Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 18

#0 Re : -1 »  Script d'installation pour imprimantes Brother » Le 22/02/2012, à 22:58

seb1780
Réponses : 1563

Bonjour à tous,

Suite à un plantage disque d'un de mes PC (vieux), je suis passé de xubuntu 11.04 à xubuntu 11.10. J'ai sans problème pu réinstallé l'intégralité de la machine, mes programmes préféré..... Je passe à l'imprimante, une Brother DCP-7030 qui fonctionnait à merveille sous 11.04 et installé très facilement grâce à votre script automatique trouvé sur ce forum. MERCI pour votre travail. Même le scanner fonctionnait. J'ai donc tout naturellement repris ce script.....et les ennuis commence... En effet, après installation, le scanner fonctionne mais l'imprimante, lors de l'impression d'une page de test commence à imprimer le logo UBUNTU puis uniquement des lignes noires verticales sur 5 ou 6 pages. Il faut que j'annule la tache sur l'imprimante pour que cela s'arrête. ça ne fonctionne pas même avec d'autres tuto sans script. Je précise que sous 11.04, j'avais réussi à installer la fonction impression. Le scanner ne fonctionnait pas et c'est l'installation avec votre script qui m'a permis de rendre tout fonctionnel sous 11.04.

J'ai trouvé une commande sur certains forums qui demande de faire sudo aa-complain cupsd avant de lancer le fichier cupswrapperDCP7030-2.0.2-1.i386.deb. Mais la commande est "not found". Cela vient de la ?

Rien n'y fait, cela fait 2 heures que je cherche. Dernière hypothèse : cela peut il venir du toner compatible que je viens de changer ? Le précédent était un brother ? La fonction photocopie est pourtant fonctionnelle. Merci d'avance pour votre aide.;)

#1 Re : -1 »  Script d'installation pour imprimantes Brother » Le 23/02/2012, à 13:52

seb1780
Réponses : 1563

Bonjour demonipuch,
Je viens de lire le post. J'ai exactement le même problème, les pages s''impriment exactement de la même manière. Par contre le scan fonctionne bien. Ma version de xubuntu 11.10 est une 32 bit. Je désespère.....

Par contre, j'ai lu quelque part que la version de CUPS avait changée entre la 11.04 et la 11.10. Nous sommes en ce moment sur une 1.5.0. Notre problème est peut être la? Peut on, pour tester supprimer CUPS 1.5 et réinstaller un serveur CUPS 1.4.xx ?

Si c'est pas la solution, je pense que je vais retourner sous 11.04

#2 Re : -1 »  Script d'installation pour imprimantes Brother » Le 23/02/2012, à 18:16

seb1780
Réponses : 1563

J'ai téléchargé les sources de CUPS 1.4.8 mais je ne sais pas quoi en faire. J'imagine qu'il faut compiler. Peut on supprimer facilement CUPS d'un système. C'est un simple paquet. Le genre sudo apt-get remove cups fonctionne t'il ?
Merci pour tout.

#3 Re : -1 »  Script d'installation pour imprimantes Brother » Le 23/02/2012, à 22:49

seb1780
Réponses : 1563

OK, je suis parti sur la discussion de biospip.

#4 Re : -1 »  DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox » Le 12/02/2012, à 00:12

seb1780
Réponses : 124

Bonjour à tous,

Ce genre de témoignage me refroidit un peu. En effet, je suis infirmier et responsable informatique dans une Hospitalisation à Domicile. J'ai un projet que je souhaiterais vraiment mener jusqu'au bout avec Ubuntu à savoir :
- 40 ASUS Eee PC 1005PXD au domicile de chaque patient sous Ubuntu LTS pour la stabilité du système, les économies / achats de licences antivirus ..... autant de raison qui nous font choisir Linux.
- Notre fournisseur de logiciel sur le net devient compatible entièrement FIREFOX d'ici la fin du mois de Février. (jusque la, l'interface n'était pleinement fonctionnelle que sous IE et donc sur des PC....). Il semble que les évolutions devraient se faire sous SILVERLIGHT et donc normalement compatible avec MOONLIGHT...?
- Notre plate forme de gestion documentaire travaille déjà avec le libre et parfaitement fonctionnelle sous Firefox.
- Les clés 3G et futures 4G sont et devraient être compatible sous ubuntu.
- Mais en cherchant des info sur la carte CPS, les lecteurs de carte..etc.... je tombe sur cette discussion. Et la, je risque d'être bloqué....
S'il y a du nouveau, tenez moi également informé. MERCI A LA COMMUNAUTÉ.

#5 Re : -1 »  DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox » Le 12/02/2012, à 13:31

seb1780
Réponses : 124

Merci a vous deux pour vos réponses. Je précise un peu les choses alors. Les Machines Ubuntu au domicile des patients seront donc utilisées par les Soignants et les médecins. Nous travaillons avec la société ARCAN qui commercialise un logiciel sur le net (SaaS) nommé Athome. Il permet d'avoir accès à l'ensemble des dossiers patients et de renseigner les données utiles à leur suivi du point de vu médical, infirmier, psy, de faire les commandes de matériel à notre logisticien.... je vous passe les autres détails. Développé jusqu’à maintenant sur un Framework 1, il n'était donc entièrement compatible qu'avec IE. Des soucis donc sur MAC et LINUX avec de gros problèmes de fonctionnalité...... Problème qui va être résolu par leur mise à jour sur base Framework 4. On m'a donc certifié chez Arcan que le logiciel serait compatible Firefox. J'ai appris que ARCAN travaillait maintenant sur des évolutions sous Silverlight d’où mes questions... pour l'avenir.
MAIS, L'HAS (Haute Autorité de Santé) souhaite de plus en plus et cela risque d'être dans un avenir plus ou moins proche que les médecins traitant prescrivent directement au domicile de manière informatique donc en utilisant Arcan, pour notre HAD. (il y a des concurrents qui vendent des SaaS équivalents...) Pour le moment, le module Prescription Médicale n'existe pas mais j'imagine que le jour ou cela sort, il faudra, pour la sécurité, que les médecins se loguent sur Arcan via leur carte CPS afin de réaliser leurs PM. Autant de questions qui rendent dangereux le choix tant voulu de Ubuntu non ?

Arcan, qui développe 100 % MICROSOFT ne semble pas très attiré par le logiciel libre pour le moment. Je souhaiterais vraiment me rapprocher d'eux pour tester leurs évolutions sur Ubuntu mais je n'ai pas le sentiment qu'ils soient très à l'écoute de cela. Pourtant, il y a quelques temps, ils avaient fait la promo de Arcan sous eepc 7 pouces, qui tournait sous Xandros il me semble. Les fonctionnalités accessibles étaient alors limitées.

#6 -1 »  Configuration mini ITX » Le 01/10/2012, à 06:38

seb1780
Réponses : 7

Bonjour à tous,

Je souhaite monter une configuration selon les critères suivant:
- Carte mère mini ITX sur ATOM FANLESS ou silencieuse.
- SSD sur mSATA pour le / (boitier LIAN-LI ne pouvant contenir qu'un seul disque 2,5 qui servira aux sauvegardes du système et à installer le SWAP et d'autres fichiers.
- Graveur DVD SILVERSTONE SLOT IN.
- 4 GO de RAM

-Ubuntu pour une utilisation bureautique et multimédia (lecture film, musique)

Quelle carte mère serait le plus compatible avec mes contraintes ? Avez vous un retour d'expérience à me donner ? S'il n'est pas possible de me donner une réponse en mini ITX, qu'en est il du MicroATX ?
Je dois monter cette machine pour début Novembre.
MERCI pour tout.

Sébastien.

#7 Re : -1 »  Configuration mini ITX » Le 02/10/2012, à 10:21

seb1780
Réponses : 7

Merci beaucoup mais elle ne semble plus disponible à la vente. J'ai surtout lu sur le web qu'il fallait éviter les cartes mères INTEL en ITX, il y a des soucis de pilotes VGA semble t'il. IDEM pour les cartes mères à base d'AMD ou il faut chercher un peu pour activer l'éccelération 3D.... Si je prend une GIGABYTES ou une ASROCK, je risque moins les incompatibilités ? Pour les ZOTAC, j'ai l'impression qu'elle sont également pas mal pour les config ubuntu. J'attend vos conseils. MERCI D'AVANCE  A LA COMMUNAUTE.

#8 Re : -1 »  Configuration mini ITX » Le 02/10/2012, à 11:22

seb1780
Réponses : 7

Merci pour toutes ces remarques. Je cherche juste à être poli, car je considère que l'on peux être respectueux encore plus quand on reçois un coup de main. Et pour moi, un forum est déja une communauté. Vaste débat, peu importe. Je savais déjà l'histoire des différents composants. Entre temps, j'ai trouvé des info sur cette carte mère sur AMD Fusion E450. ELle est trés récente d'ou mon questionnement par rapport à Ubuntu :
Mini-ITX    Asus E45M1-I DELUXE

Elle semble compatible j'avoue que j'aime bien asus. Après, j'ai trouvé dans la même marque une carte sur Intel ATOM 525 avec processeur graphique NVIDIA ION plus acienne (2010). Merci d'avance Linoll.

#9 Re : -1 »  Configuration mini ITX » Le 02/10/2012, à 12:27

seb1780
Réponses : 7

Donc je part sur ASUS sur AMD Fusion e450. Je pense installer 12.10 en effet car ma machine ne sera pas prête avant fin octobre. Merci pour ton aide ... smile

#10 Re : -1 »  [Bug contourné] impression bandes noires brother sous 11.10 » Le 23/02/2012, à 22:48

seb1780
Réponses : 25

Bonjour,

Je me joint à cette discussion sur les conseils de fabux car j'ai le même souci et les mêmes pages qui sortent de ma DCP 7030. J'ai déja posté ICI. Mon idée est de supprimer complètement CUPS 1.5 et de revenir à CUPS 1.4.8. C'est en tout cas la seule différence que je connais entre 11.04 et 11.10. Cups pourrait poser problème ? J'ai bien téléchargé les sources sur le site web CUPS, c'est dispo. Mais la suite dépasse mes compétences. Comment utiliser ces sources pour les compiler dans ma version 11.10 de Xubuntu, celle la même qui semble poser problème puisque moi aussi sous 11.04, ça tournait très bien. Le script de demonipuch m'avait bien aidé à paramétrer cette imprimante sans difficultés. MERCI

#11 -1 »  Plantage de Ubuntu 11.10 au demarrage sur HP Compaq dx 2420 » Le 17/11/2011, à 20:20

seb1780
Réponses : 0

Bonjour à toute la communauté,

Voici mon problème. Suite à un plantage lors de la mise à niveau de 11.04 à 11.10 sur l'HP COMPAQ dx2420 microtower d'un ami, j'ai du, à l'aide d'un live Cd de la 11.10 le réparer. Tout ça c'est bien passé en ligne de commande. Montage de sda1.....dpkg configure -a...etc, le système a redémarré sans problème et j'ai retrouvé ubuntu 11.10. Tout a bien fonctionné pendant 15 jours. Il m'appelle ce soir une fois de plus pour me signaler qu'il tombe sur un menu (celui du grub je pense) avec plusieurs possibilités. Aucune ne fonctionne, la première ligne affiche simplement le curseur sur écran noir en haut à gauche et .....rien d'autre.

Quelqu’un à t'il une théorie ?
Je vais aller essayer de le dépanner une fois de plus mais dois je vérifier quelque chose pour que cela ne se reproduise pas ?
Ce modèle HP est il compatible avec 11.10 ? Sous 10.10, il n'a eu aucun souci.....

Merci pour tout.

#12 -1 »  HPLIP 3.11.7 et HP m1132 mfp » Le 22/09/2011, à 21:46

seb1780
Réponses : 3

Bonjour  à tous,

J'ai une imprimante HP m1132 mfp et ubuntu 11.04. Une fois la dernière version de hplip installé, ubuntu trouve bien la bonne imprimante à l'installation puis lorsque je teste avec l'impression d'une page de test, une petite boite s'ouvre en haut à gauche pour dire que la tache commence et au bout de quelques secondes, cela échoue. J'ai un message : "Printer error, HP laserjet... requires a binary plugins, run hpsetup". Je lance donc HP-setup via le terminal. Il me propose de télécharger un plugins. Mais cela ne fonctionne pas le plugins est altéré (en anglais). Que faire ?

Merci d'avance pour toute votre aide en espérant que vous pourrez me donner une solution.

#13 Re : -1 »  HPLIP 3.11.7 et HP m1132 mfp » Le 07/10/2011, à 22:59

seb1780
Réponses : 3

Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous tous utilisateurs de Ubuntu. Il n'y a vraiment aucune solution à mon problème ? Suis je le seul à l'avoir eu ? Me suis je mal expliqué ? Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'apporter même juste une piste, un début de réponse. C'est important car en fait, fan d'ubuntu, j'ai partagé ma passion avec un ami débutant en informatique. J'ai installé Ubuntu 10.04 sur son ordi et a part ce problème d'imprimante, il est pleinement satisfait de cet OS. Je me vois mal si je n'ai pas de solution, lui dire qu'il faut revenir à Windows........

#14 Re : -1 »  HPLIP 3.11.7 et HP m1132 mfp » Le 31/10/2011, à 23:55

seb1780
Réponses : 3

Merci oupsemma. J'avais bien installé HPLIP mais pas la dernière version. ça fonctionne maintenant avec une petite icone HP en haut à droite. Scanner reconnu immédiatement aussi. J'en ai profité pour faire la mise à jour 11.10. J'ai converti un utilisateur de plus. WIndows, il ne connais plus....

#15 -1 »  Perte de données suite à mise à niveau vers 11.04 » Le 08/06/2011, à 00:03

seb1780
Réponses : 4

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un PC chez un ami a qui j'avais installé 10.10 au mois de Mars. Suite à une mise à jour vers 11.04, l'ordi se bloquait à l'écran de démarrage avec impossibilité de faire bouger la souris ou d'utiliser le clavier. J'ai donc inséré le LIVE CD de la version 11.04 et j'ai profité de l'option METTRE A JOUR VERS 11.04 pour conserver les données dans l'ordi. Je me suis rendu compte à ma grande surprise que j'obtenais un ubuntu 11.04 SANS LES DONNEES !!! L'install est vierge de tout, y compris des programmes que j'avais installé.
- Peut on quand même récupérer les données ? J'ai déja vu certains tuto sur le forum mais je ne suis pas sur qu'ils s'appliquent à mon cas....
En effet, la sauvegarde Backintime est elle aussi endommagée. De nombreuses photos sont toutes déformées ou des bandes de couleur violette ou verte sont au milieu. Comment cela peut être possible ? Cela pourrait il provenir d'un disque dur défectueux. Comment vérifier alors la santé du disque interne au PC ?

Merci d'avance pour toute votre aide.

#16 Re : -1 »  Perte de données suite à mise à niveau vers 11.04 » Le 08/06/2011, à 19:33

seb1780
Réponses : 4

Merci pour ce conseil que je suivrais à l'avenir. Mais mon problème actuel est la perte de donnée. Et je me demande aussi ce qui a pu déformer les photos, soit, endommager les fichiers..... J'utilise Backintime sut l'ordi de mes parents et je ne vois pas le problème avec ce logiciel. Les fichiers jpeg sont vraiment en mauvais état et c'est pas comme s'il y en avait qu'un seul ou deux. Ce sont des dossiers entier. Un disque dur défectueux peut il causer cela ? Si c'est le disque interne qui est défectueux, je me vois mal lui rendre son PC comme ça. J'aimerais pouvoir scanner le disque interne entier pour essayer de récupérer quelques fichiers voire la totalité. Merci d'avance pour votre aide.

#17 Re : -1 »  Perte de données suite à mise à niveau vers 11.04 » Le 09/06/2011, à 17:01

seb1780
Réponses : 4

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça.