Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2020, à 11:11

belhasof

Probleme SMTP

Bonjour,
Suite à une réinstallation complète, je n'arrive pas à configurer l'envoi de mes courriels (pour 2 adresses). Pourtant j'ai appliqué la même procédure que mon ancienne installation.

Le message d'erreur est le suivant:

Échec du transport de messages. Erreur lors de la connexion SSL : error:141A318A:SSL routines:tls_process_ske_dhe:dh key too small

j'ai essayer de changer le type de chiffrement, le port, l'authentification mais rien n'y fait.

Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionne avec une de mes adresses courriels mais pas pour les 2 autres!

Comment puis-je résoudre ce problème?

Hors ligne

#2 Le 21/10/2020, à 11:40

Vobul

Re : Probleme SMTP

"dh key too small" c'est que la clé Diffie Hellman renvoyée par le serveur est trop petite et Ubuntu n'en veut pas.

J'veux dire faire une recherche avec "dh key too small" retourne BEAUCOUP de résultats...

Une solution possible : https://www.dailyithelp.com/how-to-reso … in-ubuntu/


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 21/10/2020, à 12:14

belhasof

Re : Probleme SMTP

Merci Vobul de te soucier de mon problème.

Bon ben la solution que tu proposes ne fonctionne pas, ou alors c'es que je l'ai mal inscrite dans le fichier openssl.cnf

j'ai l'impression qu'il suffit de pas grand chose pour que ça fonctionne... mais quoi?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2020, à 15:37

belhasof

Re : Probleme SMTP

Question:

J'utilise Kontact avec Kmail pour mes courriels, est-ce qu'en utilisant un autre courrielleur comme thunderbird cela pourra-t-il changer quelque chose?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2020, à 18:47

belhasof

Re : Probleme SMTP

J'essaye toujours de trouver une solution, elle est peut-être ici (ça ressemble à ce que me propose Vobul):

https://askubuntu.com/questions/1233186 … rity-level

Mon problème est que mon anglais n'est pas top et je suis toujours une bille en informatique.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre le post de "baptx" (du 6 août) et celui de "Wolfgang" (du 1er octobre)?

Dois-je modifier le fichier openssl dans /etc/ssl/ ou dans usr/lib/ssl/ ou dans les 2?

Quand les modifs sont faites sur le fichier openssl.cnf, y a t-il quelque chose à faire ensuite?

Hors ligne

#6 Le 31/10/2020, à 16:26

belhasof

Re : Probleme SMTP

Que dire...

J'ai refait une installation toute fraîche de kubuntu 20.04 parce qu'à force de bidouiller ... je ne savais plus où j'en étais!

Donc après réinstallation, j'ai décidé d'utiliser Thunderbird et tout fonctionne! que ce soit les adresses gmail, zaclys ou académique (éducation nationale, je sais tout le monde n'est pas parfait!) en IMAP et SMTP.

Donc je me suis dit, on va réinstaller Kontact...  le problème est toujours présent avec les adresses académiques pour le protocole SMTP dans Kmail.

Question: que peut-il y avoir comme différence(s) entre Thunderbird et kmail?
Pourquoi je peux envoyer un mail académique avec le  premier et pas avec le second?

Hors ligne

#7 Le 01/11/2020, à 15:21

belhasof

Re : Probleme SMTP

Je n'ai pas trouvé de solution!
Je crois que je peux faire mes adieux à Kontact avec Kmail, Korganizer, Knotes, contacts!

Je vais utiliser Thunderbird avec ses modules pour les agendas (lightning), les carnets d'adresses (CardBook) et les tâches. C'est un peu complexe à mettre en place avec framagenda mais ÇA MARCHE!

Adieu Kontact (dommage j'aimais bien)

Hors ligne