Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2019, à 01:11

Kanui

[RESOLU] ACPI BIOS ERROR (bug): Failure creating... A l'aide SVP

Bonsoir,
ce post est la suite de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2045791

Mon petit Lenovo (voir signature) rencontre des problèmes que je ne comprends pas:

Plusieurs tentatives d'installer Xubuntu 18.04 ou 16.04 ou Lubuntu 18.04....
Des clés usb créées depuis Rufus, ou Lili ou Créateur de Disques de démarrage...

Toujours ce message qui s'affiche après l'écran constructeur:
1574202766.png

Puis démarrage de la live usb
1574202850.png

J'ai cru réussir plusieurs fois déjà à installer une distri de celles citées plus haut, mais à chaque fois au moment de redémarrer le PC pour finaliser l'installation j'ai ça:
1574203917.png

Quand je retourne en liveusb pour retenter ou pour regarder comment se présente mon disque je trouve ça:
1574203231.png

et ça:
1574203277.png

Cela me confirme que ma première tentative d'installer Xubuntu tout seul a bien viré Windows mais n'a pas viré le Ubuntu 16.04 qui était encore en dual boot avec... Déjà là, je ne comprends pas pourquoi....
Et cela me confirme également que toutes mes tentatives suivantes ont été inutiles.

Ce soir, en essayant de rallumer le PC (si des fois un miracle s'était produit), il a fini par m'afficher ça alors que je n'ai touché à rien. Et il ne l'a pas refait par la suite jusqu'à présent....
1574204035.png

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire de captures d'écran plus propres et de copier-coller de texte écrit entre balises, je jongle entre mon petit PC en mode Zombie, mon Pc boulot (qui lui tourne à merveille sous Ubuntu 19.10 grâce à vos conseils) et mon téléphone... J'espère que cela ne vous empêchera pas de m'aider car là je nage dans le néant...

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront et voudront m'expliquer ce qui se passe et m'aider à le résoudre.
Bonne nuit smile

Dernière modification par Kanui (Le 21/11/2019, à 01:18)


* HP ProBook 650G2, Intel Core i3-6100U 2.30 GHz x2, RAM 4.00 Go (3.88 utilisable), système 64 bits, Windows 10 / Ubuntu 19.10
* Lenovo Ideapad S10-2.(2009), Intel Atom CPU N280@1.66GHz x2, RAM: 924.1 Mio, système 32 bits, Windows 7 STarter Edition / Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 21/11/2019, à 01:16

Kanui

Re : [RESOLU] ACPI BIOS ERROR (bug): Failure creating... A l'aide SVP

Bon ben...

Puisque un Ubuntu 16.04 était encore visiblement présent quelque part, même s'il ne bootait pas, je me suis que peut-être en le réinstallant ça remettrait en place quelques fichiers qui ne l'étaient plus... et que Xubuntu ou Lubuntu ne pouvaient pas résoudre. Je sais ce n'est pas forcément logique mais je ne maîtrise pas tous les concepts alors voilà, à défaut de meilleures idées, j'ai tenté celle-là.

Donc redémarrage en live usb, toujours messages d'erreur concernant un ACPI et un AE ALREADY EXISTING....
L'installateur se lance, je choisis "Supprimer Ubuntu 16.04.4 et installer Ubuntu 16.04.6" (Je n'ai pas fait exprès de rechoper une version plus récente mais je me dis que ça tombe bien...)
Je laisse l'installation se faire, il me demande de redémarrer.... je croise les doigts très fort vu que jusque là, les redémarrages étaient des flops.

Eh bien cette fois-ci ça fonctionne!!! Ubuntu 16.04 est de nouveau présent et actif sur mon petit Lenovo et je suis soulagée.
Il fait à présent les mises à jour.

Par contre, je ne sais pas pourquoi ces OS allégés n'ont pas réussi à s'installer. Une incompatibilité matérielle me semblerait étonnante puisque elles sont normalement prévues pour les petites configs comme la mienne.
En tout cas, si je trouve qu'il rame trop j'installerai une Ram de 2Go pour remplacer l'actuelle de pas tout-à-fait 1Go et je me prendrai moins la tête.

Sinon, à force de chercher à comprendre les erreurs ACPI je suis notamment tombée là-dessus (en français) : https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=68182 ce qui m'a permis de comprendre que :
1- ces erreurs ne sont pas bloquantes,
2- ce n'est pas ça qui a empêché de finaliser les installations de Xubuntu ou Lubuntu,
3- puisque ça tient plus d'un problème de BIOS (un bug) et que ça peut être lié à des défauts d'alimentation électrique.

Au cas où ça rendrait service à quelqu'un ^_^

Dernière modification par Kanui (Le 21/11/2019, à 01:30)


* HP ProBook 650G2, Intel Core i3-6100U 2.30 GHz x2, RAM 4.00 Go (3.88 utilisable), système 64 bits, Windows 10 / Ubuntu 19.10
* Lenovo Ideapad S10-2.(2009), Intel Atom CPU N280@1.66GHz x2, RAM: 924.1 Mio, système 32 bits, Windows 7 STarter Edition / Ubuntu 16.04

Hors ligne