Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11051 Le 17/11/2016, à 20:10

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :

"Personne n'a de leçons d'éducation à donner à personne".

Ah, ça c'est sûr, surtout pas nous qui avons formé leurs dictateurs dans nos "grandes" écoles... Puis reçu comme des chefs d'états dignes de ce nom .

Mais je crois que le propos de l'article n'était pas raciste mais affligé car le "rédacteur" est africain.

Putain une personne bien? Chapeau mec. wink

Hors ligne

#11052 Le 17/11/2016, à 20:11

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Mais l'humanité est dégueux. Des gosses qui crèvent y'en a partout et des nantis qui se demandent qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir acheter à nöel tellement ils ont déjà toutes les merdes possibles. Ce serait pas mal d'y penser tous les jours car c'est ici la source de ce merdier pas en Afrique.

#11053 Le 17/11/2016, à 20:42

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ici les gens vont bouffer à en dégueuler pendant les fêtes alors que Malgré de nets progrès, 795 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde .

Volià l'humanité ! «Prenez et mangez, ceci est mon corps...» Amen !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/11/2016, à 20:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11054 Le 17/11/2016, à 20:52

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

@F50
Je pense avoir dit ce que je pense de l'humain ici.
Je me suis né en 1970 et je me suis avec deux de mes mes sœurs battus pour aider les plus faibles.
Que fait Nestlé en Afrique et les grosses boites.

Pero mon matos électroménager à plus de 25 ans  je sais le réparer, mes fringues 10 ans de repart mais mes animaux bouffent à leur saoul .

J'entends depuis 40 ans que l'Afrique meurt de faim .J'avais 7 ans une grenouille de merde lorsque est  venue me demander 5 francs en me disant que l'autre...
Ma cochon d'inde  ma meilleur amie est morte dans mes bras.

J'ai  vécu déjà ça 3 fois dans ma vie et toutes personnes humaines ne pourraient ne m’empêcher osant s"approcher d'un de mes animaux comme une agression.

Dernière modification par vikin2052 (Le 17/11/2016, à 20:55)

Hors ligne

#11055 Le 17/11/2016, à 21:47

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Y'en a des qui disent que l'humain est profondément bon... Mais ça doit être fichtrement profond, à tel point que c'est un peu comme pisser dans un puits sans fond et d'attendre le bruit une fois atteint le fond. Faut une sacrée patience !

#11056 Le 17/11/2016, à 22:20

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :

Y'en a des qui disent que l'humain est profondément bon... Mais ça doit être fichtrement profond, à tel point que c'est un peu comme pisser dans un puits sans fond et d'attendre le bruit une fois atteint le fond. Faut une sacrée patience !

+10000000000

Hors ligne

#11057 Le 18/11/2016, à 00:26

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Quand je disais le topic des couches-culottes roll

Hors ligne

#11058 Le 18/11/2016, à 00:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :

Y'en a des qui disent que l'humain est profondément bon... Mais ça doit être fichtrement profond, à tel point que c'est un peu comme pisser dans un puits sans fond et d'attendre le bruit une fois atteint le fond. Faut une sacrée patience !

En CE2, j'avais demandé à ma mère qu'est-ce qu'était un être humain. Elle m'a répondu, avec une petite erreur de biologie dans sa définition mais finalement, l'être humain est un animal évolué qui ne cède pas à ses pulsions, et qui est capable de se contrôler, et qui réfléchit (version corrigée). J'ajoute que contrairement aux autres animaux, l'être humain est capable d'échanger les expériences à travers le langage (ou la lecture) sans forcément vivre les expériences personnellement, sans forcément passer par le mimétisme. Du coup, il faut reconnaître que certains êtres humains sont capables de philosopher, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres espèces animales.

J'ai remarqué pendant le divorce de mes parents, qu'ils n'étaient pas des êtres humains finalement, et il m'a fallu les arbitrer. Beurk.

#11059 Le 18/11/2016, à 06:00

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11060 Le 18/11/2016, à 06:02

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai remarqué pendant le divorce de mes parents, qu'ils n'étaient pas des êtres humains finalement, et il m'a fallu les arbitrer. Beurk.

Eh oui, Ludovic :
les enfants sont les plus mal placés pour cela. Ils n'ont pas à arbitrer entre leurs parents.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11061 Le 18/11/2016, à 07:11

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour ...
Heure d'Été ou Heure d'Hiver ???.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#11062 Le 18/11/2016, à 08:01

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11063 Le 18/11/2016, à 08:17

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bondredi smile

#11064 Le 18/11/2016, à 08:31

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

raspouille a écrit :

Bonjour ...
Heure d'Été ou Heure d'Hiver ???.

Heure d'automne roll .

#11065 Le 18/11/2016, à 08:39

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11066 Le 18/11/2016, à 08:57

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludo a écrit :

l'être humain est un animal évolué qui ne cède pas à ses pulsions, et qui est capable de se contrôler

Tu veux dire "qui croit se contrôler". Nous sommes régis par nos pulsions (la première étant la reproduction) sans même s'en rendre compte. À se propos il y a une lecture intéressante : L'amour de A à XY de Lucy Vincent (neurobiologiste), par exemple.

Ludo a écrit :

et qui réfléchit

Encore faut-il voir comment.... Pour un regard "objectif" sur le résultat de cette réflexion, suffit de constater l'état dans lequel il a mis son environnement. À ce niveau, il aurait peut-être mieux fallu ne pas réfléchir !?

Ludo a écrit :

J'ajoute que contrairement aux autres animaux, l'être humain est capable d'échanger les expériences à travers le langage (ou la lecture) sans forcément vivre les expériences personnellement, sans forcément passer par le mimétisme.

Un enfant entre 0 - 7 ans ne fonctionne que par mimétisme. Quant aux langages animal, comment savoir vu que nous sommes incapables de les comprendre, ce ne sont que supputations qui sont d'ailleurs de plus en plus contredites.

Ludo a écrit :

Du coup, il faut reconnaître que certains êtres humains sont capables de philosopher

Ah ça, c'est une certitude et à nouveau, le résultat de toute cette blablaterie (masturbatoire ?) donne pas de résultat super convainquant sur le terrain. Mais l'homo aime se raconter des histoires.

#11067 Le 18/11/2016, à 09:02

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Supreme Victory. J'explique.

J'habite à la campagne et depuis je ne sais combien de temps la chasse (pas aux cons dommage) est ouverte et il y a des biches qui passent devant chez moi.
Mon chien assez massif leur gueule dessus mais leur fait pas de mal.

Le problème c'est les chasseurs. Même si j'ai horreur de la chasse hormis pour vraiment se nourrir je suis obligé d'accepter parce que c'est la loi.
Ce que je ne supporte absolument pas c'est qu'il passe devant chez moi pour le faire. Certes il ne tirent pas vers la maison mais j'ai une petite chatte qui rode dans les coins.

Je suis donc allé voir le maire une première fois pour lui expliquer. Quelques chasseurs ont compris et ne passent plus devant chez moi.
Par contre deux ont continué à le faire en disant ''je connais le maire depuis des années blablabla''

Voulant rester calme je suis donc allé quelques communes plus loin voir l'ancien compagnon de ma mère qui a vécu 8 ans avec elle et qui connaît le maire de ma commune.
Il lui a dit que si un des chasseurs tués mème sans faire exprès, le mieux serait de me descendre en même temps parce que ma colère n'aurait pas de limite.
Mon ex beau-père sait comment je peux être si on touche à mes animaux.

Ce matin un des chasseurs qui passe tous les matins devant chez moi est venu me dire qu'il ne chasserait plus avec son pote devant chez moi.
Me voilà rassuré pour ma mimi.

Voilà pourquoi pépé j'avais la tête ailleurs et pas la tête à l'autre fil. smile  Mon ex beau-père était ma dernière cartouche si je puis dire avant que je pète un câble.

Hors ligne

#11068 Le 18/11/2016, à 11:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

vikin2052 a écrit :

Supreme Victory. J'explique.

J'habite à la campagne et depuis je ne sais combien de temps la chasse (pas aux cons dommage) est ouverte et il y a des biches qui passent devant chez moi.
Mon chien assez massif leur gueule dessus mais leur fait pas de mal.

Le problème c'est les chasseurs. Même si j'ai horreur de la chasse hormis pour vraiment se nourrir je suis obligé d'accepter parce que c'est la loi.
Ce que je ne supporte absolument pas c'est qu'il passe devant chez moi pour le faire. Certes il ne tirent pas vers la maison mais j'ai une petite chatte qui rode dans les coins.

Je suis donc allé voir le maire une première fois pour lui expliquer. Quelques chasseurs ont compris et ne passent plus devant chez moi.
Par contre deux ont continué à le faire en disant ''je connais le maire depuis des années blablabla''

Voulant rester calme je suis donc allé quelques communes plus loin voir l'ancien compagnon de ma mère qui a vécu 8 ans avec elle et qui connaît le maire de ma commune.
Il lui a dit que si un des chasseurs tués mème sans faire exprès, le mieux serait de me descendre en même temps parce que ma colère n'aurait pas de limite.
Mon ex beau-père sait comment je peux être si on touche à mes animaux.

Ce matin un des chasseurs qui passe tous les matins devant chez moi est venu me dire qu'il ne chasserait plus avec son pote devant chez moi.
Me voilà rassuré pour ma mimi.

Voilà pourquoi pépé j'avais la tête ailleurs et pas la tête à l'autre fil. smile  Mon ex beau-père était ma dernière cartouche si je puis dire avant que je pète un câble.

Bravo !

Je suis comme toi, je hais la chasse et les chasseurs et à chaque fois qu'un chasseur est victime d'un accident de chasse je me réjouis. Certains vont trouver cela extrême mais j'en ai rien à foutre : on a des convictions ou on n'en a pas.
La semaine dernière il y a eu deux chasseurs tués : j'ai arrosé ça !

Les méfaits de la chasse :
_prédation intolérable sur le milieu naturel qui appartient à tous y compris sur des oiseaux migrants
_les tirs ratés sont souvent des animaux blessés qui vont agoniser dans les pires souffrances
_projection de plomb (poison) dans la nature : des quantités phénoménales en baie de Somme, par exemple
_danger pour les promeneurs non chasseurs
_de nombreux chasseurs tirent sur les chats qu'ils considèrent comme leurs concurrents sur le gibier
_permettre une arme à feu dans les mains de certains est un entorse à la loi
_il est intolérable de se promener dans la campagne et de devoir supporter des bruits de tirs
etc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11069 Le 18/11/2016, à 11:31

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Certains vont trouver cela extrême

J'ai travaillé dans une usine il a y trois dans le nord de la Dordogne.
Il parlait tous de chasse même les plus jeunes. Ils m'ont regardé et m'ont demandé : Yann tu chasses ? j'ai dit oui il m'ont demandé quoi , j'ai dit les cons.
Mon père est encore pire que moi avec les chasseurs. Tu lui mets sous le nez un chasseur qui joue au foot c'est pire.

Les biches sont repassées juste avant que je vois ton message mais je n'ai qu'un smartphone et je vais voir si la vidéo est exploitable. smile

Dernière modification par vikin2052 (Le 18/11/2016, à 11:32)

Hors ligne

#11070 Le 18/11/2016, à 11:44

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

wikin2052 a écrit :

Ils m'ont regardé et m'ont demandé : Yann tu chasses ? j'ai dit oui il m'ont demandé quoi , j'ai dit les cons.

Sur les cons y'a pas de cota, vous pouvez y allez, ils prolifèrent dangereusement.

#11071 Le 18/11/2016, à 11:52

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Problème il y a des lois pour les protéger et ce sont d'autres cons qui les font.

Dernière modification par vikin2052 (Le 18/11/2016, à 11:53)

Hors ligne

#11072 Le 18/11/2016, à 11:55

vikin2052

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Hors ligne

#11073 Le 18/11/2016, à 12:46

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Arf, mon enthousiasme a devancé ma raison... lol

Edit : Les inconnus ! lol lol lol

Dernière modification par F50 (Le 18/11/2016, à 13:49)

#11074 Le 18/11/2016, à 14:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Dans ma liste précédente, j'ai oublié un point important :

La chasse et donc les chasseurs en détruisant tous les prédateurs qui entrent en compétition avec eux sur le gibier et en réintroduisant du gibier élevé ont bousillé la biodiversité de l'Europe: moralité disparition du loup, du chat sauvage, du lynx, de certains mustélidés, des ours, etc...

Alors prolifèrent certaines espèces comme les sangliers qui dévastent les cultures, créent des accidents routiers mais ceci est bon pour la chasse, ça autorise des battues... Bah voyons !

Quand il n'ont rien à tirer c'est sur les moineaux ou les panneaux routiers qu'ils se livrent à leur m....

Dernière modification par GR 34 (Le 18/11/2016, à 14:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11075 Le 18/11/2016, à 14:32

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai remarqué pendant le divorce de mes parents, qu'ils n'étaient pas des êtres humains finalement, et il m'a fallu les arbitrer. Beurk.

Eh oui, Ludovic :
les enfants sont les plus mal placés pour cela. Ils n'ont pas à arbitrer entre leurs parents.

Oui, mais quand on croit à quinze ans que le père va frapper la mère, on s'interpose naturellement. Aucun coup physique n'a été échangé.