Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 2

#0 -1 »  Partage permanent de dossiers entre hote windows 7 et VM Xubuntu » Le 08/10/2012, à 01:34

wills_armstrong
Réponses : 2

Bonjour (ou bonsoir) à tous.
Je suis nouveau sur ce forum (et sur les forums en général) et je debute dans l'utilisation de Xubuntu mais surtout dans la virtualisation, et j'ai un petit problème. Pour info, j'utilise Virtualbox 4.1.22 avec le pack extension et les additions invitées.

Il s'agit en fait du partage de dossiers entre mon systeme hote windows 7 et un VM Xubuntu 4.8. J'avais envie d'utiliser un environnent de type linux de façon assez régulière, et donc de créer des repertoires permanents entre mon hote et ma VM.
J'insiste bien sur le terme de "permanent" parce que le fond du problème vient du fait que mes repertoires de destination dans Xubuntu se vident à chaque fois que je redemare le systeme.
La démarche que j'ai suivie dans l'ordre:

- création d'un dossier share dans /home/moi/Documents
- création d'un "dossier permanent" via l'interface Virtualbox, avec option "configuration permanente" et je l'appelle vmshare
- via le terminal de Xubuntu, je passe en mode root par : sudo -s (puis entrée et mot de passe)
- une fois en root, je tape mount -t vboxsf vmshare /home/moi/Documents/share

A présent, j'ai bien dans mon dossier /home/moi/Documents/share tous les fichiers et sous dossiers contenus dans le repertoire que j'ai appelé vmshare dans l'interface Virtualbox.
Tout fonctionne à merveille (synchro parfaite avec windows) jusqu'à ce que je redemare la machine virtuelle : tous les fichiers et sous dossiers ont disparu dans le repertoire /home/moi/Documents/share.

Existe-t-il un moyen de créer définitivement et de façon "réellement permanente" des dossiers partagés? Ou bien mon interpertation de "dossiers permanents" avec "configuration permanente" est érronée? Dans ce cas là, y  a-t-il un moyen de monter automatiquement dans un dossier quelconque et ensuite de synchroniers ce dossier avec un autre dossier (methode que je prefererai eviter)? Ou bien tout autre autre moyen de réalisation de cette tâche qui me serait bien confortable?

Enfin bref, voilà mon problème, avec je l'espère toutes les infos nécessaires, je vous remercie d'avance.

#1 Re : -1 »  Partage permanent de dossiers entre hote windows 7 et VM Xubuntu » Le 08/10/2012, à 21:15

wills_armstrong
Réponses : 2

Bonsoir. Merci pour l'info, mais finalement j'ai pu y arriver via fstab. Il s'agissait de rajouter une (ou plusieurs) ligne à la fin pour monter automatiquement les dossiers partagés.
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, je ne pensais pas que ça pourrait etre aussi rapide sur un forum, je repasserai au besoin.
Bonne soirée