Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2004, à 01:50

ykpaiha

Salutations d'usage et plus ...si affinité.

Donc nouveau et surtout content de voir enfin un forum fr sur la ubuntu.
Doublement car en plus ... petite histoire :
J'ai rencontré aujourd'hui des pers de l'ass. des log libres de .... étonnés de voir des cds Ubuntu(s) exposés dans le magasin informatique que je fréquente (!!!).
Si des gens de cette assoc me lisent j'ai reçu comme eux d'ailleurs diverses versions des cd Ubuntu, et je crois penser que ce n'est pas pour uniquement mes petits copains alors j'essaie avec mes petits moyens de convaincre...(ou de mieux qu'un magasin d'informatique ?) que Linux et Ubuntu en particulier ce n'est pas si compliqué que cela.
Soit dit en passant la qualité du travail de l'éditeur(pochette, live cd install etc...) du bon boulot quoi.
Dans ce magasin ces personnes sont clients, donc comme moi, et ayant reçu + de 200 pochettes ils n'ont pas eu le reflexe d'en faire exposer (?) c'est dommage ....
Donc petit coup de gueule en arrivant ici: s'il faut convaincre c'est aussi les utilisateurs quotidiens...et non les avertis-connaisseurs-geeks-qui-savent-tout!!
Voili voilou et surtout bonnes fêtes de fin d'année a tous.
:d

Hors ligne

#2 Le 23/12/2004, à 04:04

Pierre

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

Je suis tout à fait d'accord !

Je pense que l'avenir de GNU/Linux passe par une bonne information du grand public. Après tout, ces distributions « Desktop » (Ubuntu, RH Fedora Core, ...) commencent à prouver que GNU/Linux peut servir à tous, informaticiens comme utilisateurs novice.

J'ai fait une démo à mon papa, qui a été incroyablement surpris de voir Gnome se lancer, et de voir qu'en quelques dizaines de minutes (le temps de l'install), j'avais configuré mon vieux portable avec un système propre, stable, beau, et rempli de logiciels propres, stables et beaux big_smile

Malheureusement, la migration de mon papa vers GNU/Linux, ça n'est pas pour tout de suite, car il manque encore un bon logiciel de montage vidéo... mais ça viendra peut-être, un jour !

En tout cas, je pense que pour un débutant complet, qu'on lui installe Windows ou une distrib simple de GNU/Linux, c'est la même chose : il ne va rien comprendre au début... et puis, et puis... ça s'apprend !

Hors ligne

#3 Le 02/01/2005, à 19:44

jjgan

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

Bonjour à tous
juste pour vosu rapporter que dans ma famille, je les ai tous mis sous ubuntu et qu'ils ne sont pas déçu du voyage.


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 07:26

Ivhael

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

bonjours! ^^ lol

Hors ligne

#5 Le 06/01/2011, à 08:50

cbrunos

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

Je ne trouve pas les mots.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 06/01/2011, à 13:09

DaveNull

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

cbrunos a écrit :

Je ne trouve pas les mots.

Quand on ne trouve pas ses mots, une image fait bien l'affaire.
1294311377.jpg
old thread is old.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#7 Le 06/01/2011, à 14:12

SpiKe

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

Ce déterrage de topic a beau être monstrueux, la faute d'orthographe l'est encore plus yikes


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#8 Le 06/01/2011, à 18:57

helly

Re : Salutations d'usage et plus ...si affinité.

Jvois pas comment les gens arrivent à déterrer comme ça, c'est super dur de trouver un ancien topic sans le faire exprès ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne