Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 26/07/2014, à 12:46

DJ Raging-Bull
Réponses : 2091

C'est un peu dommage, ils auraient dû commercialiser une gamme de Steam Machines en même temps que la sortie des 2 grosses consoles pour réellement apparaître comme une alternative. Maintenant ça risque d'être plus compliqué.

Encore que à prix égal la différence de puissance peut jouer en la faveur des Steam Machines. Quand on sait que de plus en plus de joueur se plaignent de ne même pas avoir du 1080p @ 60 FPS avec des consoles à peine sortie alors que ça fait 10 ans qu'on peut le faire avec un PC (costaud certes, surtout il y a 10 ans), ça peut faire pencher la balance.

Personnellement je n'ai pas attendu la sortie d'une quelconque Steam Machines pour brancher mon PC à ma TV en HDMI avec une manette Xbox 360 reconnu nativement par la majorité des jeux jouables à la manette et avec Xpadder pour les rares jeux qui posent problème mais qui reste jouables de manière ergonomique avec une manette comme Bioshock 2 par exemple qui n'a pas de support manette mais qui est sorti sur PS3 et Xbox 360 donc quasiment conçu pour être jouer à la manette. Grosse erreur lors du portage PC, mais bref c'est résolu avec Xpadder qui émule les touches du clavier en les attribuant à des boutons sur la manette.

Pour le reste je reste sur mon écran de PC avec clavier/souris et Steam Big Picture est sympa à utiliser quand je veux passer en mode console. Quand il y aura plus de jeux compatibles avec Linux ça sera un vrai plaisir d'avoir une partition SteamOS.

#1 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 08/11/2014, à 10:52

DJ Raging-Bull
Réponses : 2091
Madeba a écrit :
PileOuFace a écrit :

Non, je suis bien sur place, pas de problème avec les CGU. Ouch, perdre tous les jeux, ça ferait mal...
Edit : en passant, j'ai acheté les premiers jeux au tarif Euro depuis Singapour (donc en payant presque le double). Curieusement, je ne m'inquiète pas de l'application des CGU quand ça va dans ce sens lol

Jamais compris cette politique de prix en zone Euro.  C'est la zone vache à lait?
Est ce que vous achetez des clés steam chez des revendeurs de clés ? Si oui lesquels (G2play, Kinguin, GMG)?

Yep, et t'as pas idée des économies que je fais en achetant mes jeux là dessus, sans jamais voir eu le moindre soucis !

#2 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 15/12/2014, à 20:10

DJ Raging-Bull
Réponses : 2091

Perso j'suis un peu dégouté, Natural Selection 2 plafonne à 80-90 fps avec une GTX 980 et je n'arrive pas à activer la G-Sync alors que je la vois bien dans les pilotes NVIDIA.
Sous Windows c'est limité automatiquement à 144 fps par les pilotes NVIDIA pour ne pas faire buguer la G-Sync, autant dire que sur un écran 144 Hz l'effet est garantit.

#3 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 07/03/2015, à 11:53

DJ Raging-Bull
Réponses : 2091

Je viens d'installer Counter-Strike: Global Offensive depuis Steam sur mon desktop (voir signature) sous Ubuntu 14.04 LTS, et bizarrement il est en anglais, alors que dans les propriétés je le vois bien comme étant en français.

Une astuce ?

#4 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 18/03/2015, à 00:03

DJ Raging-Bull
Réponses : 2091

Je pense que je vais me laisser tenter big_smile

#5 Re : -1 »  Dns résolue seulement en local » Le 01/03/2015, à 12:50

DJ Raging-Bull
Réponses : 4

Quel est le nom de domaine ? Le serveur est un serveur perso chez toi derrière ta box ?

#6 -1 »  Serveur Teamspeak3 inaccessible quand n'est pas lancé en root » Le 01/03/2015, à 12:33

DJ Raging-Bull
Réponses : 1

Bonjour,

J'ai un serveur Kimsufi KS1 sur lequel j'ai installé Ubuntu Server 14.04 LTS.

J'ai ensuite "installé" Teamspeak3 serveur en téléchargeant l'archive puis en lançant le script.

J'ai placé le tout dans /opt/teamspeak3, quand je lance ts3server_startscript.sh en root ou avec sudo, pas de soucis j'arrive à me connecter directement, mais du coup lancer le serveur Teamspeak en root, pour des raisons de sécurité, ça me plait pas spécialement.
Quand je tente de le lancer avec un user standard, ça lance bien le serveur, je le vois dans htop, je vois également la réponse du script indiquant que c'est bien lancé mais le client me retourne le message suivant: <11:18:18> Failed to connect to server.

Je me demande si il ne s'agit pas d'un soucis de droit soit du script, soit d'écriture dans le dossier /opt/teamspeak3 qui n'est pas accessible en écriture à un user standard.
La solution dans ce cas serait de le placer dans le dossier /home de mon user standard, ou de donner les bons droits au script de démarrage du service.

Une confirmation ? Une autre solution ? Une petite astuce ?

#7 Re : -1 »  Serveur Teamspeak3 inaccessible quand n'est pas lancé en root » Le 01/03/2015, à 14:08

DJ Raging-Bull
Réponses : 1

J'ai trouvé finalement, ayant installer tout ça en root, une partie des fichiers étaient toujours la propriété de root.

Un simple chown a résolu le problème, le serveur se lance sans aucun soucis avec un simple user standard.

#8 Re : -1 »  PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone » Le 29/07/2014, à 10:35

DJ Raging-Bull
Réponses : 1837

Cette version francophone c'est surtout pour ne pas avoir à appliquer le changement anglais -> français en post-installation ?
Ça donne le même résultat ou il y a des différences ?

Ça peut être intéressant en usage live USB avec ou sans permanence quand on n'a pas la possibilité de faire une installation, sinon ça enlève une manipulation et si ça peut faciliter les choses pour les nouveaux arrivants, pourquoi pas.

#9 Re : -1 »  Installation clavier logitech G510 Ubuntu » Le 14/12/2014, à 14:03

DJ Raging-Bull
Réponses : 34

Le site n'est plus accessible, le PPA est mort.
Quelqu'un connaît une autre solution pour exploiter l'écran LCD d'un Logitech G510 ainsi que pouvoir changer la couleur de l'éclairage des touches sous Ubuntu 14.04 LTS ?

#10 Re : -1 »  Alternative a Google (Gmail etc) » Le 25/10/2014, à 09:49

DJ Raging-Bull
Réponses : 43

Le mieux c'est d'avoir son propre serveur mail auto hébergé, au moins tu maîtrises tout.

#11 Re : -1 »  Alternative a Google (Gmail etc) » Le 25/10/2014, à 16:45

DJ Raging-Bull
Réponses : 43
C_Marina_ a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Le mieux c'est d'avoir son propre serveur mail auto hébergé, au moins tu maîtrises tout.

Intéressant. Ça demande quoi comme connaissance précisément ? Pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c'est je pense ultra simple à mettre en oeuvre, à entretenir, à régler, paramétrer, maintenir à jour, on doit avoir des connaissances parfaites sur la sécurité d'un serveur et de sa gestion, son administration complète j'imgine ? C'est pas du tout casse-tête je pense pour une débutante qui n'y connais rien ? T'en penses quoi ?

Ça demande d'avoir une machine chez soi qui joue le rôle d'un serveur ou au moins un VPS genre ceux que propose OVH.
Avec une Debian + Webmin suffit d'installer Postfix ou QMail et c'est réglé avec un nom de domaine ! Non seulement tu choisis ton nom de domaine mais en plus tu es sûr que tu es le/la seul(e) à lire tes email.

Pour être certain de pouvoir consulter partout tu rajoute Roundcube et là c'est le top même si t'as pas de client mail sous la main. Après oui ça demande de faire quelques recherches pour bien configurer et sécuriser le serveur, mais au moins ça t'apprends comment ça fonctionne et tu n'es dépendant(e) de personne, enfin à part de ta machine physique ou ton VPS, mais bon c'est très rare que ça plante, aussi rare que chez un fournisseur tiers.

#12 Re : -1 »  Alternative a Google (Gmail etc) » Le 28/10/2014, à 21:01

DJ Raging-Bull
Réponses : 43
SangokuSS a écrit :
kralisec a écrit :

Hello,

Pour une adresse email il y a bcq de fournisseurs, la force de google c'est l'intégration contacts / calendrier / drive / docs ...

Est-ce que qqu'un connait owncloud ?
J'ai discuté avec qqu'un qui a configuré la synchro contacts / calendriers avec le service owncloud sur un mutualisé chez OVH,
un stockage de type drive (google) et docs (support de l'odt pour la version 7) est aussi possible.

Bref, cela me semble une piste à creuser, est-ce que qqu'un a + d'info ?


a+,
Laurent.

Bonjour Laurent,

J'utilise ownCloud au quotidien depuis bientôt 2 ans pour la gestion des agendas, des contacts et des fichiers, le tout synchro avec mes pc (via Gnome-account sur Fédora et Debian) et outils mobiles (smartphones et tablettes Android). Et j'en suis très satisfait ! (ma F aussi d'ailleurs... et ça c'est déjà une réussite... tongue)
Forcément, c'est plus complexe à gérer que les outils "clé en main" de Google, que ce soit en terme d'installation, de sécurisation, de mise à jour... surtout pour l'administrateur souhaitant avoir une continuité dans le temps et une bonne qualité de service.
Par conséquent, un serveur durcit, pas forcément ouvert depuis l'extérieur (à vous de voir, parfois la synchro locale peut suffir dans certains cas), l'usage d'https... permettent une bonne protection des données.
Pour ma part, je préfère un hébergement local, sur lequel j'ai une entière maîtrise. On ne peut (et ne doit pas !) faire une confiance aveugle envers les hébergeurs externe... même lorsqu'ils se nomment OVH &Cie... du moins si l'on recherche la confidentialité des données.

J'ajouterai également qu'il faut faire attention à la version d'ownCloud utilisée et à la qualité de l'installation. En effet, si vous souhaitez bénéficier et offrir d'une qualité de service suffisante et pérenne (il s'agit de ne pas perdre tous ses contacts, agendas pro... lol), l'installation doit être parfaitement propre afin de faciliter la gestion des mises à jour des paquets (si vous avez déjà bidouillé ownCloud sur votre serveur... vous me comprendrez !), cela vous évitera les mauvaises surprises...

Pour le moment, mise à part la mise en place d'un serveur mail personnel, tout est là.

Pour aller plus loin : on peut s'interroger, dans le cadre d'un usage d'ownCloud sur Android & Cie, sur la confidentialité des données transitant sur nos appareils. Je dis ça, je dis rien...mais si on se place dans la logique "je quitte Google", je pense qu'il faut aborder le sujet "je quitte Android". Bref, sujet vaste et complexe car il faut à mon avis changer bcp de mauvaise habitudes... Firefox OS, Ubuntu Touch... etc seront peut-être des alternatives bientôt !

wink


Très sincèrement OwnCloud j'utilise depuis que je connais et si tu couples ça avec un webmail style RoundCube sur un VPS de chez OVH ou un Kimsufi si tu veux plus d'espace disque ... je ne vois pas que demander de plus. Tu as ton propre webmail, ton propre cloud ! Tu peux aussi l'hébergé localement mais avec les connexions xDSL pourrie qu'on a en France et un débit moyen de 8Mbps en DL et 1 Mbps en UL je pense que niveau performance ça se traîne un peu, sans oublier la gêne occasionnée par un serveur tournant 24/24 chez soi à la maison. Sauf si bien sur tu en achète un passif qui consomme pas grand chose mais tu vas pas le rentabiliser avant 2 ou 3 ans face à un Kimsufi.

J'ajoute que niveau sécurité des données je vois pas trop que reprocher à OVH ...

#13 Re : -1 »  Alternative a Google (Gmail etc) » Le 29/10/2014, à 22:18

DJ Raging-Bull
Réponses : 43

Disons que quand j'étais à Nantes j'avais la chance d'avoir 20 Mbps d'upload avec Numéricable, donc ça ne me posait pas de soucis particulier de l'héberger localement. Depuis que je suis à Lille j'ai du VDSL (chez OVH d'ailleurs) à 30 Mbps / 3,5 Mbps ce qui n'est pas énorme en terme d'upload pour un serveur je dois dire. Ça s'arrangera peut être quand Orange fibrera mon appartement mais ça prendra encore entre 3 et 9 mois et la majorité des gens n'ont pas ce type de connexion mais plutôt une bonne vielle ADSL 10 Mbps / 1Mbps.

Niveau qualité de service j'aurais du mal à trouver de quoi reprocher à OVH, c'est sur que les Kimsufi n'ont pas le même niveau de support mais vu le prix aussi ...
Niveau confidentialité des données tu penses à quoi ? Au faite qu'ils répondent au réquisition judiciaire comme la loi française les y obligent ou au faite qu'ils pourraient hypothétiquement scanner ce qui se trouve dans les serveurs dédiés pour se servir des données à des fins commerciales ? Parce que dans le cas de la deuxième proposition j'aurais quand même un peu de mal à l'imaginer.

#14 Re : -1 »  Alternative a Google (Gmail etc) » Le 30/10/2014, à 09:37

DJ Raging-Bull
Réponses : 43

Je me demande si ils n'évitent pas ce type de communication en considérant la confidentialité des données clients sur leurs serveurs comme quelque chose d'induit et de normal.
Quand on sait qu'ils n'ont accès à un serveur dédié qu'une fois que le client à installer une "clé OVH" dans le cadre d'un diagnostique système et que sans ça ils ne peuvent pas s'y connecter.

Ceci dit je peux comprendre que l'absence de communication relative à ce sujet peut créer une confusion, moi j'ai confiance, mais dans le contexte actuel ce n'est pas une chose aisée. Je les vois par contre mal mettre sur leur site à côté de la description des HDD (100% confidentiel, on n'ira pas voir dedans) big_smile si tu vois ce que je veux dire.

#15 Re : -1 »  Alternative a Google (Gmail etc) » Le 31/10/2014, à 08:57

DJ Raging-Bull
Réponses : 43
SangokuSS a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Peut-être sur cette page : Sécurité et confidentialité de vos données : une priorité (site OVH)

Confidentialité de l’information

OVH est un prestataire technique qui vous fournit une infrastructure, sur laquelle héberger vos données. Quelle que soit leur nature, leur accès logique est strictement réglementé.

Physiquement :

Des datacentres placés sous haute protection

De la Roubaix Valley (RBX 1, 2, 3, 4, 5, 6) à Beauharnois (BHS) en passant par Paris (P19), Strasbourg (SBG 1, 2 et 3) ou encore Gravelines (GRA), l’accès à l’enceinte d’OVH est strictement surveillé. Afin de résister à toute forme d’intrusion ou d’aléa, chaque périmètre est sécurisé par des clôtures équipées de barbelés. Un système de vidéo-surveillance et de détection de mouvements fonctionne également en continu. L’activité dans les centres de données et à l’extérieur des bâtiments est monitorée puis enregistrée sur des serveurs sécurisés, tandis que des équipes de surveillance se relaient 24h /24, 7j /7.

Afin de contrôler et de surveiller l’accès à l’enceinte d’OVH, des procédures de sécurité strictes sont en place. Chaque membre du personnel est équipé d’un badge RFID nominatif auquel sont associés ses droits d’accès. Ceux-ci sont régulièrement reconsidérés, en fonction des attributions de chacun. Pour accéder aux locaux, chaque employé doit tout d’abord soumettre son badge à une vérification, puis traverser un sas sécurisé.

Les datacentres bénéficient d’une protection encore plus élevée, puisque seul le personnel autorisé peut y pénétrer. OVH est l’unique exploitant de ses installations.

Mais de toute façon, OVH est en FRANCE, donc si l'État veut lire des données, avec ou sans juge, OVH cédera, ou fermera puisqu'il se rendrait hors la loi en refusant la communication des données à l'État.

+1 !

D'un autre côté si les flics débarquent chez toi avec un mandat je sais pas si tu vas t'interposé longtemps entre eux et tes serveurs big_smile

#16 Re : -1 »  Linux en entreprise et à la maison » Le 31/10/2014, à 09:08

DJ Raging-Bull
Réponses : 30
renaud07 a écrit :
Zurg a écrit :

En faite la plupart des entreprises réagissent comme ça : "tant que ça marche, on garde, pourquoi on changerai ?"

Tiens un très bon exemple  : Je bosse dans une radio. Pour de raisons légales on doit enregistrer 24h/24 tout ce qui passe à l'antenne et le conserver pendant 1 mois. Jusqu'à présent le PC qui s'occupait de cette tâche était sous XP avec le logiciel AudioRec.

J'ai donc pour plus de sécurité, acheté une nouvelle machine que j'ai mise sous windows 7, toujours avec AudioRec. Résultat des courses : en une semaine, AudioRec a planté 4 fois (avec à chaque fois plusieurs heures non enregistrées) et d'après le journal d’événements, ça venait de la DLL ntdll, j'ai donc cherché un peu, mais quand j'ai vu la liste des causes possibles (voir ici) j'ai très vite renoncé à chercher l'origine du problème. Et j'ai donc remis l'ancien PC en service qui tournait depuis de nombreux mois si ce n'est années sans soucis.

Comme quoi, changer alors que tout fonctionne c'est pas toujours une bonne idée.

Avec ce genre de raisonnement on évolue pas ...

#17 Re : -1 »  Linux en entreprise et à la maison » Le 06/11/2014, à 19:57

DJ Raging-Bull
Réponses : 30

Dans l'entreprise ou je bosse on est presque tous sous Debian et chacun choisit son DE, chez moi je suis sous Ubuntu sur tout mes PC avec un petit dual boot pour le pc gamer histoire de pouvoir jouer à tout mes jeux.

#18 Re : -1 »  Le topic des abonnés ADSL OVH » Le 25/10/2014, à 09:47

DJ Raging-Bull
Réponses : 281
eeried a écrit :

Merci de ta réponse Pierre. Je m'en doutais un peu. Ça doit être le sujet ADSL OVH qui les attire :-)

J'en profite pour poser 3 questions:

J'en profite pour vous demander si c'est pas un peu risqué d'avoir introduit la possibilité de paramétrer le modem-routeur depuis l'espace client.
Je n'ai pas regardé si notre mot de passe d'admin pour le modem-routeur est demandé  (je n'ai pas envie d'activer la fonction) mais comme OVH a été piraté au moins une fois, ce n'est pas impossible que les espaces client soient facile à pirater. Je leur ai écrit en leur disant qu'il faudrait peut-être enfin finir l'espace client avant de rajouter des fonctions car c'est vraiment barbant d'avoir encore à aller sur le managerV3 et ça fait près de 2 ans que ça dure.
À mon avis, tant que leur espace client n'était pas fini, OVH pouvaient laisser leurs anciens clients garder leur ancien forfait. Ç'aurait été plus fair play.

Est-ce que le logiciel qui va avec leur cloud Hubic est propriétaire? je pense que leurs serveurs sont des GNU/Linux puisqu'on a eu un message sur la page d'accueil de Hubic comme quoi il fallait changer notre mot de passe pour avoir une meilleure expérience de Hubic; au lieu de nous parler de Heartbleed. Ou alors je suis tout à fait à côté de la plaque et ils ont un serveur M$Windows?

Et OVH ne propose pas la fibre? Je pensais que oui car ils installent des milliers de kms aux USA de cables (mais pas nécessairement de la fibre, bien sûr). C'était pour qq'un qui aurait pu être intéressé en ville mais j'ai vu qu'il ne pouvait même pas avoir le VSDL car il est un peu trop loin du NRA. Pas de veine.

Bonnes journées

OVH ne propose pas encore de fibre mais ça ne tardera pas dans les 5 ans à venir (cf Octave Klaba himself), ainsi qu'une nouvelle box encore en développement qui proposera beaucoup de fonctionnalité et un firmware développé par OVH.

#19 Re : -1 »  Le topic des abonnés ADSL OVH » Le 30/10/2014, à 09:12

DJ Raging-Bull
Réponses : 281

Rien que pour le faite que le réseau soit neutre, je préfère être chez eux.

#20 Re : -1 »  Munich envisage un retour à Microsoft » Le 25/10/2014, à 09:00

DJ Raging-Bull
Réponses : 326

Je bosse dans une société qui fait de la location de serveur et je peux te dire que la faille bash a fait de très très gros dégât sur tout les serveurs qui était sur un système Linux non mis à jours depuis un certain temps. On est bien d'accord que les admin de ces serveurs auraient dû faire les MaJ mais ça a été installé y a longtemps, ça fonctionnait très bien et les gens ne se sont pas posé de question jusqu'à maintenant. Un excès de confiance, "mais c'est linux ?! y a pas de virus sous linux comment c'est possible de se faire hacké ?".

#21 Re : -1 »  Munich envisage un retour à Microsoft » Le 25/10/2014, à 11:14

DJ Raging-Bull
Réponses : 326

En tout les cas de ce que j'ai vu personnellement les serveurs Linux se font autant piraté que les serveurs Windows, ce n'est qu'une question de sécurisation et de maintenance après.
Les deux sont sécurisables (je parle bien de serveur), suffit d'avoir un peu de compétence.

#22 Re : -1 »  ownCloud 7.0.0 stable » Le 29/07/2014, à 18:04

DJ Raging-Bull
Réponses : 4

La mise à jour s'est passé sans aucun soucis pour moi aussi. Effectivement c'est un peu plus réactif.
Sinon à part ça, j'aimerais savoir si il est possible de lire des fichiers audio et/ou vidéo directement dans ownCloud ?
Ça m'aiderait pas mal quand je ne suis pas chez moi.

#23 Re : -1 »  [Résolu] Passage de Windows 7 à Ubuntu et après ? » Le 28/07/2014, à 11:14

DJ Raging-Bull
Réponses : 91

Oui mais en Belgique les vendeurs aiment prendre les gens pour des pigeons et les belges ont tendance à payer sans se poser la question. J'en ai déjà fais l'expérience avec mon premier PC.

A l'époque internet n'était pas encore dans tout les foyers.

#24 Re : -1 »  Jouer à des jeux Dreamcast » Le 18/07/2014, à 17:27

DJ Raging-Bull
Réponses : 5

Je n'en ai pas, mais je pense qu'il me sera plus simple d'utiliser NullDC ou Demul sous Windows sur mon PC fixe relié à ma TV avec une manette Xbox 360.
Si je cherchais à faire tourner les jeux Dreamcast sous Ubuntu c'est surtout pour jouer sur mon PC portable, en déplacement ou au boulot (je sais c'est mal), une Dreamcast c'est déjà moins discret ou facile à emporter big_smile