Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Faille dans flash plugin, pensez à faire vos mises à jour ! » Le 16/07/2015, à 08:05

nico_h
Réponses : 19

Hum, nouvelle alerte de sécurité mais aujourd'hui après mise à jour, firefox indique toujours que le plugin possède des failles de sécurité sad On fait comment ? On attend qu'une nouvelle correction soit disponible ?

EDIT :
Désolé, l'explication était sans doute déjà là :

linux4pas a écrit :

Mais il faudra patienter un peu pour la mise à jour.

#1 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 09/06/2015, à 18:21

nico_h
Réponses : 17

Bizarre bizarre.

Il date de quand cet ordi ?

As-tu vérifié l'image (iso) que tu as téléchargée ?

As-tu essayé avec la version 64 bits, pour voir ? (si ton PC est assez récent pour ça...)

#2 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 10/06/2015, à 16:58

nico_h
Réponses : 17
Lachen a écrit :

Bonsoir,

Les pieces datent de 2011, achetees sur LDLC.

Cela ne me semble pas assez recent pour du 64 bits.

Du 64 bits en 2011, c'est tout à fait possible. Tu sais de quel modèle de processeur il s'agit ?

Lachen a écrit :

Bonsoir,Je n`ai pas verifie l`image ISO, par manque de temps... Faut-il payer les 16euros de soutien a chaque telechargement ?

Non, il n'y a pas besoin de payer, en principe.

Question : l'erreur que tu mentionnes dans ton premier message se produit quand ? Au moment où tu lances l'installation, ou pendant, ou à un moment précis, à la fin... ou carrément avant d'arriver au bureau de la session live... ?

#3 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 13/06/2015, à 18:37

nico_h
Réponses : 17

Ah, donc, Ubuntu a été installé complètement et c'est quand tu veux t'en servir que le problème se présente ? (c'est pas la session live qui déconne ?)

#4 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 13/06/2015, à 18:48

nico_h
Réponses : 17

Hum, de ce qu'on lit sur le net ça semble être un bug (qui se manifeste en général sous virtualbox), mais alors savoir pourquoi il se manifeste sur ton PC, mystère et boule de gomme.

J'ai l'impression que le mieux à conseiller serait d'essayer soit de réinstaller, soit d'essayer avec une autre version plus récente (genre la 15.04 ; bon c'est pas LTS mais ça vaut peut-être le coup d'essayer pour voir).

Peut-être aussi tu pourrais depuis une session live créer un rapport de boot info et nous coller le lien du résultat, ça permettrait peut-être de voir si jamais y'a quelque chose qui paraît anormal dans l'installation.

#6 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 29/06/2015, à 16:17

nico_h
Réponses : 17

Ah mince, sans bittorrent, OK, deux secondes

#7 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 29/06/2015, à 16:21

nico_h
Réponses : 17

Alors, sur cette page :

http://www.ubuntu.com/download/desktop

(en premier c'est la 14.04 qui est présentée, tu descends un peu, tu auras la 15.04, reste à choisir la version 32 bits dans le menu puis appuyer sur le bouton donwload).

Pour ne pas payer, tu mets toutes les barrettes à zéro ! Ça va faire un smiley "négatif" mais bon c'est pas grave ! Surtout si tu as déjà donné !

#8 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 17/06/2015, à 23:37

nico_h
Réponses : 17

Hum, je ne comprends pas comment tu as fait l'installation. Sans session live fonctionnelle... ?

Sinon, ça coûte rien d'essayer une session live 15.04 si tu la prépares sur une clé USB. Voire d'essayer plusieurs versions (14.10, 13.10... ?).

Enfin, j'ai fini par tomber sur ce sujet : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2189839
où il est dit que la GeForce 8400 ne fonctionnait pas bien avant le noyau 3.14. Je ne sais pas quel noyau vient avec la 14.04.2, mais si c'est encore le 3.13, possible que ça participe au problème. Apparemment la 14.10 utilise encore le 3.13, donc la 14.04.2 y'a des chances que ce soit le cas ; mais la 15.04 est passée au noyau 3.19, donc ça fait un nouvel argument pour lui donner sa chance, pour voir !

#9 Re : -1 »  Plantage a l`installation - "copiz crashed with SIGILL" » Le 30/06/2015, à 23:06

nico_h
Réponses : 17

Du coup, il faudrait peut-être plutôt lancer ces commandes à partir d'une session non-graphique du système installé (puisque ça plante dès l'ouverture de session).

Maintenant je n'y connais pas grand-chose en cartes graphiques, et je ne sais pas bien ce que je ferais du résultat de ces commandes. J'espère que quelqu'un de plus calé pourra t'épauler...

EDIT : pour démarrer en mode texte : https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Ça veut dire qu'il faut trouver un moyen de rediriger les résultats des commandes pour pouvoir ensuite les copier/coller sur le forum (par exemple j'essaierais en les redirigeant vers un fichier texte sauvé sur une clé usb montée pour l'occasion...)

#10 Re : -1 »  Placement dossiers Thunderbird, j'en ai bien souffert!!! » Le 04/07/2015, à 23:01

nico_h
Réponses : 19

Euh bon, je ne suis pas sûr que placer ses fichiers sur une partition NTFS soit vraiment la bonne option pour les sécuriser : en cas de crash (déjà c'est plutôt improbable) tu peux toujours accéder à tes données sur une partition ext3 ou ext4, à partir d'un live CD ou live USB ; par contre pour les versions live de Windows permettant d'accéder à ses données, j'en ai pas entendu parler.

Bref, bien que je ne recommande pas de faire ça, voici comment je ferais si vraiment je voulais le faire (et si j'ai bien compris ton problème) :

1. pour assurer, en cas de pépin/fausse manip, je ferais une *copie*, sur la partition qui contient /home, du répertoire contenant les profils de thunderbird (en principe ce répertoire c'est ~/.thunderbird/, et donc je le *copie* en tant que ~/.thunderbird_bak  par exemple).
2. je déplace ensuite ~/.thunderbird/ vers la partition NTFS
3. et je le remplace, dans ~, par un lien symbolique portant son nom (.thunderbird) vers le répertoire .thunderbird placé sur la partition NTFS

Normalement, si la partition NTFS est montée correctement, je m'attendrais à ce que thunderbird aille, au lancement, lire le répertoire des profils depuis la partition NTFS.

#11 Re : -1 »  Placement dossiers Thunderbird, j'en ai bien souffert!!! » Le 05/07/2015, à 19:57

nico_h
Réponses : 19
Coeur Noir a écrit :

Ooops mais attend… Comment as-tu récupéré les données Outlook ? Ou du moins de quelles données parles-tu (messages ou paramètres des comptes) ? Pour moi, je croyais que tu avais sous Windows un Thunderbird fonctionnel, à partir duquel tu aurais utilisé la fonction "importer". Est-ce le cas ?

D'après le premier message de sandropasqua, j'avais aussi compris que les données (les messages et tout) étaient déjà transférées de façon fonctionnelle.

#12 Re : -1 »  Placement dossiers Thunderbird, j'en ai bien souffert!!! » Le 05/07/2015, à 19:51

nico_h
Réponses : 19
sandropasqua a écrit :

Merci Coeur Noir, mais pour l'instant je vais rester que avec Ubuntu. Le but c'est de vivre sans Win mais savoir gérer les dossiers indiqués, dans une partition autre que le système.

Pour information, un partitionnement classique (et pratique) consiste à prévoir une partition pour le système (la 'racine' / sera montée dessus, environ 20 Go pour être tranquille, en ext4) ; et une pour les documents utilisateur (c'est /home qui sera montée dessus). Cela permet, le jour où on veut changer le système, de ne pas toucher à ses documents (et paramétrages) (qui sont tous regroupés au même endroit, ce qui est bien pratique pour faire des backups).

sandropasqua a écrit :

Mais est que une fois deplacés les dossiers faut laisser dans
/home/ton_user/.thunderbird/
le fichier  profiles.ini en lui disant ou se trouvent les dossiers? Ou on se tiens juste à la technique du lien indiquée par Nico? Ou encore une technique remplace l'autre?

Tu choisis la technique que tu préfères. Il me semble que le plus simple c'est bien de remplacer  /home/ton_user/.thunderbird/ par un lien (nommé /home/ton_user/.thunderbird) qui pointe vers tes fichiers. (Je ne reréponds pas aux autres questions car erresse et Cœur Noir ont déjà répondu).

sandropasqua a écrit :

Pour vos questions,
La ressource du lien sur le disque NTSF D/Documents est bien montée au démarrage, j'ai vérifié.

Ça serait quand même intéressant de voir le contenu de /etc/fstab, comme Cœur Noir l'a demandé.
Je rajouterais le résultat de la commande : df -h
(pour voir)

sandropasqua a écrit :

Le Bureau Unity, ou autres, je ne connais pas. venant de Windows je ne fais pas le partage entre bureau et OS.

N'empêche, je crains qu'après avoir déplacé les dossiers, le logiciels ne le trouve plus comme arrive pour le bureau... faudrait essayer, mais je  crois que je vais d'abord re-trasformer le formattage de D/ en Ext. Ce n'est pas pour tout de suite...

En tous cas, il faut éclaircir cette histoire de lien qui ne reste pas sur le bureau.
D'où l'intérêt de faire une copie de sauvegarde de tes données dans un répertoire genre .thunderbird_bak, que tu peux garder jusqu'à ce que le reste fonctionne.

#13 Re : -1 »  Placement dossiers Thunderbird, j'en ai bien souffert!!! » Le 06/07/2015, à 15:21

nico_h
Réponses : 19

Bon, concernant tes disques et leur montage, moi ça m'a l'air normal (cela dit je n'ai pas de partition NTFS donc pour dire si les options dans la fstab sont correctes, je sais pas, m'enfin si tu vois que ça se monte bien au démarrage et que tu accèdes à tes données, ça doit être bon ; en plus le résultat de df -h confirme bien que la partition est montée).


sandropasqua a écrit :

_ Pour sauver les données outlook [...] Installé outlook, importé pst sur thund 24.4 car problèmes avec le 31, exporté sur disque ext, importé dans thund sur machine reinstallée.

OK, et au bout de ce long voyage, ça fonctionne ? Tu peux bien voir tes mèls, tes comptes et tout ça, dans thunderbird ?


sandropasqua a écrit :

/home s'installe forcement sur ext4, je ne sais pas si ou comment on peut la faire passer sur l'autre partition. Même si elle est en NTSF? Car du coup tous les dossier par default sont en effet sur ext4, forcement.

/home *doit* être sur une partition ext4
Cela dit, ce n'est pas parce que tu as tout sur des partitions ext4 que ça t'empêchera d'utiliser windows plus tard (ça nécessiterait de les déplacer de nouveau sur une partition NTFS, bien sûr).
Pour moi le seul intérêt (mais y'en a peut-être d'autres) des partitions de type NTFS, FAT32, enfin microsoft quoi, c'est 1°) pour faire un dual boot linux-windows, il est nécessaire d'avoir une partition en commun, donc NTFS par exemple, que linux comme windows puissent lire ; mais /home ne pouvant être dessus, ça sert surtout à des échanges de documents ou pour mettre en commun par exemple les profils thunderbird ou autres et 2°) sur les clés USB parce que les ordis qui peuvent lire l'ext4 ne sont pas ceux qu'on rencontre le plus souvent hélas


sandropasqua a écrit :

Mis du coup, si j'installe la dropbox, est_quelle va lier mondossier sur NTSF??? vais essayer

Je n'utilise point dropbox mais a priori tu dois pouvoir l'associer à un dossier sur NTFS, ext4, comme tu veux.

#14 -1 »  (résolu) Lecteur de pdf qui permet de lire du son embarqué » Le 04/07/2015, à 18:34

nico_h
Réponses : 3

Salut tous,


Je fabrique des documents pdf à partir de fichiers LaTeX, en utilisant la classe beamer (ça permet de faire un diaporama) et le package multimedia associé à cette même classe, pour pouvoir inclure des sons dedans.

Le truc c'est que j'ai bien suivi la doc, la compilation se passe bien, mais aucun son n'est joué lors de la lecture du document.

J'ai récupéré sur ce site http://www2.le.ac.uk/departments/mathem … esentation un document pdf déjà réalisé et qui est fourni comme exemple de fichier pdf contenant du son embarqué (notamment pour présenter les différentes formes de déclenchement du son et les contrôles possibles). Impossible d'entendre le moindre son en le lisant avec evince...

Donc, si quelqu'un connaît un logiciel qui jouera les sons d'un fichier pdf...

#15 Re : -1 »  (résolu) Lecteur de pdf qui permet de lire du son embarqué » Le 04/07/2015, à 21:47

nico_h
Réponses : 3

OK, alors avec okular ça fonctionne... comme j'ai pas KDE, du coup il a fallu installer un paquet de dépendances, m'enfin, ça marche.

#16 Re : -1 »  (résolu) Lecteur de pdf qui permet de lire du son embarqué » Le 04/07/2015, à 22:49

nico_h
Réponses : 3

Sauf que maintenant, si les sons fonctionnent, ce n'est plus le cas des timings entre diapos (réglés par \transduration{10} pour 10 s, par exemple) : elles restent TOUTES affichées 5 s, point barre.

#17 Re : -1 »  (résolu) Lecteur de pdf qui permet de lire du son embarqué » Le 05/07/2015, à 00:31

nico_h
Réponses : 3

OK, alors c'est un bug qui disparaît à partir de la version 0.20.3 d'okular.
Pour les versions d'avant, il est possible de contourner (salement) le problème en :
1. plaçant le texte de chaque diapo à l'intérieur d'une commande \uncover<1>{placer le texte ici}
2. modifiant dans les options d'okular onglet présentation : avancer chaque... -> choisir une durée supérieure à toutes celles du document, puis éventuellement re-décocher l'option (le fait que le timing indiqué ici soit pris en compte que l'option soit cochée ou non est le bug en question)

Voilà



EDIT : en fait, pas la peine de faire l'étape 1., il suffit d'appliquer le 'workaround' du point 2.

#18 Re : -1 »  Config NAS avec Portable » Le 04/07/2015, à 22:48

nico_h
Réponses : 1

Pas sûr d'avoir compris la question, mais on dirait qu'il faudrait peut-être simplement créer un nouvel utilisateur sur le PC portable... ?

En tous cas, c'est sûr qu'il ne sera pas possible d'accéder aux données du NAS si le portable ne s'y connecte pas.

#19 Re : -1 »  probleme de boot sur USB quand dev/sda est illisible » Le 09/06/2015, à 18:28

nico_h
Réponses : 5

A priori ça ne devrait pas avoir de rapport... es-tu sûr de ne pas avoir touché au contenu de ta clé ?

Le système semble commencé à booter sur la clef

Il faudrait être certain que l'ordi boote bien dessus.

Peut-être refaire proprement une clé bootable et s'assurer côté bios/uefi qu'au démarrage c'est bien elle qui est prise en compte.

#20 Re : -1 »  probleme de boot sur USB quand dev/sda est illisible » Le 09/06/2015, à 21:31

nico_h
Réponses : 5

Quand même c'est bizarre cette histoire...

Quand on regarde les problèmes similaires sur le net, ils semblent résolus en lançant une session Live, ce que tu ne peux pas faire apparemment...
http://askubuntu.com/questions/137904/s … sh-enter-h
http://serverfault.com/questions/335148 … ll-ash-ent
http://askubuntu.com/questions/137655/b … ts-busybox

Est-ce que tes différents disques sont montés un peu en raid ou qqch de ce genre ?

Je sais pas si tu as parcouru ce sujet, pourrait y avoir des idées qui collent mieux à ta situation
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1053939
(Est-ce que tu es dans le cas d'avoir monté toi-même le PC, peut-être ? y'a un truc relatif à une histoire de câble...
sinon il est question d'un certain logiciel dban (connais pas) et sinon est-ce que tu as possibilité de démarrer sur un live CD (pour voir) ?)

#21 Re : -1 »  [install] acer aspire v3-571g » Le 09/06/2015, à 18:36

nico_h
Réponses : 1

En fait il te manque certainement une partition EFI (qui contiendra les fichiers en question, l'installateur devrait se charger de les y mettre).

Il faudrait commencer par jeter un œil à cette doc, si ce n'est déjà fait :

https://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Je pense que c'est possible de te guider pour modifier ton install sans tout refaire (mais si tu n'as pas vraiment utilisé ubuntu et que tes partitions n'ont pas de documents qui craignent dessus, le plus simple sera peut-être de tout réinstaller). Si tu veux être guidé, il te faudra poster l'url vers un boot info. Cf. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Enfin, il y a quelques posts sur internet concernant des problèmes pour faire marcher le wifi sur ce modèle de PC. Ils datent un peu, peut-être que le problème ne se posera plus pour toi. Si jamais, il y a une bonne piste ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2177923

#22 Re : -1 »  Ubuntu install rabbitvcs pour qu'il apparaisse dans le menucontextuel » Le 09/06/2015, à 18:25

nico_h
Réponses : 1

Peut-être le §4 pourrait t'aider ?

https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus

Ta question n'est pas très précise, on ne sait pas exactement ce que tu veux faire (à moins d'utiliser soi-même rabbitvcs mais si ce n'est pas le cas, c'est difficile de deviner...).

#23 Re : -1 »  bug suite désinstallation nvidia [résolu] » Le 27/05/2015, à 21:42

nico_h
Réponses : 3

Est-ce que ça serait pas plutôt dans le forum affichage et cartes graphiques qu'il faudrait poster ?

Si tu n'as pas de problème avec la version live il devrait y avoir une solution.

En posant ta question je te suggère t'indiquer les références de ta carte graphique. (C'est bien une nvidia ?).

As-tu jeté un œil à la doc sur les cartes graphiques ?

#24 Re : -1 »  Problème Aprés instalation en dual boot de ubuntu 15.04.2 » Le 27/05/2015, à 21:29

nico_h
Réponses : 38

Rah,je vois ça que maintenant...

Je m'attendais pas à ce que ça marche nickel vu qu'on n'a pas mis en place l'astuce, tu te rappelles ? Dommage que t'aies pas posté sur le même fil que lundi (je le suivais, sans ça, pas possible de savoir s'il y a des nouveaux messages) ! Enfin du coup tu es parti sur autre chose, tant mieux si tu t'en es sorti sur une autre voie, c'est le principal !