Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2016, à 17:11

Tourock

GIMP refuse de se lancer après installation de GIMPSHOP

Bonjour tout le monde !

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur plusieurs forums différents mais aucune fonctionnait, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne.

J'ai voulu installer un package avec gimpshop en suivant cette méthode : http://www.ubuntugeek.com/howto-install … hardy.html

Cependant, juste après l'installation du package, GIMP n'a plus voulu se lancer. L'icone apparaissait dans la barre des tâches avec un chargement sur ma souris puis cet icône disparaissait. Et plus rien ne se passait. J'ai donc chercher à désinstaller ce package (ce dont je ne suis pas bien sûr d'avoir réussi) ainsi que désinstaller et réinstaller GIMP (mais aucun résultat).

J'ai essayé d'update, upgrade, remove, etc... mais pas de solution trouvée jusqu'à présent.

Je débute un peu sous ubuntu donc j'en appelle à votre aide et à votre compréhension. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/12/2016, à 17:17

abelthorne

Re : GIMP refuse de se lancer après installation de GIMPSHOP

L'article date de huit ans, c'est généralement une mauvaise idée d'installer des paquets qui bidouillent des logiciels en profondeur en prenant des infos aussi vieilles. Si tu tiens à l'utiliser, il faudrait voir où en est le soft actuellement et s'il y a une version plus à jour.

Cela étant dit, pour résoudre ton problème, essaie de supprimer GimpShop s'il ne l'a pas été ou de manière incomplète :

sudo apt-get remove --purge gimpshop

Essaie de réinstaller Gimp :

sudo apt-get install --reinstall gimp

Ouvre ton dossier perso, affiche les fichiers cachés et supprime le dossier de paramètres ".gimp-2.8".

Une fois que tout ça est fait, essaie de lancer Gimp depuis un terminal en tapant simplement la commande gimp et s'il ne se lance pas, donne le retour du terminal.

EDIT : après vérification, GimpShop a l'ait encore (plus ou moins) développé mais pour l'installer sur Ubuntu, il faut apparemment le compiler. Comme alternative, je peux te proposer GimpPs (+ dépôt GitHub) qui donne à Gimp une interface plus proche de celle de Photoshop en modifiant uniquement les paramètres et pas Gimp lui-même.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/12/2016, à 17:23)

Hors ligne

#3 Le 10/12/2016, à 00:57

Tourock

Re : GIMP refuse de se lancer après installation de GIMPSHOP

Bonsoir, j'ai réglé mon problème pour gimp suite à un problème d'incompatibilité entre les deux. Cependant si quelqu'un à un bon tuto pour installer gimshop je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2016, à 16:37

jeange

Re : GIMP refuse de se lancer après installation de GIMPSHOP

Bonjour,
Que recherchez vous avec gimpshop ?
Je suis au 21ème siècle avec Gimp 2.8.18 hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne