Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2018, à 14:51

Nasman

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Elle est même sortie pour RaspberryPi


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#27 Le 24/09/2018, à 19:11

ideefixe

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Oui, PrimTux basée sur Debian Stretch est construite pour Rasberry Pi avec un script, à partir des sources publiques sur Framagit.

Hors ligne

#28 Le 27/09/2018, à 20:34

Julientroploin

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

ideefixe a écrit :

des postes de 10 ans, pour des enfants qui ont le même âge au maximum, ce n'est pas si vieux que ça !

Tu ne crois pas si bien dire : le PC de ma fille date de 2003 et elle de 2011 wink
Il reste utilisable en 2018 grâce à Primtux !


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#29 Le 28/10/2018, à 12:14

ideefixe

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Salut Julientroploin smile
La nouvelle PrimTux4-Debian8-i686 est prévue pour fonctionner sur un ordinateur construit avant 2004 et disposant de seulement 512 Mo de RAM. J'ai eu entre les mains un PC portable DELL construit en décembre 2003, qui ferait très bien l'affaire après avoir remplacé le pile plate du BIOS wink

Hors ligne

#30 Le 31/10/2018, à 15:22

Jarodd

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

J'ai découvert Prixtux en début de semaine, testé en live-USB, ça a l'air bien ! Ce week-end ce sont les petites mains qui vont faire leurs premiers pas tuxesques big_smile

Par contre impossible de baisser le son, la musique de GCompris gueule sad Les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, et je ne trouve pas la gestion du son (trop d'habitudes d'Ubuntu !). Je ne sais pas si c'est la distro ou un défaut du pc.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#31 Le 31/10/2018, à 15:57

grandtoubab

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Jarodd a écrit :

Par contre impossible de baisser le son, la musique de GCompris gueule sad Les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, et je ne trouve pas la gestion du son (trop d'habitudes d'Ubuntu !). Je ne sais pas si c'est la distro ou un défaut du pc.

généralement quelque soit la distrib, c'est alsa qui est utilisé
tu peux surement régler les potentimètres avec

alsamixer

http://linuxmao.org/ALSAMixer


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#32 Le 30/01/2019, à 23:23

ideefixe

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Bonjour,
La ville de Grenoble et la ville de Plan-de-Cuques déploient PrimTux dans leurs écoles avec l'aide de Tetras-Libre.

Après Grenoble, la Ville de Plan-de-Cuques, dans les Bouches du Rhône, fait confiance à Tétras Libre pour les déploiements de postes Primtux et de serveurs Linux-Eole dans ses écoles.

Nous mettrons principalement en œuvre les technologies nécessaires à la gestion de postes Primtux et Windows10 par des serveurs Linux-Eole. Nous réaliserons une installation pilote sur site et accompagnerons la DSI de la Ville dans les déploiements sur deux autres écoles, soit environ 25 classes en tout. Les enseignants des ces établissements utilisent des Tableaux Blancs Intéractifs, nous pourrons ainsi étudier l'intégration de ces dispositifs pédagogiques au sein de l'environnement Primtux.

Cette prestation est une belle opportunité de mutualiser les développements que nous avons initialement réalisés sous licence GPL pour la Ville de Grenoble (prise en main des postes à distance, diagnostics automatisés et modifications d'interface). Nous renforçons encore notre expertise dans ces technologies libres que l'on se réjouit de voir équiper de plus en plus d'écoles.

Merci à la Ville de Plan-de-Cuques pour sa confiance et l'adoption de solutions Open Source !

Hors ligne

#33 Le 31/01/2019, à 07:59

nam1962

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Wahhh ! smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 31/01/2019, à 11:23

tuxmarc

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Le schmilblick avance dans le bon sens big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#35 Le 16/02/2019, à 16:57

Jarodd

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Bonjour,

Cela fait quelques démarrage que Tuxpaint ne démarre plus (sur le menu Mini). Il y a un moyen de voir ce qui se passe, d'avoir quelques logs ? C'est un des jeux préférés des enfants, je voudrais qu'ils puissent gribouiller à nouveau wink


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#36 Le 16/02/2019, à 19:47

ideefixe

Re : PrimTux distrib éducative pour les petits.

Bonjour Jarodd,
pour avoir de l'aide sur le fonctionnement de PrimTux et ses dysfonctionnements éventuels, le mieux est de venir sur le forum de PrimTux.
Aujourd'hui et demain, les membres seront moins disponibles pour répondre car ils sont mobilisés aux PrimTux-Days à l'écospace de Beauvais.
Tu pourras préciser quelle version de PrimTux tu as installé.
Est-ce la PrimTux4-Debian9 ou bien la PrimTux4-Lubuntu ?

Dernière modification par ideefixe (Le 16/02/2019, à 19:49)

Hors ligne