Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2018, à 20:12

abecidofugy

[Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

Salut,

Pour l’instant, mes machines en double boot sont anciennes. Ma machine principale tourne sous Windows 8.1 avec Kubuntu et KDE Neon en VM. Le tout fonctionne bien, mais je ne peux pas réellement apprécier la fluidité dans mes VM, surtout sur des logiciels tels que Firefox : en effet, la molette de souris n’a pas du tout le même comportement fluide et doux que sous Windows.

Alors ma question va aux utilisateurs des deux OS : est-ce qu'on peut avoir la fluidité de Firefox Windows tout autant sous Linux ?

Merci pour votre retour d’expérience.

Dernière modification par abecidofugy (Le 16/11/2018, à 02:10)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2018, à 08:04

rogn...

Re : [Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

Pour l’instant, mes machines en double boot sont anciennes. Ma machine principale tourne sous Windows 8.1 avec Kubuntu et KDE Neon en VM. Le tout fonctionne bien, mais je ne peux pas réellement apprécier la fluidité dans mes VM, surtout sur des logiciels tels que Firefox : en effet, la molette de souris n’a pas du tout le même comportement fluide et doux que sous Windows.

Ben déjà comparer ce qui est comparable...
Xorg, Wayland, et W$ ne sont pas la même chose, donc ça joue beaucoup sur les performances du défilement doux...

Sinon j'ai bien un w$10 sur un i7 de 2016 , que je compare avec le Manjaro sur un i3 de 2011: les deux sont aussi rapides à vue d’œil l'un que l'autre, et le défilement doux est aussi saccadé d'un côté que de l'autre.

#3 Le 14/11/2018, à 09:42

abecidofugy

Re : [Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

Ah bon ? Alors ça m'incite à faire un double-boot sur un PC plus récent.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2018, à 10:20

diesel

Re : [Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

Ben..., si tu tournes en VM, en plus sur une machine ancienne...,

Faut pas t'étonner d'avoir des problèmes de performances.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2018, à 10:32

abecidofugy

Re : [Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

Non, les VM sont sur un PC récent. Seuls les PC en double-boot sont anciens.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2018, à 10:55

rogn...

Re : [Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

Les VM savent utiliser la (para-)virtualisation et l'hyperthreading du processeur, mais pas très bien les processeurs graphiques qui restent en priorité assignés à l'hôte.
Il faut voir le processeur graphique comme un co-processeur où tout ce qui est vidéo / 3D est exécuté avec ce processeur, afin que le processeur principal soit soulagé et destiné à d'autres calculs.

J'ai toutefois eu des résultats assez convaincants avec VMWare qui pouvait virtualiser le processeur graphique discret, afin de soulager le processeur qui avait du mal avec les vidéos dans une VM.
Grosso :
- Processeur graphique intégré assigné à l'hôte
- Processeur graphique discret assigné à l'invité.
Je n'ai pas pu faire la même chose avec VirtualBox, bien que ma carte NVidia discrète était captée par le système invité.

#7 Le 16/11/2018, à 02:10

abecidofugy

Re : [Résolu] Question sur Firefox Windows vs Firefox Linux

En fait, ma question était mal formulée. Je voulais dire que out the box, Firefox sous Ubuntu comme je viens de le tester sur une live USB, n’affiche que quelques lignes à la fois, au lieu d’écran par écran comme sous Windows (j’ai juste eu à augmenter le pas de la molette pour la souris, dans le panneau de configuration). Je voulais avoir donc un défilement doux écran par écran et j’ai trouvé qqc qui peut aller : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4424.htm
Bien sûr, comme tu dis, dans une VM c’est moins fluide qu’en natif.

Hors ligne