Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2020, à 23:21

ceric

[Remerciements] Install Party Personnalisée

Bonsoir,
J'habite dans le 64 plus précisément dans le Béarn et j'aurais aimé remercier celui qui m'a initié au fonctionnement, à la création de partition et au rudiment de la distribution Ubuntu. Il me semble que cela devait se situer entre 2007 et 2008 lors de la sortie du 08.04 Hardy Heron et avant la 07.10 gutsy gibbons (bon entre les deux)
Grâce à lui je partitionne chaque fois les bécanes comme il m'avait conseillé :
- 30Go pour la racine /
- autant de Go de SWAP que de Go de RAM (hibernation)
- le reste en /HOME.
Lorsque l'on veut n'utiliser qu'Ubuntu ce qui est mon cas aujourd'hui le Desktop.
A cette époque 2007/2008, il m'avait invité chez lui et installé la distribution en dual boot avec un xp sur un Acer TravelMate 2702 WLMi et nous avions du batailler pour faire fonctionner le wifi.
La manipulation n'avait été possible qu'en installant cet utilitaire.
Et donc je tenais à le remercier tout simplement.
C'est un peu décousu mais depuis je n'ai pratiquement plus de soucis à booter (uniquement en dvd mais l'usb faut que je me renseigne) et installer la distribution sur n'importe quel support informatique.
Donc MERCI à cette personne.

Dernière modification par ceric (Le 05/12/2020, à 23:27)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 06/12/2020, à 14:37

Vobul

Re : [Remerciements] Install Party Personnalisée

smile


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 16/12/2020, à 20:47

ceric

Re : [Remerciements] Install Party Personnalisée

@Vobul, j'aimerais le recontacter mais je n'ose pas de peur d'être trop intrusif d'autant. Je crois en plus qu'il avait changé d'adresse.
edit : Bon temps pis. Je n'ai plus en tête son pseudo qu'il a sous ubuntu-fr ni son adresse jabber.

Dernière modification par ceric (Le 17/12/2020, à 13:25)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne