Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2018, à 11:35

erresse

Re : [RÉSOLU] deux mots de passe, dont un qui supprime...

@JBF message #20 :
Je maintiens que, si je ne mets pas mes données à la disposition de tout le monde ni n'étale ma vie privée sur les "réseaux sociaux", ces petits secrets ne sont que de peu d'importance et je me fous complètement qu'ils viennent un jour à être connus d'une tierce personne.
Tout ce qui est enregistré dans mes ordinateurs est local et ne peut être consulté que si on a accès physiquement à mes machines, je ne dépose rien dans des serveurs distants ou autres clouds.
Et si j'ai employé le terme de "compromettant", c'était juste par dérision et non par suspicion légitime de personnes dont je ne sais rien au demeurant. Un peu d'humour, quoi, même s'il semble être tombé à plat pour certains...

Après, la lecture édifiante du message #21 de kironux m'a conforté dans l'idée que la paranoïa maladive de certains utilisateurs de l'informatique peut conduire carrément à la folie !
Vade retro satanas !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 13/11/2018, à 20:00

kironux

Re : [RÉSOLU] deux mots de passe, dont un qui supprime...

erresse a écrit :

Après, la lecture édifiante du message #21 de kironux m'a conforté dans l'idée que la paranoïa maladive de certains utilisateurs de l'informatique peut conduire carrément à la folie !
Vade retro satanas !!!

Je n'en ai pas besoin, je n'utilise même pas de chiffrement dans mes fichiers personnels.
La piste évoquée est plus un amat d'idées qu'autre chose.

Par exemple, là, j'utilise Google Chrome sur Windows pour poster ce message, mais je ne vais pas l'utiliser sur des sites internets où je pourrai avoir des données confidentielles (banque, assurance ou tout autre endroit où mon véritable nom est présent).
Pour moi, il y a plusieurs niveaux de confidentialité, des images de vacances, bon, c'est sur un cloud, je suis le seul concerné (le seul présent sur les photos), je m'en fiche un peu à vrai dire. Mais je serai bien plus réticent à y déposer des relevés de compte ou des documents impliquant ma santé par exemple.
Que Google connaissent mes logins/mon activité pour ce forum, je m'en cogne, c'est un site visible pour tous.

Hors ligne

#28 Le 17/11/2018, à 11:46

ub821

Re : [RÉSOLU] deux mots de passe, dont un qui supprime...

Lorsque j'utilise des termes, comme celui de paranoïa, je le mets entre guillemets, pour que chacune et chacun, évite de le prendre au pied de la lettre...

Alors, au lieu d'utiliser paranoïa, je vais utiliser : redondant !

Je préfère avoir de la redondance sur ma sauvegarde, par exemple... wink
ou sur l'utilisation de codes de sécurité...
ou sur la manière d'utiliser mes navigateurs... voui, j'en ai plusieurs wink tout comme Toi @kironux

Voilà, voilà... smile

Belle fin de semaine Ensoleillée, ainsi que de belles journées, toutes aussi Ensoleillées smile

Dernière modification par ub821 (Le 17/11/2018, à 11:47)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne