Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 11:55

folowerdu24

[Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

Salut à tous,

Hier, j'en ai eu mare de windows et j'ai décidé de me lancer sur ubuntu. Je suis bien informé, l'un de mes proches l'utilise donc je vois comment c'est, comment ça marche, bref.
Je télécharge LILI, je cherche un iso et je tombe sur ce site. Je télécharge l'iso, je configure, jusqu'à ce que je choisisse la source (Etape 2 de LILI ceux qui visualisent). Nous en sommes à la version 16.04 (du moins c'est celle que je trouve sur le site) et, je cite "Cet iso n'est pas dans la liste de compatibilité.
LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "vivid vervet"(unity)(64bits)

Voilà, ça m'embète un peu, et j'ai installé plusieurs fois le fichier, j'en ai essayer d'autres, sans succés.
Sur ce, bonne journée à tous

Dernière modification par folowerdu24 (Le 26/06/2016, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 12:04

J5012

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

Hors ligne

#3 Le 26/06/2016, à 12:43

folowerdu24

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

le problème viens de la version du iso, pas de LILI.
En gros, la 16.04 ne marche pas pour moi

Hors ligne

#4 Le 26/06/2016, à 12:50

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

Salut,

Si tu peux éventuellement faire ça sur la bécane de ton proche, il y a beaucoup plus simple, avec 2 commandes dans un terminal. Il faut télécharger le fichier iso bien sûr et ensuite enficher ta clef.
1) voir comment le système la reconnaît :

lsblk

2) "copier" (en fait cloner) l'image sur la clef

sudo cp ton_image.iso /dev/sdX && sync

Attention !!! Vérifier plutôt 2 fois qu'une que /dev/sdX correspond bien à la clef !
(l'opération prend un certain temps, - il y a plus de 1 Go à copier -, et elle est terminée quand l'invite de commande du terminal réapparaît)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/06/2016, à 12:54)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 26/06/2016, à 13:06

folowerdu24

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

c'est sûr mais il habite sur paris et je suis dans le languedoc, c'est pas pratique. Ma version de LILI n'est compatible qu'avec ubuntu 15.04. Normal ou ça vient de moi

Hors ligne

#6 Le 26/06/2016, à 13:10

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

Essaye autre chose que lili... Cherche dans la doc, il y en a plusieurs...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 26/06/2016, à 14:28

folowerdu24

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

C'est bon, merci. J'ai changer de logiciel et ça marche. Ça doit venir de LILI qu'est pas à jour. Bonne journée à tous

Hors ligne

#8 Le 26/06/2016, à 18:22

erresse

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

Je crois qu'en effet, LILI n'est plus mis à jour depuis la version 15.04, d'après de précédentes discussions sur le forum.
C'est dommage car cette application était très connue et fonctionnait bien jusque là...
En tout cas, si tu as pu faire avec une autre appli, c'est tout bon !
Penses à clore cette conversation, puisque ton problème est résolu, du coup.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 27/06/2016, à 09:50

malbo

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

folowerdu24 a écrit :

"Cet iso n'est pas dans la liste de compatibilité.
LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 15.04 "vivid vervet"(unity)(64bits)

Le développement de LiLi s'est arrêté après la sortie de Ubuntu 15.04. C'est la raison pour laquelle LiLi affiche ce même message quand on lui demande d'utiliser l'ISO d'une version plus récente (15.10, 16.04). J'en parle dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21495432

Hors ligne

#10 Le 30/06/2016, à 10:25

CRIMA

Re : [Résolu] Problème lié à LILI plus à jours

Bonjour

J'ai tente de créer une clé avec LILI et Ubuntu 16.04 - 64 Bits - Cà marche la clé a été crée et elle démarre correctement.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne