Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2016, à 19:18

Nissart

Re : Installation d'ubuntu

Je voulais le faire sous forme de DVD car cela m'arrangeait mieux, mais je vais je vais tenter la clé usb. En effet vista est insupportable j'avais remis mon pc aux paramètres d'usine pourtant il est incapable d'installer une panoplie de logiciels.
Bref je vais tenter la clé usb, je vous tiendrais au courant, merci encore pour votre aide !

Hors ligne

#27 Le 26/06/2016, à 19:20

Compte anonymisé

Re : Installation d'ubuntu

Et en dernier recours achète le DVD, le tarif est très raisonnable wink
Edit : pour Vista je te comprend, perso chez moi il a dégagé après même pas 15 jours d'utilisation lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2016, à 19:22)

#28 Le 26/06/2016, à 19:56

moko138

Re : Installation d'ubuntu

Attention !
Il y a de bonnes raisons de garder un windows : cf. Maintenance des supports...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 26/06/2016, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Installation d'ubuntu

Puisqu'il a encore Vista sur son PC, il peut effet créer un support de restauration de celui ci avant de le faire disparaître, c'est une sage précaution.

#30 Le 03/07/2016, à 15:53

Nissart

Re : Installation d'ubuntu

J'ai réussi à installer ubuntu avec la clé, l'installation s'est bien déroulée, j'ai deux disque durs sur mon pc j'en ai dédié un a ubuntu et un a windows. Sauf que quand je redémarre mon ordinateur je suis encore sous windows et le disque sur lequel j'ai installé ubuntu n'est plus disponible, savez-vous ce qu'il faut faire?

Hors ligne

#31 Le 03/07/2016, à 16:05

nam1962

Re : Installation d'ubuntu

Venant de Vista, essaye cette iso (a installer avec unebootin sur une clef USB de @Go) ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso
Tu ne seras pas depayse


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 03/07/2016, à 18:19

Nissart

Re : Installation d'ubuntu

Si je l'installe sur le même disque dur sur lequel j'ai installé ubuntu ça remplacera automatiquement les données ?

Hors ligne

#33 Le 03/07/2016, à 19:09

nam1962

Re : Installation d'ubuntu

Si tu parles de la clef pour la live USB oui (mais l'as tu bien faite avec unetbootin ?)
Si tu as deja installe Ubuntu apres la session live, regarde la https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne