Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2016, à 01:14

pphilippe13

Terminal ne prend pas mon mot de passe

Bonjour
J'essaie d'installer UBUNTU sur un nouveau poste ( je suis déjà sous Unity avec mon ancien ordi ) bon déjà que c'est GNOME qui s'est installé au lieu de Unity ( j'ai du rater qqchose en route ...) et que je connais moins cet environnement.
A l'ouverture de cession Gnome accepte et reconnais bien mon mot de passe, par contre quand je tente d'installer des logiciels avec le terminal (sudo apt-get install ___ ) il ne le prend pas.
Est-il possible qu'il existe deux mots de passe ? ( ce qui voudrait dire que je n'ai pas loupé que Unity ...)
Par contre, vu que je n'ai transféré aucune donnée de mon ancien pc je suis encore à temps de refaire une installation "propre"
Merci pour vos lumières
pphilippe

Hors ligne

#2 Le 25/06/2016, à 04:44

moko138

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Si si, le terminal prend bien ton mot de passe. Mais il ne l'affiche pas, c'est normal. Comme sur ton autre pc.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 25/06/2016, à 10:13

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

moko138 a écrit :

Si si, le terminal prend bien ton mot de passe. Mais il ne l'affiche pas, c'est normal. Comme sur ton autre pc.

Bonjour
Merci pour ton intervention, mais je connais cet attribut du terminal de ne pas afficher le mdp. Quand je dis qu'il ne le prend pas c'est qu'il le refuse d'un message d'erreur dédaigneux :
"désolé essayez de nouveau" et à la troisième il te vire ;-)
je ne sais pas trop quoi faire.
Si vous avez une idée ? Y a t'il deux mots de passe en circulation ?
pphilippe

Hors ligne

#4 Le 25/06/2016, à 10:22

winux12

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Non il n'y a pas deux mots de passe, seulement celui que tu a mis lors de l'installation. si tu ne t'en rappelle pas, je te conseille de refaire l'install. Pour ce qui est de l'environnement de bureau Gnome ou Unity c'est que tu as choisi l'iso avec Gnome, il est impossible de se tromper sinon.

Lien vers l'iso


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 25/06/2016, à 10:36

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Merci winux12, je me rappelle du mot de passe à l'installation (enfin je crois) puisque c'est celui que je rentre à chaque ouverture de cession, et ça fonctionne ( j'ai testé un mdp bidon et la cession ne s'ouvre pas )

Pour ce qui est de la version je viens de regarder mon cd d'installation il indique en effet : (Ubuntu family contient : Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu GNOME ) bon il me reste à migrer vers Unity ou me familiariser avec Gnome.
Mais pour cela il faudrait au moins que je puisse installer apturl et sans terminal c'est compliqué.

Bonne journée
pphilippe

Hors ligne

#6 Le 25/06/2016, à 10:57

moko138

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Puisque ton mot de passe est reconnu à l'ouverture de session mais pas ensuite, je vois une première piste :
si tu as un pavé numérique, ne t'en sers (provisoirement) pas et ne tape tes chiffres qu'avec le haut du clavier.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 25/06/2016, à 11:07

Compte anonymisé

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Autre remarque : il vaut mieux éviter les accents, et d'une manière plus générale tout ce qui n'appartient qu'au clavier AZERTY dans un mot de passe.
Je le sais j'en ai déjà fait les frais.

#8 Le 25/06/2016, à 16:45

cqfd93

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Bonjour,

pphilippe13 a écrit :

Mais pour cela il faudrait au moins que je puisse installer apturl et sans terminal c'est compliqué.

Tu as essayé d'utiliser xterm au lieu du terminal de Gnome ?


cqfd93

En ligne

#9 Le 26/06/2016, à 02:47

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

moko138 a écrit :

Puisque ton mot de passe est reconnu à l'ouverture de session mais pas ensuite, je vois une première piste :
si tu as un pavé numérique, ne t'en sers (provisoirement) pas et ne tape tes chiffres qu'avec le haut du clavier.


Déjà fait ... ça ne fonctionne pas ;-)

Hors ligne

#10 Le 26/06/2016, à 02:47

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Mudochon a écrit :

Autre remarque : il vaut mieux éviter les accents, et d'une manière plus générale tout ce qui n'appartient qu'au clavier AZERTY dans un mot de passe.
Je le sais j'en ai déjà fait les frais.

Bonsoir
Non aucune chance de ce coté, je suis dans les clous de l'AZERTY

Hors ligne

#11 Le 26/06/2016, à 02:49

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

pphilippe13 a écrit :

Mais pour cela il faudrait au moins que je puisse installer apturl et sans terminal c'est compliqué.

Tu as essayé d'utiliser xterm au lieu du terminal de Gnome ?

Bonsoir
Je ne connais pas xterm, je vais chercher de ce côté
Merci
pp

Hors ligne

#12 Le 26/06/2016, à 09:07

willcoyote

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Je ne connais pas xterm, je vais chercher de ce côté

Oui mais si tu ne peux pas taper ton mot de passe, ça va pas etre simple pour l'installer
A moins que ton MDP soit reconnu pas la logitheque

Hors ligne

#13 Le 26/06/2016, à 14:58

cqfd93

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Bonjour,

willcoyote a écrit :

Oui mais si tu ne peux pas taper ton mot de passe, ça va pas etre simple pour l'installer
A moins que ton MDP soit reconnu pas la logitheque

Il n'est pas installé par défaut ?

@pphilippe13 : ne te casse pas la tête à chercher xterm dans les menus de Gnome, tape simplement

xterm

dans ton terminal.


cqfd93

En ligne

#14 Le 26/06/2016, à 15:17

willcoyote

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

cqfd93 a écrit :

Il n'est pas installé par défaut ?

Ah oui, effectivement, il est installé

Hors ligne

#15 Le 26/06/2016, à 17:09

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

willcoyote a écrit :
cqfd93 a écrit :

Il n'est pas installé par défaut ?

Ah oui, effectivement, il est installé

Bonjour
Euh  ... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la bonne c'est que la logiteque prend mon mot de passe, la mauvaise c'est que la police est grise, sur fond blanc et que c'est compliqué, et je ne sais pas comment faire pour la mettre en noir (la police)
- j'ai tout de même réussi à installer Synaptic ( bon souvenir d'Ubuntu ) pour me rendre compte que xterm était installé par défaut, oui.
Mais ... comment fait on pour l'ouvrir ?
Merci

Hors ligne

#16 Le 26/06/2016, à 18:34

moko138

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

synaptic devrait être présent dans le menu système,
  ou bien tu l'appelles par le dash
  ou encore, depuis xterm :

gksudo synaptic

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#17 Le 26/06/2016, à 19:46

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

Bon, ça m'a énervé ... j'ai réinstallé une vieille version  (11.04) de Ubuntu/Unity
1) qui ne s'est pas achevée en entier (Pb de langue)
2) qui n'a pas voulu se mettre à jour car la migration n'a pas l'air de fonctionner
3) Qui m'a écrasé la partition de windows que je gardais pour 1 logiciel particulier

conclusion : je vais réinstaller win7, puis une version de Ubuntu/Unity plus récente
Je vais conclure sur ce fil pour ne pas encombrer, je vous remercie tous de vos conseils.
pphilippe

Hors ligne

#18 Le 26/06/2016, à 19:46

pphilippe13

Re : Terminal ne prend pas mon mot de passe

pphilippe13 RESOLU a écrit :

Bonjour
J'essaie d'installer UBUNTU sur un nouveau poste ( je suis déjà sous Unity avec mon ancien ordi ) bon déjà que c'est GNOME qui s'est installé au lieu de Unity ( j'ai du rater qqchose en route ...) et que je connais moins cet environnement.
A l'ouverture de cession Gnome accepte et reconnais bien mon mot de passe, par contre quand je tente d'installer des logiciels avec le terminal (sudo apt-get install ___ ) il ne le prend pas.
Est-il possible qu'il existe deux mots de passe ? ( ce qui voudrait dire que je n'ai pas loupé que Unity ...)
Par contre, vu que je n'ai transféré aucune donnée de mon ancien pc je suis encore à temps de refaire une installation "propre"
Merci pour vos lumières
pphilippe

Hors ligne