Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2019, à 02:28

abecidofugy

Avoir un bon site internet, pour vous, c’est quoi ?

Salut.

Quels sont pour vous les qualités d’un bon site pro ?

Je cherche des exemples inspirants ou à suivre pour une nouvelle mouture d’un site qui se veut :

  • SEO friendly

  • esthétique

  • ergonomique

  • mettant aussi une belle part au rédactionnel (répondant donc à des requêtes)

  • rapide

  • cherchant à convertir aussi, bien entendu

  • bref, quelque chose qui donne envie et utilise le maximum de bonnes pratiques

Il doit bien exister un site qui rassemble tout ou partie de ces critères, non ? ^^

Merci de vos exemples, ou contre-exemples.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2019, à 05:57

Iamawalrus

Re : Avoir un bon site internet, pour vous, c’est quoi ?

J'ai en tête comme ça, les sites de Gandi.net et Thomann.

Je pense que ce qui est important aussi c'est les responsive. La plupart des gens se connectant sur tablettes ou smartphone.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#3 Le 20/11/2019, à 06:01

abecidofugy

Re : Avoir un bon site internet, pour vous, c’est quoi ?

Oui bien sûr responsive, et compatible amp. Je vais voir les sites que tu cites wink
Merci et bonne soirée/journée.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2019, à 06:12

Iamawalrus

Re : Avoir un bon site internet, pour vous, c’est quoi ?

Pour le pire du pire j'ai le site de la SNCF (oui.sncf) sur mobile. Je connaissais pas Google AMP. Faudrait leur en parler. ^^


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5 Le 20/11/2019, à 06:28

Iamawalrus

Re : Avoir un bon site internet, pour vous, c’est quoi ?

abecidofugy a écrit :

et compatible amp

Je sais pas si on peut parler de "compatibilité", c'est une technologie à part entière.

Et si ton code HTML5 est bien utilisé, je ne vois pas trop de raison d'utiliser encore un service Google en plus.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne