Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Sims 3 » Le 25/09/2011, à 17:32

Khyl
Réponses : 26

Salut,
je t'ai envoyé un mail mais je vais répondre directement sur le forum pour que ça profite à tous smile
Bonjour,

En fait, il faut installer les patchs directement avec playonlinux. Voici comment faire :
1.Tu ouvres playonlinux
2. Tu cliques sur le bouton installer (le gros + bleu)
3. Tu cliques tout en bas sur "installer un paquet .pol ou une application non supportée" (ça c'est pour dire que tu vas installer un truc manuellement)
4. Tu cliques sur "installation manuelle" puis sur le bouton "suivant"
5. Tu choisis "Modifier une application existante"
6. Tu sélectionnes ensuite le répertoire dans lequel tu as installé les Sims3 puis tu cliques sur suivant puis encore sur suivant (pas de choses à faire avant installation)
7. Là il va te demander quel fichier installer, tu cliques sur le bouton "Parcourir" et tu vas chercher le patch à installer (bouton "ouvrir" et "suivant")
8 Ensuite ça s'installe tout seul comme un grand et hop le patch sera installé

Khyl

#1 Re : -1 »  supertux 0.3.3 au ralenti » Le 13/02/2011, à 00:58

Khyl
Réponses : 16

Salut Malmsteen,
j'ai déjà eu le même problème que toi et la cause était que l'accélération graphique de ma carte vidéo n'était pas active.
J'ai une carte Nvidia Geforce et la solution était l'installation du pilote propriétaire qui fournissait l'accélération graphique.

J'espère que ça peut t'aider.

Amicalement
Khyl, qui aime aussi beaucoup la musique de Yngwie smile

#2 Re : -1 »  Existe t-il un équivalent des sims? [RESOLU] » Le 17/05/2010, à 21:14

Khyl
Réponses : 6

Salut,

il y a quelques temps, j'avais donné une méthode pour installer les Sims 3 à partir du jeu original bien sûr, voici le lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3171978#p3171978

#3 Re : -1 »  Formation Informatique , l'Université est ce un bon choix ? » Le 15/04/2010, à 18:43

Khyl
Réponses : 86

Salut,
je suis en M2 informatique et j'avoue que c'est pas top. Je m'en sors bien car j'arrive à valider mes unités de valeur, pas de souci pour ça mais en fait j'ai le sentiment de ne rien apprendre vraiment. On aborde des notions de pas mal de choses mais là où le bas blesse, c'est sur la mise en pratique. Il n'y a pas grand chose. On a pas de projets concrets donc on acquiert finalement que des connaissances théoriques.

Einstein disait : la connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Bon ben voilà, on est en plein dedans, j'ai l'impression d'avoir ingurgité un maximum d'informations mais comme il n'y a pas de mise en pratique, tout s'évapore, je ne me souviens déjà plus des connaissances du début d'année.

Est-ce qu'une école d'ingénieur prépare mieux ? disons que la masse d'information à avaler va être plus conséquente et il y a souvent plein de projets à rendre donc je dirais que oui l'école d'ingénieur est meilleure. Après, ce n'est pas une école privée qui va être forcément meilleure qu'une école publique. Il faut regarder au cas par cas.

Je termine mon année et après je vais voir ce que je vais faire.

#4 Re : -1 »  Copier ce n'est pas du vol » Le 28/03/2010, à 12:06

Khyl
Réponses : 55

+1 avec Neros

La copie n'est pas le vrai souci, c'est la rémunération sur la consommation d'une oeuvre intellectuelle qui est à revoir.
Quand j'allume ma radio et que j'écoute une musique, certes la radio paie à la Sacem un droit de diffusion mais moi je ne paie rien alors que je consomme la musique. Le dernier tube de l'artiste Y, la radio va le passer facilement 5 fois par jour. Autrement dit, en écoutant ma radio, je n'ai pas besoin d'aller acheter le cd de l'artiste puisque je consomme son oeuvre plusieurs fois pas jour gratuitement.
La copie n'est finalement qu'un acte provoquant le souvenir "ha oui je me souviens de ce titre des années 90" mais du point de vue de la consommation de l'oeuvre, je n'en ai pas besoin.

Internet amplifie grandement cet effet puisqu'une oeuvre peut être écoutée et dupliquée à volonté. On est pas dans la notion de vol finalement à bien y réfléchir, comme le dit Néros, on a rien enlevé à l'artiste.  Exemple : je n'ai pas les moyens d'acheter une musique Z donc je la copie. Dans tous les cas, l'artiste ne touchera rien de ma part. Que je copie sa musique ou pas, il n'aura rien en plus, je ne suis donc pas un voleur puisque je ne lui enlève rien.

Le souci n'est donc pas la copie, ça c'est un faux problème, le vrai souci, c'est comment faire en sorte de rémunérer un artiste dans un monde moderne où l'économie de la rareté et ne s'applique pas !

#5 Re : -1 »  Copier ce n'est pas du vol » Le 28/03/2010, à 21:46

Khyl
Réponses : 55

@Neros : yep je parlais bien d'écoute mais j'ai volontairement mis le mot "consommer" pour dire que je suis un consommateur d'un produit. C'est pas beau je te l'accorde wink

@Gage : tu as bien précisé ma pensée par ta citation de wikipédia, c'est bien dans ce sens là que le mot consommation entre en jeu. Je consomme une oeuvre donc je satisfais mon désir de l'écouter. Mon désir étant comblé, je ne ressens plus le besoin d'acheter le support cd puisque mon envie ne le réclame plus.

#6 Re : -1 »  Je ne sais plus ou j'en suis. » Le 10/03/2010, à 02:14

Khyl
Réponses : 46

Salut Eutopien,

tu as exprimé ce que tu ressentais avec des mots touchants et vrais, c'est fort d'avoir été capable de partager tes émotions. Cela veut dire que tu as de la force en toi mais aussi que tu es à une période critique de dualité où tu as envie de baisser les bras parce que le monde ne t'inspire pas et en même temps, tu restes assez stable parce que la vie doit continuer.
Nous avons tous la capacité de surmonter les épreuves que la vie nous fait endurer. Ce qu'il te faut, c'est un point d'appui sur lequel tu vas pouvoir te reposer un moment pour souffler et prendre du recul. La vie est parfois très compliquée à gérer et on ne sait pas comment s'y prendre.
Peut-être peux tu commencer par faire une liste de priorités dans ta vie, en notant sur une feuille de papier ce que tu voudrais voir changer en numérotant tout ça du plus important au moins important. Ensuite, tu peux prendre le premier point et voir si tu peux le résoudre. Tu as peut être quelques bons amis autour de toi qui peuvent t'aider aussi.

Ca m'est arrivé de devoir tout changer dans ma vie aussi. Je me suis dit "bon bah voilà mon pépère, il te faut tout reconstruire, c'est la misère, t'as rien, t'es seul." Après avoir dressé le tableau, je me suis dit que de toute façon, j'étais au fond du gouffre ou pas loin et que quoi qu'il arrive, je n'allais pas tomber beaucoup plus bas. Partant de ce constat, je me suis vu handicapé par les tourments de la vie.
Un handicap, ce n'est pas une tare, c'est un défi à relever !
J'ai commencé par prendre le taureau par les cornes en revoyant mes projets au plus près de la réalité, il me fallait un toit, de quoi manger et après j'aviserais. C'est ce que j'ai fait, j'ai misé de suite sur le plus urgent.
Aujourd'hui, j'ai une famille, un travail, des amis, je me suis reconstruit. Ca m'a pris du temps mais on y arrive.

Ne perds pas courage Eutopien, vois ce que tu peux faire pour améliorer ton quotidien et dès que tu as obtenu un petit truc positif, appuie toi dessus à fond, c'est bon pour le moral de voir qu'on peut réussir des choses. Par contre, ne tente pas tout d'un coup, ça sera trop, prends les choses au fur et à mesure (d'où l'importance de bien noter tout ce qu'on doit gérer). Gagne des victoires, même petites et au fur et à mesure, tu te sentiras plus sûr de toi et cette expérience te renforcera.

#7 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 13/02/2010, à 23:21

Khyl
Réponses : 35

Salut à tous,

voici ma version

#!/bin/bash
# Récupération du nombre de lignes du fichier de départ avec Sed
nb_lignes=$(sed -n '$=' $1)
# Création d'un fichier vide pour le fichier de sortie (cela me permet ensuite d'utiliser l'opérateur >> dans cut)
> $2
# Pour chaque ligne du fichier
for ((cpt_lignes=1; cpt_lignes <= nb_lignes; cpt_lignes++)) 
do
# on sélectionne la ligne à copier (ligne pointée par le compteur cpt_lignes)
cut -d'
' -f$cpt_lignes $1 >> $2
# affichage du % réalisé
echo -n $(($cpt_lignes*100/$nb_lignes))"% "
done
# on sort proprement
echo
exit 0

J'ai testé le script en l'enregistrant sous copie.sh et en faisant ./copie.sh ancien.html nouveau.html

#8 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 00:56

Khyl
Réponses : 35

@AnsuzPeorth

Ce que j'affiche, c'est le pourcentage de copie réalisée (vu qu'il est demandé de faire une barre de progression). Comme j'enregistre ligne par ligne d'un fichier sur l'autre, effectivement ça implique que ça met à jour le compteur à chaque ligne. Sur un gros fichier, ça peut être énervant. wink
J'ai fait le programme à titre d'exercice, en le testant sur un fichier texte de 450 lignes.

#9 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 01:33

Khyl
Réponses : 35

Ok merci pour l'info AnsuzPeorth. J'avais pas fait gaffe qu'il fallait tout mettre sur une ligne. J'ai rajouté l'option -n à mon echo.

#10 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 21:40

Khyl
Réponses : 35

Je dirais en voyant ce que chacun produit qu'au final, nous sommes tous gagnants dans un tel jeu car nous progressons par nos recherches et par la lecture des autres scripts. C'est une initiative intelligente et de bien bonne augure. Je suis un débutant en bash et j'apprends beaucoup ces derniers jours smile

Merci Totor et merci à tous ceux qui se lancent dans le jeu quelque soit leur niveau.

#11 Re : -1 »  Pointeur d'objet en PHP .. c'est possible !??! 0.o » Le 12/02/2010, à 22:47

Khyl
Réponses : 6

Salut,

je ne vois pas d'erreur flagrante dans ce que tu as noté. A mon avis l'erreur est ailleurs.
Si tu as un code plus explicite et plus complet, je pourrais mieux t'aider.

#12 Re : -1 »  Pointeur d'objet en PHP .. c'est possible !??! 0.o » Le 13/02/2010, à 10:59

Khyl
Réponses : 6

Je pense comprendre ce que tu as fait. Tu as un objet kernel qui dans sa méthode load_user_session() va créer un objet User et tu souhaites accéder aux méthodes de User via kernel :

Si c'est bien ça alors tu peux faire un truc du genre:

class kernel
{
 var $user; // pour créer l'objet User
 
 function load_user_session() 
 {
  $this->$user = new User(); // Création de l'objet
 } 

 function getMethodeUser()
 {
  return $this->$user->MethodeUser(); // MethodeUser() : méthode de ton objet User que tu mets à disposition via kernel
 }
}

et là tu pourras accéder à User en faisant :

$k = new kernel();
$k->load_user_session(); 
$k->getMethodeUser();

L'avantage en faisant comme ça c'est que tu mets à disposition de l'utilisateur les méthodes de User dont tu as besoin uniquement.

#13 Re : -1 »  Incompatibilité Xampp et MySQL » Le 11/02/2010, à 00:23

Khyl
Réponses : 6

Je confirme ce que dit Karl_le_rouge, j'ai installé un serveur apache avec la base de données mysql et le module php en 2 min 30. Regarde comme c'est simple smile

sudo aptitude install apache2 mysql-server php5 php5-mysql phpmyadmin

ça t'installe le tout hyper facilement sans être un pro de l'informatique. Ca se fait tout aussi facilement avec Synaptic mais j'aime bien la ligne de commande parce que c'est plus rapide wink
Ensuite, tu verras que c'est directement opérationnel dans ton navigateur en faisant (pour tester apache)

http://localhost

Je n'ai absolument rien configuré, j'ai juste donné les mots de passe pour la base de données en gros et voilà.
2 min 30 en sirotant un café et en lisant rapidement quelques mails, merci la distribution !

#14 Re : -1 »  [resolu] Problème requète SQL en PHP avec PDO » Le 06/02/2010, à 14:58

Khyl
Réponses : 2

Salut,
tu attaques quoi comme base de données ? MySql ?
je vois que tes paramètres sont :debut et :fin ; c'est comme ça qu'on les déclare sous Oracle mais par contre c'est différent selon la base de données.

Si tu utilises MySql, ce lien t'aidera sûrement : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36596-requete-preparee.html smile

#15 Re : -1 »  Comment attribuer a chaque page sa meta description » Le 04/02/2010, à 19:25

Khyl
Réponses : 1

Salut

<html>
<head>
<?php echo "<meta name=\"description\" content=\"" . $meta_desc ."\" />\n<title>" . $titre . "</titre>\n"; ?>
</head>

En faisant comme ça, tout devrait être bon smile

#16 Re : -1 »  undefined symbol: _gfortran_set_std » Le 02/02/2010, à 23:29

Khyl
Réponses : 1

Salut,

hum, si tu as compilé ton programme avec gcc, il y a des chances qu'il rencontre des problèmes au moment du linkage. Tente la compilation avec gfortran plutôt, si tu as les sources, ça devrait mieux se passer.

Comme je ne sais pas avec quoi tu as compilé, c'est dur de te répondre avec justesse smile

#17 Re : -1 »  problème tomcat apache 6 » Le 26/01/2010, à 20:02

Khyl
Réponses : 2

Hum, je crois que c'est parce que tu as installé ton apache-tomcat 6 dans le répertoire /usr de façon automatique et que le fichier de démarrage index.html appartient à root.
Il te faut donc modifier le user de ton fichier index.html dans le répertoire qui va bien. Je te conseille de modifier le user pour tout ce qui se trouve dans webapps, comme ça tu es tranquille. Tu vas dans ton répertoire apache-tomcat et tu fais

sudo chown -R nom_utilisateur:nom_utilisateur webapps

(en remplaçant le nom_utilisateur par le vrai nom que tu utilises chaque jour)
Si ton user perso est toto, ça donne

 chown -R toto:toto webapps

Il y a des chances qu'ensuite ça fonctionne smile

Perso, j'ai mis le serveur apache-tomcat dans le répertoire /opt et j'ai fait

 chown -R toto:toto /opt

Ca fonctionne nickel.

#18 Re : -1 »  [C] Anjuta: execution impossible du projet, probleme avec math.h » Le 22/01/2010, à 22:46

Khyl
Réponses : 8

Tu pourrais mettre un peu plus de code stp ? dis comme ça on ne peut pas t'aider

#19 Re : -1 »  [résulo]Insérer un morceau de script dans un script svp ? » Le 23/01/2010, à 16:51

Khyl
Réponses : 10

Tu peux mettre le bout de code pratiquement où tu veux à partir du moment où ce n'est pas à l'intérieur d'une boucle ou d'une fonction. Tu peux par exemple le mettre juste après la ligne sysresources=/etc/X11/Xresources. Tu sautes une ligne, tu mets un commentaire du genre

# Activation du pavé numérique

puis tu copies le bout de code sous ce commentaire. Tu ressautes une ligne et en dessous tu auras la ligne #merge in defaults

#20 Re : -1 »  [résulo]Insérer un morceau de script dans un script svp ? » Le 24/01/2010, à 15:02

Khyl
Réponses : 10

Salut,

"if" n'est pas une boucle mais une instruction conditionnelle (qui finit par "fi")

if <condition>
   <instructions>
fi

se traduit en français par :

si condition est vraie alors
   faire toutes les instructions que l'on met ici
fin si

Pour résumer : pour insérer ton code, il faut le mette en dehors de tout jeu d'instruction (boucles ou conditions)

#21 Re : -1 »  [Resolu] HaXe : help Standard library not found » Le 22/01/2010, à 22:57

Khyl
Réponses : 4

Salut,

avec HaXe, il faut respecter certaines règles : si ta classe s'appelle Hello alors ton fichier doit s'appeler Hello.hx et tu dois compiler comme suit :

haxe -main Hello -neko Hello.n

Donc dans ton fichier Compile.hxml tu dois écrire

-neko Hello.n
-main Hello

Et là ça ira mieux smile

La syntaxe c'est -main [nom de la classe] - neko [fichier de sortie]

#22 Re : -1 »  [Resolu] HaXe : help Standard library not found » Le 22/01/2010, à 23:51

Khyl
Réponses : 4

Bizarre, chez moi je n'ai pas besoin de passer en root ni en super utilisateur.
pour l'installation de Haxe j'ai fait

 sudo aptitude install haxe neko

et ensuite quand je compile, c'est tout bon, ça se fait avec l'utilisateur classique.

Je ne sais pas comment tu as installé haxe et neko, je l'ai fait en ligne de commande mais par synaptic, ça doit être tout aussi facile.

#23 Re : -1 »  [resolu] java premiers essais » Le 19/01/2010, à 20:37

Khyl
Réponses : 7

Salut,

en cherchant moins de 30 secondes sur un moteur de recherche, tu as la réponse à ta  question 1, en ouvrant n'importe quel bouquin sur java ou en cherchant 30 secondes de plus, tu as la réponse à la question 2. Je me dis que tu n'as pas cherché beaucoup...

Allez ce soir je vais être bon prince, pour ta question 1, la réponse est là :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/deployment/jar/

Pour la question 2, cherche AWT et SWING sur un moteur de recherche.

#24 Re : -1 »  Ubuntu -> Les Sims 3 : Destination Aventure » Le 17/01/2010, à 16:20

Khyl
Réponses : 9

Est-ce que la version nocd que tu as est au même niveau que ton jeu ? je veux dire par là : as-tu mis une version nocd après avoir installé les patchs qui vont bien auparavant ?

J'ai installé la version nocd après avoir installé les patchs jusqu'à la version 1.8.25
Il faut savoir aussi qu'il traine sur le net des versions nocd qui ne fonctionnent pas.