Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2019, à 20:11

Zorox

Client agenda intégré

Bonjour/bonsoir.

Je poste ce topic pour vous demander si vous ne connaîtriez pas un client calendrier qui a ces deux critères :
1) Intégré à l'interface, c'est à dire que lorsque je clique sur l'heure dans la barre en haut de l'écran, ça m'affiche les événements en lien avec le calendrier.
2) Qui supporte le format caldav.

Je sais qu'il y a GNOME Agenda mais il ne supporte pas les liens caldav. J'ai essayé évolution mais rien à faire cette appli ne veut pas se lier à mon compte Yahoo. Et enfin j'ai essayé Thunderbird mais cette appli n'est pas intégrée au calendrier.

Avez-vous des conseils ? Je vous remercie par avance.

Zorox

Hors ligne

#2 Le 19/11/2019, à 19:36

kevlar

Re : Client agenda intégré

Bonsoir.
A ma connaissance, c'est une ancienne lacune qui n'est pas comblée. Voici 2 pistes :
1- le calendrier "Orage" (d'XFCE, mais compatible avec les autres bureaux) dispose de cette fonction, mais c'est très, très limité : en effet, il ne permet pas le rafraîchissement en temps réel. Il faut récupérer le calendrier, le stocker sur le disque dur. Après, un clic sur le calendrier Orage affiche correctement les événements.
2- il me semble que la dernière mise à jour d'ElementaryOS gère cela correctement (leur Agenda est très propre, idem California, et le calendrier sur la barre en haut affiche le nombre d'événements par jour).

Peut-être y-t-il d'autres pistes (une extension Thunderbird affichant les événements dans la zone de notification ?) , bon courage.

Hors ligne