Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 21:12

Loupsio

[Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Bonjour,
J ai un petit problème en ce moment,  et à vrai dire je ne sais pas si la solution se trouve du côté Ubuntu ou du côté matériel (msi)
Je ne détecte plus aucun réseau depuis la mi journée alors qu avant ça aucun probleme
Je n ai pas fait de mise à jour et rien touche de particulier entre temps
J ai testé des trucs que j ai pu voir ci et la mais rien à marché
Voilà quelques réponses pour certaines commandes

iw dev

nl80211 not found.

sudo iw devant wlan0 scan 

nl80211 not found.

lspci | grep -i net

Network contrôler : Intel Corporation Wireless 3160 (rev83)

rfkill list

ne renvoi absolument rien, ni erreur ni validation ou autre
Pareil pour

sudo rfkill unblock all

J ai relancé le network manager,  ça l à bien relancé mais pas réglé le probleme

Et au final même en filiaire je n ai pas internet,
Et j ai remarqué aussi que mes souris sans fil ne sont plus reconnus
(ce n est pas un probleme de pile pour la souris,  ni de porte usb car il lit tjs les clé usb si je remplace le détecteur de souris par une clé)
J ai pensé à un problème de driver mais je n ai rien desinstalle et tout à tjs très bien marché sans que j installé de drivers spécifique
Et jme suis dit que ça pouvait venir d un raccourcis Fn du pc,  mais je les ai tous tenté et je n ai pas vu de retour à la normale (msi GE60 2PL, et apache non pro)

Merci d avance

ps je veux bien tenter des lignes de commandes  et vous donner le résultat mais pas moyen d avoir internet donc j écris de mon portable donc pas de copier coller possible :S
De la même façon je ne peux pas tenter de lignes de commandes qui nécessitent internet

Dernière modification par Loupsio (Le 09/12/2016, à 23:20)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 21:15

xubu1957

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Bonjour,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : Le fichier wificheck.log est créé dans: /home/utilisateur
Vous n'avez plus qu'à copier/coller son contenu sur le forum

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/12/2016, à 21:22

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Merci de ta reponse
Comme précisé un peu plus haut je n ai pas d accès internet du tout (WiFi,  filiaire,  partage de connexion smartphone)
J avais bien vu ceci dans le 'à lire avant de poster'  mais dans la commande il y a une adresse internet, il va donc chercher les commandes sur un fichier stocké quelque part j Immagine,  fichier que je ne pourrais pas accéder puisque je n ai pas internet du tout

Et après niveau copier coller, je suis pas sur le forum à partir du pc mais de mon portable, les commandes qui envoient 1000 lignes ça va être un peu chaud sans copier coller :S

Hors ligne

#4 Le 05/12/2016, à 22:17

xubu1957

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Cette piste :

guigui_86 a écrit :

Bon, j'ai retrouvé ma connexion. Récapitulatif :

Problème : connexion impossible au réseau wifi, erreur 'authentification nécessaire pour la connexion au réseau' et l'applet qui tourne en boucle.
Ce qui a débloqué ma situation : lancer l'interface graphique de nmapplet par :

nmtui

Dans cet interface, sélectionner ma connexion wifi et ré-entrer la clé de sécurité inscrite sur la box.

Etrange car j'avais déjà fait cette manip via l'applet, sans succès.

message 9 dans : [Résolu] Ubuntu Wifi, 'authentification nécessaire pour se connecter'


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 22:42

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Le problème de la personne c est qu elle ne pouvait pas se connecter, (erreur d authentif) pour ma part je n ai aucun réseau d affiché, il ne me détecte strictement rien,  ce n est pas l authentification le problème,  mais la détection des reseaux
J ai tout de même tenté

nmtui

qui me renvoi commande introuvable (mais en cherchant un peu sur  nmtui et le network manager,  j ai vu que nous n était pas dispo jusqu à la 14.04 incluse, qui est ma version d Ubuntu (14.04 LTS)

Mais sinon jpense que ça viens des drivers ou d un truc mal détecte car tout l aspect 'reseau'  n explique pas pourquoi mes souris sans fil ne sont plus détectés non plus alors que le port marche toujours

Dernière modification par Loupsio (Le 05/12/2016, à 22:43)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2016, à 22:48

xubu1957

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Sur quel noyau ?

uname -mr; lsb_release -d; 

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 05/12/2016, à 23:01

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

... :~$ uname -mr; lsb_release -d;
3.13.0-103-generic x86_64
Description:       Ubuntu 14.04.5 LTS 

Dernière modification par Loupsio (Le 05/12/2016, à 23:02)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2016, à 23:09

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Ah et visiblement mes hauts parleurs ne sont plus détectés non plus et si je branche un truc en jack, ça ne marche pas mieux
Ça a l. Air d affecter tous les périphériques (sauf stockage car usb et disque dur externe marchent tjs)

Hors ligne

#9 Le 06/12/2016, à 19:20

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Bonsoir, désolé de upper,
Personne n à d idée pour que mon pc reconnaisse mes périphériques ? (principalement ma carte réseau,  mais mes haut parleurs intégrés ou externes,  et souris sans fil seraient pas mal aussi)
Merci

Dernière modification par Loupsio (Le 06/12/2016, à 19:21)

Hors ligne

#10 Le 06/12/2016, à 19:43

tuxmarc

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Bonsoir.
Par hasard, si tu as toujours ce qui t'a permis d'installer, en lançant le liveDVD ou liveUSB, est ce que ça ne réveillerait pas tout ce beau monde ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 06/12/2016, à 20:03

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

J ai l image ISO qui me sert à l installer (pas avec moi mais si nécessaire jpeux me procurer le cd)
Ya pas d autres moyens que de tout de desinstaller et réinstaller ?


(a savoir que je ne sais pas si le lecteur cd va marcher,  vu que haut parleurs et carte réseau qui sont des trucs internes tout comme le lecteur cd,  ne marchent plus)

Dernière modification par Loupsio (Le 06/12/2016, à 20:06)

Hors ligne

#12 Le 07/12/2016, à 13:12

tuxmarc

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Bonjour.

L'iso peut servir à installer, et aussi tester si le matériel s'entend bien avec la distribution, c'est à ça que je pense.
Pour le moment, pas de réinstallation en vue, il faut voir ce qui n'irait pas avec le matériel.
Si tout ce passe bien, il y aurait des choses pas nettes dans la distribution et si le résultat est identique, c'est un problème de matériel.
Je pense qu'il faudra peut être entrer dans le BIOS  pour lui dire de démarrer sur le lecteur de CD.

Autre chose aussi : l'âge, pas du capitaine, mais de la pile ??
Les machines ont différentes façons de se comporter quand la pile est faible ou naze.
Parfois, ça ressemble à la grosse panne alors qu'avec une nouvelle pile tout s'arrange.
Si ça pouvait n'être que ça, je te le souhaite !!
A+ !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#13 Le 09/12/2016, à 23:19

Loupsio

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Je n'ai pas trouvé comment (simplement) réparer le problème avec l'iso, mais en tout cas une fois le cd dedans mes réseaux wifi étaient de nouveaux visible,
comme il me proposait uniquement de tout réinstaller en écrasant l'ancienne, ou d'installer la 14.4.1, en parallèle avec la 14.4.5 que j'avais, et que j'ai pas trouvé comment juste mettre mettre le système par dessus sans tout effacer (logiciels installés, documents...) j'ai du réinstaller :S
Quelque part le problème est résolu  cool, (meme si c'est pas ce que j'avais en tête roll )
En tout cas c'était pas matériel visiblement, big_smile
Sinon le pc à deux ans je pense pas que le problème ait pu être lié à l'age, ca restera un mystère,  merci quand même wink

Dernière modification par Loupsio (Le 09/12/2016, à 23:21)

Hors ligne

#14 Le 09/12/2016, à 23:41

tuxmarc

Re : [Résolu] Problème carte WiFi (et sûrement pas que ça)

Bonsoir.

Il y avait quelque chose dans une mise à jour qui a semé le souk, mais quoi ??
Vraiment bizarre, dans tous les messages vus sur le forum, c'est la première fois que je vois ça, on aurait vraiment dit un problème de matériel !

Tu aurais pu faire l'installation en parallèle pour avoir un double boot Ubuntu, mais ça viendra plus tard.
Je voyais toujours parler de double boot Linux+W$ et un jour par curiosité, j'ai tenté de mettre un deuxième Linux et comme ça a marché, j'y suis allé comme un malade, jusqu'à avoir 18 Linux sur le même disque smile

J'espère que dans la réinstallation tu n'as pas perdu de fichiers persos.

Il est tout frais ton PC smile
Encore beaucoup d'années à te délecter avec Ubuntu smile
Bon surf ! smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne