Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2016, à 16:54

sagaroth

[Résolu] Création d'une carte son virtuelle

Salut à tous !

Dans le cadre de l'installation d'un serveur Radio (Icecast, Mixxx et JackCtl), j'ai commandé un serveur Kimsufi qui faisait correctement le boulot sous Windows. Il a été décidé de passer ce serveur sous Ubuntu pour des questions évidentes de consommation de ressources.

Malheureusement, aucune carte son n'est détectée après l'installation.
Je souhaiterais donc connaître la marche à suivre afin de mettre en place une carte son virtuelle sur mon serveur.

Pour information, je n'utilise pas le Kernel OVH mais le Kernel de la distribution.

Merci d'avance smile

Dernière modification par sagaroth (Le 30/07/2016, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2016, à 07:45

allany

Re : [Résolu] Création d'une carte son virtuelle

Cela ne répondra pas directement à ta question mais que dit :

aplay -l

et, si je comprends bien, la machine ne possède pas physiquement de chipset audio/MIDI ?

Quelqu'un a traité avec succès ce problème de carte virtuelle sur linuxmao.org, il y a peu.
Faudrait que je retrouve ce tuto.

A+

edit : après vérif', linuxmao est en rideau, ce matin. Patience...

Hors ligne

#3 Le 29/07/2016, à 10:09

sagaroth

Re : [Résolu] Création d'une carte son virtuelle

Salut !
Après avoir lancé aplay, voici le message qui m'est retourné :

aplay: device_list:268: aucune carte son n'a été trouvée...

La machine possède un chipset audio mais il est désactivé dans le BIOS par OVH pour des raison d'économie d'énergie. D'où la nécessité de créer une carte virtuelle smile

Hors ligne

#4 Le 29/07/2016, à 15:43

allany

Re : [Résolu] Création d'une carte son virtuelle

Ok, pigé !

Désolé, linuxmao est toujours off...

Par contre, il semblerait qu'alsa offre cette possibilité de carte virtuelle si tu charges un module (on va dire "driver") virtuel avec :

sudo modprobe snd-dummy enable=1

mais je n'ai essayé que rapidement.
En faisant :

lsmod | grep snd

ça affiche bien un module snd-dummy et le serveur MAO jackd reconnaît lui aussi un périphérique audio avec entrée et sortie connectables (hw:1).
Pour moi, la création d'un interface virtuel fonctionne. Après, où récupérer le flux, je ne sais pas...

A+

Dernière modification par allany (Le 29/07/2016, à 17:06)

Hors ligne

#5 Le 29/07/2016, à 17:05

allany

Re : [Résolu] Création d'une carte son virtuelle

... et je peux bien sélectionner la carte dummy avec certains mixers logiciels, tels QasMixer.
Donc, ça devrait marcher.
Si tu passes par pulseaudio, la carte virtuelle devrait alors apparaître dans les préférences, non ?
A+

Hors ligne

#6 Le 30/07/2016, à 12:44

sagaroth

Re : [Résolu] Création d'une carte son virtuelle

Salut à tous !
J'ai réussit à créer une carte dummy en chargant le mod snd-dummy smile Ma carte est désormait visible !
Merci beaucoup.

@+

Hors ligne