Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Qui êtes-vous? » Le 03/11/2010, à 20:35

Seisan
Réponses : 1385
Pylade a écrit :

Les filles de ce forum sont toutes sur le TdCT, d'façons (si, même Seisan)…

u lied yikes

#1 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 05/05/2010, à 06:24

Seisan
Réponses : 2446
Tamkoet a écrit :

T'installes, ça marche, tu migres, ça marche encore!!!

Va faire pareil avec l'OS à Billou...:/

J'ai quand même mis du temps à comprendre de quel "Billou" tu parlais smile parce qu'ici, tu verras y en a un et recemment il a mis à disposition de tous, une version slim d'Ubuntu c'est à dire déjà débarassée de tous les logiciels pour ceux qui aiment partir sur de bonnes bases.
Du coup jme demandais si y avait un problème avec "son OS"  jusqu'à ce que je percute de quel Bill tu parlais.

Sinon oui poste ton problème ailleurs qu'ici et crée le pour qu'il apparaisse dans les messages récents.

Et bienvenue à toi ainsi qu'à kamui57 et Luiniel !

#2 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 05/05/2010, à 10:25

Seisan
Réponses : 2446

Nan moi c'est Seiiilleuuusan, pas SeLsan c'est avec un 'i' pas un 'l' tongue mais jt'en prie et rebienvenue !

#3 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 06/05/2010, à 09:51

Seisan
Réponses : 2446
Tamkoet a écrit :

OUPSSS ...

Toutes mes excuses chère Seisan avec un "i" majuscule !
Donc c'est un "I" et pas un "l" ok ok ok !!!
Évidement, c'est pas pareil
lol

Allez...:cool:

Mais non... "i" minuscule ==> S e i s a n
jcrois que tu le fais exprès spa gentil  -_-

#5 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 19/05/2010, à 06:55

Seisan
Réponses : 2446

C'est joliement dit et plein de tolérance *_*

... même si ta façon de faire et de te jeter à l'eau est quand même plus héroïque que la façon plus prudente tongue mais oui chacun fait comme il veut ! Y en a juste une qui a plus de classe wink

#6 Re : -1 »  Questions... questions... questions » Le 03/11/2012, à 00:08

Seisan
Réponses : 35

Après avoir beaucoup participé aux discussions sur différents sujets, politique, économie, religion, social, bref tout sauf l'OS ou les logiciels libres pour ma part (ou très peu) j'ai arrêté du jour au lendemain à cause de l'ambiance pitoyable qui régnait. Même si les sujets étaient toujours très intéressants, ce n'était jamais courtois et ça dégénérait souvent. Les esprits s'échauffaient toujours très vite et parfois pour pas grand chose.

Ubuntu-fr est un très grand forum qui ne regroupe pas que des ubunteros et c'est un des rares forums où ça se passe comme ça. Que ce soit des habitués des discussions ou de simples lurkers, y a toujours du monde. Et même si on n'aime pas la distribution, on est tous tombé au moins une fois sur le forum.

C'est sûr qu'on pourrait dire que ce n'est pas le lieu pour avoir ces discussions et participer à ces pseudo-débats, vu que c'est un forum qui est sensé concerner l'informatique.
Mais en fait quoi de plus normal pour des personnes réunies autour d'un point commun (GNU/Linux) que de partager et d'échanger sur d'autres sujets et sur l'actualité...

Sauf que bisounoursland c'est pas ici et que ça part vite en live et en rapport haineux entre les utilisateurs. C'est donc logique que les modérateurs décident de stopper ce genre de fils. Parce qu'ils ont tout simplement autre chose à foutre disons le clairement. Ils doivent gérer un forum sur Ubuntu, le reste c'était du bonus et à force il a été épuisé.

Donc c'est bien dommage d'en arriver là et en même temps c'est tout à fait compréhensible.
Et c'est bien beau de se plaindre, mais faudrait aussi penser à les remercier pour le temps qu'ils donnent à cette communauté.

#7 Re : -1 »  Questions... questions... questions » Le 03/11/2012, à 12:27

Seisan
Réponses : 35
Mudochon a écrit :
Seisan a écrit :

Ubuntu-fr est un très grand forum qui ne regroupe pas que des ubunteros et c'est un des rares forums où ça se passe comme ça. Que ce soit des habitués des discussions ou de simples lurkers, y a toujours du monde. Et même si on n'aime pas la distribution, on est tous tombé au moins une fois sur le forum.

Par rapport à d'autres forums consacrés à des distributions Linux, tu veux dire ? tongue

Parce que sinon dans l'absolu cela reste un petit forum...

J'avoue smile à côté de certains il est tout petit (mais peut-être plus difficile à gérer qu'un forum de 4 millions de membres qui n'a pas tous ces sujets polémiques).

#8 Re : -1 »  Noms de machines » Le 20/05/2010, à 06:49

Seisan
Réponses : 96

Fixe et portable : respectivement Mallory et Jin qui viennent de Natural Born Killer et Samourai Champloo.

#9 -1 »  Pidgin - Impossible d'ajouter contacts » Le 16/02/2011, à 22:02

Seisan
Réponses : 2

J'utilise Pidgin et je n'arrive plus à ajouter de nouveaux contacts.

Mon adresse msn est une adresse gmail (depuis toujours) et je ne peux pas ajouter de contacts qu'ils aient comme moi une adresse gmail mais aussi ceux qui ont une adresse de type hotmail.fr.

Dans "Ajouter le contact" je sélectionne bien mon compte et le protocole msn dans la 1ère ligne. J'entre l'adresse de mon contact dans la 2nde. Quand je valide, j'ai encore le message pour la demande d'autorisation "Autorise moi, s'il te plaît gnagna" et qd je valide j'ai ça :

sad  Impossible d'ajouter

Impossible d'ajouter le contact humhum@gmail.com car son nom d'utilisateur est non valide. Les noms des contacts doivent être une adresse électronique valide.

Apparemment ce n'est pas propre au logiciel puisque j'ai lu sur un forum sur mac quelqu'un qui avait exactement le même problème et le même message d'erreur avec Adium.

Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Quelqu'un aurait une solution ? (autre que d'aller sur windows live ajouter le contact)

Merci.

#10 Re : -1 »  ubuntu Party le 18 juin à MARSEILLE ? » Le 05/06/2010, à 17:07

Seisan
Réponses : 90

@lalimace : médiathèque sur l'affiche smile

#11 Re : -1 »  L'avenir des OS et des distributions ? » Le 05/06/2010, à 05:04

Seisan
Réponses : 43

Plus on ira dans cette direction (stockage et travail en ligne) plus les grandes (et petites) entreprises se donneront à coeur joie de nous concocter des services et logiciels de plus en plus attractifs, innovants et addictifs. De plus en plus fermés biensûr, pour être sûr qu'on utilise 'que le leur' et pour posséder nos informations personnelles (qu'on leur -offrira- évidemment en acceptant sans lire des conditions générales de 72pages) nous bombarder de pub et toujours augmenter leur profits. C'est un bingo et on passera pas à côté de ça.

Mais en parallèle le monde libre suivra et continuera comme toujours de s'adapter à tous ces changements et proposera aussi des services mais avec une éthique claire et saine (libre quoi -_-) C'est sûr ! Et avec le même talent qu'aujourd'hui continuera aussi d'inspirer le non libre... mais peu importe^^ On aura nos (nouveaux) outils comme aujourd'hui, je suis confiante.

Là où il y aurait à s'inquiéter c'est toujours pour la même (guerre) histoire d'interopérabilité où on se trouvera encore face à des formats fermés, des non possibilités d'échanges avec tous ceux qui utiliseront le non-libre. Ce serait encore une atteinte aux libertés et une pratique totalitaire qui devrait logiquement être illégale, même si je ne doute pas des capacités des linuxiens/ developpeurs libristes à s'adapter. C'est très idéologique de ma part n'ayant aucune connaissance informatique mais (au risque de me répéter ou de faire des envieux roll) je n'ai jamais eu de souci d'adaptation, ni de grosse déception sur des formats ou outils libre, même ceux qui permettent de lire un format fermé, sans jamais utiliser wine de ma vie. Je n'ai pas non plus entendu dire que les dev avaient durement été fouettés pour y parvenir. Bref, j'ai toujours trouvé réponse à mes besoins, toujours tiré mon chapeau aux devs et au travail qu'ils accomplissent et j'ai une grande confiance en la communauté, même si le monde informatique devait connaitre des révolutions inimaginables.

En revanche, parler de s'insérer dans le futur "marché" ou avoir aussi (et vite) "des parts de ce marché" (personne n'a vraiment employé ces mots mais presque) ça me gêne. Je sais pas si c'est quelque chose de sérieux et souhaitable. Des boites comme Linagora vont forcément proposer des outils intéressants mais pour moi, le libre n'a jamais voulu concurrencer le non libre et perso je me méfierai toujours des entreprises qui sentent bon la réussite et qui font la promotion du libre au plus grand nombre. Ça finit par être vendu à Oracle ou par ne plus vraiment respecter les principes de base du libre, donc ça finit toujours mal.

Comme projets libres en remplacement de Google docs, il y a Feng Office et OBM de Linagora (et prochainement le projet du Farfadet Spatial wink). Et pour ce qui est des outils de travail comme le lien de bluc, j'en connais pas mais ça donne envie d'en découvrir des libres.

Mais dans tous les cas, je ne pense pas non plus que les OS fixes disparaitront. Ou t'as ptêtre raison mais faut se projeter sacrément loin smile

#12 Re : -1 »  Votre jeu préféré » Le 02/06/2010, à 21:34

Seisan
Réponses : 86

miam miam miam miam....

#13 Re : -1 »  Guns n Roses en France » Le 03/06/2010, à 13:21

Seisan
Réponses : 29

Les Guns c'est Slash <3 Duff <3 et Izzy Stradlin... ton concert ce sera un remake avec un Axl qui ressemble plus à rien et qui chante même plus bien.
Slash <3 <3 <3 joue toujours aussi bien lui si tu veux du Guns version 2010 écoute Velvet Revolver <3

Et je proteste à 30ans on est pas vieux ><

Edit : J'avais oublié des coeurs

#14 Re : -1 »  L'iPhone victime d'un gros trou de sécurité » Le 28/05/2010, à 10:50

Seisan
Réponses : 31

Cool !
On pouvait déjà accéder au contenu de l'iphone en se connectant en ssh dessus, mais si y a pu qu'à brancher c'est sympa smile c'est toujours quelques clics de gagnés donc de précieuses secondes de plus à vivre. Jvais tester ça !

#15 Re : -1 »  Pour ou contre les apéros géants ? » Le 17/05/2010, à 12:04

Seisan
Réponses : 88

Exactement. Les flashs mob n'ont jamais gênées jusqu'à présent et ça fait des années qu'il y a des rdv en masse comme ça. Pourquoi d'un coup le gouvernement se réveille ? Les freeze party, les dance party, les batailles de polochon party... et j'en passe, n'ont jamais fait parlé d'elles ailleurs qu'en simple buzz. Le seul problème de celle-ci c'est son concept. A-pé-ro.
Le problème c'est pas les rdv en masse, c'est pas les réseaux sociaux non plus. C'est juste l'alcool.

A quand la souisaïd party ?

#16 Re : -1 »  Pour ou contre les apéros géants ? » Le 29/05/2010, à 03:11

Seisan
Réponses : 88

J'avais pas envie de créer un sujet juste pour ça...
Regardez cette (utile) flash mob : http://www.youtube.com/watch?v=M0oe7k7M4IU&feature=player_embedded

C'est plutôt une campagne de mobilisation. Différentes mises en scène mais qui ont quand même surpris quelques passants. C'est trop court et pas assez représentatif à mon gout mais déjà ça laisse pas indifférent.

#17 Re : -1 »  Pour ou contre les apéros géants ? » Le 30/05/2010, à 01:57

Seisan
Réponses : 88

@Sapiens : Très sympa tes vidéos, tu joues très bien smile (et t'expliques bien)

#18 Re : -1 »  windows , mac et linux part de marché... » Le 24/05/2010, à 23:51

Seisan
Réponses : 3

C'est toujours +/- autour de 1. Mais le propre de linux toutes distrib confondues c'est qu'on ne peut pas réellement nous comptabiliser.

#19 Re : -1 »  Ccou à tous d'afrique du sud » Le 17/05/2010, à 11:42

Seisan
Réponses : 6

C'est marrant de dire "là-bas" quand on y est déjà. Et si t'en as trop envoie nous un peu de soleil parce que y en a pas du tout là-bas (ici quoi)

#20 Re : -1 »  Achat Nokia N900 » Le 17/05/2010, à 12:51

Seisan
Réponses : 43

T'appuie sur la lettre en question en continu, tu les vois apparaitre et tu vas chercher celui que tu veux sans lever le doigt de l'écran.

ah non... jconfonds de téléphone tongue

Bon... on échange ? jte passe mon iphone, toi ton N900 et jte trouve les accents smile
allez dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

#21 Re : -1 »  Achat Nokia N900 » Le 17/05/2010, à 14:37

Seisan
Réponses : 43

m'en fous... y aura bien un moment où tu vas t'endormir cool
T'aurai du accepter l'échange...

#22 Re : -1 »  Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ? » Le 08/05/2010, à 14:47

Seisan
Réponses : 32

C'est marrant comme j'ai cette impression que vous vous répétez tous les 2 smile

#23 Re : -1 »  VIE en afrique » Le 03/05/2010, à 21:15

Seisan
Réponses : 38

Tu as ce site aussi. Je crois pas qu'il t'ait été donné et tu le connais sûrement déjà mais dans le doute...
Il donne les informations élémentaires et indispensables pour chaque pays et est mis à jour régulièrement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/centrafricaine-republique_12224/index.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tchad_12324/index.html

Je pense pas qu'il faille tomber dans la parano. Si le pays n'est pas dans une totale guerre civile, tu ne risques sans doute pas plus là-bas qu'ici même. Les accidents arrivent, les mauvaises rencontres aussi, partout. En tant que VIE tu es très bien encadré et rapatrié à la moindre aggravation de la situation du pays. Et au pire compte sur l'ONU pour te sortir dans tous les cas du pays et abandonner tous les autres sur place. Ça s'est déjà vu et tu as cette "chance" en tant que français... Mais faut pas penser qu'à ça. À mon avis une opportunité comme ça, ça se saisit. À ta place j'hésiterai pas. Sauf sur le choix du pays smile

#24 Re : -1 »  Bonne nouvelle » Le 03/05/2010, à 16:06

Seisan
Réponses : 49

Long et ennuyeux et moche ? Rouler à 200km et voir dans son rétro le sol disparaitre juste après son passage et quand même s'en sortir toujours en passant par des endroits chevaleresques, faire voler la voiture et tout... c'est ennuyeux ça !!!? Rho bah ça... votre vie doit être palpitante Oo
/me en a marre de se faire chier. Même pas un ptit tremblement de terre chez moi :'(