Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 3

#0 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 12/12/2010, à 04:22

supersoul
Réponses : 2446

Salut à tous.

Cela fait un bout de temps que je rêvais d'installer Ubuntu sur mon pc. Depuis environ 1 an je lis sur Linux, regarde des screenshots, lis des histoires de migration vers Linux, etc... Et bien c'est fait. Depuis 1 semaine j'utilise Ubuntu en DualBoot (Mais je ne suis pas retourner sur XP depuis smile). Donc depuis 1 semaine je configure, je test, ça marche, ça marche plus, à oui enfin ça remarche, j'essai d'en arriver à comprendre tout ça. Ça va quand même plutôt bien. Je me servais déjà d'Open Office et Firefox.

Je m'ennuie beaucoup de mon Foobar2000 que j'ai mis beaucoup de temps à configurer et à personnaliser et aussi de Rainmeter avec lequel je m'amusais à personnaliser mon bureau. Je ne souhaite pas utiliser Wine donc je test plein de lecteurs que j'essaie de maitriser et aussi, pour remplacer Rainmeter,  Conky qui me semble un très beau programme mais que je ne maitrise pas du tout pour l'instant. J'aimerais bien en venir à n'avoir qu'Ubuntu sur mon disque dur!

Je n'ai pas l'habitude d'abandonner facilement, je ne suis pas un crac en informatique, mais j'aime apprendre. J'ai pensé que je me sentirais moins seul en m'inscrivant ici!!! big_smile

supersoul from Quebec!

#1 Re : -1 »  Je quitte Ubuntu / topic sur LMDE (Linux Mint Debian) » Le 23/04/2011, à 17:56

supersoul
Réponses : 78

Juste pour parler un peu de ma petite expérience de 10 jours avec LMDE.....

Pour moi je l'ai trouvé très bien en général. Installation sans problème. Les logiciels de bases, super. Super aussi pour le look, j'ai bien aimé. Tout le matériel reconnu et marche bien au départ. Le principe de rolling release m'attirait.
Je voulais essayer ça.

Là ou cela est devenu plus difficile pour moi:
-Avec certains lecteurs, le son grimpait avec clic gauche et droit de la souris!! Pourquoi? Sais pas...
-Je voulais Quod Libet comme lecteur mais il refusait de lire ma musique. Quod Libet fonctionne très bien chez moi sur Ubuntu.
-Ma guitare électrique est branchée sur mon PC (carte de son SB  Live 24bits). Le menu préférence du son n'est pas le même. Je n'avais pas les choix pour les entrées (micro, line-in, etc...). J'avais le son de ma guitare du côté gauche
seulement. Sous Ubuntu, no problem.
-Problème de gel au démarrage, juste après GRUB. 50% des fois le PC figeait et me forçait à redémarrer avec le bouton sur la tour. J'ai trouvé un topic sur ce problème sur le forum LinuxMint anglophone, mais la solution n'étais pas
  encore là!

Donc réinstallation d'Ubuntu 10.10. C'est le problème avec ma guitare qui a le plus influencé cette décision. J'avais trop envie de jouer. tongue  Tout est rentré dans l'ordre et marche au poil.

Je vais surement retenter l'expérience un peu plus tard, peut être que ces problèmes seront résolus ou bien j'aurai le courage de les régler un à un. Je suis sous Linux seulement depuis 4 mois, on ne sais jamais, avec un peu plus
d'expérience ce sera peut-être plus facile....

#2 Re : -1 »  Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ? » Le 24/08/2011, à 00:03

supersoul
Réponses : 65

Depuis décembre 2010 que j'utilise GNU/Linux, je suis un ex XP. J'ai jamais touché à Seven. Ma première raison pour migrer: je ne voulais pas acheter Seven. Mais je n'aurais jamais cru m'amuser autant!! Au début avec Ubuntu 10.10, j'ai appris quelques bases, je me suis familiarisé. Quand j'ai vu que ça allait bien, je me suis dis voilà, pas besoin de Seven, c'est réglé! Mais là je voyais des screens sur le net avec openbox, xfce, Archlinux, Conky, etc. J'ai vraiment embarqué là dedans. J'ai essayé d'autre distros, avec plus ou moins de succès mais j'apprend et surtout je m'amuse beaucoup! Je cherchais juste une alternative à Windows et ce que j'ai découvert est un OS formidable. Je peux plus m'en passé.

Je me suis reconnu dans le texte blog du Hollandais volant.
Maintenant ma raison principale d'utiliser GNU/Linux c'est vraiment: LE FUN!!!

Merci Shanx de nous partager cela!! smile