Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  reseau local virtualbox » Le 13/10/2012, à 15:43

Mugwump
Réponses : 6

Bonjour je me présente je suis en train de découvrir linux et je viens d'installer Ubuntu (12.04) en machine virtuelle très récemment de manière à pouvoir suivre un cours sur l'administration de réseaux. Bref je suis niveau Ultra noob pour parler crument. J'aurais besoin d'aide pour m'éclaircir sur plusieurs points. Par exemple je suis connecté en réseau interne à Windows server 2008 r2 (version évaluation) lui aussi en virtuel.
Je comprends pas j'ai une petite annonce réseau filaire en ligne ( jusque la tout va bien ) dans une petite fenêtre qui apparait en haut à droite mais régulièrement j'ai le message réseau hors ligne qui revient... Comment est ce possible d'avoir une déconnexion d'un réseau virtuel?.
J'aurais une deuxième question. Je ping le serveur Windows pour effectuer une analyse de trame avec network monitor. ça fonctionne bien mais quand je veux utiliser la commande arp ( toujours sur ubuntu donc ) j'obtiens le message 0 entrées trouvées.  ( avec la commande -va) J'ai configuré les addresses ip des deux machines virtuelles en ip statiques pour qu'elles puissent se trouver facilement. Masque 24 bits pour les deux. Question de débutant.. Ya t'il quelque chose qui m'échappe?