Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2018, à 11:58

Sisiphe

Musique en boucle! problème Résolu

Bonjour
J'ai un phénomène bizarre!!!
Après avoir allumé mon PC, et consulté mes courriel (thunderbird, et firefox,) j'entends uned'abord un texte explicatif d'installation des serveurs, puis une petite musique qui tourne en boucle!
Je n'ai, à priori rien demandé, et je n'ai aucune indication me permettant d'arrèter cette "musique", ni savoir quel logiciel tourne en arrière plan? et savoir comment l'arrèter!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, ? suis je sur le bon forum?
Mon OS est UBUNTU 16.4

Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 17/11/2018, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2018, à 15:04

erresse

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Bonjour,
Est-ce que la petite musique continue à jouer si tu fermes Firefox ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 15/11/2018, à 22:30

Sisiphe

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Bonsoir
la musique n'est pas revenu lorsque j'ai éteint l'ordinateur, puis re-démarrer; car en fait Firefox reste toujours ouvert! ;
J'ai une anomalie de fonctionnement, qui a probablement comme origine une installation qui a dérivé; par ex, je ne peux réveiller l'ordinateur si je le mets en veille; mais je crains de perdre beaucoup de fichier en ré installant. pour l'instant, j'ai installé xubuntu 18 sur une 2ème machine plus ancienne.
Je pensais qu'il était facile de trouver le message(sans doute publicitaire) ou le programme qui provoque l'apparition ce cette musique, qui se redouble en se déphasant et se superposant!;
J'ai lancé "top" mais je suis incapable de l'exploiter!

Hors ligne

#4 Le 16/11/2018, à 12:11

erresse

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Ta réponse me conforte dans l'idée que cette musiquette est jouée dans Firefox, probablement par une pub quelconque planquée dans un des onglets ouverts (il arrive que ça ne donne même pas lieu à une information visible à l'écran).
L'exploration des processus via "top" ne te donnera rien de toute manière, puisqu'il ne s'agit pas d'un logiciel spécifique, le "player" est contenu dans Firefox, tu ne le verras pas...
Qu'est-ce qui t'oblige à garder Firefox ouvert en permanence ? Tu dois bien pouvoir le fermer de temps à autre, si tu n'entends plus la musique à ce moment, c'est bien la preuve qu'elle provient d'un site que tu as consulté.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 17/11/2018, à 16:24

Sisiphe

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Bonjour
mes excuses pour mon retard à répondre!
Ejfectivement, c'était suite à l'ouverture d'une pub! que j'avais consulté
Ce qui était inquiétant, c'est que la petite musique se répètait en se superposant, avec un petit décalage,
Je pensais que l'on pouvait détecter l'origine du démarrage du player sur le terminal!
Cela arrive parfaois que le décodeur MP3( est ce ce que tu nommes le player?) restitue deux sources différentes, simultanément; par ex, 2 podcast, ou un podcast est un streaming.... sonr inopérandes
Le problème a disparu après un arrêt complet du PC et un re démarrage
En consultant mon premier msg, je constate que je n'avais pas été assez clair sur le fait que j'avais dans ma recherche, ouert un site qui était "commercial et dont l'annonce était assortie i'une pub!
Pourquoi je garde FF ouvert en permanence???
Comme je l'ai écrit, quelques défauts de logiciel  (lanceur, grub, installations sur DD ????)entrainent quelques désagréments de fonctionnement,dont impossibilité d'utiliser le  mode de fonctionnement d'origine de la carte graphique( c'est le mode LLVM 6.0 qui est actif); les commandes de réglage d'intensité lumineuses du display sont inopérantes, et je ne peux sortir de veille car l'écran reste noir!
Avant e faire une nouvelle installation, je souhaite avoir un autre PC sur lequel je sauvegarde; (ACER eMachine 627 et XUBUNTU 18.4).
Et de plus j'utilise probablement assez mal FF et la navigation par onglets! et je crains que ssi je ferme firefox, tous les onglets ouverts disparaissent??? déjà, lorsque je rallume le PC j'ai un msg: "lancer la récupération de la session précédente" ou "ouvrir une nouvelle session"

Je préfère ne pas essayer de corriger tant que ça marche, même avec quelques défauts; je ne suis pas assez compétent!

Pour la musique je vais considérer le problème comme résolu.

Je te remercie de ton aide; mais si tu as des idées sur le reste....

Hors ligne

#6 Le 17/11/2018, à 18:01

erresse

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Hé bien, la meilleure idée que je puisse te donner sur le reste, c'est de faire l'essai de la nouvelle version sur ton PC courant en "live-USB" pour vérifier si tout est bien pris en charge et fonctionne correctement.
Il est possible que la nouvelle version résolve justement les problèmes que tu rencontres avec l'ancienne (l'inverse est vrai aussi, d'ailleurs, on peut relever de nouveaux dysfonctionnements qu'on n'avait pas avant...), c'est pourquoi il est toujours bon de faire des tests en "live" avant l'installation "en dur".
Pour les onglets de Firefox, il existe l'option "Épingler cet onglet" que tu vois en cliquant droit sur l'onglet désiré. En cochant cette option, l'onglet reste ouvert et se rouvre automatiquement lorsque tu redémarres Firefox.
Cela peut éviter de faire appel au mécanisme de rattrapage après erreur de Firefox, et de bien choisir les onglets que tu désires vraiment avoir en permanence...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 21/11/2018, à 12:49

Sisiphe

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Bonjour
Merci pour tes conseils
Qu'appelles tu "le mécanisme de rattrapage après erreur de FireFox"?

Hors ligne

#8 Le 21/11/2018, à 13:46

erresse

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Simplement le fait que, si ton navigateur crashe pendant la consultation, lorsque tu le relances, il te propose de restaurer les onglets et les pages ouverts lors de l'incident. Tu peux accepter ou préférer relancer une consultation vierge.
Alors que si tu épingles des onglets, lorsque tu quittes Firefox normalement, tout est fermé / perdu normalement, mais les onglets épinglés sont ré-ouverts lorsque tu relances une consultation.
Le résultat peut sembler le même, mais il ne fait pas appel au "mécanisme de restauration du contexte" disons, comme lors d'un crash du navigateur.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#9 Le 23/11/2018, à 00:11

Sisiphe

Re : Musique en boucle! problème Résolu

Merci
Je n'ai pas ouvert ce PC depuis 2 jours!
Et en l'ouvrant aujourd'hui, après chargement du courrier la petite musique est revenue!!
Contrairement à ce que j'avais écrit, le problème n'est pas résolu!! je l'élimine actuellement, en réglant le son au minimum!
Indication supplémentaire: la musique est revenue, alors que Firefox n'était pas ouvert!!! (ton message #4!)
Comment puis je voir ce qui tourne?

Hors ligne