'avoir un système stable... mais depuis 2 mois, c'est parfait.

En toutes objectivités, mon PC est puissant, c'est peut-être surtout la raison de la stabilité de OS... et ça n'empêche pas qu'il y a des bugs qui gâchent un peu la vie :-( Vivement la R2...

Jean-Paul

Merci de ta réponse! Et quels sont les formats qu'Openshot affectionne justement? J'imagine que le logiciel en gère mieux certains que d'autres.
Convertir les fichiers en question en sera pas un problème mais encore faut-il savoir vers quoi se tourner.

#6 Re : -1 »  Erreurs étranges lors d'un apt-get update » Le 16/05/2015, à 20:53

Akern
Réponses : 3
nam1962 a écrit :

1 - vire d'urgence le dépot proposed
2 - donne le retour complet de

sudo apt update
ls /etc/apt/sources.list.d

Oops j'ai peut-être pas été clair dans mon edit : le problème des GPG a été réglé, c'est l'autre truc qui me "chagrine" parce que je n'y comprends rien.
Je vire quand même le dépot "proposed" ceci dit.

#7 -1 »  Erreurs étranges lors d'un apt-get update » Le 15/05/2015, à 13:36

Akern
Réponses : 3

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai des messages d'erreurs que je ne parviens pas à m'expliquer ni à résoudre via les "solutions" que j'ai pu trouver.
Premier message d'erreur :

no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory

Je ne sais pas d'où ça vient du tout. Ni même ce que ça veut dire. Quelqu'un a une idée?

[EDIT de 14h29 : j'ai pu résoudre le problème suivant via les conseils trouvés sur cette page et en supprimant les entrées problématiques dans les cas récalcitrants.]

Et pour l'autre message, qui est en réalité multiple:

W: Erreur de GPG : http://archive.canonical.com trusty Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32
W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://extras.ubuntu.com trusty Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 16126D3A3E5C1192

W: Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32
W: Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty-backports Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32
W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://security.ubuntu.com trusty-security Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32

W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty-updates Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32

W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty-proposed Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32

W: Impossible de récupérer http://extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty/Release  

W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty-updates/Release  

W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty-security/Release  

W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty-proposed/Release

C'est assez surprenant dans la mesure où je n'ai pas de PPA ajoutés sur mon installation qui aurait pu faire foirer tout ça. A noter que ce n'est pas la première fois que ça arrive sauf que la dernière fois, j'avais réinstallé Ubuntu. Cette fois je veux résoudre le problème et si possible le comprendre. Qu'en pensez-vous?

#8 Re : -1 »  Applications non épinglées en haut dans le lanceur » Le 11/05/2015, à 01:20

Akern
Réponses : 2
jeange a écrit :

Je ne trouve pas que ç'est un problème, l'aléatoire n'est pas désagréable wink

Ah ben c'est sûr que ça m'empêchera pas de bosser^^
Bon, là, ça se voit pas que je bosse lol mais ça arrive quand même smile

Sinon c'est juste que je ne sais pas vraiment d'où ça vient et que ça n'est pas le comportement normal du coup je m'interroge.
Mais effectivement ce n'est pas véritablement un problème, plutôt un léger dysfonctionnement big_smile

#9 -1 »  Applications non épinglées en haut dans le lanceur » Le 10/05/2015, à 17:52

Akern
Réponses : 2

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma barre de lanceur et la gestion de l'affichage des applications lancées mais non épinglées.
Quand j'ouvre une application qui n'a pas été épinglée, elle apparaît tout en haut de ma barre de lanceurs, juste en dessous du bouton "tableau de bord".

Sur la capture d'écran ci dessous il s'agit d'Audacious qui s'affiche en haut alors qu'il devrait être en bas. C'était peut-être pas nécessaire mais ça vous donne un visuel.

Capture d'écran

Je ne sais pas vraiment pourquoi ça s'est produit ni ce qui l'a provoqué. Vous avez une idée de comment rétablir le comportement par défaut de la barre?

#10 Re : -1 »  Grosse quantité de mémoire utilisée par hud-service compiz et nautilus » Le 04/03/2015, à 18:16

Akern
Réponses : 2

Bonjour!
Je ne peux pas t'aider mais je peux t'apporter mon soutien : je suis dans le même cas que toi! 1,5Go pour hud-service! Un gouffre!
http://i.imgur.com/xZpwjaf.png?1

EDIT : je viens de constater que hud-service, sans la moindre action sur l'ordinateur, augmente progressivement sa consommation de RAM.
En début de session, j'ai lancé le moniteur système, il était à 10Mo, Moins de deux minutes plus tard, il est à 30Mo.
Compiz a également augmenté sa consommation mémoire.

Pour illustration: (et au moment où je tape, Compiz est monté à 153,1 Mo, et hud-service à 78Mo.
http://i.imgur.com/GYM7SRx.png?1

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

#11 -1 »  PROJET : Création d'un GUL en Haute Marne (52) » Le 09/07/2014, à 22:56

Akern
Réponses : 1

Bonjour à tous,

Un projet est entrain de naître : La création d'un GUL en Haute-Marne.
Ce projet n'en est qu'au stade embryonnaire, on discute encore d'un nom, d'un lieu possible, des axes à explorer, des meilleures façon de promouvoir le libre, etc.
Nous avons besoin de beaucoup de monde et des compétences de chacun pour mettre ça sur pied. Chaque aide sera la bienvenue!
Nous pensons que la Haute-Marne a besoin d'une communauté autour du logiciel libre, capable d'organiser des évènements, de répondre à des questions, mais aussi d'avoir une présence physique, une implantation, bref un lien entre communauté virtuelle et utilisateurs réels.

Actuellement on s'échange des idées, des opinions, sur IRC (salon #gull52 ).

Si vous êtes intéressé, que vous avez des conseils, des expériences d'un autre GUL à nous partager, nous sommes preneurs!

Avec nos remerciements!

#12 -1 »  Interactions entre Firefox OS et Ubuntu? » Le 02/09/2014, à 21:41

Akern
Réponses : 2

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un ZTE OpenC sous Firefox OS tout récemment. J'en suis pleinement satisfait! Bien évidemment j'aurais préféré pouvoir m'offrir un smartphone équipé d'Ubuntu Touch mais bon, que voulez-vous?
Bref, je me demandais si vous saviez s'il existait déjà des interactions possibles entre Firefox OS et Ubuntu (version bureau)? Je sais qu'on peut installer certaines applications du Marketplace sur Ubuntu, mais sorti de ça, je n'ai rien trouvé de concluant.
Avez-vous des informations?

Akern

#13 Re : -1 »  Affichage GIMP 2.8 » Le 06/08/2014, à 20:30

Akern
Réponses : 5

Bonjour,

A tout hasard, essaye de supprimer le dossier caché .gimp2-8 qui se trouve dans ton répertoire personnel. S'il reste un dossier caché .gimp2-6, supprime le également.
Tes préférences d'interface seront supprimées, et l'affichage devrait revenir par défaut (donc avec les trois fenêtres). Cela reste l'affichage par défaut y compris dans Gimp 2.8.
Ensuite, ré-effectue la manoeuvre pour avoir le mode fenêtre unique : Fenêtres/mode fenêtre unique.
Cela devrait régler le problème.

Akern

#14 -1 »  Bug d'affichage SuperTuxKart » Le 06/08/2014, à 15:47

Akern
Réponses : 1

Bonjour!
Bon ce n'est pas un problème à proprement parler mais plutôt un truc bizarre qui s'est produit...
Je jouais à SuperTuxKart quand soudain, l'improbable s'est produit, j'ai été capables de voir toutes les ficelles du jeu. Si si!
Regardez par vous même :
supertuxkart
Bizarre non? C'est normal?

#15 Re : -1 »  Montage vidéo pour débutant ? » Le 27/07/2014, à 18:04

Akern
Réponses : 7

Je profite de ce poste, non pas pour troller, mais pour demander : et un qui ne plante pas quand on lui demande une opération basique, vous proposez quoi?
J'ai testé Openshot, pour du découpage//déplacement de clips, il m'a planté. Il a aussi l'excellente idée de totalement désynchroniser image et son quand on veut voir comment nos modifications rendent dans le logiciel.
Kdenlive, pas mieux, j'ai juste voulu créer un titre et le visionner via le lecteur intégré : pan, plantage. Plus rien, le logiciel s'en va sur un coup de tête.
Ca fait deux ans maintenant que la sortie de la 2.0 d'Openshot est imminente mais manifestement...la définition d'imminente est particulière.

Si certains d'entre vous ont une version stable, qui ne stoppe pas pour un rien, d'un éditeur vidéo, sur Ubuntu, je veux bien connaitre la version, le logiciel, et la version d'Ubuntu en question.

En vous remerciant!

#16 Re : -1 »  Quels calendriers possibles dans les applications par défaut? » Le 20/06/2014, à 16:44

Akern
Réponses : 5

Bizarre je n'avais pas reçu de notification de réponse par mail la première fois.
Ca ne répond pas à la question cependant : Lightning, c'est une extension pour Thunderbird, que je connais déjà. Dans ma demande, je voulais un calendrier qui s'intègre en tant que gestionnaire de calendrier dans les applications préférées.
Ce n'est PAS le cas de Lightning.

Philippe W. a écrit :

En cherchant comment remplacer gedit par lightning dans les applications préférée justement, je suis tombé sur ce sujet.
J'ai donc bien sûr déjà installé lightning, j'ai été voir la page liée, ils disent d'installer évolution pour l'intégration dans GNOME, mais je ne veux pas installer evolution, est-ce que c'est parce que evolution n'est pas installé que j'ai toujours gedit comme choix de calendrier dans détails > applications préférées?

En fait, dans la 14.04, ils ont pris le composant Calendrier d'Evolution pour le placer en rustine dans l'indicateur de calendrier, pour afficher les RDV.
Mais, depuis cet indicateur, on ne peut toujours pas configurer ce calendrier, ajouter de rdv, ou autre. Et Evolution n'est même pas sélectionnable comme gestionnaire de calendrier dans les applications préférées.

Ce qui fait qu'on en est toujours au même point.

#17 Re : -1 »  Présentation d'Ubuntu 14.04? » Le 10/05/2014, à 14:24

Akern
Réponses : 15
eeried a écrit :

Si on leur dit M$ et Apple vous espionnent et qu'on leur laisse un spyware sur Ubuntu, y a quelque chose qui cloche, même si les portes dérobées de M$ et d'Apple sont sûrement plus graves. C'est le principe.

Bonjour!

J'ai un peu de mal avec ce terme de spyware. Bon, pour sodomiser les mouches, déjà il est en anglais et on a un terme français pour ça : logiciel espion.
J'ai tellement l'habitude de devoir désinfecter des postes sous Windows que quand je lis qu'avec Ubuntu on a un logiciel espion par défaut... je me dis que parfois faudrait utiliser des termes plus adaptés.
Parce que je voudrais bien perso n'avoir que des logiciels espions façon Ubuntu : une option qu'on décoche si on n'en veut plus, un filtrage des moteurs intelligents qu'on souhaite activer ou désactiver d'un simple clic, etc.
Je ne viens pas faire mon fanboy d'Ubuntu, encore que je serais au bon endroit, mais dire qu'on se fait espionner sur Ubuntu, c'est gros.

tiramiseb a écrit :

Peut-être qu'ils pourraient, oui.
En tout cas, jusqu'ici il semble y a voir un manque en terme de main d'œuvre pour l'association...
Pour ma part je n'ai pas le temps... smile

Perso, j'ai du temps libre, mais je ne suis pas un grand pro de l'initiative et ne sais pas forcément comme faut faire pour modifier un truc, l'actualiser, etc. Je veux bien aider mais faut qu'on m'aide à ce sujet wink

#18 Re : -1 »  Quelques remarques sur le site et le forum ... » Le 10/05/2014, à 14:04

Akern
Réponses : 13

Bonjour!

Je rejoins un peu l'avis de Lyon-St-Clair, dans la mesure où le thème du site et du forum, colle en fait à l'ancienne "charte graphique" d'Ubuntu.
Ca fait effectivement un peu ancien, mais d'un autre côté, ça reste fonctionnel, et c'est très important.
Vos arguments sont très bons aussi, l'indépendance vis à vis de Canonical est une volonté logique, et que tout ce travail est réalisé de façon bénévole.

On ne pourrait pas trouver un compromis? Entre modernisation et indépendance.
Bon, je ne sais pas s'ils sont affiliés à Canonical, mais pour citer un site dont le succès n'est plus à démonter : le site d'omgubuntu ne reprend pas vraiment les codes graphiques d'ubuntu, mais quelques éléments quand même. Même le logo d'Ubuntu n'est pas sur la page!
Donc peut-être en allant dans une configuration qui s'inspirerait de ça?

Ensuite, pour les contenus, ça évolue tellement que faire le ménage est un travail de titan. Certaines pages peuvent aller très vite à changer, d'autres peuvent sembler immuables dans le temps, et je reconnais avoir toujours peur qu'on me réponde "t'as qu'à le faire si t'es pas content" si je signale qu'une page n'est pas à jour.
C'est surtout la peur d'être illégitime pour effectuer une critique, vu qu'il y a plus efficace et assidu que moi comme contibuteur (je traduis un peu pour Ubuntu et certains logiciels, et j'ai modifié une phrase sur une page une fois XD)

On peut quand même faire des suggestions si on souhaite créer des éléments graphiques à mettre sur le site (comme une suggestion de logo qui reprendrait le logo actuel mais réactualisé?)

Sinon du temps libre perso j'en ai, mais comme niveau autonomie je suis pas vraiment au top, je suis ok pour qu'on me propose des choses à faire wink

#19 -1 »  Touche "Super" n'ouvre plus le tableau de bord » Le 10/05/2014, à 13:44

Akern
Réponses : 4

Bonjour,
J'ai lancé des recherches mais n'ait rien trouvé.
Voilà le problème : je viens de m'apercevoir que ma touche Super n'ouvrait plus le dash. Mais! Elle fait toujours le reste.
C'est à dire : un appui long ouvre toujours les raccourcis clavier, et les autres combinaisons (Super + F/M/C/V) ouvrent bien les différents onglets du tableau de bord.
Je n'ai pas souvenir d'une action qui aurait pu dérégler juste ce détail là.
Une idée? Je suis preneur wink

Merci d'avance!

#20 Re : -1 »  Touche "Super" n'ouvre plus le tableau de bord » Le 10/05/2014, à 18:41

Akern
Réponses : 4
serge76 a écrit :

touche "windows  plutôt ?

C'est la même chose, sauf que sur Ubuntu elle s'appelle "Super".

#21 Re : -1 »  Touche "Super" n'ouvre plus le tableau de bord » Le 10/05/2014, à 22:17

Akern
Réponses : 4
alca94 a écrit :

C'est la même chose, sauf que sur Ubuntu elle s'appelle "Super".

exact ,
vous êtes sous quelle version d'ubuntu ?

Sous la dernière, 14.04, Trusty Tahr, version 64 bits, évidemment version avec Unity.
C'est d'autant plus bizarre que pour les raccourcis clavier qui l'impliquent, cette touche est reconnue, mais pour ouvrir le tableau de bord, cela ne marche pas.

#22 -1 »  Ubuntu 14.04 sur BFM Business » Le 16/04/2014, à 13:31

Akern
Réponses : 8

http://www.bfmtv.com/economie/canonical … 56411.html

Bonjour à tous!
Je voulais partager cette page toute récente trouvée sur le site de BFM TV dans la section économie, qui traite de la version 14.04 d'Ubuntu sous un point de vue professionnel, et manifestement orienté "Cloud computing".
Honnêtement, c'est à un niveau bien plus élevé que le mien, mais d'après ce que je lis, de nombreuses entreprises et notamment des noms ronflants font/vont faire confiance à Ubuntu 14.04 LTS, dans des domaines à la fois très professionnels et très techniques, et le support pendant 5 ans de cette version semble signifier que c'est un argument en faveur de notre distribution.

Si des grands professionels et notamment des entreprises françaises, font confiance à Ubuntu, pourquoi n'en entendons nous pas parler plus que ça au niveau du grand public? N'y a-t-il pas un défaut de communication quelque part?

#23 Re : -1 »  Ubuntu 14.04 sur BFM Business » Le 16/04/2014, à 13:57

Akern
Réponses : 8
seb24 a écrit :

Oui niveau Cloud et serveur Ubuntu est très utilise. La ou je bosse tous les serveurs sont sous Ubuntu. De manière générale Canonical a beaucoup travaille pour rendre son OS dispo facilement sur les différentes solutions de Cloud. Et dernièrement ils bossent sur des solutions très intéressantes comme Juju. Bref oui ils font du bon boulot.

Par exemple les stats sur Amazon EC2 :
http://thecloudmarket.com/stats#/by_platform_definition
Ou sur les serveurs web:
http://w3techs.com/technologies/history … s/os-linux

NB : Par contre attention l'article est un communique de Canonical traduit en Français. Donc pas forcement le plus objectif.

J'avais bien dit que c'était d'un niveau au dessus du mien lol j'ai même pas bité que c'était un communiqué de Canonical!
Bon d'un autre côté, certes c'est un communiqué mais j'imagine qu'on leur a pas mis le couteau sous la gorg
Ils auraient sûrement lâché l'affaire.
Mais bon je suis content de voir sur un site d'info un article sur Ubuntu, certes un peu biaisé par la force des choses, néanmoins ça reste intéressant.

#24 Re : -1 »  Ubuntu 14.04 sur BFM Business » Le 16/04/2014, à 16:51

Akern
Réponses : 8
seb24 a écrit :

Oui je faisais juste remarquer. Mais pour le reste Ubuntu reste en effet une tres bonne solution souvent utilise en entreprise surtout niveau Cloud.

T'inquiète je l'ai pas mal pris, au contraire tu m'as permis de mieux comprendre l'article!
Le contenu de l'article en lui-même est un peu hors de portée d'un utilisateur comme moi qui n'est pas très au fait des technologies du Cloud, je m'en sers un peu mais en tant qu'utilisateur moyen, pour le reste, le côté infrastructure, OpenStack, Juju et ses charmes, MAAS, et autres, je suis complètement largué.
Mais ça ne m'empêche pas d'oser ce raccourci : si c'est bon pour eux, c'est bon pour nous! wink