Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! » Le 08/11/2012, à 22:11

Dominique49
Réponses : 2566

@pierguiard bah quand ça ne dépasse pas c'est bon, là franchement c'est correct, ça ne gêne pas sur les écrans normaux wink

#1 Re : -1 »  DTS en AC3 » Le 16/02/2013, à 16:45

Dominique49
Réponses : 16

moi j'aurais fait :

ffmpeg -i input.mkv -vn -acodec ac3 out.ac3

Il y avait un temps où ffmpeg convertissait mal le TS en AC3 mais ce n'est plus le cas ...

#2 Re : -1 »  Tri par défaut sur Nautilus » Le 27/09/2012, à 14:46

Dominique49
Réponses : 10

Ok ... merci ... et donc c'est possible de modifier le tri de ces boîtes de dialogue système ?

#3 Re : -1 »  Tri par défaut sur Nautilus » Le 27/09/2012, à 15:23

Dominique49
Réponses : 10

A mon avis, tout est possible sur Linux, il faut juste avoir les compétences voulues wink

#4 Re : -1 »  Tri par défaut sur Nautilus » Le 07/11/2012, à 14:42

Dominique49
Réponses : 10

Petit up, personne ne sait ?

#5 -1 »  [FFMPEG] Encodage avec plusieurs pistes » Le 14/12/2012, à 11:20

Dominique49
Réponses : 3

Bonjour,
n'ayant trouver aucune application graphique pour faire un BRrip en xvid (handbrake ne supporte plus le AVI sad ), j'ai été obligé de me faire un peu la main avec ffmpeg ... j'y ai presque réussi, seulement je n'arrive pas à gérer mes paramètres pour chaques pistes ... Exemple :

ffmpeg -i source_1080p.mkv -b 936k -s 720x304 -ab 256k -acodec ac3 -vcodec libxvid cible_xvid.mkv

Imaginons que le fichier source contient les pistes suivante :

- Vidéo x264 #0
- Audio DTS #1
- Audio DTS #2
- VobSub #3

Premièrement, ffmpeg va essayer de convertir la piste de subs en xvid, ce qui va me donner une erreur de codec inconnu. Pour éviter cela je suis obligé de supprimer cette piste au préalable. De plus, comment je fait si je veux des paramètres différents pour chaque piste audio ? Suis-je obligé de séparer toutes les pistes pour les encoder séparément et les remuxer ensuite ?

Merci d'avance.

EDIT : au passage existe-t-il des paramètres pour améliorer l'encodage en xvid ? la doc n'en parle pas alors ...

#6 Re : -1 »  [FFMPEG] Encodage avec plusieurs pistes » Le 16/12/2012, à 12:04

Dominique49
Réponses : 3

Salut,
merci beaucoup pour ta réponse !
Moi aussi je préfère grandement le x264 (j'ai compiler tout mes codecs et ffmpeg moi même smile )... mais qqfois je suis un peu obliger de faire en XviD pour des raisons de comptabilités (quand j'utilise x264 je le fait avec handbrake). Pour le scale si, si je fait un rip c'est pour avoir un fichier inférieur à 1.5 Go ... donc en me basant sur les tables de résolution le mieux est du 640*XXX (les normes standard du DVDRiP).

Mais sinon c'est exactement ce qu'il me fallait (les maps), merci bcp !

EDIT: Ah oui aussi une dernière question, on m'a parlé d'un "mode lent" en XviD, mais je n'ai trouver cela null par ... je connais le système de preset etc. pour x264, mais apparemment c'est pas la même chose pour le XviD ...

EDIT 2 : Hum, ça ne marche pas ...
Unrecognized option 'c:v'
Failed to set value 'libxvid' for option 'c:v'

Selon certaines discussion que j'ai lue il s'agirait d'une version trop vieille ... pourtant c'est celle proposée par ubuntu 12.04 qui est assez récent ...

#7 -1 »  Conversion avi (xvid) avec Handbrake » Le 14/12/2012, à 01:41

Dominique49
Réponses : 2

Bonjour, j'ai récemment compiler avec soin la toute dernière version de Handbrake ... que du bonheur pour l'encodage en x264, mais là j'aurais pour une fois besoin du XviD ... et je me rend compte que le container AVI n'est pas dans la liste des containers ! Dans les containers j'ai MKV et MP4 (mais pas AVI), et dans les codecs j'ai x264, MPEG et VP3 ... mais pas de XviD (ni de DivX mais celui là il est vraiment obsolète). J'ai ouï dire sur le net que Handbrake aurait abandonné le support de XviD ... serait-ce cela ? Y aurait-t-il moyen de pouvoir encoder en XviD avec Handbrake sans devoir utiliser une ancienne version ?

Je sais qu'il y a aussi OGMrip, mais celui-là ne rippe pas à partir des BluRay (je rippe depuis un BR 1080p x264).

Merci d'avance.

#8 Re : -1 »  Conversion avi (xvid) avec Handbrake » Le 14/12/2012, à 10:15

Dominique49
Réponses : 2

Je viens d'essayer ... mais c'est pas facilement viable pour un encodage sérieux (le soft choisi lui même entre MPEG / DivX ou XviD ), très peu d'options etc. C'est une solution de dépannage certes mais je vais essayer de trouver mieux ...

EDIT : Je n'ai rien trouvé (arista ne permet pas de personnaliser l'encodage pour chaque piste) ... je vais donc devoir me résoudre à utiliser ffmpeg en lignes de commandes yikes

Si quelqu'un connaît une solution plus pratique ...

#9 -1 »  iptables débloque ip mais pas dns ... » Le 08/12/2012, à 23:52

Dominique49
Réponses : 6

Bonjour,
je voudrais configurer iptables pour ne rien laisser sortir de la machine, à part les paquets à destination de certains sites. J'ai donc autorisé les  paquets à destination de 'ip_site'. L'ennui c'est que quand on y va en utilisant un navigateur ... ça ne passe qu'avec l'ip et pas avec le nom de domaine. J'ai essayé de remplacer ip_table par le nom_de_domaine dans iptables ... mais ça ne passe pas.

Est-il possible d'autorisé des nom de domaine aussi bien que des ip ? iptables n'est pas la seule alternative, je suis prêt à utiliser un autre pare feu si cela peu résoudre le problème ...

Au passage le problème est le même si on bloque le traffic entrant au lieu du traffic sortant.

Merci d'avance,
Dominique.

#10 Re : -1 »  iptables débloque ip mais pas dns ... » Le 09/12/2012, à 10:43

Dominique49
Réponses : 6

Merci !
Effectivement si je bloquais aussi le service de DNS ... (je ne savais pas encore que ça marchais comme ça yikes )
Donc en autorisant le port 53 en sortie pour le service DNS ça marche smile
Par contre, niveau sécurité, est-il possible pour quelqu'un qui s'y connais d'utiliser cette ouverture pour communiquer avec internet ... Alors déjà vu que c'est du udp ça ne va pas lui faciliter la tâche ... car il faudrait que le site cible accepte les connexions en UDP. Pour éviter "une fuite d'information" (même si c'est un peu parano ^^ ), il faudrait en fait n'autoriser les connexion du service DNS par le port 53 unique ment vers les serveurs DNS (<x>.root-servers.net il me semble) ... Je n'ai donc autorisé que les ip des serveurs présentés sur cette page : http://www.root-servers.org/ , mais ça ne marche pas .. il faudrait que j'analyse les paquets sortant par le ports 53 pour les ip utilisées ... Devant partir tout de suite je n'ai pas le temps, mais je le ferais ce soir.

Merci beaucoup !

#11 Re : -1 »  iptables débloque ip mais pas dns ... » Le 09/12/2012, à 22:16

Dominique49
Réponses : 6

ok ... merci. Si, j'ai bien spécifier le protocol (DNS) ... mais je crains que même en ne permettant que le protocole DNS, on pourrait envisager de sortir des infos vers un serveur non autorisé ... je suis en train de me renseigner poour étudier les possibilités.

#12 Re : -1 »  iptables débloque ip mais pas dns ... » Le 10/12/2012, à 10:52

Dominique49
Réponses : 6

ok, alors en fait par manque de temps et souci de simplicité pour l'utilisateur (il faut que la technique soit ensuite utilisable par qq qui ne  connais rien au lignes de commandes), j'utilise firestarter, et j'ai ajouté une règles "pour le service DNS par le port 53 vers anyone". Bref je pensais qu'il allait ainsi autoriser uniquement le service DNS ... mais en allant voir dans la liste des règles en ligne de commande, je m’aperçoit que le port 53 est effectivement ouvert .. Bref c'est belle et bien une faille béante ^^ .

Je ne connais pas terriblement bien les firewalls ... je pense qu'il va falloir que je me mette aux lignes de commandes au lieu d'utiliser une interface graphique (c'est pas que ça me fasse peur mais je manque déjà de temps wink )

"Comment ? Avec l7-filter ou une expression u32 ?"

Je ne connais pas encore ... je vais donc aussi me renseigner sur ce point.
Merci pour tout ! big_smile

#13 Re : -1 »  [Résolu] Peut-on désinstaller apt-xapian-index » Le 07/11/2012, à 10:34

Dominique49
Réponses : 8

Hum... je mon coté ce processus me bouffe la vie depuis 2 jours.
Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS depuis plus d'un mois, c'est arrivé subitement. En attendant je vais me faire un plaisir de le virer ^^

#14 -1 »  Interface graphique persistante sur serveur dédié » Le 29/10/2012, à 19:03

Dominique49
Réponses : 2

Bonjour,
malgré le nom je crois que ma question est mieux placée dans cette catégorie ...
Je cherchais désespérément à avoir un bureau graphique à distance sur mon server dédié (je suis pas pour mais JDownloader n'existe pas en ligne de commande ... ), et je n'y arrivait pas. Enfin en faisant un ssh -X cela affichait les GUI chez moi, mais elles étaient très saccadées voire quasi inutilisable pour les GUI en Java comme JDownloader. Je suis enfin tombé sur x2goserver, qui est très bien ... le seul ennui, c'est que quand je ferme la session, ça ferme le bureau aussi ... Ma question est donc, comment avoir un accès graphique persistent ? Par contre j'aimerai quand même pouvoir fermer le Bureau graphique quand je n'en ai plus besoin.

Merci d'avance.

#15 Re : -1 »  Interface graphique persistante sur serveur dédié » Le 29/10/2012, à 21:24

Dominique49
Réponses : 2

Ok merci beaucoup, je me renseigne wink

#16 -1 »  Administration espace de stockage intensif multi-users » Le 29/10/2012, à 19:24

Dominique49
Réponses : 2

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des choses importantes à savoir pour gérer un serveurs destiné à servir d'espace de stockage intensif et ce pour plusieurs utilisateurs. N'y a-t-il pas de risque par exemple pour les fichier trop gros, la vitesse de lecture etc. ?

J'ai parcouru la doc de long en large, mais je n'ai vu aucun avertissement à ce propos ...
Pour info il s'agit de disque RAID-0 (4 To en tout). Peut-il y avoir des risques de surcharges voire de casse en cas d'utilisation trop intensive par plusieurs utilisateurs simultanément ?

Merci d'avance.

#17 Re : -1 »  Administration espace de stockage intensif multi-users » Le 29/10/2012, à 21:23

Dominique49
Réponses : 2

Donc absolument aucun risque, pas besoin de limitations ?

#18 -1 »  OGMRip - Spell checking » Le 15/10/2012, à 14:33

Dominique49
Réponses : 0

Bonjour,
j'ai un problème avec ogmrip, etr je n'ai quasiment rien trouvé sur le net à part des codes sources affichants cette erreur ...
Voici l'erreur : Could not create Dictionary, Spell will not be checked .
Le message est clair ... mais je ne sais pas trop comment le résoudre ...
Merci d'avance.

EDIT

Le paquet 'enchant' est bien installé wink

#19 -1 »  [resolu] Recompresser dossier en iso » Le 13/10/2012, à 19:00

Dominique49
Réponses : 2

Salut à tous,
J'ai commi l'erreur de récupérer il y a 1 an un DVD ... en copiant les dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Je voudrais maintenant lui faire reprendre ça forme initiale, mais décidément c'est pas si commode.
J'ai essayé avec :

7z a 'image.iso' 'dossier_dvd/' , mais ça met un temps fous à compresser ... et je crains qu'il compresse en 7z sad
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

#20 Re : -1 »  [resolu] Recompresser dossier en iso » Le 13/10/2012, à 20:19

Dominique49
Réponses : 2

Ok merci, je connaissait pas, mas j'ai trouvé un soft tout aussi facile d'utilisation wink
http://blog.dahanne.net/2007/12/10/cree … epertoire/

Merci beaucoup smile

#21 -1 »  Ressources utilisées par ruTorrent » Le 10/10/2012, à 18:28

Dominique49
Réponses : 0

Bonjour,
je sais que rutorrent est réputé pour sa légèreté ... mais là il faudrait qu'il soit vraiment très léger pour faire se que je voudrais. La configuration que j'ai (enfin que je pourrais avoir) :

IntelCore 2 Duo, 1.86+ GHz, 512 ko L2 - - FSB 533 MHz
2 Go DDR 2
Architecture 64 bits
2 * 5 To SATA (Série Green Entreprise)
Sous Linux server bien-sûr (Debian ou Ubuntu).

Croyez vous qu'il serait possible de faire tourner sur ce serveur 20 instances de ruTorrent pouvant gérer jusqu'à 500 Go de données chacun ? Le mieux serait de faire tourner 20 mv mais là je crains que ce soit vraiment trop lourd.

Merci d'avance.

#22 -1 »  [ffmpeg] File for preset 'veryslow' not found » Le 30/09/2012, à 16:38

Dominique49
Réponses : 1

Bonjour,
je rencontre un petit problème en essayant d'encoder une vidéo avec le codec x264 dans un conteneur Matroska ...
Voici les insctructions :

ffmpeg -threads 0 -vcodec libx264 -vpre veryslow -i 'fichier_source.mpg' 'fichier_cible.mkv'

et le résultat :

libavutil      51. 35.100 / 51. 35.100
  libavcodec     53. 61.100 / 53. 61.100
  libavformat    53. 32.100 / 53. 32.100
  libavdevice    53.  4.100 / 53.  4.100
  libavfilter     2. 61.100 /  2. 61.100
  libswscale      2.  1.100 /  2.  1.100
  libswresample   0.  6.100 /  0.  6.100
  libpostproc    52.  0.100 / 52.  0.100
File for preset 'veryslow' not found

Sur d'ancienne conversation, on préconise l'emploi du preset 'hq', mais il ne marche pas mieux ...
Que dois-je faire ? J'ai installer ffmpeg depuis le dépôt ppa, et j'ai aussi installé libavcodec-extra-53.

Merci d'avance.

A propos du fichier source :

Format : 
VC-1 
Format profile : 
MP@ML 
Codec ID : 
WMV3 
Codec ID/Info : 
Windows Media Video 9 
Codec ID/Hint : 
WMV3 
Description of the codec : 
Windows Media Video 9 

#23 Re : -1 »  [ffmpeg] File for preset 'veryslow' not found » Le 30/09/2012, à 19:25

Dominique49
Réponses : 1

Problème résolu en téléchargant le fichier preset correspondant ici : http://code.google.com/p/bencos/source/ … eset?r=156

Ce qui n'explique pas pourquoi il n'y était pas ...
De plus, il faut apparemment préciser les codec après l'option -i, sans quoi une erreur 'Unknow encoder '....'' risque de se produire.
Si ça peu être utile à quelqu'un ...
Enjoy !

#24 -1 »  [rTorrent] Configuration avancée » Le 27/09/2012, à 20:48

Dominique49
Réponses : 0

Bonjour,
Je viens d'installer rTorrent, et je m'étonne de ne pas trouvé d'options concernant la gestion de la queue etc. ... Normalement on doit pouvoir jouer sur le nombre de torrents actifs, le nombre de connexion par torrent etc., mais là je ne vois rien de tout ça dans le fichier .rtorrent.rc

Merci d'avance.