Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2017, à 07:28

bcag2

BQ Aquaris E4.5 écran noir (ou plutôt violet très foncé)

Après un problème de son en déc 2015 (~3 mois après l'achat), BQ m'avait échangé le téléphone.
Un peu plus d'un an plut tard, quand on veut sortir de veille, l'écran passe du noir (en veille) à un violet très foncé.
En faisant un appui long comme pour éteindre puis un (ou plusieurs) appui au milieu, le fond d'écran réapparaît subrepticement et redevient violet foncé.

Je pensais qu'il ne me restait plus qu'à réinitialiser le téléphone et j'ai récupéré les instructions fournis par BQ (cf. ci-dessous). Le problème est que le téléphone est allumé et que je ne peux pas l'éteindre (ou ne sais pas comment).
Je tente l'appui sur la touche + du volume et simultanément sur la touche On et le téléphone redémarre, l'écran blanc bq apparaît… tout va bien smile

support BQ a écrit :

Nous vous recommandons de rétablir les paramètres d'usine de la façon suivante :

  Attention, ce processus efface toutes vos données personnelles; réalisez éventuellement une sauvegarde des photos, vidéos, musique, etc. avant de commencer.

  • En ayant le téléphone éteint et sans être branché, appuyez sur les boutons d'allumage et volume + en même temps jusqu'à ce qu'apparaisse le menu de selection.

  • Choisissez «  Recovery  » en utilisant le bouton «  volume +  » pour déplacer et «  volume -  » pour accepter.

  • Une fois que le logo Ubuntu se fige, appuyer sur le bouton «  volume +  » pour activer le menu recovery.

  • Menu «  System recovery  »  : Avec le bouton de «  volume -  » selectionnez «  Wipe data/factory reset  » et acceptez avec le bouton d'allumage.

  • Menu de confirmation  : De la même manière qu'anterieurement, avec le bouton de «  volume -  » selectionnez «  Yes  » et confirmez avec le bouton d'allumage.

  • Le dispositif commencera le processus . Au moment ou ré-apparaît le menu, acceptez l'option «  Reboot system now  » avec le bouton d'allumage.

  • Le téléphone va redémarer normalement.


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne