Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres » Le 10/02/2009, à 12:56

Zevka
Réponses : 790

Le petit "dernier" chez moi :

Stronghold, fraichement acheté sur GoodOldGames.com, il marche niquel sans aucune config' particulière avec wine.

#1 Re : -1 »  [résolu] Cohabitation Gnome et KDE » Le 11/04/2008, à 12:50

Zevka
Réponses : 23

Je suis dans le même cas, et en lisant ce topic ça m'a inspiré une solution, mais comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tester, donc va falloir que vous me disiez ce que vous en pensez !


- Installer Gnome et KDE
- Créer deux utilisateurs (ou juste un de plus !) : un pour chaque environnement
- Mettre ces utilisateurs dans le même groupe
- Avec un chmod et un umask (pour lui, je ne sais pas dans quel mesure le réglage est sauvegardé ou pas ?), donner tout les droits nécessaires au /home/<utilisateur principal> à tout les utilisateurs du même groupe.


A priori avec cette méthode, on obtient deux environnements distincts, dont les menus ne seront pas pollués les uns par les autres (c'est ce qui m'a fait abandonné pour l'instant l'utilisation parallèle de différents environnements de bureau), et on peut écrire dans le home principal, pour les documents et autre.


Par contre, la question suivante : lors de la mise à jour de la distrib' via le net, que va t-il se passer ?

#2 Re : -1 »  [enemy territory]Punkbuster violation game integrity #20004[résolu] » Le 29/10/2007, à 07:47

Zevka
Réponses : 36

Vous avez les bon droits dessus ? (sudo chmod 755 ou un ptit +x sur le fichier)

#3 Re : -1 »  Savage 2 est gratuit » Le 10/12/2008, à 10:46

Zevka
Réponses : 53

Je viens de voir ça, j'ai plus d'excuse pour ne pas tester ce jeu dont j'ai souvent entendu parler. tongue

#4 Re : -1 »  Savage 2 est gratuit » Le 10/12/2008, à 19:29

Zevka
Réponses : 53

En prime, le jeu est génial, waouw.

#5 Re : -1 »  streaming divx » Le 02/12/2008, à 18:49

Zevka
Réponses : 7

De mon côté, j'ai du virer le plugin totem et le plugin vlc, mais celui de mplayer marche au poil sur vreel !

#6 -1 »  Steam sous linux : bientôt ? » Le 29/11/2008, à 16:55

Zevka
Réponses : 6

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steam_confirmation&num=1

Juste pour relayer l'info.

De mon côté je croise les doigts, ça serait vraiment une super avancée pour le jeu sous linux ! (et ça me permettrait de jouer a pas mal de jeu sur mon OS préféré sans soucis !)

#7 Re : -1 »  de 8.04.21 à 8.10 » Le 30/10/2008, à 15:18

Zevka
Réponses : 4

Idem ici, pas de mise à jour indiquée, j'imagine que c'est probablement dû à une surcharge des serveurs !

En attendant, je DL l'alternate CD (via torrent tongue).

#8 -1 »  Bug Geany et/ou Filezilla » Le 24/09/2008, à 15:17

Zevka
Réponses : 3

Salut à tous,

J'utilise depuis quelque jours Geany pour coder en PHP, et FileZilla pour mettre mes fichiers à jour.

J'ai eu depuis hier d'énormes problèmes de pertes de données, avec des fichiers sur le FTP qui ne correspondait plus au code affiché dans Geany, des fichiers dont la taille ne correspondait pas, et plein d'autres trucs du genre.

Résultat, je viens de m'apercevoir que j'avais perdu plusieurs heures de boulot d'hier, car évidemment ma dernière sauvegarde datait d'avant-hier, et entre temps, j'ai de nouveau perdu du code (oui carrément, c'est à n'y rien comprendre).

Si quelqu'un a déjà eu le problème ... en attendant je ne vais plus utiliser ni l'un, ni l'autre.

#9 Re : -1 »  Bug Geany et/ou Filezilla » Le 25/09/2008, à 08:53

Zevka
Réponses : 3
mercury a écrit :

J'utilise les deux tous les jours et je n'ai jamais rencontré ce type de problème hmm

As-tu essayé en utilisant un simple éditeur de texte et en changeant de logiciel de transfert (Gftp par exemple) pour trouver le "coupable"?

C'est bien ça le problème, j'ai testé avec d'autre éditeur de texte et FileZilla ça a marché, puis Geany avec un autre FTP, ça a marché. O_o

J'ai du loupé un truc... d'autant que je n'avais pas eu de problème jusque là, mais depuis deux jours, c'est récurrent, j'ai tout de même plus de soupçons envers FileZilla, qui n'affiche pas toujours des données à jours (manque un fichier, taille ou date de modification incorrecte etc)

#10 -1 »  Performances qMail, comparaison avec d'autres MTA » Le 14/02/2008, à 14:37

Zevka
Réponses : 3

Bonjour à  tous,

Pour mon travail, je cherche actuellement à  optimiser la performance de notre outil d'emailing, qui est de plus en plus utilisé.

Nous sommes pour l'instant sur un serveur semi-dédié, il peut nous arriver de gérer des envoi sur notre base entières (100 000 contacts), mais aussi très régulièrement des envois à  plusieurs dizaines de milliers de contact. De plus, la fréquence d'envoi va grandissante de mois en mois.

D'ici peu, nous allons migrer notre application sur un serveur dédié, mais n'étant pas du tout rompu à  l'utilisation de serveur de mail, je me pose quelques questions.

Pour l'instant, la distribution des mails se fait à  une cadence oscillant entre 3000 et 6000mails par heure, soit une journée presque complète pour contacter toute la base, je cherche donc un moyen d'améliorer cette cadence sur le nouveau serveur.

Je voulais tout d'abord savoir de quelle partie du système qmail était dépendant en terme de performance (ram/processeur ?).

Existe-t-il des programmes similaires mais plus adaptés à  des envois massifs ?

Notre outil de mailing est développé en PHP, comment être-sûr que l'utilisation d'un autre programme d'envoi se fera de manière transparente (dans quelle mesure peut-on changer la configuration de php etc.).


J'ai commencé à  me renseigner, mais ne sachant pas vraiment par o๠commencer à  chercher, je n'ai rien trouvé de bien pertinent pour l'instant. hmm

Merci,

#11 Re : -1 »  KDE4, le point » Le 12/04/2008, à 09:07

Zevka
Réponses : 2034

Ouille ouille ouille ... j'ai voulu tester KDE4 ce matin...

Dur dur, c'est bien une version finale ?

C'est très lent : les animations ne sont pas fluides, il y a un aspect de lourdeur incroyable (avec ou sans les effets), que ce soit dans la navigation des menus, le déplacement des fenêtres... bref, tout en fait.

J'ai testé avec kdm et kdm-kde4 au cas où : pareil.

C'est buggé : mes raccourcis clavier marchaient une fois sur deux, je n'ai quasiment rien changé dans la configuration et je me retrouve avec un bureau vierge, même le menu a disparu et impossible de trouver comment le remettre !

Et en plus, il n'y a plus Katapult, juste un lanceur bien plus lent et moins pratique !

En gros, c'est inutilisable ...

#12 Re : -1 »  KDE4, le point » Le 13/04/2008, à 07:52

Zevka
Réponses : 2034

J'ai suivi la procédure de la doc, et je suis sous Gusty (je ne sais pas si les beta d'Ubuntu sont stables, donc je reste sur les bonnes versions !).

Pour les paquets, je ne les ai pas tous regardé, mais la plupart indiquait bien la version 4.0.3.

#13 Re : -1 »  KDE4, le point » Le 13/04/2008, à 18:55

Zevka
Réponses : 2034

Apparement ça marche bien sous Hardy...

J'ai voulu tester HH, résultat, plantage en plein milieu d'APT, installation complètement foireuse, résultat mon kde3 ne marche plus du tout (super lent, plantage dès qu'on lance une appli), et je suis forcé d'utiliser KDE4... qui est bien plus rapide que sous Gusty, mais toujours buggé jusqu'à la moelle (impossible de changer de bureau via le clavier, impossible d'importer les signets de firefox vers konqueror, applis qui ne se lancent pas, plasmoides qui se réinitialisent au pif, accents qui ne marchent pas : trema, circonflexe, bug graphique ... bon, j'arrete la parenthese là avant de craquer.)

Je suis bon pour une réinstall de mon système moi -_- (surtout que là vu l'état, à mon avis mes configs aussi sont à plat, youpi.)

#14 Re : -1 »  Vos migrations Gutsy -----------> hardy réussies » Le 27/04/2008, à 18:40

Zevka
Réponses : 56

Athlon 3700+
7900GT
2go Ram

Mise à jour réussie, en grande partie via l'aternate CD (mais j'ai été obligé d'activer les dépôts internet, sinon je n'arrivais pas à poursuivre ...).

Rien à signaler, le son marche, les jeux marche (et donc l'accélération 3D), les boutons de ma souris marchent, du tout bon pour l'instant ! (et en 30minutes maxi, téléchargement et gravage compris wink)

La seule déception en fait.... le peu de changement visible ! A part Firefox3 (et encore...), et le Tracker (quézako ?!)... et le magnifique fond d'écran !

#15 Re : -1 »  ETQW problème je tourne en rond » Le 28/04/2008, à 21:23

Zevka
Réponses : 3

Dans le même ordre d'idée, si tu as un doute, supprimes le répertoire .etqw de ton dossier perso.

ATTENTION : Ca mettrait tout tes réglages à zéro, il faudra que tu te reconnectes à ton compte etc. Mais si tu as fait une couille malencontreuse dans le fichier de config, au moins tu repars sur des bases saines !

#16 -1 »  Installation parallèle Ubuntu/Kubuntu » Le 02/04/2008, à 10:48

Zevka
Réponses : 4

Salut à tous !

Je tourne depuis quelques temps sous une Kubuntu 7.10 aux petits oignons, mais j'aimerais réutilser Gnome.

J'ai d'abord installer le paquet Ubuntu-desktop, mais j'ai vite tout retirer : avec cette manip, les menus KDE/Gnome sont partagés (ça devient un bordel sans nom !), j'ai des messages d'erreur dès que je démarre Gnome, pas de sous dessus, je n'arrive pas à y lancer Wine, bref : inutilisable. sad


Sachant que je tourne avec deux disque dur, un de 160Go avec mon Kubuntu, et un de 250Go avec mon /home, je compte tout simplement faire une installation propre d'Ubuntu sur le premier disque, en cohabition avec ma Kubuntu.


Mais là, j'aimerais vos avis sur la procédure à suivre pour récupérer assez facilement mon environnement sous Ubuntu, concernant essentiellement les points suivants :
- les documents (bon ça, vu que la /home est séparée, pas de soucis)
- l'utilisateur (est ce que je dois créer un autre utilisateur à l'installation, puis recréer l'actuel pour pointer sur mon dossier, ou bien directement le créer avec le nom et il récupèrera tout comme un grand ?)
- mes applications Wine (je réinstalle le paquet... puis ? Normalement il suffit que je me retape les raccourcis de lancement à la main ?)


Et une dernière question, pour ceux qui ont déjà fait la manip, ou une manip similaire : quels sont les points "sensibles" à surveiller lors de l'installation ? Je n'ai pas envie de reformater par erreur mon /home ! ^^

#17 Re : -1 »  Installation parallèle Ubuntu/Kubuntu » Le 02/04/2008, à 19:01

Zevka
Réponses : 4

C'est à dire que si je n'installes que gnome-core, je n'aurais que Gnome, et pas toute la "suite" Ubuntu, et donc au final, soit j'utiliserai exactement les même logiciels que sous KDE... ce qui n'est pas trop le but, vu que je veux tester tout un environnement différent !

C'est pour ça que j'ai installé le paquet Ubuntu-desktop... le problème, c'est qu'en faisant ça, les deux installations se téléscopent, et j'ai des bouts de l'un et de l'autre de chaque côté (par exemple les raccourcis).

Pour ces "résidus", il y aurait sûrement moyen de se débrouiller, mais comme je l'ai expliqué, en plus de ça, j'avais pas mal d'autre bug... donc quitte à faire, je préfère avoir deux installation bien distinctes, étant donné que je ne suis pas du genre à vouloir switcher d'environnement entre deux sessions !

Merci pour m'avoir fait penser à grub et aux droits, c'est vrai qu'il faudra que je surveille ça. ;-)

#18 Re : -1 »  Installation parallèle Ubuntu/Kubuntu » Le 02/04/2008, à 21:33

Zevka
Réponses : 4

Hum, faudra que je réessaie, mais ce qui me chagrine là, c'est d'avoir deux environnements différents, mais qui vont partager les même applications (oui je sais, je suis difficile ! big_smile)

#19 -1 »  Impossible d'uiliser mon micro » Le 10/02/2008, à 20:58

Zevka
Réponses : 0

J'ai acheté un tout nouveau micro casque, quelque chose de standard, pas de bluetooth ou autre.

Quand j'active le retour du micro je m'entends très nettement, mais il m'est impossible de l'utiliser nulle part ailleurs (testé sous Skype et WoW, qui marchait parfaitement jusqu'à  maintenant - mon ancien micro a rendu l'à¢me)...

Bref je perds un peu patience, j'ai essayé tout et n'importe quoi, et impossible de l'utiliser correctement, et pourtant j'ai toujours le retour. hmm

Si quelqu'un a déjà  eu le cas ...

#20 Re : -1 »  Baladeurs et OGG, enfin ça bouge! » Le 09/11/2007, à 15:06

Zevka
Réponses : 39

Question : qu'est ce que ça donne niveau autonomie pour ces baladeurs ?

Le ogg est -dans mes souvenirs- plus gourmand en temps proc. que le mp3, et au tout début des baladeur qui lisait le OGG, y avait une grosse différence d'autonomie.

Comme je suis en train d'encoder toute ma cd-thèque en OGG, j'envisage de remplacer mon baladeur CD veillissant, donc j'aimerais bien avoir un avis !

#21 Re : -1 »  [RESOLU]Football Manager 2008 : Base de données maximale (joueurs) » Le 09/11/2007, à 15:14

Zevka
Réponses : 3

Winecfg wink

Dans l'onglet intégration avec le bureau, tu peux spécifier le dossier qui sera reconnu comme étant le "Document & settings".

#22 -1 »  Backup fichiers Wine » Le 09/11/2007, à 13:09

Zevka
Réponses : 0

Salut à tous,

En vue d'une réinstallation (propre) de mon système je cherche la meilleure solution pour sauvegarder mes jeux installés sous wine (histoire de ne pas refaire des manips dont je ne me souviens pas forcément big_smile).

Est-ce qu'une copie pure et simple des différents dossier (j'ai crée un préfixe par jeu) est une méthode suffisamment propre et efficace ?

J'ai notammeente un dossier pour Steam, je voudrais être sûr de ne pas avoir à tout retélécharger !

Merci d'avance !

#23 Re : -1 »  Dois-je mettre à jour ma Ubuntu ? » Le 25/10/2007, à 18:59

Zevka
Réponses : 18

Non.

Si tu te poses la question, alors la seule réponse est non. wink



Si tu n'as pas vraiment envie/besoin de cette mise à jour, laisse passer l'orage, tu le fera quand tout les paquets auront été mis à jour, que les problèmes auront été remontés etc...


Moi c'est ce que je fais : ma Feisty est stable, tout marche parfaitement, j'ai tout ce qu'il me faut, donc pour l'instant j'reste au chaud tongue

#24 Re : -1 »  [Wine][Résolu] Steam télècharge lentement les jeux » Le 29/10/2007, à 07:43

Zevka
Réponses : 11
Insane-FWR a écrit :

ui c'est surement ca, et malheuresement pdt deux jours il devaient être occupés ^^

Je crois qu'ils le sont toujours... sad

J'ai acheté l'Orange Box hier, j'avais la flemme d'aller en magasin, résultat : le téléchargement n'avance pas !

On en revient à la bonne vieille méthode : laisser le pc allumé toute la journée pendant le taf', super.


Maintenant je crois les doigts pour que TF2 passe bien n_n (y a pas de mode OpenGL j'imagine ? :'()