Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#6 Re : -1 »  Emmabuntüs pour le reconditionnement d'ordinateurs sans Internet » Le 28/03/2014, à 23:27

shihtzu
Réponses : 34

Merci G-Tux pour tes encouragements, et nous essayons de faire simplement une distribution sans prétention qui apporte un petit plus pour les reconditionneurs de machines et qui permette aux débutants de bien commencer avec une distribution GNU/Linux.

#7 Re : -1 »  Emmabuntüs pour le reconditionnement d'ordinateurs sans Internet » Le 28/03/2014, à 23:51

shihtzu
Réponses : 34
julien173 a écrit :

Facile et rapide avec l'aide d'un bon tutoriel Léa-Linux.org Installer Emmabuntüs

Oui Julien, effectivement il y a cet excellent tuto d’installation d'Emmabuntüs, et ce tuto ainsi que les autres sont inclus dans Emmabuntûs, et accessible à partir du bureau même en Live, afin d'avoir toute l'information nécessaire pour installer.

Si certains d'entre vous veulent les tutos au format PDF, ils sont ici.

Le plus intéressant est notre nouveau tuto "Emmabuntüs Premiers pas" fait en collaboration avec nos amis de Montpel'libre. Le but de ce manuel est de fournir les éléments de base à tout nouvel acquéreur ou utilisateur d'une machine sous Emmabuntüs pour lui permettre de bien débuter.

Je vous conseille aussi cette page info.emmabuntus.org qui donne un aperçu de notre distribution, avec les liens vers les tutos, vidéos et articles.

#8 Re : -1 »  Emmabuntüs pour le reconditionnement d'ordinateurs sans Internet » Le 03/04/2014, à 23:33

shihtzu
Réponses : 34

Emmabuntüs est nominé pour The Bobs, dans la catégorie « Meilleure innovation ». Ce un grand concours Allemand qui existe depuis 10 ans récompense les projets de cyber-hacktivisme.

#11 Re : -1 »  Emmabuntüs pour le reconditionnement d'ordinateurs sans Internet » Le 07/06/2014, à 20:43

shihtzu
Réponses : 34

Un très grand merci à nos amis Joronius & Kiingdom de Tech & Tux pour cette très belle vidéo enthousiaste  « Le Jour du Libre 2 – La revanche des Jerricans » d'annonce de la sortie de la nouvelle Emmabuntüs 3 dans quelques jours. Merci de nous citer en exemple, mais nous ne pensons pas que nous incarnions tout le grand monde du logiciel Libre, et nous essayons simplement de faire modestement notre part.

#14 Re : -1 »  [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ? » Le 30/03/2014, à 15:22

shihtzu
Réponses : 146
dodovolant a écrit :

#103 : je vais d'abord tester Emmabuntüs....

Bonjour dodovolant,

Je vois que tu veux tester notre petit ditsro wink et j'attire ton attention que le test en mode Live nécessite 1 Go de RAM ou plus exactement 768 Mo de RAM, cela vient de la configuration des navigateurs Firefox, et Chromium qui sont installer avec 3 plugins de base, voir Utilisation en mode live

Si tu veux tester en Live même avec 512 Mo de RAM c'est faisable, mais il faut utiliser cette petite astuce: Il faut faire une clé bootable avec Multisystem, c'est ce que nous utilisons sur Linux, et il faut faire un disque persistant de 1 Go, puis booter sur le lanceur du disque persistant qui sera sur la 5 ème ligne en partant du haut du menu. Si tu n'arrives pas à booter sur la clé il faut utiliser le CDROM de Plop, et cela est expliquer ici : Comment reconditionner un vieil ordi avec Emmabuntüs ?

Si tu as des soucis saches, que dans ma flamme tu as mon adresse de contact, et des liens pertinents sur Emmabuntüs.

J'ai vu que tu vivais dans une très belle île, et nous avons un contact là-bas, et je peux te mettre en relation avec lui.

Pour moko138, je partage pas complètement ton analyse, mais sais-tu que nous pouvons installer LXDE sous Emmabuntüs, voir Comment mettre Emmabuntüs 2 sous LXDE ?. Il est aussi possible de désactiver le dock sous XFCE, LXDE, et OpneBox, voir le fichier .profile dans le HOME, et changer les valeur de ces variables:

# Config pour le projet Emmabuntus
# Set Dock_xx to 1 to activate the Cairo-Dock on XFCE or LXDE or OpenBox

export Dock_XFCE="1"
export Dock_LXDE="0"
export Dock_OpenBox="0"

Pour ceux qui veulent faire des Emmabuntüs pour des débutants sous Linux, nous avons mis dans la version 1.07 un lien HTML sur le bureau qui pointe sur une page décrivant le projet et les tutos, avec un nouveau manuel nommé "Emmabuntüs premiers pas", que vous pouvez trouver sur cette page : info.emmabuntus.org, et pour les versions PDF elles sont ici.

Bons tests.

#15 Re : -1 »  Emmabuntus à conseiller dans toutes les écoles de France ! » Le 29/01/2014, à 23:43

shihtzu
Réponses : 10

Merci @cdubois52 pour ce témoignage qui nous touche particulièrement puisque notre but est de permettre le reconditionnement de machines anciennes avec un environnement assez moderne, mais pas trop wink Bien sûr nous ne sommes pas les seuls sur ce créneau des distributions Linux, et nous connaissons nos amis de ASRI éduc, Puppy/Toutou Linux, DoudouLinux, SliTaz et  la dernière HandyLinux, etc et j'ai dû en oublier un certain nombre, désolé pour eux.

Notre positionnement est un peu différent du leur, car notre but premier est de vendre des machines sous Linux aux profits d'associations, et malgré que cela puisse être un pari un peu fou, nous y arrivons de temps en temps : https://plus.google.com/+PatrickdEmmabu … 7RYGdotjJX

Pour @Korak merci de nous indiquer les dépôts obsolètes sur cette version, car à l'heure actuelle nous en sommes à la version 1.06, et nous sortons une mise à jour avec correctifs tous les 3 mois ou 4 mois, afin de réduire le temps pour le reconditionnement, voir ici : Annonces de sortie

#16 Re : -1 »  Problèmes d'installation Emmabuntu à partir d'une clef usb » Le 13/03/2013, à 20:22

shihtzu
Réponses : 68

Re-bonjour Eleonore,

Pour ce qui est des 30 Go cette limitation peut-être monter il faut que je ré-assemble une version de Wubi, mais j'étais parti sur une idée d'utilisation pour la découverte d'Emmabuntüs, pas pour une utilisation sous ce mode-là-( Je pense que Wubi d'origine à aussi une limitation, mais il faut que je regarde cela pour confirmer, je ne me souviens plus. Je vais faire une mise à jour de Wubi Emmabuntüs pour augmenter la taille, mais à l'heure actuelle je suis sur la mise à jour de l'Emmabuntüs 2 1.04 avec comme objectif une sortie à la fin du mois, mais cela va être dur, vu notre planning de présentation et de conférence pour le Libre en Fête.

Tu as raison d'utiliser une Edubuntu, il n'y a pas de soucis, c'est une très bonne distribution, mais essayes de prendre une version 10.04, si j'insiste sur cette version, c''est que j'ai peur qu'il y ai un problème sur le partitionneur, et il est fort probable que toutes les versions 12.04 utilise à peu près la même version du partitionneur. Je proposais une version Ubuntu 10.04.4 de base car cette version ne fait que 700 Mo à télécharger, et pour un test c'est plus rapide

Question subsidiaire, es-ce toi qui m'a écrit sur Facebook concernant un problème similaire à celui ?

Bon courage, et si tu réussis merci de nous donner les détails de cette affaire, car effectivement au vu des caractéristiques de ta machine il est peu probable que tu aies un souci matériel à par que les disques durs n'aiment pas le froid de Russie ;-)

#17 Re : -1 »  Problèmes d'installation Emmabuntu à partir d'une clef usb » Le 14/03/2013, à 22:02

shihtzu
Réponses : 68

Bonjour à tous,

Merci @ Babdu89 pour son aide des utilisateurs d'Emmabuntüs, que je n'ai malheureusement pas le temps de suivre dans la journée, ayant d'autres obligations :-(


Pour trouver toutes les infos sur Emmabuntüs 3 points d'entrées :
- La page principale http://emmabuntus.org avec son bandeau donnant accès au wiki, forum, blog, etc
- La page en mode texte http://communityportal.emmabuntus.org donnant tous les liens pertinents sur Emmabuntüs
- Le wiki bien sur http://fr.wiki.emmabuntus.org avec :
  - Les checksums des dernières version des distributions
  - Les différents espaces de téléchargements http://download.emmabuntus.org (2 serveurs classiques, 3 torrents)
  - La FAQ


Je confirme que la code MD5 donné par Babdu89 est le bon, et que ce code est aussi visible dans les réperoires de téléchargements d'Emmabuntüs http://sourceforge.net/projects/emmabun … ages/1.03/ dans les fichiers avec extension MD5 ou SHA1, mais aussi un clic sur le bouton info 'i' de l'ISO donne ces codes.

Librement

Patrick

#18 Re : -1 »  Problèmes d'installation Emmabuntu à partir d'une clef usb » Le 15/03/2013, à 01:05

shihtzu
Réponses : 68

Bonsoir Babdu89,

Contant que cela te convienne, mais nous ne sommes pas du même niveau technique qu'Hybride,
eux sont des pros, nous nous ne sommes que des amateurs à côté ;-)
Je ne connais pas la version Fusion, mais il y a fort longtemps, j'avais eu quelques échanges avec une personne
qui travaillait sur ce projet, mais depuis je n'ai pas eu le temps de suivre leurs évolutions.

Si tu te sens l’âme d'un testeur et Emmabuntüs te convient, tu peux participer à notre programme de test de la 1.04,
qui sera un peu hybride ;-)

Si je comprends bien ton pseudo, tu serais peut-être de Yonne ?
Et si oui saches que dans une semaine je serais pas très loin de chez toi : http://www.agendadulibre.org/ au SATI21

Librement

Patrick

#19 Re : -1 »  Problèmes d'installation Emmabuntu à partir d'une clef usb » Le 16/03/2013, à 20:57

shihtzu
Réponses : 68

Bonsoir Eleonore,

Oui Babdu89 fait un énorme travail, et heureusement qu'il est là, malgré les travaux de sa maison wink

eleonore a écrit :

Or, j'ai eu deux version d'Emmabuntus :  Emmabuntu2-desktop-12.04.1-1.03, et il me semble une 12.1
Est-il possible qu'il y ait eu un probleme a ce niveau la ?

Non il n'y a pas de version Emmabuntüs 12.1 ou 12.10, si tu as cela c'est un faux, Emmabuntüs n'est uniquement fait qu'avec des LTS, donc 10.04, 12.04 peut-être 14.04 dans un an déjà sad

eleonore a écrit :

Il semblerait que ce ne soit pas un probleme materiel qui cause un probleme a l'installation.
Alors maintenant, pourquoi les disques et partitions se montaient dans /media/cdrom avec la version que j'avais d'Emmabubntus ? Cela demeure un mystere.

J'aimerais le savoir aussi, car c'est pas terrible ce genre de problème, si un jour tu as le temps de lancer une install avec une Xubuntu 12.04, sans finir l'installation, mais juste de voir si tu vois le disque dur au moment de la partition, cela n’intéresserait de savoir si ce problème est présent dans une Xubuntu 12.04.1 ou uniquement sur Emmabuntüs ?


eleonore a écrit :

Autre chose a l'attention de Patrick : Oui c'est bien moi qui t'ai ecrit via facebook.

Ok cela me rassure car je pensais qu'il y avait une hémorragie sur les installations d'Emmabuntüs en Russie wink

Bonne utilisation d'edubuntu 12.10.

Librement

#20 Re : -1 »  Problèmes d'installation Emmabuntu à partir d'une clef usb » Le 20/10/2013, à 16:51

shihtzu
Réponses : 68

@moko138

Dans chaque répertoire de chacune des versions il y a un fichier MD5, voici ici pour la 1.04 : http://sourceforge.net/projects/emmabun … ages/1.04/

Sinon cliquez sur le point d'information de l'ISO et le code md5 est affiché wink

#21 Re : -1 »  Emmabuntu, des utilisateurs ? » Le 29/08/2013, à 11:44

shihtzu
Réponses : 54

Merci iwjcg, pour vos encouragements pour Emmabuntüs, et même sans être une distribution officielle nous avons maintenant notre page sur Wikipédia qui présente l'historique et une vue synthétique de notre travail.

Si certains lecteurs veulent participer à aider des associations par le biais du reconditionnement sous Linux, et qu'ils ont besoin d'appuis, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec nous.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour l'Emmaüs de Montpellier.

La route est longue mais la voie est Libre enfin wink

#22 Re : -1 »  Emmabuntu, des utilisateurs ? » Le 29/08/2013, à 21:47

shihtzu
Réponses : 54

Merci iwjcg, de parler de notre travail à ceux qui te font confiance, et sur ton blog.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si un jour tu veux faire partie de notre collectif pour œuvrer pour des associations, tu es le bienvenue.

#23 Re : -1 »  Emmabuntu, des utilisateurs ? » Le 29/08/2013, à 23:13

shihtzu
Réponses : 54

Iwjcg,

Tu es jeune pour le collectif Emmabuntüs wink le plus âgé a dépassé les 70, mais je ne dirais pas de combien, voir sa photo sur le Linux-Essentiel Août-Septembre 2013 page 8 à 11.

Sinon pour les 00 PC, cela ne fait pas beaucoup, mais au lieu qu'il moisissent, il faut peut-être essayer cela : Emmaüs Cabriès : Vente Spéciale d’ordinateurs

#24 Re : -1 »  [Résolu] Màj Firefox vers v22 : plus de connexion » Le 29/06/2013, à 00:35

shihtzu
Réponses : 2

Si certaines personnes ont ce problème voir le deuxième post ici :

https://sourceforge.net/p/emmabuntus/di … /7a9ab95a/