Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2017, à 17:39

Tuxnet852

Mise au point de sécurité - Firefox

Bonjour à tous amis du monde libre,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis passé entierement sous Linux (bon j'ai quand même un windows server au cas ou) , et cela fait maintenant pas mal de temps que je remarque de manière aléatoire des messages plus ou moins inquiétant dans la console d'ou je lance Firefox :

Voici un extrait de message que je peux rencontrer :

monlinix@monlinux:~$ firefox 
[aac @ 0x5sdbsdfadf4451] Reserved SBR extensions is not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented.
[aac @ 0***********] If you want to help, upload a sample of this file to ftp://upload.********.***/incoming/ and contact the ffmpeg-devel mailing list. (ffmpeg-devel@ffmpeg.org)
[aac @ 0***********] Reserved SBR extensions is not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented.
[aac @ 0x***********] If you want to help, upload a sample of this file to ftp://upload.ffmpeg.org/incoming/ and contact the ffmpeg-devel mailing list. (ffmpeg-devel@ffmpeg.org)
[aac @ 0x***********] illegal icc
[aac @ 0x***********] illegal icc
[aac @ 0***********] Reserved SBR extensions is not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented.
[aac @ ***********] If you want to help, upload a sample of this file to ftp://upload.ffmpeg.org/incoming/ and contact the ffmpeg-devel mailing list. (ffmpeg-devel@ffmpeg.org)
[aac @ 0***********] Reserved SBR extensions is not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented.
[aac @ ***********] If you want to help, upload a sample of this file to ftp://upload.ffmpeg.org/incoming/ and contact the ffmpeg-devel mailing list. (ffmpeg-devel@ffmpeg.org)
[aac @ ***********] illegal icc
[aac @ ***********] illegal icc
ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.
[aac @ ***********] Reserved SBR extensions is not implemented. Update your FFmpeg version to the newest one from Git. If the problem still occurs, it means that your file has a feature which has not been implemented.
[aac @ ***********] If you want to help, upload a sample of this file to ftp://upload.[*******].org/incoming/ and contact the ffmpeg-devel mailing list. 

###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x4A011D,name=PContent::Msg_AsyncMessage) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x4A011D,name=PContent::Msg_AsyncMessage) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x4A011D,name=PContent::Msg_AsyncMessage) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x4A011D,name=PContent::Msg_AsyncMessage) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x4A011D,name=PContent::Msg_AsyncMessage) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x2E0045,name=PBrowser::Msg___delete__) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x4A00C3,name=PContent::Msg_ConsoleMessage) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

Alors décortiquons un peu tous ces messages :

Tout les messages avec comme entête [aac @ suivis d'une instruction mémoire on dirait] peuvent survenir lors de ma navigation sur internet de manière aléatoire.

A noter que ce paramètre ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment. ne survient pas tout le temps, il en est de même pour les alertes 'Illegal icc' (celle-ci sont beaucoup plus rares mais plus inquiétantes, d'une part parce que je ne trouve aucune doc ou d'explications dessus et d'autre part parce qu'elles surviennent assez rarement comparé au autre alertes mais semble plus critique (alerte écrit en rouge)

Pour finir les ChildMessages channel s'affichent uniquement à la fermeture de firefox, j'aimerais bien savoir ce qu'ils peuvent représenter (peut-être les messages d'indications de fermeture des connections ?)

Je précise que j'ai un plugins qui désactive javascript sur l'ensemble des pages, mais il me semble que je rencontrai déjà ce type de message avant d'avoir bloqué le javascript (je pensais que cela pouvais venir de la au départ)
Autre précisions, le poste concerné par ses messages est situé derrière un routeur/pare-feu, je doute que cela impact firefox mais sait on jamais !
A dernière précisions et pas des moindres, j'ai installé git sur mon poste, au vu des messages j'ai l'impression que git est en cause, (si je pousse le bouchon un peu plus loin je dirai même qu'un code source est exécuté sur firefox et utilise git pour récupérer du code, mais dans ce cas la, ça serai plutôt embêtant et je serai bon pour un formatage chose que je préférerai éviter pour l'instant^^)

Quelqu'un d'autre rencontre t'il ce genre de message ? ou saurait d'ou ils peuvent bien provenir et carrément comment résoudre ces messages tant qu'à faire ? tongue

Au plaisir de vous lire ,
Cordialement,
Tuxnet


PS : je n'ai jamais installé de paquets ou d'addons FFmpeg (aucun autre d'ailleurs, mon cache firefox est limité au minimum)

Dernière modification par Tuxnet852 (Le 18/02/2017, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2017, à 17:49

nam1962

Re : Mise au point de sécurité - Firefox

On dirait plutôt un ffmpeg mal installé.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 18/02/2017, à 18:28

Tuxnet852

Re : Mise au point de sécurité - Firefox

Merci de ta réponse rapide,

Je viens de checker et lorsque je fais un apt-get install ffmpeg, il me propose de l'installer (ou en tout cas , les dépendances)
Et suite à un locate -AL ffmpeg, j'ai des résultats qui me sont retournés, est t'il judicieux de supprimer ce paquet ? si c'est un composant essentiel de firefox j'aurai l'air bête de le purger tongue

Cordialement,

Dernière modification par Tuxnet852 (Le 18/02/2017, à 18:29)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2017, à 22:28

nam1962

Re : Mise au point de sécurité - Firefox

ffmpeg n'est pas un composant de FF, FF l'utilise par défaut si il est installé.
https://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg


[ Modéré ]

Hors ligne